Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconnaître une amoureuse ou un amoureux de la nature ?
31 janvier 2016 20:52
Salam Alaykoum

Tout est dans le titre.

Quels sont les signes ?
L
Lv3
31 janvier 2016 21:11
Je sais pas moi....euh....Lorsqu une personne s émerveille devant une fleur qui éclot ...ou qui prend le temps de s arrêter regarder autour d elle le paysage, qui aime les sortie en forêt et les week end à la montagne.
b
1 février 2016 09:26
pour ma part je suis une amoureuse de la nature
au printemps je me pose et j'écoute les oiseaux chanter, et puis
je contemple les feuilles des arbres bouger délicatement sous le
vent léger
et j'adore faire du vélo près des fleuves
franchement la nature c'est la plus belle chose ici bas je trouve
b
1 février 2016 09:28
de toute façon c'est simple jsuis amoureuse du printemps
c'est la plus belle saison à mon sens
c'est la saison de la douceur, de l'amour, de la sensualité,
c'est la saison de tous les espoirs
c'est ma saison je l'adore
1 février 2016 09:45
Salam.

Sympa ton post ça change.

Perso, il y pleins de trucs pour reconnaître quelqu'un qui aime la nature que Dieu a faite. Et pour moi ca va de pair avec le fait de l'entretenir, en prendre soin. Déjà il y a ce qu'a dit lv3 puis:
- quelqu'un qui ne jette jamais de déchets dans la rue, même un chewing gum. Moi je garde tout dans ma poche jusqu'à trouver une poubelle
- quelqu'un qui ne gaspille pas l'eau même chez les autres. Car par exemple si tu gaspilles en te lavant, le savon déjà pollue l'eau et ça s'en va dans les nappes phréatiques
- idem quelqu'un qui finit toujours son assiette et ne jette pas car c'est une chance d'avoir à manger même de nos jours
- quelqu'un qui apprécie que son enfant lui ramasse une fleur sans lui crier "un chien a peut être pissé dessus" (tu peux toujours te laver les mains après! )
- si il s'inquiète du tri sélectif un minimum
- si lorsque tu l'emmènes à la pêche, ou en pique nique, il ou elle peut contempler sans jamais s'ennuyer ou s'il s'ennuie après cinq minutes

Bonne journée sur cette belle planète.
H
8 février 2016 22:01
Selem alykom, on reconnaît un amoureux de la nature à plusieurs choses :
- aime les randonnées en nature.
- est agacé par la pollution et par la déforestation.
- regarde des documentaires sur la nature et sur les animaux.
- s'émeut de l'extinction d'espèces animales.
- consomme des produits bio ou s'y intéresse sans forcément consommer.
- à un profond respect pour les métiers liés à la nature ( exemple agriculteur, apiculteur ...) ....
A
14 février 2016 18:02
Oula, tout l'inverse de moi Oups

Pas capable d'admirer la simple beauté des choses à l'état brut, au contraire je me sens mal à l'aise face à tous ces trucs ; je n'aime pas l'atmosphère des forêts, tout ce qui est vivant et donc qui bouge, sans être un humain, me fait peur voire me dégoute, dans un parc public, je trace ma route et pis c'est tout, mdrrr. Je me souviens de la façon dont une constitution d'un herbier en primaire m'avait bien soulée! Il faut trop de patience pour moi, et puis il faut s'acclimater au vent, parfois à la pluie, à la boue, aux saletés, à la poussière.

Je me demande ce que tout ça révèle de moi xD

Quoiqu'il en soit, une personne proche de la nature, c'est tout l'inverse de ce que je viens de dire!
A
14 février 2016 18:05
Mais le respect de l'environnement m'a toujours tenu à coeur. D'ailleurs qui est ce Censored qui a dit un jour que l'homme devait dominer la nature??Mais bien sûr...
16 février 2016 11:06
Wa alâykum salâm

pour ma part, je suis une amoureuse de la nature lol
je pense que on les reconnaît d'abord dans leur façon d'être un amoureux de la nature est lui même plus naturel et que superficiel même dans son style vestimentaire ou autre,
les gens qui prennent un goût à contempler les belles vues sur les paysages,
se tenir devant la fenêtre un moment chaque jour si elle donne une vue sur de beaux manādhir
.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook