Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnait-on...
M
9 octobre 2012 13:31
Salem à toutes et à tous ,

Alors voilà, ma question est simple....Comment reconnait-on un homme sérieux, qui veut réellement s'engager avec vous, et pas autre chose ? Que ce soit dans son comportement, dans ses paroles, et surtout dans ses actes... !!

J'ai besoin d'être éclairée, là-dessus, sachant que dans notre cas, on se connait depuis peu, et qu'on est encore jeunes (la jeunesse n'excuse pas tout, mais ça pourrait orienter votre réponse peut être !)...j'ai vraiment peur de me faire de illusions...

Merciiiii beaucoup !!
9 octobre 2012 13:54
salam
ça dépend
la jeunesse cest pas ça le pb, le prb cest de savoir si le mec a un revenu minimum et une maturié minimum pour se marier dans l'imédiat ,ou ds un tres cour terme .

l'homme vraiment sérieux te demandra ton adresse o lieu de te filer la sienne .
plus il tarde de venir chez tes parents ,plus il est pas serieux . même si son intention est bonne .

cest pour sa les gens mettent ds leur anoonce " pas serieux s'abstenir" .
par exemple si je vois une voiture a vendre a 5000 euros ,qui me plait , mais mon budget est de 3000 ,je vais pas embeter le vendeur pour baissé a 3000 ,cest pas serieux de ma part ,meme si je suis vraiment pret a acheter , je veux pas juste faire un tour avec et men aller .
pareil pour un homme, il veut vraiment se marier certes, mais si il a pas un minimum de revenu pour assurer le mariage, ça fait pas serieux .
M
9 octobre 2012 14:45
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam
ça dépend
la jeunesse cest pas ça le pb, le prb cest de savoir si le mec a un revenu minimum et une maturié minimum pour se marier dans l'imédiat ,ou ds un tres cour terme .

l'homme vraiment sérieux te demandra ton adresse o lieu de te filer la sienne .
plus il tarde de venir chez tes parents ,plus il est pas serieux . même si son intention est bonne .

cest pour sa les gens mettent ds leur anoonce " pas serieux s'abstenir" .
par exemple si je vois une voiture a vendre a 5000 euros ,qui me plait , mais mon budget est de 3000 ,je vais pas embeter le vendeur pour baissé a 3000 ,cest pas serieux de ma part ,meme si je suis vraiment pret a acheter , je veux pas juste faire un tour avec et men aller .
pareil pour un homme, il veut vraiment se marier certes, mais si il a pas un minimum de revenu pour assurer le mariage, ça fait pas serieux .


Merci beaucoup ta réponse... smiling smiley smiling smiley

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, merci ! il me parle en effet de venir voir mes parents...Outre le côté financier, et le niveau de maturité ( qui est un peu difficile à évaluer je trouve), y a t-il autre chose ?
b
9 octobre 2012 14:52
si deja il te propose d'aller plus loin avan le mariage,IL N'ES PA SERIEUX (quasi sur et certain)
a
9 octobre 2012 14:55
Citation
Emounaa a écrit:
Salem à toutes et à tous ,

Alors voilà, ma question est simple....Comment reconnait-on un homme sérieux, qui veut réellement s'engager avec vous, et pas autre chose ? Que ce soit dans son comportement, dans ses paroles, et surtout dans ses actes... !!

J'ai besoin d'être éclairée, là-dessus, sachant que dans notre cas, on se connait depuis peu, et qu'on est encore jeunes (la jeunesse n'excuse pas tout, mais ça pourrait orienter votre réponse peut être !)...j'ai vraiment peur de me faire de illusions...

Merciiiii beaucoup !!

Pour moi un homme sérieux :
- Se lève pour aller travailler sans se plaindre à tout bout de champ
- Cherche à améliorer sa pratique de l'Islam
- A du respect pour sa famille et pour tout être humain
- A une parole et une seule

Déjà la tu as un homme vraiment pas mal.
Après un homme est sérieux avec toi quand :
- Il fait passer ton bonheur avant le sien. Ca peut-être de toute petite choses mais il pense à toi d'abord.
- Aucun mensonge, aucun doute, aucune tromperie, il te faire part de tout, te demande ton avis sur toi, même si la décision finale reste la sienne.


Et la c'est le prince charmant sur son cheval blanc, ou mon fiancé ! lol
M
9 octobre 2012 15:13
Citation
marocaiin a écrit:
si deja il te propose d'aller plus loin avan le mariage,IL N'ES PA SERIEUX (quasi sur et certain)

Pour cela, c'est non, et il me connait...il ne se risquera jamais à me proposer ce genre de choses ( j'espère que ça ne lui frôle même pas l'esprit ! )

Merci pour ta réponsesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 15:14 par Emounaa.
M
9 octobre 2012 15:18
Citation
aaliyah690 a écrit:
Citation
Emounaa a écrit:
Salem à toutes et à tous ,

Alors voilà, ma question est simple....Comment reconnait-on un homme sérieux, qui veut réellement s'engager avec vous, et pas autre chose ? Que ce soit dans son comportement, dans ses paroles, et surtout dans ses actes... !!

J'ai besoin d'être éclairée, là-dessus, sachant que dans notre cas, on se connait depuis peu, et qu'on est encore jeunes (la jeunesse n'excuse pas tout, mais ça pourrait orienter votre réponse peut être !)...j'ai vraiment peur de me faire de illusions...

Merciiiii beaucoup !!

Pour moi un homme sérieux :
- Se lève pour aller travailler sans se plaindre à tout bout de champ
- Cherche à améliorer sa pratique de l'Islam
- A du respect pour sa famille et pour tout être humain
- A une parole et une seule

Déjà la tu as un homme vraiment pas mal.
Après un homme est sérieux avec toi quand :
- Il fait passer ton bonheur avant le sien. Ca peut-être de toute petite choses mais il pense à toi d'abord.
- Aucun mensonge, aucun doute, aucune tromperie, il te faire part de tout, te demande ton avis sur toi, même si la décision finale reste la sienne.


Et la c'est le prince charmant sur son cheval blanc, ou mon fiancé ! lol

Merci pour ta réponse ma soeur smiling smiley Je suis d'accord avec toi sur tous les points...pour le moment la description que tu as donné correspond à peu près à ce que j'ai pu voir....! ça me rassure, faut dire smiling smiley

Merci encore smiling smiley
K
9 octobre 2012 15:23
Citation
Emounaa a écrit:
Salem à toutes et à tous ,

Alors voilà, ma question est simple....Comment reconnait-on un homme sérieux, qui veut réellement s'engager avec vous, et pas autre chose ? Que ce soit dans son comportement, dans ses paroles, et surtout dans ses actes... !!

J'ai besoin d'être éclairée, là-dessus, sachant que dans notre cas, on se connait depuis peu, et qu'on est encore jeunes (la jeunesse n'excuse pas tout, mais ça pourrait orienter votre réponse peut être !)...j'ai vraiment peur de me faire de illusions...

Merciiiii beaucoup !!
Tu vas lui dire que tu ne te vois pas t'offrir à un homme hors-mariage et tu verras sa réaction. S'il cherche le sérieux, il va accepter ton fonctionnement. Sinon, il va te quitter. Et que ce genre de mecs te quitte, c'est mieux pour toi.
M
9 octobre 2012 15:37
Salem KimouZ smiling smiley Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre smiling smiley

Je le lui ai dit ça dès le début, sa réaction a été plutôt positive, je dirais... il m'a également dès le départ avoué/ confirmé que lui aussi c'est ce qu'il voulait...mais voilà, entre dire et respecter ce qu'il a dit, pour moi il y a tout un monde...
K
9 octobre 2012 16:04
Citation
Emounaa a écrit:
Salem KimouZ smiling smiley Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre smiling smiley

Je le lui ai dit ça dès le début, sa réaction a été plutôt positive, je dirais... il m'a également dès le départ avoué/ confirmé que lui aussi c'est ce qu'il voulait...mais voilà, entre dire et respecter ce qu'il a dit, pour moi il y a tout un monde...
Wa aliki salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Emounaa,

Soit il te teste pour savoir si tu vas céder ou non. Et les mecs qui agissent de la sorte, il faut que tu sois très prudente avec eux. Si la femme cède un jour par faiblesse ou par amour, ils s'imaginent des films et croient que la femme en question est habituée à ça, l'a déjà fait avec d'autres avant et se la jouent mensongèrement la sainte-vierge. Soit il est un mec très intelligent et très patient qui aime la difficulté et sait très bien composer harmonieusement avec la mentalité et la psyché des femmes comme toi... et ce genre de mecs est à éviter le maximum possible.
9 octobre 2012 16:22
Salam
Tu ne pourra jamais savoir . s'il y avais des signes VISIBLES à l'oeuil nus , je peux t’assurer que depuis le temps , tous le monde les connais et beaucoup de femmes et d'hommes ne serait pas fait berner .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
9 octobre 2012 16:32
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Emounaa a écrit:
Salem KimouZ smiling smiley Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre smiling smiley

Je le lui ai dit ça dès le début, sa réaction a été plutôt positive, je dirais... il m'a également dès le départ avoué/ confirmé que lui aussi c'est ce qu'il voulait...mais voilà, entre dire et respecter ce qu'il a dit, pour moi il y a tout un monde...
Wa aliki salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Emounaa,

Soit il te teste pour savoir si tu vas céder ou non. Et les mecs qui agissent de la sorte, il faut que tu sois très prudente avec eux. Si la femme cède un jour par faiblesse ou par amour, ils s'imaginent des films et croient que la femme en question est habituée à ça, l'a déjà fait avec d'autres avant et se la jouent mensongèrement la sainte-vierge. Soit il est un mec très intelligent et très patient qui aime la difficulté et sait très bien composer harmonieusement avec la mentalité et la psyché des femmes comme toi... et ce genre de mecs est à éviter le maximum possible.

J'espère qu'il n'est pas tout ce que tu me dis là...Ill
A chaque fois je me dis Allah ou Ahlem, mais je veux pas faire du sur place, sous prétexte que j'ai constamment des doutes...je veux avancer doucement mais sûrement...
L
9 octobre 2012 16:35
Salam A3likoum,

Comment savoir si un homme est sérieux dans sa démarche ou pas ? Tu dois le ressentir, dans ses propos, ses actes dans la vie de tous les jours, son comportement envers toi, te parle-t-il de sa vie, de son entourage, t’inclus-t-il dans sa vie ?

Avant tout, il faut que dès le début, que tu lui fasses comprendre que ton but est le mariage, et que tu recherches une personne qui veuille partager toute une vie à tes côtés, pour ça dès le début rentrer le vif du sujet, pas besoin de passer par 36 chemins, parler du mariage, de ses attentes d’un mariage, de sa vision de couple, parler de vos familles, à partir du moment qu’un homme t’implique dans sa vie, ou te fasse une place à ses côtés et à côté de sa vie de famille actuelle je pense que c’est entre de bonne voie !

Après bien sûr, il reste tjrs des failles, et rien est sûr, mais faut aussi rester en alerte, dans le sens ou les femmes ou hommes, quand on s’applique dans une relation on a tendance, à souvent laisser un voile rose devant les yeux pour nous brouiller facilement, et ne pas admettre certaines choses, donc à toi d’avoir les yeux et oreilles bien attentifs à tous ce qu’il te dis, et à comment il envisage les choses !

Il faut s’armer de méfiance, mais tout en lui laisser une fenêtre entre ouverte, pour lui montrer et le rassurer que toi de ton côté tu fais l’effort de l’impliquer dans ta vie, et que tu veux, et tu recherches une personne pour partager ses moments-là !
A partir du moment ou un homme parle avec toi de mariage, d’enfant, de vie de couple, c’est qu’il envisage déjà un futur avec toi, après s’il poursuit en te parlant de sa famille, de ce que sa mère souhaite comme belle-fille, ... c'est un autre pas de fait, et mis bout à bout, ça prouve dans un sens que ses intentions semblent positivent, mais de nos jours rien est sûr, à toi de creuser plus profond avec des questions, et en ayant un aperçu de sa vie au quotidien, de son comportement vis-à-vis de sa famille, quand il te parlera de son entourage, de son boulot, …. Bref c’est avec la force des choses qu’on peut avoir un espoir qu’une personne est sérieuse, mais concrètement tu n’en seras jamais sûr, sauf au moment où il te mettre la bague au doigt, et encore lol

Le seul conseil, reste tjrs sur tes gardes !
M
9 octobre 2012 16:35
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Tu ne pourra jamais savoir . s'il y avais des signes VISIBLES à l'oeuil nus , je peux t’assurer que depuis le temps , tous le monde les connais et beaucoup de femmes et d'hommes ne serait pas fait berner .

Salem, et merci smiling smiley

Oui...c'est ce que je me suis dit aussi...ça me tue, j'veux savoir....crying(
M
9 octobre 2012 16:49
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Comment savoir si un homme est sérieux dans sa démarche ou pas ? Tu dois le ressentir, dans ses propos, ses actes dans la vie de tous les jours, son comportement envers toi, te parle-t-il de sa vie, de son entourage, t’inclus-t-il dans sa vie ?

Avant tout, il faut que dès le début, que tu lui fasses comprendre que ton but est le mariage, et que tu recherches une personne qui veuille partager toute une vie à tes côtés, pour ça dès le début rentrer le vif du sujet, pas besoin de passer par 36 chemins, parler du mariage, de ses attentes d’un mariage, de sa vision de couple, parler de vos familles, à partir du moment qu’un homme t’implique dans sa vie, ou te fasse une place à ses côtés et à côté de sa vie de famille actuelle je pense que c’est entre de bonne voie !

Après bien sûr, il reste tjrs des failles, et rien est sûr, mais faut aussi rester en alerte, dans le sens ou les femmes ou hommes, quand on s’applique dans une relation on a tendance, à souvent laisser un voile rose devant les yeux pour nous brouiller facilement, et ne pas admettre certaines choses, donc à toi d’avoir les yeux et oreilles bien attentifs à tous ce qu’il te dis, et à comment il envisage les choses !

Il faut s’armer de méfiance, mais tout en lui laisser une fenêtre entre ouverte, pour lui montrer et le rassurer que toi de ton côté tu fais l’effort de l’impliquer dans ta vie, et que tu veux, et tu recherches une personne pour partager ses moments-là !
A partir du moment ou un homme parle avec toi de mariage, d’enfant, de vie de couple, c’est qu’il envisage déjà un futur avec toi, après s’il poursuit en te parlant de sa famille, de ce que sa mère souhaite comme belle-fille, ... c'est un autre pas de fait, et mis bout à bout, ça prouve dans un sens que ses intentions semblent positivent, mais de nos jours rien est sûr, à toi de creuser plus profond avec des questions, et en ayant un aperçu de sa vie au quotidien, de son comportement vis-à-vis de sa famille, quand il te parlera de son entourage, de son boulot, …. Bref c’est avec la force des choses qu’on peut avoir un espoir qu’une personne est sérieuse, mais concrètement tu n’en seras jamais sûr, sauf au moment où il te mettre la bague au doigt, et encore lol

Le seul conseil, reste tjrs sur tes gardes !


Merci d'avoir pris le temps de me fournir une réponse aussi complète smiling smiley Rien à dire ! merci ! smiling smiley

Il parle fiançailles, mariage pas trop encore, un petit peu...mais bon, ça vient. Mais effectivement nos sujets de discussion tourne autour de cela grosso modo. Il connait plus ou moins mon entourage, et je connais plus ou moins le sien...il me parle de sa vision de la vie également...Pas mal de points communs au bout du compte...

Résultat des courses: Malgré tout cela, je ne suis pas encore très convaincue, et du coup, je suis sur mes gardes bien sûr, car cela est tout récent...
s
9 octobre 2012 16:59
la jeunesse ne veut rien dire; je vois de plus en plus de jeunes hommes d'à peine 20 ans qui envisagent des choses très sérieuses
M
9 octobre 2012 20:10
Citation
sarah.92 a écrit:
la jeunesse ne veut rien dire; je vois de plus en plus de jeunes hommes d'à peine 20 ans qui envisagent des choses très sérieuses

Salem ma soeur,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
s
10 octobre 2012 01:35
regarde dans ses yeux et tu sauras
crois moi les yeux c'est les miroirs de l'ame
e
10 octobre 2012 16:08
Un homme sérieux te parle sérieusement, as des projets qui tiennent la route, se montre patient avec toi, te présente à sa famille ...

Un gigolo te laisse des jours sans nouvelle puis revient comme si de rien n'était, se montre empressé sur le plan intime, évite le sujet " présentation à la famille", trouve toujours de bonnes excuses, ne reconnait jamais ses torts etc etc ..
M
10 octobre 2012 21:58
Merci les filles pour vos conseils, pas évident tout ça, mais je tâchera de m'en souvenir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook