Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaît-on un LIBANAIS ?
F
24 mars 2018 23:46
Ah ouais, toi tu passe de la tristesse aux menaces comme ça toi smoking smiley

Et puis, de toute façon, tu ne pourras rien me faire spinning smiley sticking its tongue out
Citation
brainois44 a écrit:
J'espère bien pour toi, autrement evil
24 mars 2018 23:49
Si, je vais demander à ta maman de te punir
Citation
Faty* a écrit:
Ah ouais, toi tu passe de la tristesse aux menaces comme ça toi smoking smiley

Et puis, de toute façon, tu ne pourras rien me faire spinning smiley sticking its tongue out
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
24 mars 2018 23:58
ptdr

Citation
brainois44 a écrit:
Si, je vais demander à ta maman de te punir
25 mars 2018 00:14
Ils ont toujours du oumous dans leur sac en cas de petite faim
H
25 mars 2018 00:55
Tu m'as régalé grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Certaines astuces pour reconnaître un LIBANAIS

Il appelle tout le monde « habibi »

Il arrive une ou deux heures en retard à une soirée ou à un rendez-vous, et il pense que c'est tout à fait normal.

Partout où il va, il se trouve un cousin.

Il dit "ferme la lumière" au lieu de "éteins la lumière".

Il regarde les mêmes émissions que tout le monde, mais en version libanaise, ce qui entraîne quelques décalages quand il veut participer aux discussions le lendemain des diffusions à la télé.

Chaque été, il a au moins un cousin qui se marie.

Sa famille est en cesse en train d'essayer de le marier.


Il est toujours en retard, sauf s'il y a une histoire d'argent à la clé.

Il porte un sapin à son cou.

Chez lui, tout est inversé. Sa mère l'appelle « mama » (maman) et son père l'appelle. « baba » (papa).

Il écoute de la musique arabe en voiture, au grand dam de ses amis belges.

Il est persuadé que les chanteuses libanaises sont des stars de renommée internationale.

La politique de son pays est incompréhensible. Il a déjà tenté de l'expliquer, mais en vain. De toute façon, ça n'intéresse que lui.
A
25 mars 2018 03:19
As salam


Je confirme surtout le dernier point ptdr des libanais ont tenté de m’expliquer leur dernières éléctions.... au bout de 2 heures, j'avoue ne pas avoir compris grand chose sauf qu'ils appréciaient bien une certaine milice pas sunnite Heu

Ils ont aussi tenté de m'expliquer le fonctionnement du droit personnel (mariage, divorce, etc) chez eux eye popping smiley Serieux je plaind les avocat, quand il doivent gérer un cas d'heritage où dans la famille tu as des maronite, des juifs, des chiite et des druze, que chacun veux selon ses lois...bonne chance mec grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Certaines astuces pour reconnaître un LIBANAIS

Il appelle tout le monde « habibi »

Il arrive une ou deux heures en retard à une soirée ou à un rendez-vous, et il pense que c'est tout à fait normal.

Partout où il va, il se trouve un cousin.

Il dit "ferme la lumière" au lieu de "éteins la lumière".

Il regarde les mêmes émissions que tout le monde, mais en version libanaise, ce qui entraîne quelques décalages quand il veut participer aux discussions le lendemain des diffusions à la télé.

Chaque été, il a au moins un cousin qui se marie.

Sa famille est en cesse en train d'essayer de le marier.


Il est toujours en retard, sauf s'il y a une histoire d'argent à la clé.

Il porte un sapin à son cou.

Chez lui, tout est inversé. Sa mère l'appelle « mama » (maman) et son père l'appelle. « baba » (papa).

Il écoute de la musique arabe en voiture, au grand dam de ses amis belges.

Il est persuadé que les chanteuses libanaises sont des stars de renommée internationale.

La politique de son pays est incompréhensible. Il a déjà tenté de l'expliquer, mais en vain. De toute façon, ça n'intéresse que lui.
C
25 mars 2018 06:43
As salem aaleykoum ,


Quand je pense au Liban je pense à la beauté des Libanaises .


Je n'ai croisé que 2 Libanaises dans ma vie et qu'est-ce qu'elles étaient sublimes Allãh Ibarek .

Toutes les deux dans la quarantaine , mariées et mamans , mais toujours tirées à 4 épingles .


Un style sophistiquée mais avec cette impression que c'était "effortless" chez elles .


Comme je les ai croisé dans 2 villes différentes , donc elles ne se connaissaient pas , j'en avais déduit que c'était la norme chez les Libanaises .
A
25 mars 2018 06:48
Tiens! Un amalgame grinning smiley mais gentil, celui-là
Citation
Caspeeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Quand je pense au Liban je pense à la beauté des Libanaises .


Je n'ai croisé que 2 Libanaises dans ma vie et qu'est-ce qu'elles étaient sublimes Allãh Ibarek .

Toutes les deux dans la quarantaine , mariées et mamans , mais toujours tirées à 4 épingles .


Un style sophistiquée mais avec cette impression que c'était "effortless" chez elles .


Comme je les ai croisé dans 2 villes différentes , donc elles ne se connaissaient pas , j'en avais déduit que c'était la norme chez les Libanaises .
25 mars 2018 10:24
çà fait des muscles hein winking smiley
Citation
TiLa Pia a écrit:
Ils ont toujours du oumous dans leur sac en cas de petite faim
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
25 mars 2018 10:25
A fond Cool
Citation
HbibaJ a écrit:
Tu m'as régalé grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
25 mars 2018 10:28
Le droit des personnes est une casse tête terrible pour les avocats en effet.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Je confirme surtout le dernier point ptdr des libanais ont tenté de m’expliquer leur dernières éléctions.... au bout de 2 heures, j'avoue ne pas avoir compris grand chose sauf qu'ils appréciaient bien une certaine milice pas sunnite Heu

Ils ont aussi tenté de m'expliquer le fonctionnement du droit personnel (mariage, divorce, etc) chez eux eye popping smiley Serieux je plaind les avocat, quand il doivent gérer un cas d'heritage où dans la famille tu as des maronite, des juifs, des chiite et des druze, que chacun veux selon ses lois...bonne chance mec grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
25 mars 2018 10:32
Il y a un peu de tout j'ai envie de dire, des belles, moins belles, ou pas du tout belles. Mais il est vrai qu'elles aiment bien s'occuper de leur petite personne. C 'est dans les gènes.
Citation
Caspeeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Quand je pense au Liban je pense à la beauté des Libanaises .


Je n'ai croisé que 2 Libanaises dans ma vie et qu'est-ce qu'elles étaient sublimes Allãh Ibarek .

Toutes les deux dans la quarantaine , mariées et mamans , mais toujours tirées à 4 épingles .


Un style sophistiquée mais avec cette impression que c'était "effortless" chez elles .


Comme je les ai croisé dans 2 villes différentes , donc elles ne se connaissaient pas , j'en avais déduit que c'était la norme chez les Libanaises .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
25 mars 2018 11:15
Elles ont de très bons gènes dans ce cas thumbs up




Citation
brainois44 a écrit:
Il y a un peu de tout j'ai envie de dire, des belles, moins belles, ou pas du tout belles. Mais il est vrai qu'elles aiment bien s'occuper de leur petite personne. C 'est dans les gènes.
25 mars 2018 14:49
Chacun à sa manière de faire les choses, l'essentiel c'est de se sentir bien dans ce qu'on est ou dans ce qu'on fait .
smiling smiley
Citation
Caspeeer a écrit:
Elles ont de très bons gènes dans ce cas thumbs up
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
25 mars 2018 23:57
Quand je leur ai demandé "comment vous faite en cas d'heritage dans une famille multiconfessionnelle" , ils m'ont repondu "on paye cher un avocat" grinning smiley

D'un coté je trouve le cas interessant a observer, sur le principe de droits cohabitant les uns avec les autres.

D'ailleurs j'avais une question : les enfant héritent par defaut de la religion du père ?
Citation
brainois44 a écrit:
Le droit des personnes est une casse tête terrible pour les avocats en effet.
26 mars 2018 09:50
Il faut voir la question selon le statut personnel de chaque partie (selon leurs confessions religieuses). Et je peux t'assurer que ce n'est pas une équation facile à résoudre.
Citation
Al Hersini a écrit:
Quand je leur ai demandé "comment vous faite en cas d'heritage dans une famille multiconfessionnelle" , ils m'ont repondu "on paye cher un avocat" grinning smiley

D'un coté je trouve le cas interessant a observer, sur le principe de droits cohabitant les uns avec les autres.

D'ailleurs j'avais une question : les enfant héritent par defaut de la religion du père ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
26 mars 2018 12:00
Je veux bien te croire. Je pensais au cas père musulman, et mère juive, vue que l'islam passe par le père et la judaïté par la mère.
Citation
brainois44 a écrit:
Il faut voir la question selon le statut personnel de chaque partie (selon leurs confessions religieuses). Et je peux t'assurer que ce n'est pas une équation facile à résoudre.
26 mars 2018 13:05
Et pq pas un père musulman-maronite et une mère juive-évangéliste?
Cela fait salade mixte pour les gens, mais casse tête pour les avocats...smiling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook