Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconforter sa belle soeur pas mariee a 31ans..
S
18 janvier 2019 01:44
Slt
Elle vient d’où exactement au bled?
Merci
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam voila jai souhaiter joyeux lanniversaiere a ma belle soeur qui a 31ans et elle me confie en larme que elle est vieille pour le mariage me dit ta de la chance a bientot 23ans davoir ta fille etc..je lui est dit c le mektoub .ellle a choisi dabord davoir sa carriere je lui dit c bien sa ...mais elle pleure bcp et sinquiette et c la seul qui nest pas marie ses soeurs son mariee ya quel elle qui reste et sa me fai de la peine de la voir ainsi lui proposer quelqun c pas mon truc si sa se passe mal sa sera ma faute...que puis je lui conseiller???? Elle vie au bled et la ba vous savez apres 25ans max 30 les mentalite sont bete pour eux t vieille a 30ans nimporte quoi..
P
18 janvier 2019 09:39
Si tu as qlq à lui proposer, surtout n'hésite pas. Tu lui expliquera clairement que tu ne le connais pas ou peu et que c'est à elle de faire salât Al istikhara et de faire des recherches.
B
18 janvier 2019 19:40
Alger..la capital 3asima
Citation
Sanji93 a écrit:
Slt
Elle vient d’où exactement au bled?
Merci
20 janvier 2019 13:24
Dans notre religion c'est une des finalités...
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Une belle bêtise, la bêtise humaine Oups
N’importe quoi... c’est pitoyable... à croire que la finalité dans une vie c’est de se marier et d’avoir des enfants Football
Faut vraiment changer de mentalité, ça en devient flippant Ill

Son Mektoub viendra, faut juste être patient.

Bye
U
20 janvier 2019 13:46
Intéressant perplexe

Citation
Kawkaw93 a écrit:
Dans notre religion c'est une des finalités...
20 janvier 2019 13:54
Flippant, tu veux dire.. smoking smiley
Citation
Frizou a écrit:
Intéressant perplexe
U
20 janvier 2019 14:05
Intriguant comme sujet winking smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Flippant, tu veux dire.. smoking smiley
20 janvier 2019 14:59
Développe Football
Citation
Frizou a écrit:
Intéressant perplexe
20 janvier 2019 15:03
Se qui est flippant se sont tous les DJ remixeur qu'on a dans notre communauté. Le mariage fait partie de la 3ibada, et ça va même plus loin : c'est la moitié de notre dine.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Flippant, tu veux dire.. smoking smiley
U
20 janvier 2019 15:03
Quelles sont les conditions d’obligation de se marier ?
Si une femme ne veut pas doit elle se marier pour répondre à « une des finalités de la religion »?

perplexe
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Développe Football
20 janvier 2019 15:18
C’est flippant de s’imposer des choses qu’on A pas envie de vivre, juste pour rentrer dans le moule ..
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Se qui est flippant se sont tous les DJ remixeur qu'on a dans notre communauté. Le mariage fait partie de la 3ibada, et ça va même plus loin : c'est la moitié de notre dine.
20 janvier 2019 15:26
Il aspirer à se marier, ça fait partie du dine, en disant ça c'est pas mon opinion, ma logique ou ma morale, c'est dans notre religion c'est comme ça.

Après elle va pas se marier avec le premier venu ou un homme qui ne lui plait pas, ça va de soi...
Citation
Frizou a écrit:
Quelles sont les conditions d’obligation de se marier ?
Si une femme ne veut pas doit elle se marier pour répondre à « une des finalités de la religion »?

perplexe
20 janvier 2019 15:50
Tu as raison d'une certaine manière, il faut vivre notre vie comme on l'entend, sans se plier à la pression de la société et aux attentes des autres. Je suis moi meme un anti-conformiste, mais là je parlais juste par rapport à la religion, comment MOI je l'a comprend par rapport au mariage, après chacun voit les choses à sa manière.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est flippant de s’imposer des choses qu’on A pas envie de vivre, juste pour rentrer dans le moule ..
20 janvier 2019 15:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n’a de statut intrinsèque (d’obligation à interdiction). Cela dépend de la personne. Détails ici.
Dire que le mariage est un acte d’adoration est donc une erreur. Est-ce qu’un homme qui a l’alcool mauvais et qui a le sida doit se marier comme il doit accomplir 5 prières par jour ?

Quant à considérer candidement le hadith qui dit que le mariage représente la moitié de la religion, c’est oublier de raisonner.
Jésus ne s’est pas marié. Donc sa religion a plafonné à 50%.
Un Musulman marié acquiert 50% de la religion. Il peut commettre toutes les forfaitures qu’il veut, s’il fait ne serait-ce qu’une prière par jour, sa religion sera supérieure à 50%, il sera donc supérieur à Jésus, fils de Marie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kawkaw93 a écrit:
Se qui est flippant se sont tous les DJ remixeur qu'on a dans notre communauté. Le mariage fait partie de la 3ibada, et ça va même plus loin : c'est la moitié de notre dine.
20 janvier 2019 16:20
Quand tu ne te maris pas c'est pas haram, il est pas dutout question de hallal ou haram ici perplexe

Par contre OUI c'est un acte d'adoration majeure !

Après la moitié du dine il ne faut pas le comprendre comme ça. Mais plutôt que dans la vie d'un muslim c'est un acte de 3ibada très important, après si quelqu'un a une bonne excuse de ne pas s'etre marié il n'a pas que 50% mdr n'abusons pas ptdr après moi je suis la sunnah je sais pas si tu es coraniste,
Je me base sur ça:

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Après l'explication exacte de ce haddith je ne l'ai pas, je peux juste en conclure que le mariage a une grande importance dans la 3ibada sans m'aventurer dans des calculs mathématiques 50% ou autre ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n’a de statut intrinsèque (d’obligation à interdiction). Cela dépend de la personne. Détails ici.
Dire que le mariage est un acte d’adoration est donc une erreur. Est-ce qu’un homme qui a l’alcool mauvais et qui a le sida doit se marier comme il doit accomplir 5 prières par jour ?

Quant à considérer candidement le hadith qui dit que le mariage représente la moitié de la religion, c’est oublier de raisonner.
Jésus ne s’est pas marié. Donc sa religion a plafonné à 50%.
Un Musulman marié acquiert 50% de la religion. Il peut commettre toutes les forfaitures qu’il veut, s’il fait ne serait-ce qu’une prière par jour, sa religion sera supérieure à 50%, il sera donc supérieur à Jésus, fils de Marie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
w
20 janvier 2019 20:39
Bonsoir, ce n'est pas du réconfort qui lui faut!! c'est un rajel !! le réconfort tout le monde sait faire, "oui ma chérie tu es encore jeune si miktoubbbb, patiente dans ta chambre tranquillement" toi aussi bouge toi féniasse!! et si tu trouves un potentiel rajel , à toi de jouer on s'en fou de ton réconfort!! bouge toi!! réconfort réconfort et après???!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook