Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaitre une mosquée chiite ?
k
20 septembre 2008 02:15
Salam à tous.

Je viens d'embarquer dans une ville anglaise et je me suis dirigé vers une mosquée tenue par des pakistanais.

Plusieurs choses diffèrent de la mosquée de chez moi :

- Le tarawih est composé de 20 lakhates plutot courtes
- Le chfar et witr ne forme qu'une seule salate
- Le prénom du prophète n'est pas prononcé

Comme je comprends pas tout ce qu'ils racontent en anglais, je m'interrogeais.
20 septembre 2008 06:59
je crois une mosque Chiites, tu peux voir imam habille comme khomayni en son apparence, les Chiites posent une pierre ou bien un peu de sable pres de leur tete lorsqu'ils prient, ils pleurent bp dans leur salat, il introduisent le nom de Ali dans leur Adan, et ils disent Ali Alayehi Salam, car nous Sunnis on dit Radiya Allaho anehou.
ce que je saissmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
20 septembre 2008 13:42
salam aleikoum

c'est une mosqueé hanafiite vu que les pakistanais suivent beaucoup l'ecole hanafite

il faut savoir que ds le tarawih certains font 20 raka'a c'est l'avis des hanafite notament

Chez les hanafites, la prière de ach chafa' n'existe pas. donc il font le witr en nompre impair soit une unité soit 3 apparement ds ton cas c'est 3

le prénom du prophete aleyhi n'est pas prononcer cela ne veut rien dire

mosquée chiite tu aurais reconnu direct ils prie meme pas comme nous avec leurs mains

voila comment ils prient
[www.dailymotion.com]
a
20 septembre 2008 22:35
Citation
kerryjames a écrit:
Salam à tous.

Je viens d'embarquer dans une ville anglaise et je me suis dirigé vers une mosquée tenue par des pakistanais.

Plusieurs choses diffèrent de la mosquée de chez moi :

- Le tarawih est composé de 20 lakhates plutot courtes
- Le chfar et witr ne forme qu'une seule salate
- Le prénom du prophète n'est pas prononcé

Comme je comprends pas tout ce qu'ils racontent en anglais, je m'interrogeais.

tout ce que tu viens de decrire me parais normal...

meme chfaa et lwitr en une seul priere ...
a
21 septembre 2008 02:47
chfaa et witr n'existe pas chez l'ecole hanafite

donc il fon le witr en 3 unite de priere

c simple les pkistanais sont majoritaire hanafite ds le fiqh donc voila la raisan
k
21 septembre 2008 17:30
OK, et y'a-t-il une interdiction aux musulmans sunnites de prier dans une mosquée hannafite ?
r
21 septembre 2008 17:42
salam smiling smiley

une question qui me tarode l esprit par rapport au chite. pourquoi introduise t il le nom de Ali (je sais pas si il fait dire 3ali o salam ou radia Allah o 3anhou?) pourquoi il reconnaissent seulement Ali et pas le prophete Mohamed SAS?

merci pour vos réponse
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
21 septembre 2008 18:19
Citation
kerryjames a écrit:
OK, et y'a-t-il une interdiction aux musulmans sunnites de prier dans une mosquée hannafite ?

les hanafite sont des sunnites akhi

les sunnite sont de smusulmans parmi ses musulmans des svaant on ouvert des ecole juridique

il y a les malikite, hanafite, shafiite et hanbalite mais les 4 ecoels sont sunnites
a
21 septembre 2008 18:25
attention a ne pas confondre

Allahuma salli 'alâ Muhammad wa 'alâ âli Muhammad kamâ sallayta ‘alâ Ibrâhîm wa ‘alâ âli Ibrâhîm, wa bârik 'alâ Muhammad wa ‘alâ âli Muhammad kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîm wa 'alâ âli Ibrâhîm fi-l-'âlamîna innaka hamîdun majîd


la signification de ali= la famille et non Ali le prenom

ou bien si on dit
sallallahu aleyhi wa salam ne pas croire que le aleyhi est Ali
x
21 septembre 2008 18:35
reponse a la question de rajaoui:
ali est veneré par les chiites parce que ces derniers pensent que ali méritait plus le pouvoir apres la mort de ottman (raa) le 3eme kalif apres mohamed (sas).
apres le nom de ali, on dit karama lah wajhah:parce que ali est le seul des sahaba qui n a jamais prosterné aux idoles de quoraich,alors que pour les autres sahaba on dit radia lahou 3anhoum.
A la place qu il pourrait occupper ali kaw(karama lahou wajhah) par rapport a celle de mohamed sas,je ne peux pas te repondre,je n ai pas trop de connaissances sur le chiisme,ses fondements et ses branches.
voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook