Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaitre une personne jalouse ou comment lutter contre ?
R
13 octobre 2022 15:44
Salam

comment reconnaitre une personne jalouse ? Les symptomes ?
Et comment lutter contre ?

Moi c'est simple si je suis face à une personne qui est beau ou riche ou autre, je me dis tout simplement c'est un cadeau de dieu. Vu c'est un cadeau dieu j'aime tout ces cadeaux.
Ne pas oublier quand quelqu'un souffre on est triste pour lui on est malheureux.
Quand quelqu'un est heureux on est jaloux alors on est malheureux.
Donc autant être heureux soit même a notre manière, créé son monde et sa propre vie, qu'on devient unique et vivre ses propres expériences qu'elles soient intérieur ou extérieur.

Et vous quels sont vos astuces yawning smiley

merci
13 octobre 2022 15:59
Salam,
Et vous quels sont vos astuces

Aucunes, je ne m’attarde jamais sur ces conneries.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
R
13 octobre 2022 16:01
C'est important de purifier son coeur et développer la richesse de son coeur.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Et vous quels sont vos astuces

Aucunes, je ne m’attarde jamais sur ces conneries.
13 octobre 2022 16:13
D’accord, j’y songerais…

Mais sinon, il n’était pas question de jalousie dans ton post? C’est en tout cas ce à quoi j’ai répondu.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est important de purifier son coeur et développer la richesse de son coeur.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
R
13 octobre 2022 16:20
une fois j'ai vu une vidéo sur internet un couple qui gagne attention 8000 euros !!
ils sont hyper jaloux des RSA . ptdr

Alors j'ai remarqué chez les gens jaloux c'est qui n'ont pas idée de la réalité de la situation dans laquelle ils sont jaloux !
Citation
**BlaChichi** a écrit:
D’accord, j’y songerais…

Mais sinon, il n’était pas question de jalousie dans ton post? C’est en tout cas ce à quoi j’ai répondu.
13 octobre 2022 16:42
perplexe Je vois je vois…
Citation
RoseRayonnante a écrit:
une fois j'ai vu une vidéo sur internet un couple qui gagne attention 8000 euros !!
ils sont hyper jaloux des RSA . ptdr

Alors j'ai remarqué chez les gens jaloux c'est qui n'ont pas idée de la réalité de la situation dans laquelle ils sont jaloux !
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
13 octobre 2022 16:48
Ces gens travaillent et pas 35 heures ! Sans jours de repos.
Donc oui je comprends.

C'est grace à eux que on peut avoir le rsa ou la aah !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
une fois j'ai vu une vidéo sur internet un couple qui gagne attention 8000 euros !!
ils sont hyper jaloux des RSA . ptdr

Alors j'ai remarqué chez les gens jaloux c'est qui n'ont pas idée de la réalité de la situation dans laquelle ils sont jaloux !
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 16:50
oui mais être jaloux quel est l'intêret surtout qu'on est riche avec une maison. perplexe C'est un couple qui vote extreme droite.

Un rsa est condamné à vivre dans la précarité. On devrait leur donner un boulot une dignité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ces gens travaillent et pas 35 heures ! Sans jours de repos.
Donc oui je comprends.

C'est grace à eux que on peut avoir le rsa ou la aah !
13 octobre 2022 16:53
Quand on est riche on est extrêmement droit ? Quand on est propriétaire aussi ? Qui te dit qu'ils sont riche ? Être riche c'est avoir de l'argent gratuitement ?


Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui mais être jaloux quel est l'intêret surtout qu'on est riche avec une maison. perplexe C'est un couple qui vote extreme droite.

Un rsa est condamné à vivre dans la précarité. On devrait leur donner un boulot une dignité.
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 16:54
Le rsa c'est un peu compliqué que ça !

Certains personnes ne peuvent pas travailler ou ne veux pas !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui mais être jaloux quel est l'intêret surtout qu'on est riche avec une maison. perplexe C'est un couple qui vote extreme droite.

Un rsa est condamné à vivre dans la précarité. On devrait leur donner un boulot une dignité.
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 16:57
ce que j'essaie d'expliquer ca sert à rien d'être jaloux tel ou tel personne en ayant des fantasmes qui ne correspond pas à la réalité. Par exemple moi je ne suis pas jalouse d'aucun des d'eux. Parce que je ne vis pas dans leur situation...
Que cela soit le riche ou le pauvre.

Un pauvre qui est jaloux d'un riche je ne comprends pas.
Un riche qui est jaloux d'un pauvre c'est encore pire incompréhensible...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand on est riche on est extrêmement droit ? Quand on est propriétaire aussi ? Qui te dit qu'ils sont riche ? Être riche c'est avoir de l'argent gratuitement ?
R
13 octobre 2022 17:00
OK une petite minorité ne veulent pas et profite du système mais c'est une minorité. Ya toujours des profiteurs meme chez les riches et les salariés.

Et au rsa franchement tu profite de quoi ? perplexe
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le rsa c'est un peu compliqué que ça !

Certains personnes ne peuvent pas travailler ou ne veux pas !
R
13 octobre 2022 17:07
On va parler du mariage parce que c'est la mode. Comment les gens font pour être jaloux d'un couple ?
Sachant que le mariage c'est pas rose et ca comporte d'énorme responsabilités.. Surtout les enfants c un mode de vie totalement différent : fini internet netflix...

Alors pourquoi être jaloux ? Chaque situation a des avantages mais aussi ces inconvénients.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le rsa c'est un peu compliqué que ça !

Certains personnes ne peuvent pas travailler ou ne veux pas !
13 octobre 2022 17:10
C'est pas de la jalousie.
.tu as jamais travaillé.

Ce couple qui gagne 8000 euros à deux. Combien d'impôts ils payent ? La moitié ou presque

Si c'est des gens à leur compte ils ont pas le droit d'être malade. Pas le droit au chômage.

Être salarié et être à son compte c'est pas du tout les mêmes responsabilités.

J'ai travaillé dans une entreprise qui est familiale depuis plus de deux siècles.

Oui mes patrons avaient de belles voitures.

Un dimanche j'ai vu un de mon patron qui était au bureau. Je suis allée le voir et je lui ai vous savez on est dimanche. Il m'a dit oui mais j'ai 200 salarié qui doivent avoir leur salaire à la fin du mois.

Il travaillait de 7 h jusqu'à 21 h les week-end également parfois

Avoir des responsabilités c'est ça pour avoir un bon salaire !

Le patron de mon conjoint. Durant 2 ans son salarié avait un salaire. Lui non.

Ces gens la font que tu puisses avoir une allocation aah un travail un logement social, la sécurité sociale.

Non ils sont pas jaloux mais ils aimerait avoir un peu de reconnaissance
Citation
RoseRayonnante a écrit:
ce que j'essaie d'expliquer ca sert à rien d'être jaloux tel ou tel personne en ayant des fantasmes qui ne correspond pas à la réalité. Par exemple moi je ne suis pas jalouse d'aucun des d'eux. Parce que je ne vis pas dans leur situation...
Que cela soit le riche ou le pauvre.

Un pauvre qui est jaloux d'un riche je ne comprends pas.
Un riche qui est jaloux d'un pauvre c'est encore pire incompréhensible...
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 17:16
Faire des enfants est un choix.

Au Portugal on a beaucoup de gitans et aucun travail.

Quand nous ont payé l'essence eux font la nuit pour se servir gratuitement

Quand certains ont pas les moyens de passer le permis d'aller à pied au travail et que d'autres ont pas d'emploi pas de travail mais que l'état payé 70% du permis de conduire ?

C'est normal pour toi

Moi pas surtout quand Smic est à 750 euros.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
On va parler du mariage parce que c'est la mode. Comment les gens font pour être jaloux d'un couple ?
Sachant que le mariage c'est pas rose et ca comporte d'énorme responsabilités.. Surtout les enfants c un mode de vie totalement différent : fini internet netflix...

Alors pourquoi être jaloux ? Chaque situation a des avantages mais aussi ces inconvénients.
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 17:16
Ah bon je laisse un yabi donner son avis.
Si ca s'appelle de la jalousie. smiling smiley

Mon ami ingénieur atos (il est ingénieur grande école avec 30 ans d'expérience totalement athé mais uniquement pour la mysticité) m'a dit qu'un riche (vrai celui qui à 2 millions d'euros) gagne sur le dos des pauvres c'est à dire sur leur travail pour avoir une vie luxueux.

par contre quelqu'un qui gagne a son compte 20k ou 50k oui c son argent et c'est mérité.

Je te conseille de lire sur le capitalisme et la mondialisation.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas de la jalousie.
.tu as jamais travaillé.

Ce couple qui gagne 8000 euros à deux. Combien d'impôts ils payent ? La moitié ou presque

Si c'est des gens à leur compte ils ont pas le droit d'être malade. Pas le droit au chômage.

Être salarié et être à son compte c'est pas du tout les mêmes responsabilités.

J'ai travaillé dans une entreprise qui est familiale depuis plus de deux siècles.

Oui mes patrons avaient de belles voitures.

Un dimanche j'ai vu un de mon patron qui était au bureau. Je suis allée le voir et je lui ai vous savez on est dimanche. Il m'a dit oui mais j'ai 200 salarié qui doivent avoir leur salaire à la fin du mois.

Il travaillait de 7 h jusqu'à 21 h les week-end également parfois

Avoir des responsabilités c'est ça pour avoir un bon salaire !

Le patron de mon conjoint. Durant 2 ans son salarié avait un salaire. Lui non.

Ces gens la font que tu puisses avoir une allocation aah un travail un logement social, la sécurité sociale.

Non ils sont pas jaloux mais ils aimerait avoir un peu de reconnaissance
13 octobre 2022 17:19
C'est exactement ce que je te dis

8000 euros à deux pour toi c'est riche et pas normal. Tu connais pas leur métier


Maintenant il a 30 ans plus 25 ans ton copain ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah bon je laisse un yabi donner son avis.
Si ca s'appelle de la jalousie. smiling smiley

Mon ami ingénieur atos (il est ingénieur grande école avec 30 ans d'expérience totalement athé mais uniquement pour la mysticité) m'a dit qu'un riche (vrai celui qui à 2 millions d'euros) gagne sur le dos des pauvres c'est à dire sur leur travail pour avoir une vie luxueux.

par contre quelqu'un qui gagne a son compte 20k ou 50k oui c son argent et c'est mérité.

Je te conseille de lire sur le capitalisme et la mondialisation.
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 17:19
Pour moi c dieu qui juge et qui donne et il a le droit de donner à n'importe qui.
Pour moi si dieu fait rentrer au plus au degres un athé quelqu'il soit alors je l'accepte et je ne serai jamais contre dieu; C'est dieu qui donne !!

l'oiseau se nourri sans travailler. C'est dieu qui enlève qui donne.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Faire des enfants est un choix.

Au Portugal on a beaucoup de gitans et aucun travail.

Quand nous ont payé l'essence eux font la nuit pour se servir gratuitement

Quand certains ont pas les moyens de passer le permis d'aller à pied au travail et que d'autres ont pas d'emploi pas de travail mais que l'état payé 70% du permis de conduire ?

C'est normal pour toi

Moi pas surtout quand Smic est à 750 euros.
R
13 octobre 2022 17:21
Ce n'est pas mon copain c un ami athé on a des débats. Angel il est agé. Je prends pas mal la sagesse des gens plus agé peu importe leur statut social ou leur statut de foi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est exactement ce que je te dis

8000 euros à deux pour toi c'est riche et pas normal. Tu connais pas leur métier


Maintenant il a 30 ans plus 25 ans ton copain ?
R
13 octobre 2022 17:29
par exemple la femme de mon oncle récemment marier. Elle me dit pourquoi suis je sans travail sans enfant et sans mariage. Je lui explique que c'est DIEU qui donne et qui reprend. C'est uniquement sa volonté.

Quelques années plus tard, elle a eu une pathologie du coeur qui l'a rendu invalide et perdu son job. Puis elle a jamais réussi à faire d'enfant ( que des fausses couches)

moi par exemple à l'adolescence jamais voulu être croyante ni soufi ni musulmane hors de question. Pourquoi je le suis maintenant ?




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est exactement ce que je te dis

8000 euros à deux pour toi c'est riche et pas normal. Tu connais pas leur métier


Maintenant il a 30 ans plus 25 ans ton copain ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook