Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT RECONNAITRE LES EGOISTES ?
12 juillet 2020 14:49
Salam les yabis,

J ai du mal à déceler les égoïstes...ce sont des gens qui ne pensent qu' à eux ou qui vous contactent que s ils ont besoin...c est ça ?

Merci.
G
12 juillet 2020 14:50
Exactement c'est ça. Facile.
12 juillet 2020 14:55
Salam


'égoïste , adjectif

Sens 1

Individualiste, qui ne pense qu'à soi, qui rapporte tout à soi.
Synonymes : égocentrique, individualiste, personnel

Contraires : altruiste, généreux
Traduction anglais : selfish

égoïste , nom

Sens 1

Personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sasatisfaction personnelle. Exemple : Le narcissique est un égoïste trop soucieux de son apparence.

Traduction anglais : selfish '
12 juillet 2020 14:56
Salam,

J ai mis du temps pour le comprendre...que les gens sont pourris...et finalement je ne leur répond plus...

Bon dimanche.
12 juillet 2020 14:58
Ahlaacoum salam,

Oui j'en ai dans mon entourage, ces personnes t'appellent à la fin du mois quand elles n'ont plus d'argent, pour les enmener à des rdv ou faire des courses. Par contre quand tu les appelles et elles n'ont pas besoin de toi, elles ne répondent pas au tel ni même au message.

Aussi tu reconnais ces personnes, parce qu'elles n'aiment personne. Elles citiquent tout le monde, collegues comme famille et amis proches.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai du mal à déceler les égoïstes...ce sont des gens qui ne pensent qu' à eux ou qui vous contactent que s ils ont besoin...c est ça ?

Merci.
12 juillet 2020 14:58
Salam

Ceux qui parlent à la première personne du singulier et qui se fichent royalement ce que toi, tu peux bien avoir à raconter ... Je JE JEEEE ... Tu ? Rien à cirer ...
^
12 juillet 2020 14:59
Alaykoum Salam

C'est une personne qui va être mielleuse avec toi car elle a besoin de ton aide. Mais une fois qu'elle a eu se qu'elle voulait. Elle ne te connaît plus.?‍♀️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 juillet 2020 15:00
Salam,

Merci pour vos réponses qui m ont ouvert les yeux...mais est ce que les égoïstes peuvent changer ou le restent à vie?

Bon dimanche.
12 juillet 2020 15:06
Ils ne changeront jamais car ne se remettent jamais en question, tout est de la faute des autres. Ils sont le centre du monde c'est donc aux gens de s'adapter à eux.
12 juillet 2020 15:12
Oh ... non, c'est le genre de trait de caractère qui est très difficile à faire disparaître, malheureusement. C'est de l'ordre de l'inné généralement.

Après, chez une femme, ça peut se calmer car une femme qui enfante apprend de toutes les manières à s'occuper de quelqu'un d'autre que soi-même : ses enfants. Mais bon, y'en a qui jettent leurs gamins volontiers chez les autres pour être tranquille. Crèche, halte-garderie, études après les cours, famille, copines et si on n'y prend pas garde, c'est tout le temps ...

Certaines abusent en la matière.

(attention, je ne dis pas que celles qui mettent leurs enfants en crèche ou autres sont des femmes égoïstes. Je parle ici de celles qui les inscrivent exprès ailleurs pour s'en débarrasser, voire qui ramènent leurs enfants chez leur mère tous les week-ends pour sortir entre copines ou autres jusqu'à pas d'heures ... De temps en temps, oui, même régulièrement si on veut pour pouvoir faire son ménage ou son sport, mais pas h24 quoi).
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses qui m ont ouvert les yeux...mais est ce que les égoïstes peuvent changer ou le restent à vie?

Bon dimanche.
M
12 juillet 2020 15:23
Oui ou alors ils t’appellent et tu crois l’espace de quelques secondes que c’était de manière désintéressée pour prendre sincèrement de tes nouvelles mais non en fait ils avaient j’ai te besoin d’une psychologue gratuite.
12 juillet 2020 15:27
C'est exactement ça, besoin de vomir leur mal être sur toi
Citation
Mirta zapine a écrit:
Oui ou alors ils t’appellent et tu crois l’espace de quelques secondes que c’était de manière désintéressée pour prendre sincèrement de tes nouvelles mais non en fait ils avaient j’ai te besoin d’une psychologue gratuite.
A
12 juillet 2020 15:27
Quand vous êtes face à une épreuve.... Pshiiiit la personne disparait .. Vous vous retrouvez seul(e) à y faire face.
m
12 juillet 2020 15:42
Oui c'est ça ou alors à l'invers c'est lorsque tu a besoin d'une personne financièrement ou autre et que tu vois régulièrement tabt que ça va bien, mais dès lors que ça ne va plus tu ne la vois plus cette personne.
12 juillet 2020 16:26
Salam à toi,

Maintenant je ne répond plus...mais j aimerais tellement leur dire que je ne supporte pas les égoïstes...
J ai une connaissance qui N a pas donné signe depuis 11 mois...presque un an...et la il m envoi des photos de vacances à 2h du matin...pour me dire "Je suis à Barcelone...je profite...etc..."

Et mon voisin avec qui je suis fâché...dès 10h ce matin..."Je serais absent l après midi, pourra tu me dire si mon chien à aboye"....
D habitude il veut toujours que nous faisons les courses ensembles...et il prenait pour habitude toujours de dire qu' il a faim pour que je paye à manger...où quand il voit un truc il me dit Je le veux....j ai compris qu' il est RADIN et EGOISTE à la fois...

Il s en fiche si moi je fais la sieste ou occupée ou voir mes amis... c est toujours lui d abord....
Comme disait Citronnus....effectivement ils disent toujours ....JE...MOI...et se fichent royalement des autres...

Bon dimanche.
12 juillet 2020 16:48
Égoïsme : attachement excessif à soi-même qui fait que l'on recherche exclusivement son plaisir et son intérêt personnels.

Je trouve que ça peut être un défaut comme une qualité a certains moments
W
12 juillet 2020 16:57
Ne veulent entendre que ce qui les arrange , aucune remise en question même quand leurs torts sont flagrants , s'énervent quand tu dis la vérité pour leur bien ou les mettre face à leurs erreurs, prennent ce qu'ils ont besoin de toi ( service, conversation où ils déversent leurs soucis etc..) puis plus rien ou bien quand tu parles de toi ils trouvent le moyen de ramener la discussion à eux et ne t écoutent pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 16:59 par Whitejazmin16.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook