Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se réconcilier avec sa mère ?
B
22 octobre 2021 19:31
Salem ,
J'ai 14 ans et ma mère ne veut plus me parler car j'ai fais une bêtise . Merci de ne pas me juger mais plutôt m'aider à réparer ma faute . Depuis que je suis en 6 ème( je suis en 3 ème ) ma mère ne veut pas que je parte sur les réseaux sociaux mais dès que je vois un téléphone c'est plus fort que moi je me connecte sur Snapchat . Je me suis fais attrapée plusieurs fois mais dernièrement je me suis reconnectée et j'ai parlé avec un garçon sauf que les conversations n'étaient pas très sainte . Le garçon est venue chez moi mais par la grâce d'Allah il ne sait rien passé . Mercredi , je sis partie en cors et quand je suis revenue , ma mère était furieuse . Ma mère et mon père se sont mis à crier sur moi . Ils m'ont dis des mots très blessant et ma mère a dit à sa famille que je n'étais plus vierge , que j'étais une p**te . Mon père est toujours ouvert a dialogue mais ma mère ne veut pas . Pour ma dernière année au collège , j'aimerais la rendre fière en lui ramenant le brevet ... Mais pour ça , il faut au moins qu'elle m'adresse la parole s'il vous plait aidez moi . Je veux me faire pardonner . Dites moi comment faire , j'ai vraiment envie de prouver à ma famille surtout mes parents que je vais changer . Et adapter un nouveau comportement . Merci , aidez moi svp !
C
22 octobre 2021 19:41
Salam aleykoum,

Écris lui une lettre dans laquelle tu es sincère.
Elle te ne parle pas parce que tu l'as certainement déçue.
Elle ne veut que ton bien.

Une fois qu'elle l'aura lue, prends la dans tes bras et embrasse là et surtout ne recommence pas smiling smiley
22 octobre 2021 20:07
Shalom Alekhem

Bonne réponse ?

Qu'Hashem vous préserve.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Écris lui une lettre dans laquelle tu es sincère.
Elle te ne parle pas parce que tu l'as certainement déçue.
Elle ne veut que ton bien.

Une fois qu'elle l'aura lue, prends la dans tes bras et embrasse là et surtout ne recommence pas smiling smiley
Petit Juif.
22 octobre 2021 20:08
Salam

Y'a rien à faire.

Change réellement de comportement. Rends fiers tes parents. Et ils te pardonneront. Ils prendront ça plus tard pour une connerie de jeunesse. Et puis c'est tout.

Demander pardon, faire la douce, la gentille, écrire des mots, ça ne sert à rien. Enfin, faut le faire, une fois, deux fois, après si on continue à t'insulter, à ressasser constamment que tu es une mauvaise, faut les ignorer et attendre que le vent tourne.

S'il tourne.

ça peut prendre des années avant que les choses ne se tassent.

Assume tes conneries. Y'a que ça à faire.

Donc là, arrête tes bêtises, obtiens ton brevet, fais des études, trouve toi un bon boulot, et peut-être qu'ils te verront comme quelqu'un de bien.
C
22 octobre 2021 20:35
Amine merci smiling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Bonne réponse ?

Qu'Hashem vous préserve.
P
22 octobre 2021 21:02
Je vais te parler comme à une petite soeur.

Tu as fait une erreur. Tu as l'a compris. C'est déjà un grand pas.

Honnêtemetent, je suis sûr que ta maman a parlé sous le coup de la colère avec des mots qui t'ont blessé mais elle t'aime. Elle a été déçue. C'est tout.

N'oublie pas que tu es musulmane et que ton Créateur te voit en permanence.

Personne ne peut changer d'un coup. Commence par te recentrer sur le plus important : le comportement. Il y a des petits changements que tu peux mettre en place dès maintenant.

Aussi, ne suis pas le troupeau. Tu peux être fière de faire partie de la communauté du meilleur des hommes, nôtre prophète bien-aimé, Muhammad, que la Paix et la Bénédiction soient sur lui. n'aie pas honte de dire non à des "ami(e)s" qui t'invitent à faire des choses qui te semblent mauvaises.

Accroche toi, tes parents verront le changement et ils te pardonneront.

Dernier conseil : trouve un adulte proche de toi qui a de la science pour te conseiller. Un forum n'est pas l'endroit adapté.

Courage.
S
22 octobre 2021 21:07
Trop bizarre une mère qui boude sa gamine de 14 ans.
Si tu as déconné, c'est qu'elle a merdé quelque part dans ton éducation
Et dans son comportement.
Tu serais un garçon, elle n'en aurait pas fait tout un plat.
22 octobre 2021 21:52
Salam,
Je ne suis pas d’accord avec toi.
Tu peux essayer de donner la meilleure éducation à un enfant, mais si il décide de faire une bêtise il la fera que tu lui aies donné une bonne éducation ou pas , ça ne change oas grand chose chez certaines personnalités Il y a des têtes dures.
Donc ne la conforte pas dans l’idée que c’ est sa mère qui est responsable de ses bêtises à elle.
Citation
Just Ice a écrit:
Trop bizarre une mère qui boude sa gamine de 14 ans.
Si tu as déconné, c'est qu'elle a merdé quelque part dans ton éducation
Et dans son comportement.
Tu serais un garçon, elle n'en aurait pas fait tout un plat.
S
22 octobre 2021 22:20
Les enfants font des bêtises, c'est un fait
Et c'est normal, même les adultes déconnent
Mais bouder et insulter ses enfants pour des bêtises
Je trouve ça très moyen
Et j'ai dû mal à dissocier les agissements des enfants
Du comportement du modèle de parents reçu.






Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,
Je ne suis pas d’accord avec toi.
Tu peux essayer de donner la meilleure éducation à un enfant, mais si il décide de faire une bêtise il la fera que tu lui aies donné une bonne éducation ou pas , ça ne change oas grand chose chez certaines personnalités Il y a des têtes dures.
Donc ne la conforte pas dans l’idée que c’ est sa mère qui est responsable de ses bêtises à elle.
J
24 octobre 2021 18:34
Au lieu du brevet à lui présenter ce serait plutôt un certificat de virginité.

Rappelle à ta mère que son statut de mère ne lui permet pas de te calomnier de la sorte.
Citation
Black Lives Matter a écrit:
Salem ,
J'ai 14 ans et ma mère ne veut plus me parler car j'ai fais une bêtise . Merci de ne pas me juger mais plutôt m'aider à réparer ma faute . Depuis que je suis en 6 ème( je suis en 3 ème ) ma mère ne veut pas que je parte sur les réseaux sociaux mais dès que je vois un téléphone c'est plus fort que moi je me connecte sur Snapchat . Je me suis fais attrapée plusieurs fois mais dernièrement je me suis reconnectée et j'ai parlé avec un garçon sauf que les conversations n'étaient pas très sainte . Le garçon est venue chez moi mais par la grâce d'Allah il ne sait rien passé . Mercredi , je sis partie en cors et quand je suis revenue , ma mère était furieuse . Ma mère et mon père se sont mis à crier sur moi . Ils m'ont dis des mots très blessant et ma mère a dit à sa famille que je n'étais plus vierge , que j'étais une p**te . Mon père est toujours ouvert a dialogue mais ma mère ne veut pas . Pour ma dernière année au collège , j'aimerais la rendre fière en lui ramenant le brevet ... Mais pour ça , il faut au moins qu'elle m'adresse la parole s'il vous plait aidez moi . Je veux me faire pardonner . Dites moi comment faire , j'ai vraiment envie de prouver à ma famille surtout mes parents que je vais changer . Et adapter un nouveau comportement . Merci , aidez moi svp !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook