Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître les conditions de mecreance et comment rusée
J
7 mars 2018 16:44
J'ai une question je ne répondrai qu'à ceux et celles qui me rapporte des preuves du Coran et de la Sunna non pas des "je pense" "je crois" "il me semble" sa j'y répondrai pas. En fait dans ce qui est administratif des fois ya des conditions et les accepter peut entraîner du kufr de se que j'ai pu comprendre j'aimerais savoir comment mes reconnaître et que faire en cas de leur présence ? Par exemple en ligne je dois m'inscrire à pôle emploi et ya des conditions de kufr à accepter je fais comment ?
N
7 mars 2018 16:50
Je crois il me semble, je pense que l'islam préconise la facilité.
S
7 mars 2018 16:51
Tu ne t'inscris pas et tu vas mendier dans les rues. Heu

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher ...
7 mars 2018 16:53
Tu peux préciser les conditions que tu considère comme kufr ?
[
7 mars 2018 16:54
Tu veux savoir comment contourner certaines questions dont tu es plein dedans mais que pour toucher de l'argent tu dois mentir.


Citation
Juhayna a écrit:
J'ai une question je ne répondrai qu'à ceux et celles qui me rapporte des preuves du Coran et de la Sunna non pas des "je pense" "je crois" "il me semble" sa j'y répondrai pas. En fait dans ce qui est administratif des fois ya des conditions et les accepter peut entraîner du kufr de se que j'ai pu comprendre j'aimerais savoir comment mes reconnaître et que faire en cas de leur présence ? Par exemple en ligne je dois m'inscrire à pôle emploi et ya des conditions de kufr à accepter je fais comment ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
J
7 mars 2018 16:57
C'est pas pour toucher de l'argent que je fais sa je te rassure j'ai pas droit a d'allocations hein je le fais car je doit le faire mdr
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu veux savoir comment contourner certaines questions dont tu es plein dedans mais que pour toucher de l'argent tu dois mentir.
J
7 mars 2018 16:58
Encore une fois je ne fais pas ça pour le fric je touche rien de pôle emploi, c'est juste qu'on me demande de le faire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu ne t'inscris pas et tu vas mendier dans les rues. Heu

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher ...
A
7 mars 2018 16:59
CEST quoi ces conditions?
J
7 mars 2018 17:00
Je vois que pas mal d'entre vous sont ignorant sur le sujet tout autant que moi mehlish je vais attendre qu'une personne qui s'y connaît me réponde in sha Allah. Et les commentaires ridicule, limite moqueurs et méprisant gardez les vous pour ceux qui en sont auteur.
Ω
7 mars 2018 17:02
T'as mis les doigts dans l'engrenage ma pauvre, bon courage pour la suite.
Voilà ce qui arrive quand on apprend sa religion chez n'importe qui.
J
7 mars 2018 17:03
Ah mais je suis bête enfaite je touche pas d'allocations de pôle emploi mais oui en effet si je fais l'inscription c'est pas pour rien mdrrr insha'Allah kheir
N
7 mars 2018 17:04
Nan je voulais pas te mépriser mdr c'était de l'ironie mais je connais pas la réponse Oups
Citation
Juhayna a écrit:
Je vois que pas mal d'entre vous sont ignorant sur le sujet tout autant que moi mehlish je vais attendre qu'une personne qui s'y connaît me réponde in sha Allah. Et les commentaires ridicule, limite moqueurs et méprisant gardez les vous pour ceux qui en sont auteur.
J
7 mars 2018 17:04
Merci du compliment, et de me souhaiter bon courage c'est gentil
Citation
Danishmend a écrit:
T'as mis les doigts dans l'engrenage ma pauvre, bon courage pour la suite.
Voilà ce qui arrive quand on apprend sa religion chez n'importe qui.
J
7 mars 2018 17:05
C'est pas de toi dont je parle nidal même si t'es pas d'accord avec ce que j'avance tu es resté poli avec moi je parle d'autres personnes qui se reconnaîtront
Citation
Nidalllll a écrit:
Nan je voulais pas te mépriser mdr c'était de l'ironie mais je connais pas la réponse Oups
Ω
7 mars 2018 17:06
C'est le minimum, se libérer des gourous demande du temps et des efforts.
Citation
Juhayna a écrit:
Merci du compliment, et de me souhaiter bon courage c'est gentil
J
7 mars 2018 17:07
C'est vrai..
Citation
Danishmend a écrit:
C'est le minimum, se libérer des gourous demande du temps et des efforts.
S
7 mars 2018 17:10
Si ce n'est pas pour toucher des allocations, c'est pour avoir accès à une formation, ou autre chose. Donc pour que tu puisses retrouver un boulot par la suite et toucher de l'argent quand même ...

Tu habites en France, si tu veux y vivre, t'es bien obligée d'accepter ce que le système te demande de faire.

Sinon, tu cherches du boulot sans passer par pôle emploi. Ou alors tu te contentes des aides sociales de base.

Et même un salaire normal ou le RSA, c'est de l'argent qui passe certainement en bourse ou je ne sais où, donc c'est haram aussi.

Tu veux vivre de quoi en vrai ? D'amour et d'eau fraîche ?

Désolée, mais je trouve ta question de base vraiment ridicule.
Citation
Juhayna a écrit:
Encore une fois je ne fais pas ça pour le fric je touche rien de pôle emploi, c'est juste qu'on me demande de le faire
J
7 mars 2018 17:19
Merci beaucoup SauceKetchup
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si ce n'est pas pour toucher des allocations, c'est pour avoir accès à une formation, ou autre chose. Donc pour que tu puisses retrouver un boulot par la suite et toucher de l'argent quand même ...

Tu habites en France, si tu veux y vivre, t'es bien obligée d'accepter ce que le système te demande de faire.

Sinon, tu cherches du boulot sans passer par pôle emploi. Ou alors tu te contentes des aides sociales de base.

Et même un salaire normal ou le RSA, c'est de l'argent qui passe certainement en bourse ou je ne sais où, donc c'est haram aussi.

Tu veux vivre de quoi en vrai ? D'amour et d'eau fraîche ?

Désolée, mais je trouve ta question de base vraiment ridicule.
7 mars 2018 17:20
Salam,

Quelles sont ces conditions d kufr ?
Citation
Juhayna a écrit:
J'ai une question je ne répondrai qu'à ceux et celles qui me rapporte des preuves du Coran et de la Sunna non pas des "je pense" "je crois" "il me semble" sa j'y répondrai pas. En fait dans ce qui est administratif des fois ya des conditions et les accepter peut entraîner du kufr de se que j'ai pu comprendre j'aimerais savoir comment mes reconnaître et que faire en cas de leur présence ? Par exemple en ligne je dois m'inscrire à pôle emploi et ya des conditions de kufr à accepter je fais comment ?
7 mars 2018 17:57
Salaam

Allah soubhana dit : «N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.»
Le Discernement, V. 52.

Cependant, quelles sont les conditions que tu penses "inciter au Kufr" ....?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook