Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaitre une personne envieuse/jalouse ?
8 mars 2018 10:40
Salam

Sachant qu'une personne envieuse peut causer beaucoup de tort à la personne qu'elle envie.. comment vous arrivez à reconnaitre une personne qui vous envie/jalouse ?

Parfois certaines personnes disent des choses vexantes car elles sont maladroites ou par ignorance, comment arrivez-vous alors à distinguer celle qui vous envie de celle qui ne sait pas s'exprimer ?
8 mars 2018 10:46
Des fois c'est ni l'un ni l'autre, comme tu as dis la personne peut être maladroite dans ses paroles, et ne se s'en rend pas compte qu'elle peut vexer.
8 mars 2018 10:46
Intéressant comme sujet! Moi perso je dis qu'on ne sait jamais savoir ce que l'autre pense ou ressent, tu peux avoir des gens frustrés mais qui ne sont pas forcément jaloux de toi et tu peux avoir des gens bien posés et qui t'envient .. c'est au cas par cas.. et surtout ne pas prêté attention mais être sur ses gardes en même temps pour se protéger.
J
8 mars 2018 10:50
Salam.


Quand une personne envieuse blesse la personne qu'elle envie, elle s'en fou royalement de l'avoir blessée, elle n'est d'aucune utilité bénéfique dans la vie de cette dernière, elle joue la spectatrice devant le bateau qui coule..

Même si par ses paroles ou ses actes elle veux laisser penser qu'elle est bien intentionnée ses trait du visage la trahisse, elle tiens de grand discours qui resterons des discours finalement, c'est à dire qu'elle ne tiendra pas vraiment les promesses qu'elle a faite à la personne qu'elle envie. Donc en plus d'être envieuse, cette personne tombe souvent dans l'hypocrisie. Elle voudra toujours que la personne qu'elle jalouse soit en dessous d'elle à tout niveau, elle énumère souvent ses défauts sous couvert de "bon conseil".
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Sachant qu'une personne envieuse peut causer beaucoup de tort à la personne qu'elle envie.. comment vous arrivez à reconnaitre une personne qui vous envie/jalouse ?

Parfois certaines personnes disent des choses vexantes car elles sont maladroites ou par ignorance, comment arrivez-vous alors à distinguer celle qui vous envie de celle qui ne sait pas s'exprimer ?
8 mars 2018 10:51
Oui mais l'envie/jalouse existent bien.. donc entre quelqu'un qui se montre quelques fois maladroit et quelqu'un qui est envieux il doit y avoir des signes qui marquent bien la distinction.
Citation
Sirène11 a écrit:
Des fois c'est ni l'un ni l'autre, comme tu as dis la personne peut être maladroite dans ses paroles, et ne se s'en rend pas compte qu'elle peut vexer.
8 mars 2018 10:52
Salam 3alaykoum


Jai dans mon entourage une personne comme ça, elle me copie sur tout subhan Allah jusqu à la façon de s'habiller.

Faut pas trop y prêter attention, fais des invocations et protège toi de ces personnes la.
8 mars 2018 10:54
Nous avons des invocations qui protègent justement contre celà.. pourquoi s'inquiéter ?
Rien ne nous appartient tout est à Allah.
8 mars 2018 10:57
Justement pour me protéger il faut que je puisse les identifier
Cette personne qui te copie doit vraiment t'envier et vouloir être comme toi
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum


Jai dans mon entourage une personne comme ça, elle me copie sur tout subhan Allah jusqu à la façon de s'habiller.

Faut pas trop y prêter attention, fais des invocations et protège toi de ces personnes la.
a
8 mars 2018 11:07
salam

je pense qu'il y a plus de personnes qui fantasment sur le fait qu'on les envie/jalouse que de vrais envieux/jaloux
et je crois que je préfère largement un envieux/jaloux à un parano



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 11:07 par amirene.
8 mars 2018 11:11
L'envie est un sentiment réel, et je trouve que dans certaines cultures les gens sont plus envieux par exemple en France.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il y a plus de personnes qui fantasment sur le fait qu'on les envie/jalouse que de vrais envieux/jaloux
et je crois que je préfère largement un envieux/jaloux à un parano
J
8 mars 2018 11:21
Qu'est ce que j'aimerais que tu ai raison.. Malheureusement j'ai vu tout l'inverse autour de moi. Et je ne parle de moi, mais bien de personne très jalouse d'autres personnes..
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il y a plus de personnes qui fantasment sur le fait qu'on les envie/jalouse que de vrais envieux/jaloux
et je crois que je préfère largement un envieux/jaloux à un parano
8 mars 2018 11:34
moi je n'ai jamais pensé qu'on pouvait être jalouse de moi...

je n'ai rien d'exceptionnel

bref mais je remarque souvent que les réflexions qui sont vexantes viennent souvent de personnes qui ont elles même un complexe qu'elle veulent refouler
8 mars 2018 11:57
Si seulement ce que tu disais était vrai a 100% ça aurait était le rêve. seulement le mauvais oeil et l envie existent bel et bien, sinon il n y aurai pas de sourates protectrice.

Après j'avoue que certains sont paranos et se méfient de tout le monde comme s'ils étaient extraordinaires.

Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il y a plus de personnes qui fantasment sur le fait qu'on les envie/jalouse que de vrais envieux/jaloux
et je crois que je préfère largement un envieux/jaloux à un parano
8 mars 2018 12:21
Salam.

Les regards de chacals et les sourires hypocrites ...tu peux pas les manquer, c'est reconnaissable de loin.
8 mars 2018 12:55
elle vient souvent chez toi....grinning smiley
S
8 mars 2018 13:02
Salam

Je dirais :
- celles et ceux qui passent leur temps à vanter ce qu'ils ont acheté ou acquis dernièrement et qui finissent par "et toi ? t'as eu quoi ?" et qui se moquent de toi ensuite parce que tu n'as rien eu ou pas assez. Ces gens-là ne comprennent pas que le "rien apparent" peut être encore mieux que le "matériel qu'ils ont".

- celles et ceux qui te rabaissent systématiquement ou te font du mal délibérément.
n
8 mars 2018 13:40
la personne jalouse va te dire un truc par ex sur ton physique mais avec un pic.
par ex un jour elle va te dire, tu as un nez pointu. et un autre jour elle te dit, tu as un petit nez ma sha Allah.
dans cette exemple, on voit bien la différence que prend la tournure de la phrase.
après le fait qu'elle te copie c'qu'elle t'envie et trouve que tu as du style. si c'systématique alors fait attention.
8 mars 2018 14:07
j'ai remarqué aussi que les jaloux/ses aiment bien lancer des piques sur le physique
Citation
nasilli a écrit:
la personne jalouse va te dire un truc par ex sur ton physique mais avec un pic.
par ex un jour elle va te dire, tu as un nez pointu. et un autre jour elle te dit, tu as un petit nez ma sha Allah.
dans cette exemple, on voit bien la différence que prend la tournure de la phrase.
après le fait qu'elle te copie c'qu'elle t'envie et trouve que tu as du style. si c'systématique alors fait attention.
Z
8 mars 2018 20:15
Xptdr amirene tu as écris quasi mot pour mot ce que j’allais écrire
Les gens adorent penser qu’on les jalouse, envie alors même que le monde se contre fout d’eux
Franchement ça me fait trop’marrer les gens qui imaginent que le monde entier rage sur eux
Alors que souvent qui se préoccupe même de leur existence.
C est plutôt un fantasme comme tu dis Angel
D ailleurs tout le monde prétend être jalousé mais personne avoue jalouser
Donc comment peut on être jalousé lorsque personne ne jalouse???

ca Me rappelle les phrases pathétiques toutes faites à la «  les jaloux vont maigrir » mais bon sang vous êtes bien les seuls à vous préoccuper de votre existence le plus souvent ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il y a plus de personnes qui fantasment sur le fait qu'on les envie/jalouse que de vrais envieux/jaloux
et je crois que je préfère largement un envieux/jaloux à un parano
9 mars 2018 11:25
L'envie existe, même le Coran en parle et d'ailleurs ce n'est pas l'objet du post au cas où ça t'aurais échappé.
Bien sûr très peu de personnes avouent être envieuses/jalouses car cela reviendrait à admettre que l'on est inférieure à la personne enviée, alors que justement l'envieux tente d'éliminer ce fossé en rabaissant l'autre.

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Xptdr amirene tu as écris quasi mot pour mot ce que j’allais écrire
Les gens adorent penser qu’on les jalouse, envie alors même que le monde se contre fout d’eux
Franchement ça me fait trop’marrer les gens qui imaginent que le monde entier rage sur eux
Alors que souvent qui se préoccupe même de leur existence.
C est plutôt un fantasme comme tu dis Angel
D ailleurs tout le monde prétend être jalousé mais personne avoue jalouser
Donc comment peut on être jalousé lorsque personne ne jalouse???

ca Me rappelle les phrases pathétiques toutes faites à la «  les jaloux vont maigrir » mais bon sang vous êtes bien les seuls à vous préoccuper de votre existence le plus souvent ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook