Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnait on un radin ?
b
7 octobre 2012 00:55
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
je kiffe ce post j'ai tellement d'anecdote grinning smiley

j ai un ex il m a sorti, qu'on mangerai une assiette pour deux si j'insistais vraiment pour aller au resto car il avait pas faim mais sinon qu'on pouvait aller se prendre un sandwich chez carrefour à la place et se poser dans la voiture manger ptdr Mon Dieu, ma betch ma séba7ach grinning smiley

moi y en a un qui ma ramené au mc do qui a commandé un menu ( il voulai qu'on fasse 580/50) en plus de sa il me dit on fait moitié moitié du prix
je suis resté eye popping smiley

ptdr

je ne me fais pas invitée comme ça pas de problème je ne suis pas déçue et je n'attends rien de l'autre, arrivée en caisse je dégaîne ma CB !! Mais si le mec se bouge pas je ne fais que payer ma part.

Une fois un mec qui zahma me courtisait me propose d'aller au ciné, je lui répond "ha cool tu m'invites?" il me dit oui ok,
on a été et là surprise, il a passé la moitié du temps a essayé de trouver sa soit disant pote qui pourrait nous laisser passer gratos au ciné.. on a failli rater la séance, moi exaspérée je suis allée acheter mon billet et il a osé me dire bien après "mais c'est toi tu t'es précipitée" ptdr

ptdr
une fois je suis allé faire les magasins avec un gars, quand il a vue que j'avais claqué plu de 500euro pour un sac, le gars m'a dit en ben avec tout sa j'aurai pu nourrire toute ma famille. ptdr

purée vous rigoler mai le pire c'es kil a raison

ben écoute je bosse dur pour me faire plaisir
grinning smiley

oui comme le mec et tu bosse dur pour te faire plaisir pour un sac de 500 euros mai si le mec te dis on fai 50/50 10euros chacun ahh la tu crira au scandale lol

sache que je n'ai pas besoin qu'on me paye quoique ce soit
c'est le principe d'invité
invité=tu paye c'est simple
je ne crie pas scandale


peu etre pa toi mais les autres si
ta deja inviter un mec au resto?

j'ai deja organisé un anniversaire a mes frais pour mon ex
qui m'a comme même coûter
donc oui

c l'unique cas????de toute ta vie???? lolll

non
mais sache que cet fête ma coûté ce que une personnei touche en 2 mois enfin un salaire minimal grinning smiley


plus de 2000 euros pour un anniversaire??????????ca fai cher le gateau et les confetti lol

sache que rien que la salle ma coûté 1600euro, sans compté le dj, le traitteur.
alors quand tu ne sais rien vaut mieux te taire!!

pourquoi tu t pa marié en meme temps??tu aurai fait une pierre deux coups loll

non sans façon
toi sa ce voit que chaque centime tu les compte
RADIN ptdr

mdrr non je suis ni radin ni claqueur je fai juste attention deja 500euro pour un sac c abuser mai un simple anniverasaire a plus de 2000 euros tu ma fait avaler la chique la
b
7 octobre 2012 00:58
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
je kiffe ce post j'ai tellement d'anecdote grinning smiley

j ai un ex il m a sorti, qu'on mangerai une assiette pour deux si j'insistais vraiment pour aller au resto car il avait pas faim mais sinon qu'on pouvait aller se prendre un sandwich chez carrefour à la place et se poser dans la voiture manger ptdr Mon Dieu, ma betch ma séba7ach grinning smiley

moi y en a un qui ma ramené au mc do qui a commandé un menu ( il voulai qu'on fasse 580/50) en plus de sa il me dit on fait moitié moitié du prix
je suis resté eye popping smiley

ptdr

je ne me fais pas invitée comme ça pas de problème je ne suis pas déçue et je n'attends rien de l'autre, arrivée en caisse je dégaîne ma CB !! Mais si le mec se bouge pas je ne fais que payer ma part.

Une fois un mec qui zahma me courtisait me propose d'aller au ciné, je lui répond "ha cool tu m'invites?" il me dit oui ok,
on a été et là surprise, il a passé la moitié du temps a essayé de trouver sa soit disant pote qui pourrait nous laisser passer gratos au ciné.. on a failli rater la séance, moi exaspérée je suis allée acheter mon billet et il a osé me dire bien après "mais c'est toi tu t'es précipitée" ptdr

ptdr
une fois je suis allé faire les magasins avec un gars, quand il a vue que j'avais claqué plu de 500euro pour un sac, le gars m'a dit en ben avec tout sa j'aurai pu nourrire toute ma famille. ptdr

purée vous rigoler mai le pire c'es kil a raison

ben écoute je bosse dur pour me faire plaisir
grinning smiley

oui comme le mec et tu bosse dur pour te faire plaisir pour un sac de 500 euros mai si le mec te dis on fai 50/50 10euros chacun ahh la tu crira au scandale lol

sache que je n'ai pas besoin qu'on me paye quoique ce soit
c'est le principe d'invité
invité=tu paye c'est simple
je ne crie pas scandale


peu etre pa toi mais les autres si
ta deja inviter un mec au resto?

j'ai deja organisé un anniversaire a mes frais pour mon ex
qui m'a comme même coûter
donc oui

c l'unique cas????de toute ta vie???? lolll

non
mais sache que cet fête ma coûté ce que une personnei touche en 2 mois enfin un salaire minimal grinning smiley


plus de 2000 euros pour un anniversaire??????????ca fai cher le gateau et les confetti lol

sache que rien que la salle ma coûté 1600euro, sans compté le dj, le traitteur.
alors quand tu ne sais rien vaut mieux te taire!!

pourquoi tu t pa marié en meme temps??tu aurai fait une pierre deux coups loll

non sans façon
toi sa ce voit que chaque centime tu les compte
RADIN ptdr

mdrr non je suis ni radin ni claqueur je fai juste attention deja 500euro pour un sac c abuser mai un simple anniverasaire a plus de 2000 euros tu ma fait avaler la chique la

ptdr
je touche assez bien ma vie, d'ou le faite que je claque sans compté
mais bon chaqu'un son salaire, sa fortune
et chacun en fait ce que bon lui semble
b
7 octobre 2012 00:59
aller bonne nuit
je vais dormir
au revoir petit RADIN ptdr
Bye
b
7 octobre 2012 01:01
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
VDM a écrit:
je kiffe ce post j'ai tellement d'anecdote grinning smiley

j ai un ex il m a sorti, qu'on mangerai une assiette pour deux si j'insistais vraiment pour aller au resto car il avait pas faim mais sinon qu'on pouvait aller se prendre un sandwich chez carrefour à la place et se poser dans la voiture manger ptdr Mon Dieu, ma betch ma séba7ach grinning smiley

moi y en a un qui ma ramené au mc do qui a commandé un menu ( il voulai qu'on fasse 580/50) en plus de sa il me dit on fait moitié moitié du prix
je suis resté eye popping smiley

ptdr

je ne me fais pas invitée comme ça pas de problème je ne suis pas déçue et je n'attends rien de l'autre, arrivée en caisse je dégaîne ma CB !! Mais si le mec se bouge pas je ne fais que payer ma part.

Une fois un mec qui zahma me courtisait me propose d'aller au ciné, je lui répond "ha cool tu m'invites?" il me dit oui ok,
on a été et là surprise, il a passé la moitié du temps a essayé de trouver sa soit disant pote qui pourrait nous laisser passer gratos au ciné.. on a failli rater la séance, moi exaspérée je suis allée acheter mon billet et il a osé me dire bien après "mais c'est toi tu t'es précipitée" ptdr

ptdr
une fois je suis allé faire les magasins avec un gars, quand il a vue que j'avais claqué plu de 500euro pour un sac, le gars m'a dit en ben avec tout sa j'aurai pu nourrire toute ma famille. ptdr

purée vous rigoler mai le pire c'es kil a raison

ben écoute je bosse dur pour me faire plaisir
grinning smiley

oui comme le mec et tu bosse dur pour te faire plaisir pour un sac de 500 euros mai si le mec te dis on fai 50/50 10euros chacun ahh la tu crira au scandale lol

sache que je n'ai pas besoin qu'on me paye quoique ce soit
c'est le principe d'invité
invité=tu paye c'est simple
je ne crie pas scandale


peu etre pa toi mais les autres si
ta deja inviter un mec au resto?

j'ai deja organisé un anniversaire a mes frais pour mon ex
qui m'a comme même coûter
donc oui

c l'unique cas????de toute ta vie???? lolll

non
mais sache que cet fête ma coûté ce que une personnei touche en 2 mois enfin un salaire minimal grinning smiley


plus de 2000 euros pour un anniversaire??????????ca fai cher le gateau et les confetti lol

sache que rien que la salle ma coûté 1600euro, sans compté le dj, le traitteur.
alors quand tu ne sais rien vaut mieux te taire!!

pourquoi tu t pa marié en meme temps??tu aurai fait une pierre deux coups loll

non sans façon
toi sa ce voit que chaque centime tu les compte
RADIN ptdr

mdrr non je suis ni radin ni claqueur je fai juste attention deja 500euro pour un sac c abuser mai un simple anniverasaire a plus de 2000 euros tu ma fait avaler la chique la

ptdr
je touche assez bien ma vie, d'ou le faite que je claque sans compté
mais bon chaqu'un son salaire, sa fortune
et chacun en fait ce que bon lui semble

je sais pa si les mecs sont radins mai ce qui es sur c que vous les filles vous depenser sans compter vous vous rendez pa compte de la valeur de largent c tro la vous faites tout et n'importe quoi avec c ca votre soucis a vous
b
7 octobre 2012 01:07
Citation
nanouzina a écrit:
aller bonne nuit
je vais dormir
au revoir petit RADIN ptdr
Bye

lol ok dors bien fait de beau reve moi je vai tenter de digerer tou ca winking smiley
c
7 octobre 2012 01:23
ca me fait penser a fille qui en deux ans de vie n a pas eu de kdo de ses grand parents, qui lui offre mm pas un yaourt kan on viens la voir et qui me surveille kan je vais me laver les mains de peur que l on vole de l eau du robinet. veridique de chez veridique j en pleure de tristesse pour ma fille
l
7 octobre 2012 02:19
salam,
Marocain lamoindre des choses c'est d'inviter la fille, on a pas dit d'etre un pigeon mais c'est a l'homme de prendre en charge ça je pense. Mais il est vrai que nanouzina est tres depensiere d'apres ce qu'elle dit mais si elle a les moyens pourquoi pas?
b
7 octobre 2012 12:56
certes je suis dépensière, mais comme je dis je n'attend pas qu'on m'offre quoique se soit
je travaille et je le dépense en me fessant plaisir
chacun comment gére son argent

@marocain: merci pour ton message d'hier
et j’espère que tu as bien digéré ptdr
y
13 novembre 2012 18:19
on reconnais un radin car il a un étrange relationnel à l'argent,
et tout devient compliqué,
il faut que se soit rentable, ou toujours bon rapport qualité prix,
il faut qu'il soit gagnant, donc un radin n'est pas généreux ou bien, il faut une contre partie,
dans la vie quotidienne, pas de spontanéité, d'improvisation,de surprises
tout est calculé,pas de risques
il culpabilise ou vous fait culpabiliser (mm involontairement) quand il y a des dépenses à faire, et les repoussent au max,
il se contente du minimum, mais, empreinte aux autres,
il vit de projets, de rêves qu'ils ne se donnera pas la peine de réaliser
il repère toujours les "bonnes affaires" .
si vous vivez avec un radin, sachez que on peut modifier légèrement mais le naturel reviendra vite au galop!! donc si cela n'est plus possible, fuyez, il ne changera jamais et sera frustré!
m
13 novembre 2012 19:26
Quand tu sors avec pour manger , et qu'il dépense a peine 10 euro et qu'il te dit tu ma même pas dis merci mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
m
11 juin 2013 20:26
il pike une crise lorskun appareil est branché a la prise meme s'il est pas allumé !! genre ça fait grimper sa facture d'electricité !! Oh il est meme choké !! grrrrrrrr
L
13 juin 2013 04:26
radins, cest mon grand defaut, tout le monde me le dis, mais bon, pas grave, on est comme ca nous les chleuh lol, pas tous mais certains !
15 juin 2013 18:58
Citation
fatimazahr a écrit:
radin

mon pére représente ce motptdr

et je peux te dire que mon enfance a été dure

maintenant je vis encore cher mes parents et heuresement que je suis indépendante depuis mon mes 15 ans

conclusion un homme radin il faut le fuire

sa donne des enfant malheureuxcrying(

Tres juste.
Il y a aussi ceux qui font les généreux a l'extérieur alors qu'il est hyper radin avec les siens, n'achète que le minimum vital
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
S
16 juin 2013 00:58
Salam Alaykom

Il limite les sorties un maximum
Il fait des études de marché pendant 6mois pour savoir où acheter le pack de coca le moins cher
Il ne s'autorise aucune dépense imprévue
Il calcule tout en sortant son téléphone a chaque fois qu il s 'agit d'argent
Il mange au minimum
Il attend que les placards et frigo soient complètement vides pour faire les courses
Il garde des vêtements même usés pendant des années
Il conserve des brics a brac inutiles "au cas ou"
Il ne fait pas de cadeaux et pire critique ceux qui en font
Il aime rappeler combien son compte en banque est blindé
Il vérifie le ticket de caisse et la monnaie que vous lui rendez (tu es sa femme au passage...)
Il vous demande de lui rendre bague de mariage quand vous divorcez (que vous avez payé a 50%...)
Il vous rappelle que vous avez MANGÉ quand vous étiez en sa compagnie (peut être s'attend-il a ce que tu vomisses hachakoum ce que tu as mangé...)
Il éteind la lumière quand il quitte une pièce et y revenir 15 secondes après
Il réduit le débit d'eau au maximum pour n'avoir qu un filet pour se doucher
Il n'allume pas le chauffage l'hiver au point de se congeler sous les draps et devoir porter 3 paires de chaussettes chez soi
etc ect ect...

Mais un radin, avant d être radin avec son argent, il est radin de Coeur et tout l'or du monde ne le rendra jamais riche s'il est pauvre de Coeur...

Wa salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
16 juin 2013 10:30
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Il limite les sorties un maximum
Il fait des études de marché pendant 6mois pour savoir où acheter le pack de coca le moins cher
Il ne s'autorise aucune dépense imprévue
Il calcule tout en sortant son téléphone a chaque fois qu il s 'agit d'argent
Il mange au minimum
Il attend que les placards et frigo soient complètement vides pour faire les courses
Il garde des vêtements même usés pendant des années
Il conserve des brics a brac inutiles "au cas ou"
Il ne fait pas de cadeaux et pire critique ceux qui en font
Il aime rappeler combien son compte en banque est blindé
Il vérifie le ticket de caisse et la monnaie que vous lui rendez (tu es sa femme au passage...)
Il vous demande de lui rendre bague de mariage quand vous divorcez (que vous avez payé a 50%...)
Il vous rappelle que vous avez MANGÉ quand vous étiez en sa compagnie (peut être s'attend-il a ce que tu vomisses hachakoum ce que tu as mangé...)
Il éteind la lumière quand il quitte une pièce et y revenir 15 secondes après
Il réduit le débit d'eau au maximum pour n'avoir qu un filet pour se doucher
Il n'allume pas le chauffage l'hiver au point de se congeler sous les draps et devoir porter 3 paires de chaussettes chez soi
etc ect ect...

Mais un radin, avant d être radin avec son argent, il est radin de Coeur et tout l'or du monde ne le rendra jamais riche s'il est pauvre de Coeur...

Wa salam

Waw ! Portrait exhaustif
Il y aurait bien des choses a dire encore, mais tu as dit l'essentiel
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook