Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître une personne manipulatrice
E
4 janvier 2015 22:11
Lien ; [www.psychologies.com]

Manipulateurs-pervers-narcissiques-qui-sont-ils
Sommaire
Des comédiens nés
Des personnalités toxiques
Des experts en séduction
Des personnes sans affect
Des manipulateurs dès le plus jeune âge
Des personnes à fuir
"Chacun de nous peut être victime d'un manipulateur"

Autre lien ; [m.youtube.com]
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
5 janvier 2015 00:40
salam

j'ai lu une fois qu'il existait 3 types de manipulateurs, c'etait interessant smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 janvier 2015 10:20
Salam

important de connaitre les aspects avant de se marier.

la victime ( choisie forcement naïve) n'y voit rien et se remet en question sans cesse, jusqu'à en perdre le moral ou la raison.
le manipulateur agit mais en accord avec sa victime.

1/ d'abord il la complimente bcp et il est sur de lui. la victime qui manque de confiance en elle voit en lui l'homme providentiel pourvu de toutes les qualités dont elle aurait rêvé (le charisme et l'aura).


2/ une fois la victime dans la poche (mariage) il commence par la phagocyter : il est important que sa victime naïve, gentille pleine de bonnes intentions n'ait plus de contact avec ses amies voire avec sa propre famille.


3/ à partir de là, le sabotage par repetitions/humiliations/mepris/exigences peut commencer.

le manipulateur est aimé de tous: les gens complimentent la victime sur les qualités de son mari: elle ne peut pas en douter. mais en privé, le travail destructeur peut continuer.
jusqu'au jour où la victime n'est rien et devient complément dépendante: une marionnette qui lui livre tout: son temps, son argent, sa vie entière.
le manipulateur n'est pas reconnaissant. tout lui est dû. la victime qui dévie n'est pas droite: comment peut-elle oser lui faire ça? la culpabilité la regagne, elle est prise au piège. un oiseau dans sa cage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 10:28 par Luzanlov (exTabidou).
Z
5 janvier 2015 10:36
j'edite, je crois que je suis de mauvais poil ce matin crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 10:43 par Espf.
6 janvier 2015 08:27
salam

tu as decrit mon ex mari sad smiley
mais hamdoullah j'ai reussi a m'en defaire en me rapprochant d'une autre personne Heusmiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
z
6 janvier 2015 13:30
C'est tout à fait vrai.

Pour moi c'était mon chef au boulot, quand il a vu que j'étais naive ( confirmé par mon père quand il lui a demandé ma main, que finalement mes aprents ont refusé) et que je doutais de moi, il m'a prise comme cible.

Vraiment j'allais en perdre la tête, mais hamdolillah jai pu tenir.

J'ai demandé à être changée de service, et à être remplacée par un homme pour qu'il n'ait pas à vivre ce que j'ai vécu..

MAis voilà, mm s'il est un homme, il est en train de le séduire, de l'attacher à lui, pour après faire de lui ce qu'il veut.

Il est redevenu mon chef mais je suis restée dans un bureau distant, alors que l'uatre qui a repris mon poste, est tout à fait en face de lui. Je me sens mal pour lui mais qu'est ce que je peux faire?

Il est desctructeur et charognard, il est heureux des malheurs des gens.

Je suis en train de me reconstruire, je deviens plus forte pour me protéger de lui, sans le lui montrer, pour lui je suis encore attachée à lui et je souffre de la distance.

Souhaitez moi bon courage grinning smiley

et à toutes celles et ceux qui vivent le mm calver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook