Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réconcilier mes parents ?
C
16 juin 2014 00:40
Salam aleykoum, mes parent sont ensemble depuis 24ans a peu près, ils se sont séparés plusieurs fois mais ils se remettent toujours ensemble, au fond je sais qu'ils s'aiment...

Maintenant ils ne se parlent plus depuis 9 mois pour des broutilles !! et ils vivent ensemble mais ne s'adressent pas la parole... chacun dort dans une pièce differente et mon père mange toujours seul, après nous sa me fait trop mal au coeur....

Je suis très heureuse grace a l'Islam al hamdouliLlah mais quand je pense a mes parents je deviens triste et je pleure a cause de cette situation, j'ai déjà tenté de les réconcilier en ayant recours au mensonge qui est licite en Islam (pour réconcilier deux personnes). D'ailleurs mon père lui a offert un cadeau il ma dit de lui donner mais ma mère est rancunière, et mon père ne veut pas faire le premier pas par fierté du coup sa bloque la situation...

Je ne supporte plus cette mauvaise ambiance a la maison, tout le monde est de mauvaise humeur...
Je suis consciente qu'il y a plus grave dans la vie al hamdouliLlah ce n'est qu'un petit souci je remercie Dieu pour cette petite épreuve, d'ailleurs je fais des invocations pour eux a chacune de mes prosternations...

Que puis-je faire d'autres ??? Baaraka ALLAH ou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 00:43 par Cerise2.
16 juin 2014 00:48
Salam wa'laykoum
Je te conseille de faire intervenir un imam ou une personne de science , tu appelles uke mosquee des demain sans leur dire et cette personne viendra leur faire le rappel d'Allah o incha Allah par crainte et humilité envers leur createur ils se reconcillierons. Fais leur des rappels aussi, etre separer depuis 9mois c est grave normalement c est apres 4 maximum que l on peut demander divorce, et ne pas oublier que c est a cause de l orgueil qu Iblis finira en enfer, l orgueil c est no5re perte soubhana Allah, faut faire attention!!
En souhaitant l'kheyr bi idnilLaih.
16 juin 2014 00:51
Situation très compliquée perplexe

Tu devrais essayer de les inviter un soir au restau (les sortir de leur quotidien et donc de leur espace de conflit) et leur faire part de ta tristesse vis-à-vis de cette situation qui t'affecte au plus haut point...

Tu es très proche de tes deux parents? Ou les sentiments sont un peu "tabou" entre vous?
C
16 juin 2014 01:01
Jazaku Llahu khayran pour ta réponse ma soeur. Je vais essayer de faire sa mais jai peur qu'ils le prennent mal... et jai deja fais des rappels a mon père pleinnns mais sa ne la pas incité a la reconciliation... quant a ma mère elle ne veut rien entendre, dès que je lui parle de mon père elle esquive le sujet...
C
16 juin 2014 01:03
Citation
Noproblem a écrit:
Situation très compliquée perplexe

Tu devrais essayer de les inviter un soir au restau (les sortir de leur quotidien et donc de leur espace de conflit) et leur faire part de ta tristesse vis-à-vis de cette situation qui t'affecte au plus haut point...

Tu es très proche de tes deux parents? Ou les sentiments sont un peu "tabou" entre vous?

Alors la ils seraient capable de se disputer en public ils l'ont deja fait plus d'une fois... Je suis très proche de ma mère je peux tout lui confier mais avec mon père c'est plus par SMS que je lui parle de cette situation car j'ose pas lui en parler en face a face il s'emporte vite...
s
16 juin 2014 09:12
salam ma sœur

je comprend ta position, et je comprend que ca te rende malheureuse

mais peut etre que les sujets de leur disputes ne sont pas des broutilles. peut etre qu'ils ne te disent pas tout.
ne pas se parler pendant 9 mois faire chambre a part, ce n'est pas rien. et ce n'est surement pas dû a des broutilles comme tu dis.

et c'est normal, ils ne vont pas tous vous dire.

ils sont adultes.

qu'en pense le reste de la famille?
j
1 février 2015 12:49
Mes parents n arrete pas de se disputer je nen peut plus jai envie de partir de chez moi silvousplai aidez moi crying(
1 février 2015 18:59
Salam ma soeur,
Si tu as un grand frère ou un frère dans ton quartier pour faire appel à un imam afin de les réconcilier.
Continue tes douhas, je pense qu il y a quelque chose de plus profonds.... les broutilles et ne pas se parler pendant 9 mois c est bizarre.
Qu allah apporté la sakina et la joie dans votre maison inchallah
1 février 2015 20:21
Salam aaleikoum ,

Demande à chacun de te citer les qualités de l'autre , et 10 moments les plus beau vécu avec l'autre
Pourquoi a chaque fois il revienne ensemble.
Et dit leur que tu te sent très mal dans cette situation

Et ensuite invite les au Resto et toi quitte le Resto en les laissant seul

Incha Allah kheir
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
S
9 janvier 2022 19:44
Moi en ce moment mais parents se dispute est se frappe il s'insulte mon père nerveux crie sur ma mère est ma mère crie sur mon père je souffre que je dois faire ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook