Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître une femme CHARISMATIQUE .
S
27 juillet 2018 22:01
Tout est dans la question
27 juillet 2018 22:04
Elle sait ce qu'elle veut dans la vie, elle a des principes et des valeurs que personne ne pourra écraser, elle connait sa valeur, ce n'est pas quelqu'un d'envieux ou de jaloux et elle est toujours de bon conseils et c une personne sincère et honnête
L
27 juillet 2018 23:12
Exactement !
Citation
SihamNabil a écrit:
Elle sait ce qu'elle veut dans la vie, elle a des principes et des valeurs que personne ne pourra écraser, elle connait sa valeur, ce n'est pas quelqu'un d'envieux ou de jaloux et elle est toujours de bon conseils et c une personne sincère et honnête
C
27 juillet 2018 23:29
ça veut dire quoi savoir ce qu'on veut dans la vie ?

être envieux et jaloux sont deux notions qui n'ont pas le même degré. L'envie pour moi c'est sain alors que la jalousie est malsaine elle mène à l'acte..

l'envie peut-être une bonne chose / bien pensée
Ex: je t'envie d'avoir une apparence de jeune fille alors que tu as l'âge de ma mère, j'aimerais être pareil plus tard.
Je t'envie d'avoir autant de connaissance, j'aimerais atteindre se même degré un jour.

L'envie pour moi est le résultat à la vue de quelque chose que l'on a pas mais qu'on souhaite avoir sans vouloir faire du tort à l'autre.
La jalousie c'est le passage à l'acte, à la parole vicieuse et méchante.

Une femme charismatique n'est pas infaillible.. elle envie sûrement mais elle ne le dit pas.
Franchement je ne crois pas à la perfection.
Citation
SihamNabil a écrit:
Elle sait ce qu'elle veut dans la vie, elle a des principes et des valeurs que personne ne pourra écraser, elle connait sa valeur, ce n'est pas quelqu'un d'envieux ou de jaloux et elle est toujours de bon conseils et c une personne sincère et honnête
C
27 juillet 2018 23:40
Pour répondre au posteur,

La femme "charismatique " :

C'est une dégaine, un truc que l'on dégage .. c'est une femme que l'on veut suivre, dont on aime le style , la manière d'être.. elle dégage quelque chose de positif, c'est le contraire d'une femme au mauvais caractère ( cf mon post mdr). Elle est parfois lumineuse, elle est fine et éloquente.. elle a bcps de recul sur les situations.

C'est une femme de conviction profonde.. c'est une femme intelligente mais qui ne s'en vante pas, c'est une femme qui a la classe. C'est aussi une femme qui gère bien les relations humaines.

Méfiance les femmes "charismatique " il y en a de différente.. certaines paraissent charismatique, parfois c'est un rôle qu'elle se donne.. faut creuser pour voir si le charisme vient d'une source interne winking smiley
n
28 juillet 2018 00:21
Plutôt comment reconnaître une qui est sérieuse c'est pas évident de nos jours.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tout est dans la question
28 juillet 2018 04:03
Thème assez spécial.

Il y a 2 style de définitions pour le charisme d'une femme:

1- Contraire a la femme musulmane. L'attirance, l'éclat, le peps.

Souvent mis en valeur par le monde occidental. Ils demandent au femme de s'imposer. De mettre les points sur les "Y" durant une assemblée. Souvent fausses. Toujours entrain de penser à comment paraître et comment imposer les choses. Cette personne attire les hommes. Mais ne rassemble pas. Elles sont empli d'hypocrisie et son souvent rejetée par les femmes timides. Elles ne sont à l'écoute que de elles même. J’espère qu'aucune de nos sœurs souhaitent leur ressembler.

2- Le véritable charisme :

Bien qu'il soit possible de le travailler, le charisme, on naît avec. Cette faculté presque surnaturelle à rayonner, à convaincre les autres de nous suivre tient à plusieurs paramètres dont on est, ou pas, équipé dès la naissance. La personne charismatique est, pour commencer, une personne charmante. Par sa simple présence, elle parvient à réjouir les êtres qui l'entourent.

Ajoutez à cela que la personne charismatique maîtrise particulièrement bien l'art de la communication. Le bon ton, la bonne élocution, le bon vocabulaire, elle sait tout naturellement s'adresser aux foules pour les convaincre efficacement. Loin d'être tyrannique et autoritaire, le charismatique sait au contraire inspirer confiance à son auditoire en se mettant à son niveau de compréhension. Le charismatique est en fin de compte un leader qui n'écrase pas les autres, mais qui les entraîne à sa suite en douceur. Presque comme par magie.

Charisme, authenticité et empathie
Les personnes charismatiques ont une autre particularité : elles sont authentiques. Autrement dit, elles ne mentent pas. Tout dans leur être exprime la même chose. C'est ce que les psychologues appellent la congruence. Les paroles disent quelque chose, et le langage corporel le confirme. En plus d'être congruent, le charismatique est un individu emphatique. Et c'est là son vrai secret : en parvenant à se mettre à la place des autres, il sent si son auditoire décroche, et peut adapter son discours pour raccrocher les wagons.

Cette empathie lui permet de savoir ce que les autres veulent entendre, et ainsi de leur dire les mots qu'il faut. Cette empathie, il la doit à une très grande intelligence émotionnelle. C'est cette capacité à canaliser, à maîtriser ses émotions pour les exprimer de la bonne façon qui lui confère une si grande authenticité. On n'aurait pas envie de suivre une personne dénuée de sentiments, tandis qu'une personne capable de ressentis humains, comme nous, nous inspire confiance.

J'appel nos sœurs à ne être ainsi devant les femmes et non les hommes. Sinon, vous perdrez la confiance de votre mari. Vu votre facilité à communiquez avec d'autres hommes . . .
R
28 juillet 2018 11:20
Tellement rare que tu sauras quand tu la verras

En général le charisme est plutôt masculin
A
28 juillet 2018 11:33
C'est un mythe, comme hercule et compagnie
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
G
28 juillet 2018 12:03
A part la Kahina et Jeanne d'Arc toutes les femmes n'ont aucun charisme. Pour les hommes c'est pareil. En dehors de Moshé du Messie et de Muhammad je ne connais aucun homme charismatique.
L
28 juillet 2018 19:52
Et le charisme masculin, quels en sont les signes ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tellement rare que tu sauras quand tu la verras

En général le charisme est plutôt masculin
n
28 juillet 2018 23:43
Ya certaine maghrébine avec un charisme exceptionnelle. Loin des histoire qu on lit ici
Citation
Lalamaghrebiya92 a écrit:
Et le charisme masculin, quels en sont les signes ?
S
28 juillet 2018 23:48
Lol tu lâches pas l'affaire
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ya certaine maghrébine avec un charisme exceptionnelle. Loin des histoire qu on lit ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook