Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se réconcilier ?
r
11 novembre 2016 14:30
Salam,

Je viens poster ici car je souhaite une réconciliation avec ma femme. Nous sommes séparés depuis un an. Je suis français d'origine marocaine et elle est marocaine.
Suite à une dispute,j'avais décidé de la quitter car notre relation allait dans le mur. Je n'avais fait aucune démarche de divorce. Je voulais juste qu'elle se calme.


Au bout de 6 mois, voyant que cette séparation empirait, j'ai fait le silence radio. Je suis parti en vacances ,j'ai déménagé. Je me suis éloigné d'elle. Entre temps, elle a repris contact pour que je puisse revoir ma fille. On a repris contact,on a commencé à se revoir.

Du coup au vu dun temps de séparation, nous sommes considérés comme étant divorcé. Je souhaiterais savoir comment ça se passe aune Maroc pour une réconciliation entre bonne et due forme ?
B
11 novembre 2016 15:13
Je te conseille vivement de voir un imam,il sera mieux te conseiller ,les séparations ne sont pas traitées comme un divorce,chacun obéit à différentes règles ,c est tres pointieux
L essentiel c est que tu ne l as pas répudier (enfin J espère ),ainsi il se peux que tu puisses reprendre une vie commune après avoir reformulé ton intention de reprendre la vie commune et organiser une sadakka à cet effet devant témoins (famille et amis)
Wa allahouaalm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook