Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reccuperer le passeport algerien de mon mari
7 août 2017 16:00
Comment faire pour reccuperer le passeport algerien de mon mari s'il vous plaît merci
D
7 août 2017 17:13
Salam, il a reçu un message pour dire que le passeport est prêt ?/
Il faut qu'il aille le récupérer lui même au consulat.
Citation
esmaabdennour2016 a écrit:
Comment faire pour reccuperer le passeport algerien de mon mari s'il vous plaît merci
7 août 2017 18:11
Non excusez moi il a un oqtf depuis septembre 2016 on cest marier le 08 octobre 2016 mais la paf lui on son passeport car son visa schengels avait pris fin 2014 et on a aucune preuve que son visa etait encore valable quand il est entrer en france. Je suis tombé enceinte en juillet 2016 et notre bebe son coeur c'est arreter en janvier 2017 meme si jai accouché et que sur l'acte de deces y est noté le nom de son pere donc mon mari pour le prefet y a aucune preuve sa ne compte pas en gros. On cest plus quoi faire les avocats soit il nous laisse en disant il doit repartir en algerie ou alors on nous envoi sur les roses ou on nous parle comme des chiens et lavocate que lon a on lappele et elle nous dit rien na bouger et quand jai ete la voir elle etait parti en vacance pourtant je lai eu au téléphone la veille pour quelle prepare le dossier jai vue d'autre avocat ils nous on fait payer pour nous dire juste aller au tribunal demander dossier mais on nous refuse c a lui de demander ou et comment faire pour reccuperer son passeport qui est detenu a la paf
7 août 2017 18:13
Salam

Bah ton mari est où et ou avez vous fait la demande....

LA boule de cristal à des limites dans sa voyance. ...
D
7 août 2017 19:00
Il doit retourner en Algérie pour faire une demande de visa.
Je comprend pas trop tu veut récupérer le passeport où ?
Désolée pour ton bébé.
Si tu avait un enfant avec lui,il aurait pu avoir un titre de séjour sans retourner au bled,mais là il a pas le choix.
Bon courage.
7 août 2017 19:34
Bonsoir,

Je vous met la réponse que je vous avais faite sur votre autre post.

Ce n'est pas que vous n'avez pas pu prouver que son visa était en cours de validité quand il est entré en France, c'est qu'il n'avait pas le tampon de la douane français, justifiant de son entré légale. Votre époux n'a pas d'autres choix que de retourner dans son pays, pour demander un visa.

Pour récupéré le passeport il y a 2 solutions :

1) Il prends son billet d'avion, va à la préfecture pour justifier de la date et de l'heure de son départ, et il récupérera son passeport quand il sera dans l'avion,

2) Il va directement à l'aéroport, demande à rentrer chez lui, et une fois arrivé, il fait une copie pour lui, et envoi son billet d'avion et fiche d'embarquement à la préfecture, qui lui enverra son passeport.
Citation
esmaabdennour2016 a écrit:
Non excusez moi il a un oqtf depuis septembre 2016 on cest marier le 08 octobre 2016 mais la paf lui on son passeport car son visa schengels avait pris fin 2014 et on a aucune preuve que son visa etait encore valable quand il est entrer en france. Je suis tombé enceinte en juillet 2016 et notre bebe son coeur c'est arreter en janvier 2017 meme si jai accouché et que sur l'acte de deces y est noté le nom de son pere donc mon mari pour le prefet y a aucune preuve sa ne compte pas en gros. On cest plus quoi faire les avocats soit il nous laisse en disant il doit repartir en algerie ou alors on nous envoi sur les roses ou on nous parle comme des chiens et lavocate que lon a on lappele et elle nous dit rien na bouger et quand jai ete la voir elle etait parti en vacance pourtant je lai eu au téléphone la veille pour quelle prepare le dossier jai vue d'autre avocat ils nous on fait payer pour nous dire juste aller au tribunal demander dossier mais on nous refuse c a lui de demander ou et comment faire pour reccuperer son passeport qui est detenu a la paf
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 août 2017 22:36
SOS courriers je vous remercie d'avoir pris le temp de me repondre et il y a que ces deux moyen la? On ne peut pas l'obtenir autrement?? La 2eme solution je n'ai pas trop compris excusez moi d'être ennuyeuse avec mes questions mais mon mari est en depression et moi sa va pas non plus et etant enceinte depuis mai la grossesse se passe mal en plus on a deja eu notre petite fille morte née. S'il vous plaît aider nous a savoir quoi faire.
Merci d'avance
7 août 2017 22:39
Merci douceur de miel. Il n'y a aucun notre moyen pour le reccuperer. Meme en passant devant le tribunal administratif? S'il vous plaît merci
8 août 2017 11:04
Bonjour,

Il n'y a pas d'autres solutions. Pour la 2ème solution, et pour résumer, il faut qu'il reparte pour avoir son passeport.
Citation
esmaabdennour2016 a écrit:
SOS courriers je vous remercie d'avoir pris le temp de me repondre et il y a que ces deux moyen la? On ne peut pas l'obtenir autrement?? La 2eme solution je n'ai pas trop compris excusez moi d'être ennuyeuse avec mes questions mais mon mari est en depression et moi sa va pas non plus et etant enceinte depuis mai la grossesse se passe mal en plus on a deja eu notre petite fille morte née. S'il vous plaît aider nous a savoir quoi faire.
Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook