Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître un homme qui ne veut que les papiers
S
6 janvier 2019 15:35
Salam aleykoum,
Sauriez vous si c'est possible de savoir si un sans papier qui se dit intéressé par une femme est juste un futur déserteur une fois la carte de séjour en poche ?
Je sais que c'est logique que la motivation pour un homme sans papier c'est de se faire régulariser mais moi je parle des types avec un but mauvais en tête prêt à tout pour les obtenir quitte à inventer de pseudos sentiments.
Un homme qui au bout de 3 rencontres parle de mariage ça sent le roussi ?
Et que lorsque la fille dit tu es trop rapide il s'énerve dit ha tu veux quon reste amis c'est ça tu me vois comme un pote , ou bien que ça ne sert à rien de se voir 20 fois dans le hram et qu'il na pas le temps pour ça qu'il a 32 ans etc
Je doute de sa sincérité mais je demande ici au cas où des femmes ou des hommes ont connu cette situation délicate .
Bonne journée à tous
P
6 janvier 2019 15:39
De ce que tu racontes ça sent pas bon. S'il n'arrive pas a comprendre que tu as besoin de temps c'est pas bon du tout! Au bout de 3 rdvs c'est troooop rapide

Il doit en avoir rien à faire du halal/ Haram. Ces personnes sont capables de tout pour arriver a leur but!
E
6 janvier 2019 15:48
Franchement c'est vraiment pas évident vu comment certains sont doués dans l'art de la tromperie.

Mon cousin du bled s'est débrouillé pour avoir de lui-même ses papiers avant de se marier pour éviter justement ce genre de suspicion.

Et c'est comme d'habitude toujours de la faute à ceux qui abusent du système que les innocents en pâtissent.

Maintenant dans ton cas, le mieux que tu puisses faire c'est de te renseigner à son sujet. Est-ce qu'il a de la famille déjà en France ? Est-ce qu'il travaille honnêtement et de manière stable ? Que disent les gens de lui ? Qu'en est-il de sa pratique religieuse (Connaître 2-3 sourates n'a rien à voir avec la piété) ? Comment se comporte-t-il de manière générale avec les gens ? Sa politesse ? Son respect ?

Bref il y a un tas de choses à connaître sur lui qui te permettront de faire disparaitre ou non ces doutes.

Mais surtout... SURTOUT ne te voile pas la face quand tu sais qu'un truc n'est pas bon. Pas de "c'est rien" ou "il changera" ou encore "il m'aime, je'aurais pas d'autres occasions".
Quand la passion prends le dessus c'est jamais bon.
Quand ça m'arrive, je sens que je perds ma capacité de discernement et je demande conseil à mes cousins. Ils ont toujours été là pour me gifler et me remettre mon cerveau en place.

Donc voilà, mène ton enquête et demande conseil auprès de personnes de confiance.

Et n'oublie pas la prière de consultation ! Trèeeees importante !

Inchallah kheir et qu'Allah te guide vers le bon choix.
B
6 janvier 2019 15:48
Cest trop large pour juger peut etre quil est sincere et 32ans cest lage de se marier toi tu as quels age? Mon mari etait sans papier lui voulai prendre le temps moi je voulai foncer linverse quoi ba 2ans apres on est ensemble et on espere vivre jusqua la mort car apres le coup de foudre la passion le mariage lamour ya lattachement
M
6 janvier 2019 16:06
On peut lui laisser "le bénéfice du doute" mais faut tout de même admettre qu'évoquer le mariage au bout d'à peine trois rencontres, ça laisse songeur smoking smiley .

D'habitude, les hommes ne sont pas aussi pressés grinning smiley
J
6 janvier 2019 16:17
Prenez en un qui a les papiers .
R
6 janvier 2019 16:25
Salam aaleykoum,

Effectivement, il vaut mieux ne pas prendre le risque.

Très bon conseil.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Prenez en un qui a les papiers .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
A
6 janvier 2019 16:32
Et que lorsque la fille dit tu es trop rapide il s'énerve dit ha tu veux quon reste amis c'est ça tu me vois comme un pote , ou bien que ça ne sert à rien de se voir 20 fois dans le hram et qu'il na pas le temps pour ça qu'il a 32 ans etc

salam aleykoum

un manipulateur ne veut pas être "ausculter" par les parents qui on le nif pour les repérer.

là la technique du mec "vénère" ?

il fait le mec dans la religion mais va pas rencontrer les parents?

salat isthikhara à faire voir lien



[www.muslimette-magazine.com]
S
6 janvier 2019 17:05
Salam

A toi de ne pas accepter de te marier avec un sans papier. S'il t'aime, qu'il régularise d'abord sa situation puis vienne te demander en mariage.

Je me suis mariée avec un homme qui a l'époque avait une carte résident. Il était sur le point de rentrer définitivement au bled quand il m'a trouvé et il m'a dit qu'il régulariserait sa situation avant de se marier avec moi, histoire qu'on ne lui reproche pas un jour d'avoir obtenu les papiers en se mariant.

Donc quand on a décrété que nous deux, c'était sérieux, soit au bout de même pas un trimestre, il a fait le dépôt de sa demande de nationalité. On s'est marié 5-6 ans après ....

Alors ok, on a vécu ensemble hors mariage, je n'étais pas musulmane à l'époque et clairement, l'islam chez lui, c'était clairement en option, donc j'ai accepté de "jouer" avec lui en attendant. Il serait parti en cours de route ou une fois sa nationalité en poche, ben j'aurais juste passé un bon moment avec lui et basta, je ne me serais pas sentie trahie, j'agissais en connaissance de cause.

A toi de voir ce que tu veux. Tu ne veux pas te faire avoir, ne prends pas un sans-papier. Ou dis-lui que tu l'épouseras une fois qu'il est devenu français et tu verras s'il reste pour toi ou pas ...
Citation
Sirena12 a écrit:
Salam aleykoum,
Sauriez vous si c'est possible de savoir si un sans papier qui se dit intéressé par une femme est juste un futur déserteur une fois la carte de séjour en poche ?
Je sais que c'est logique que la motivation pour un homme sans papier c'est de se faire régulariser mais moi je parle des types avec un but mauvais en tête prêt à tout pour les obtenir quitte à inventer de pseudos sentiments.
Un homme qui au bout de 3 rencontres parle de mariage ça sent le roussi ?
Et que lorsque la fille dit tu es trop rapide il s'énerve dit ha tu veux quon reste amis c'est ça tu me vois comme un pote , ou bien que ça ne sert à rien de se voir 20 fois dans le hram et qu'il na pas le temps pour ça qu'il a 32 ans etc
Je doute de sa sincérité mais je demande ici au cas où des femmes ou des hommes ont connu cette situation délicate .
Bonne journée à tous
*
6 janvier 2019 17:13
je comprend mieux pourquoi il pleure
c'est bien celui qui pleure le type en question ?
S
6 janvier 2019 17:22
Pour moi, tu ne seras si cette homme est honnête que le jour ou elle recevra ses papiers pas avant, combien de femme on cru être tomber sur la perle rare, le gars aimant qui était différent des autres et finalement se sont rendu compte que tout ça était du bluffe. La seule question que tu dois te poser c'est si tu es prête à prendre le risque, prête à passer plusieurs années de ta vie marié pour te rendre compte que ce sont des années que tu as perdu inutilement. Comme je le disais encore récemment à une personne, moi je ne prendrai jamais ce risque.
T
6 janvier 2019 17:34
Comme tu le sauras jamais à temps s'il est sincère ou pas je te conseille d'éviter les sans-papiers une fois pour toutes.

D'ailleurs les sans-papiers, on va pas se mentir, leur priorité est de régulariser leur situation, sûrement pas de se poser et se marier.
6 janvier 2019 19:33
salam

ne jugez pas les gens comme ca
fait istikhara et sache que le mariage est devenu difficile en ce moment
les maghrebins né en france ne se marier plus
combien de femmes se font sauver par les sans papiers et elle a fait des enfants et a creer une famille et son mariage a reussit
6 janvier 2019 19:34
une situation que je connais bien grinning smiley, il faut savoir que suite aux turpitudes de nombreux gars malhonnetes qui se sont mariès juste pour avoir les papiers en quittant ensuite leurs épouses, la loi a mis en place un contrôle plus strict. Il faut prouver que les 2 personnes se connaissent depuis un certain temps déjà. Ensuite, même mariés, la préf ne renouvelle le titre de séjour du gars qu'après s'être assurée que le couple existe toujours, il n'y a pas de carte de résident de 10 ans avant un certain nombre d'années, la fille a le temps de bien observer si le gars est sincère ou pas. De plus, même s'ils se marient en france, l'homme doit retourner au maroc pour se faire délivrer un visa conjoint par le consulat pour pouvoir demander ensuite un titre de séjour. Et c'est là qu'on voit si le gars est honnête ou pas, car en général dès qu'ils entendent ça ils refusent car ils ont peur de ne plus revenir. En résumé, il ne faut pas croire que tous les sans papiers sont des chasseurs de titres de séjour, il en existe certainement des sincères mais il y a toujours un risque. La salat de l'istikhara est la meilleure solution pour savoir s'il faut s'engager ou non.
W
6 janvier 2019 19:44
Désolée mais un sans papier et pressant en plus ça veut tout dire , il faut etre à 1 point de desesperance inoui pour accepter ça quand on connaît les chiffres sur larnaque au mariage gris
s
6 janvier 2019 20:57
Le risque aussi c'est qu'une fois régularisé, il envoie tout l'argent au bled pour sa famille au risque de te sacrifier.
S
6 janvier 2019 22:12
Merci à tous pour votre aide
7 janvier 2019 00:05
Laisse tomber oubli et fuis Il te joue du pipo sleeping
7 janvier 2019 01:32
il y'a aussi la femme qui epeuse le sans papier et elle profite de sa situation elle le domine elle le fait travailler plus et elle profite de son argent elle l'humilier
comment veut tu que celui la ne la quitte pas
pourquoi ce mariage reussti et dure seulement avec les non maghrebines
S
7 janvier 2019 03:42
Merci thumbs up les vieilles femmes qui font la chasse de beaux garçons qui n'ont pas les papiers, on en parle pas ?

La posteuse, ça se voit que c'est mal partie ton histoire, déjà traiter un Homme de "sans-papiers" c'est clairement une façon de le sous-estimer...sinon t'aurais du un homme qui n'a pas ses papiers, c'est d'abord un homme, une personne puis tu parles de sa situation par rapport aux papiers. Je trouve dégradante cette façon de parler "Un sans-papiers" envers ces personnes en situation irrégulière.

Mon avis personnel, cela n'engage que moi, quand on a envie de s'engager avec quelqu'un c'est qu'on s'intéresse à LA PERSONNE indépendamment de la couleur de ses papiers. Merci.

Bon courage !


Citation
alaouii a écrit:
il y'a aussi la femme qui epeuse le sans papier et elle profite de sa situation elle le domine elle le fait travailler plus et elle profite de son argent elle l'humilier
comment veut tu que celui la ne la quitte pas
pourquoi ce mariage reussti et dure seulement avec les non maghrebines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook