Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réconforter qq en cours de séparation
J
18 mars 2007 12:42
Salam à tous et toutes,
j'aimerais avoir des avis et conseils pour réconforter un ami qui se sépare de sa femme au bout de 23 ans de mariage. Je voudrais lui apporter du réconfort, mais je ne sais pas m'y prendre. En fait, lorsque je l'appelle, je ne trouve rien à lui dire et parfois je n'ose pas l'appeler pour cela. Je sais qu'il ne faut pas laisser tomber ses amis lorsqu'ils ont besoin de nous. Avez-vous des suggestions. Merci.
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors...
l
18 mars 2007 13:06
rien a dire la derniére fois ke je me suis sacrifié pour une amie elle ma bien rendu l'appareilleyawning smiley donc voila koi,c peux etre une épreuve difficile,mais malheureusement koi ke tu fasse peux etre ke ça ne lui suffira pa,laisse le se remettre en question et s'en sortire tous seul,je c ce ke c mes parents on divorcé aprés 24 ans de mariage
y
18 mars 2007 13:11
c sur faut lui donner un peu de temps, chaque chose doit prendre son temps , lajoie come la tristesse, moi par exp je préfère être seule quand je suis décue , ca me donne le temps de réfléchir à tt et au calme et de pouvoir sortir après plus fot encore.
un seul mesage à lui faire passer " ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
J
18 mars 2007 13:13
Désolée pour toi... sans indiscrétion comment l'avez-vous vécue ? mon ami a deux filles (14 et 19). Je sais que c'est une période difficile et c'est pour cela que j'aimerai lui apporter un soutien moral.
l
18 mars 2007 13:55
moi perso je l'ai mal vécu heureusement ke j'avais lamour de ma maman,c des moments difficile ki marque une vie,en tous cas pour les enfants je conseille ton ami de les emmené voir un psy,ça les aidera, a avancé + tard je l'ai pa fait et honnetement aujourd'hui j'ai du mal avec le sex opposé,bref je vais pa raconté ma vie, c pour ça k'il fo réfléchir avant de se marié,oh la la les parents
j
18 mars 2007 15:41
tu pourrais l'inviter a sortir un peu ou l'inviter a un repas avec des tas d'amis ies pas mal deja pour le sortir de son enfer .sinon il n'y a pas grand chose a dire a part du mal de son ex comme ca il va finir par penser qu'il a de la chance finalementevil
B
18 mars 2007 15:53
Le réconfort passe par l'écoute, s'il a envie de parler bien sûr... si non il faut le laisser digérer tout seul cette situation. Tu peux lui faire savoir que tu es là s'il a besoin de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook