Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconnait-on les contractions ?
5 juin 2007 01:08
salam alikoum à toutes,
voilà, je suis à 1 mois du terme et je me demande comment on reconnait les contractions. C'est ma premiere grossesse... A la maternité on nous dit que c'est une douleur qu'on a jamais ressenti avant ! perplexe oui ok mais encore ?!....

je vous dis pas, en ce moment je suis super attentive à toutes les douleurs que j'ai, alors voilà ce que je ressents vous me direz ce que vous en pensez ok ? ça m'aidera un peu plus je pense.

Donc quelquefois j'ai comme des points de coté, vous savez la douleur que l'on sent quand on fait un jogging et qu'on est pas habitué grinning smiley , c'est celle que j'ai le plus souvent... Ensuite hier, j'étais en voiture (je ne conduisais pas) et à une petite secousse j'ai eu mal aux reins et j'avais super envie d'aller aux toilettes pour faire les selles (hachakoum), j'ai pas eu le reflexe de toucher mon ventre pour voir s'il était dur. Est ce que c'est ça ?
n
5 juin 2007 10:40
salam
il y a deux sortes de contractions : celles qui ne font pas mal et qui préparent pour le jour j (le ventre se durcit partout comme une pierre et a tendance à se soulever vers le milieu) et ya les autres...
celles du jour de l'accouchement : au début cela peut commencer comme une envie d'aller aux toilettes car bébé appuie vers le rectum... ensuite, un mal de ventre qui va s'accentuer au fil des heures avec des contractions qui vont se rapprocher ds le temps. le ventre serre toujours comme une pierre mais là, chez la plupart des femmes, ça fait mal... au début ça peut se serrer toutes les 15/20 minutes pendant 1/2 minutes ensuite ça se racourcit : petit à petit tu arriveras à les sentir toutes les 10 puis 5 minutes.
ne t'inquiète pas, la première fois, j'ai patienté 2 heures à la maison (ds le doute) puis qd ça c'est accentué, j'ai bien compris qu'il fallait y aller !
N
5 juin 2007 10:55
Oui mois je suis au début du 9eme mois et la sage femme m'a bien expliqué ce que c'était, j'ai pu les reconnaitre, comme dit nour, en ce moment c'est pas très douloureux car c'est "l'échauffement", l'utérus se conctracte partout (très dur) environ 2 minutes pour moi la nuit 3-4 fois quand je me lève pour aller aux toilettes et 4-5 fois dans la journée, cela me le fait aussi avec une légère douleur dans le bas angry smiley.

Pour les contractions du travail, c'est bcp + douloureux eye popping smiley a mon avis (jai pas eu ca encore ! grinning smiley, car comme toi, c'est mon 1er).

Touche bien ton ventre à des moments et si c'est très dur (que tu n'arrive pas a sentit les formes de bébé, alors là, s'en est une !)

Bon courage à toi ! ton terme doit etre un peu comme le mien a ce que je vois tongue sticking out smiley
j
5 juin 2007 12:33
bon courage noramira ta dpa est rapprochée que dieu t aidra inchallah et aidra toutes les femmes enceinte y compris moi grinning smiley

il y a un mois à peu pres de difference entre nous alors je te suis smiling smiley
bon courage ma cherie smiling smiley
5 juin 2007 13:17
Merci à vous, les filles pour vos eclaircissements, selon ce que vous me dites je pense que ce sont alors bien des contractions qui se manifestent, j'ai un peu les memes symptomes que toi, Noramira, pour les nuits, quand je vais aux toilettes.... oui tu as surement raison on doit avoir à peu pres la meme dpa, pour moi c'est prévu inch'Allah pour le 01 juillet mais la sage femme me dit d'etre prete à partir du 18 juin car bébé est gros (tabarr'Allah 3lih, il tient de son père winking smiley ) et toi ?
Nour91, tu parles de deux types de contractions, je dois avouer que je n'arrive pas à faire la différence, ça doit être normal, parce que je suis sensible du dos et quand je suppose que c'en est une, j'ai mal aux reins, et mon angoisse c'est ça, ne pas arriver à supporter la douleur au niveau de mon dos, enfin que Dieu nous protège et nous aide dans cette étape de la vie.
n
5 juin 2007 13:39
en fait, les douleurs du dos peuvent être dues au fait que bébé appuie plus vers l'arrière que vers l'avant.je pense que c pour ça que tu as eu envies d'aller aux toilettes. pour les douleurs comme des points de côté, c sûrement les ligaments qui sont rattachés à l'utérus : j'ai le meme problème en début et fin de grossesse !
si tu as vraiment très mal, n'hésite pas à consulter les sage-femmes. ça peut être le début de ton accouchement si le mal est très intense et ne disparraît pas au bout de 2/3 heures.
sans blaguer, la sage-femme nous a conseillé de nous mettre à 4 pattes si les douleurs des contractions étaient ds le dos ! il semble que ça soulage un peu...
5 juin 2007 14:04
oui nour effectivement rien que le fait de se mettre à 4 pattes me fait du bien, en plus je ne sens pas mon ventre puisqu'il est "dans le vide". Pour mes douleurs de dos, en fait je les avais deja avant d'etre enceinte et depuis donc, ça s'est un peu plus intensifié et j'ai du prendre des cours d'aquagym et ça s'est calmé, c'est vrai que ça m'a fait du bien.
Les douleurs que je peux ressentir ne sont jamais longues, grace à Dieu, ça va je les supporte winking smiley et puis je suis bien suivie puisque je me rends à la maternité une fois par semaine depuis la 37 ème semaine. Merci encore Nour. smiling smiley
n
5 juin 2007 21:44
salam
pas de problème...winking smiley
il nous faut toutes un peu de courage...9 mois, c long mais le bonheur est assuré. moi aussi, j'ai eu quelques soucis, mais c'est rien à y réflêchir, comparé au bonheur de serrer nos enfants dans nos bras...
N
5 juin 2007 21:51
Oui ta DPA est 1 juillet et moi le lendemain tongue sticking out smiley bon courage !!!!!
6 juin 2007 00:04
tu as tout à fait raison nour91, c'est long mais ce n'est que du bonheur, il me tarde inch'Allah de l'avoir dans les bras... Bon courage à toi aussi Noramira, on se tient au courant alors du déroulemnt de nos derniers semaines, ça va passer vite... winking smiley
m
27 février 2013 12:07
bjr ,moi je suis au 37sa +1j j'ai mal au bas du dos, comme début des règles sa fais 3 jours, est se que c'est l'accouchement qui se rapproche ou pas? est ce que c'est des contractions? j'attends vous conseilles, merci d'avance
h
3 mars 2013 11:53
En fait ça dépend pour ma première grossesse je ne sentais pas les contractions je n avais aucune douleur je suis aller à la maternite parce que j'avais perdu les eaux et quand je suis arrivé j'étais ouvert à 5 après j'ai eu les douleurs des contractions C est comme quand on va avoir les règles mais en plus fort
m
26 août 2015 09:41
bonjour, je vous écrits car je suis enceinte de 2 mois. je c'est c'est peu mais sa fait 2 ou 3 jours que j'ai une douleur sur tout le côté gauche et des fois de l'autre côté et je n'ai pas rendez vous tout de suite chez le gineco .pouvez vous m'aider s'il vous plait ?? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook