Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réconcilier mes parents séparé depuis presque 2 ans
t
23 septembre 2012 21:44
Salamou3alikoum,
mes parents sont divorcé et j'aimerais qu'il se revienne ensemble car je me suis mariée et j'ai peur pour la suite je veut allez chez eux tous les deux avec mes enfants une famille normale quoi!!

Mais comment faire car j'aimerais que mon père reconnaisse ses fautes et qu'il change vraiment pour que ma mère accepte de revenir ?
Est-ce possible ? Y'a t-il des personnes qui ont déjà réconcilier leur propres parents? DEs conseil please j'aimerais passez l'aïd tranquille en famille mejmou3ine!!! Des Douaas serait les bienvenue également!!!!


Barakallahoufikoum
t
24 septembre 2012 10:17
Personne pour me répondre? Svp j'ai vraiment besoin de conseil car je ne sait absolument pas comment m'y prendre c'est jamais arriver a personne ce genre de cas?
24 septembre 2012 10:41
Salam,


C'est vrai que c'est difficile, je sais ce que c'est mais tu peux pas t'immisser dans leur vie privé c'est leur décision et peut-être qu'ils sont plus heureux comme ça. Si ce que tu veux c'est être reuni dans les occasions vous pouvez en parler ensemble et leur demander de faire un effort juste pour les occasions de se réunir ça peut se faire ça si chacun y met du sien, mais pour se remettre en couple c'est une toute autre histoire ça ne regarde qu'eux. ALLAH SEUL EST CAPABLE DE RABIBOCHER 2 PERSONNES. TU PEUX AUSSI FAIRE DES DOUAAS

GHER KHEIR INCHALLAH, EN TOUT CAS JE TROUVE ÇA MIGNON DE TA PART thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 10:42 par femmedumonde.
t
24 septembre 2012 10:45
Barakallahoufik!

J'ai frère et soeur et je suis la seule qui n'arrive pas a avancé a cause de ça je suis marier et je suis triste a cause de ce souci je le prend trop a coeur c'est difficile pour moi...
24 septembre 2012 10:55
Citation
tiikawa a écrit:
Barakallahoufik!

J'ai frère et soeur et je suis la seule qui n'arrive pas a avancé a cause de ça je suis marier et je suis triste a cause de ce souci je le prend trop a coeur c'est difficile pour moi...



Rassure toi en te disant que Hamdoullah tu as encore tes 2 parents en vie d'autres n'ont pas cette chance, moi c'est ce que je me dis. Et rien n'empêchera tes enfants de voir ses grands parents même si c'est de façon separé ça ne changera pas l'amour que tes parents vont leur porter. Tu verras ca ira inchallah
s
24 septembre 2012 12:14
Salam
Fais ta vie et surtout accepté le divorce de tes parents
C est un peu égoïste de ta part de vouloir les remettre ensemble parceque tu as peur, parceque tu dois les recevoir chacun leur tour.

C est leur choix, leur vies,
Et le divorce ne veut pas dire qu ils t aiment moins
Et puis tu sais faire semblant d être heureux pour faire plaisir aux enfants c est épuisant
24 septembre 2012 14:01
En fait tu veux les réconcilier pour ton plaisir personnel, s' ils sont heureux comme ça pourquoi tu veux les remettre ensemble, à moins qu'ils soient venus te parler et te dire qu'ils voulaient se remettre ensemble.
t
24 septembre 2012 17:06
Citation
minatouuu a écrit:
En fait tu veux les réconcilier pour ton plaisir personnel, s' ils sont heureux comme ça pourquoi tu veux les remettre ensemble, à moins qu'ils soient venus te parler et te dire qu'ils voulaient se remettre ensemble.


C'est exactement ça ce n'est en aucun cas que pour mon plaisir c'est que ma mère me dit que si mon père change elle veut bien revenir et mon père attend qu'on le réconcilie!! En gros voila ils le disent mais ne le font pas d'eux même donc je commence a me dire si je ne doit pas intervenir ou intervenir en poussant ma mère à dire ce qu'elle attend de mon père les conditions et parler a mon père lui dire que s'il veut vraiment la réconciliation qu'il se bouge et qu'il se décide enfin de changer car on es tous marier et il ne sont plus que deux maintenant a la maison si il se remette ensemble par ce que les voir chacun de leur côté a tourner en rond ca fait encore plus mal limite je préférer leur chamaille au moins après on rigoler!! winking smiley
R
4 mars 2014 21:19
Moi je suis triste mes parents son divorser depuis environ 1 mois . Je n'es que 10 ans et je veut les
réconcilier . Je pleur chaque nuit dans mon lit .crying( Ma mère ne veut même pas le luit parler .
Je ne sais pas pour''quoi elle divorce ?. Mais bon je veut être vétérinaire depuis tout petit .
Avant j'avais 1 chaton de 4 mois et 1 chienne de 1 ans et 6 mois .
On a donc du les vendre . Snif ! Je me bas depuis 2 ans car à 8 ans il sont commencer a se disputer !
JE VEUT MA VIE DAVANT MAIS COMMENT PLEAS
M
29 juillet 2014 17:22
tu c moi aussi mes parents sont divorcé et g 12 ans et pour moi aussi c dur je me retrouve dans un appartement et avan j avit une grande maison une vie genial avec mes parent un grand jardin une terasse et la je suis triste g pris 20 kl avec le stresse et g vu des chose horrible g du voir un juge,un avocat....et je pleure souvent car moi aussi je veut ma vie d avan defoi je me dit que tout ce que je vit c un cauchemar et que un moment je v me reveiller mai elace ce n est pas un cauchemar mai la réalité...
p
16 août 2014 09:34
Moi mes parents sont séparés depuis presque 2 ans et au début sa aller mais tout a commencé le 01janvier2014 j'avais 11ans il a rencontré une femme elle s'appelle Jennifer au début ça allé mais après ont à compris Qu'elle était jalouse sur ma maman car mon papa avait encore des sentiments pour ma maman et il est resté 7mois avec cette femme Jennifer mais depuis le 03 août ce sont des dispute a volonté des coups de geules des insultes et en plus elle a griffer 4 fois mon papa il se retrouve avec pleins de griffes a son visage et elle oser lui dire que c'était un gros porc et aujourd'hui mon papa revoit ma maman et il ne vit plus chez cette femme Jennifer il vit chez ma grand mère et je crois que mes parents se remettent ensemble car il y a eu un baiser !!!!!!!! Voilà mon histoire
m
15 septembre 2018 15:15
Bonjour mes parents sont sur le point de se séparer car hier ma mère a avouer qu'elle aimait qu'elqu'un d'autre et la elle va partire prendre l'aire en fin j'espère
Alors qu'esque je dois faire????
l
16 juin 2020 20:29
Mon père et ma mère son séparer je veut qu'il soit a nouveau amourex que dois je faire????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook