Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître des cheveux abîmés?
M
17 août 2013 16:42
As-salam alaykoum,

Comment reconnais t'on des cheveux abîmés?

smiling smiley
17 août 2013 18:16
Salam

Les cheveux abîmés sont secs et rêches.
Les fourches visibles aussi ca ne trompe pas.
M
17 août 2013 21:57
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Les cheveux abîmés sont secs et rêches.
Les fourches visibles aussi ca ne trompe pas.

A quoi ça peut être dû?

Si on ne fait ni coloration ni plaque et sèche cheveux?
17 août 2013 22:51
C'est vrai que le fer a lisser et les colorations abîment énormément les cheveux.

Mais en réalité presque tout abîme les cheveux : les shampooings au sulfate , au silicone et au paraben agressent les cheveux.
Les lavages a répétition abîment également les cheveux , l'eau de la piscine qui contient du chlore , les sèche-cheveux , le soleil etc....

Il faut faire des soins sans paraben et sans silicone pour adoucir toutes les agressions exterieures.
l
18 août 2013 00:05
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Comment reconnais t'on des cheveux abîmés?

smiling smiley

il sont generalement tres cassant, pointe qui de dédouble, tres sec qui ressemble a de la paille, pour y remédier, un coup de ciseaux sur les pointe et surtout un entretien permanant, surtt si tu utilise fer a chaleur et seche cheveux

pour avoir des cheveux au top du top:
Faire un masque au huile naturelle ( huile de tiaré, argan, olive ) 12h avant le shampoing 1 fois par semaine (le meiux est de le faire le soir pour qu'il pose tte la nuit)
Ne surtout pas se laver les cheveux tout les jours
Apres le shampoing habituelle , laisser poser un masque capillaire ( de prefence celui adapter a la nature de vos cheveux)
Les rincer abondament pour qu'il n'ay ai plus aucune trace de produit , et finir ma un jet d'eau froide pour resserrer le cheveux.
Ne surtout pas essuyer ces cheveux comme une malade avec la serviette , le faire en douceur, et eviter de mettre le seche cheveux a temperature trop elever pour ne pas bruler le cheveux .
Et eviter de mettre trop de laque ou autre car c'est bourré de produit chimique et donc mauvais pour le cheveux!!
M
18 août 2013 15:23
Merci les filles!

Je constate que j'ai les cheveux abîmés, à mon grand regret.. sad smiley

Je n'utilise ni sèche-cheveux, ni plaques, ne fais pas de coloration, ne vais pas me baigner à la mer ou à la piscine (hijeb)..

Quand je rentre chez moi, j'enlève systématiquement mon voile, je lave mes cheveux une à deux fois par semaine.

Je me fais des masques d'huiles (ricin, argan, olive) de temps en temps, j'avoue n'être pas régulière.

J'utilise le shampoing doux aux oeufs DOP, celui de mon enfance car j'en ai essayé plusieurs et sans résultats (KERASTAZE, L'OREAL, LE PETIT MARSEILLAIS, SANS SULFATE, etc..)

Donc je reste dégoûtée! crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook