Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se réapproprier son chez soi
m
8 mars 2013 16:51
salam à tous

ma situation : sur fond de problème de couple (disputes quotidiennes), belle famille trop imposante, mes bp vivent au bled, ils viennent chez nous quand bon leur semble, ma bs vit chez nous en attendant de trouver un logement (elle vivait auparavant au bled et a décidé de revenir vivre en France)

mon problème : je ne me sens plus chez moi, j'étouffe

ma question : comment me réapproprier mon chez moi ?

barakallahufikum
8 mars 2013 17:17
Salam, tant que ton mari t’humiliera devant sa famille tu ne pourras rien faire. Il te remettra à ta place dès que tu tenteras quoi que ce soit contre sa famille devant laquelle il tient tant à prouver qu'il est le mâle dominant.

Désolée ça fait genre pessimiste mais je suis sure que c'est ce qui se passera.
l
8 mars 2013 19:26
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

ma situation : sur fond de problème de couple (disputes quotidiennes), belle famille trop imposante, mes bp vivent au bled, ils viennent chez nous quand bon leur semble, ma bs vit chez nous en attendant de trouver un logement (elle vivait auparavant au bled et a décidé de revenir vivre en France)

mon problème : je ne me sens plus chez moi, j'étouffe

ma question : comment me réapproprier mon chez moi ?

barakallahufikum

Concernant ta bs fais la participer aux corvées ménagère, ça te fait une cie, en attendant qu'elle trouve quelque chose en quoi ça te dérange ? Tes beaux parents viennent chez leur fils, tu ne peux pas l'interdire à partir du moment où ils sont respectueux. Tu aimerai qu'il mette ses parents dehors ? tu gagneras quoi ? Ton chez toi t'appartient ils viennent vous voir où est le mal ? Enfin je ne comprends pas où est passée la solidarité familiale. On veut "comme je le dis tjrs", le mari et on jette ce qui s'y rattache. Où sont passées les valeurs d'antan, ont-elles disparu avec l'apparition de l'individualisme et l'égoïsme ? c'est d'une tristesse à mourir quand on entend ce genre de plainte. Sois tolérante dieu te récompensera, en ce moment tu es en train de récolter que des pêchers rien qu'en paroles et pensées.

fallait pas épouser un homme à famille, je pense que tu connaissais déjà la situation et si ses parents débarquent, ils doivent certainement bénéficier d'une retraite. bonne soirée
8 mars 2013 19:42
Citation
lueureuse a écrit:
Concernant ta bs fais la participer aux corvées ménagère, ça te fait une cie, en attendant qu'elle trouve quelque chose en quoi ça te dérange ? Tes beaux parents viennent chez leur fils, tu ne peux pas l'interdire à partir du moment où ils sont respectueux. Tu aimerai qu'il mette ses parents dehors ? tu gagneras quoi ? Ton chez toi t'appartient ils viennent vous voir où est le mal ? Enfin je ne comprends pas où est passée la solidarité familiale. On veut "comme je le dis tjrs", le mari et on jette ce qui s'y rattache. Où sont passées les valeurs d'antan, ont-elles disparu avec l'apparition de l'individualisme et l'égoïsme ? c'est d'une tristesse à mourir quand on entend ce genre de plainte. Sois tolérante dieu te récompensera, en ce moment tu es en train de récolter que des pêchers rien qu'en paroles et pensées.

fallait pas épouser un homme à famille, je pense que tu connaissais déjà la situation et si ses parents débarquent, ils doivent certainement bénéficier d'une retraite. bonne soirée

Au temps il vous arrive parfois de dire des choses très justes (et avec lesquelles je suis entièrement d'accord) au temps quand il s'agit de problème avec les BP vous perdez toute objectivité. Je ne sais pas si vous vous emportez parce-que vous vous sentez viser.

Son problème, autre le squattage intempestif de sa BF (on n'épouse un homme pas sa famille que ça vous convienne ou pas), c'est que son mari l'humilie devant celle-ci et a pour sale habitude de fanfaronner devant sa famille et de l'humilier quotidiennement afin de montrer qu'en tant qu'homme il a le droit de faire ce qu'il veut d'elle. Elle dit sur un autre sujet qu'il l'insulte et lui crache dessus.

Donc oui c'est sa famille à lui MAIS à partir du moment où la BF squatte trop et qu'en plus, ça la met dans une situation très délicate (et encore le mot est faible), il est normal qu'elle cherche à s'en sortir.

Je finirai avec le fait qu'un hébergement n'est pas une visite. Cela dit je ne sais pas depuis combien de temps ils l'hébergent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/13 20:03 par Jesaispasquoimettre.
8 mars 2013 19:52
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Concernant ta bs fais la participer aux corvées ménagère, ça te fait une cie, en attendant qu'elle trouve quelque chose en quoi ça te dérange ? Tes beaux parents viennent chez leur fils, tu ne peux pas l'interdire à partir du moment où ils sont respectueux. Tu aimerai qu'il mette ses parents dehors ? tu gagneras quoi ? Ton chez toi t'appartient ils viennent vous voir où est le mal ? Enfin je ne comprends pas où est passée la solidarité familiale. On veut "comme je le dis tjrs", le mari et on jette ce qui s'y rattache. Où sont passées les valeurs d'antan, ont-elles disparu avec l'apparition de l'individualisme et l'égoïsme ? c'est d'une tristesse à mourir quand on entend ce genre de plainte. Sois tolérante dieu te récompensera, en ce moment tu es en train de récolter que des pêchers rien qu'en paroles et pensées.

fallait pas épouser un homme à famille, je pense que tu connaissais déjà la situation et si ses parents débarquent, ils doivent certainement bénéficier d'une retraite. bonne soirée

Au temps il vous arrive parfois de dire des choses très justes (et avec lesquelles je suis entièrement d'accord) au temps quand il s'agit de problème avec les BP vous perdez toute objectivité. Je ne sais pas si vous emportez parce-que vous sentez viser.

Son problème, autre le squattage intempestif de sa BF (on n'épouse un homme pas sa famille que ça vous convienne ou pas), c'est que son mari l'humilie devant celle-ci et a pour sale habitude de fanfaronner devant sa famille et de l'humilier quotidiennement afin de montrer qu'en tant qu'homme il a le droit de faire ce qu'il veut d'elle. Elle dit sur un autre sujet qu'il l'insulte et lui crache dessus.

Donc oui c'est sa famille à lui MAIS à partir du moment où la BF squatte trop et qu'en plus, ça la met dans une situation très délicate (et encore le mot est faible), il est normal qu'elle cherche à s'en sortir.

Je finirai avec le fait qu'un hébergement n'est pas une visite. Cela dit je ne sais pas depuis combien de temps ils l'hébergent.

Salam,

effectivement si son mari la rabaisse linsulte et lui crach dessu devant sa BF c'est vraiment justifié le fait qu'elle narrive plus a supporter leur présence.
En fait c son mari qui est a blamer pas vraiment ses beau parents. C'est bien que son mari se montre autoritaire mais la faut pas abuser c de lhumiliation squil lui fait subir.
Allah I3awn'ha!
8 mars 2013 21:31
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

ma situation : sur fond de problème de couple (disputes quotidiennes), belle famille trop imposante, mes bp vivent au bled, ils viennent chez nous quand bon leur semble, ma bs vit chez nous en attendant de trouver un logement (elle vivait auparavant au bled et a décidé de revenir vivre en France)

mon problème : je ne me sens plus chez moi, j'étouffe

ma question : comment me réapproprier mon chez moi ?

barakallahufikum

Concernant ta bs fais la participer aux corvées ménagère, ça te fait une cie, en attendant qu'elle trouve quelque chose en quoi ça te dérange ? Tes beaux parents viennent chez leur fils, tu ne peux pas l'interdire à partir du moment où ils sont respectueux. Tu aimerai qu'il mette ses parents dehors ? tu gagneras quoi ? Ton chez toi t'appartient ils viennent vous voir où est le mal ? Enfin je ne comprends pas où est passée la solidarité familiale. On veut "comme je le dis tjrs", le mari et on jette ce qui s'y rattache. Où sont passées les valeurs d'antan, ont-elles disparu avec l'apparition de l'individualisme et l'égoïsme ? c'est d'une tristesse à mourir quand on entend ce genre de plainte. Sois tolérante dieu te récompensera, en ce moment tu es en train de récolter que des pêchers rien qu'en paroles et pensées.

fallait pas épouser un homme à famille, je pense que tu connaissais déjà la situation et si ses parents débarquent, ils doivent certainement bénéficier d'une retraite. bonne soirée






Salam

Tu sais pourquoi les gens sont devenu égoïste c est que d autre profite un peu trop de l hospitalité et vont même jusqu’ à exagéré recevoir de temps en temps c est beau parent sa belle famille pourquoi pas mais quand certains décident de s éterniser à ne plus vouloir repartir sa devient gênant

Le logement appartiens aussi à l épouse pourquoi n aurait elle pas droit à son mot ? Si sa devait être son tour qu’elle reçoit ces parent et décide de s installer que penserais l époux apprécierais t il ? En plus le couple ne fait que se disputer devant la belle famille la situation devient étouffant comment demander au époux de communiquer dans ces là ? Privé d intimités
Avant de crié scandale et de dire qu’autre fois nos mère étais généreuse c est pas tellement vrai elles n n’avaient pas le choix elles n n’avaient pas de droit enfin ne connaissaient pas leur droit et puis il y a le quand dira t on car c étais houchema donc la patience avec un gout amer très amer ! !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
9 mars 2013 02:05
Salam a tous et merci de votre participation

Lueureuse merci à toi, je précise juste que je n'interdis a personne de venir, mais y'a des limites, la bs j'ai pas besoin de sa compagnie ou de son aide, qu'elle soit la c'est pas ce qui me dérange, mais madame ne veut pas travailler elle attend son HLM, le temps d'attente est indéterminé, en attendant notre vie de couple et de famille est entre parenthèses. Les bp ont leur maison au bled, chez nous c'est leur maison de France, il ne s'agit pas de simples visites, ils viennent quand ils veulent, pour te dire ils prennent des allers simples, on sait pas quand ils repartent, quand ils sont là j'existe plus, ils prennent même pas la peine de me parler sauf quand ils ont besoin de moi pour un papier ou autre. Nos enfants dorment dans notre chambre, mon mari est soulé de sa propre famille mais c'est sur moi qu'il se défoule, c'est a moi qu'il reproche le désordre et l'éducation des enfants, on est tout le temps a découvert on peut rien faire on a aucun projet, parfois il va meme jusqu'a ne pas faire les courses donc voilà en quoi sa me dérange

Jesaispasquoimettre, Sorya et Ayida merci de votre soutien et de votre suivi, vous avez cerné mon problème et mon sentiment de ras le bol

je suis complètement perdue, la bf je peux pas les virer jamais je ne ferais ça , j'aurais aimé qu'ils comprennent d'eux mêmes ou que mon mari leur mette des limites mais ce n'est pas le cas. mon mari est très lunatique, c'est déstabilisant. je lui ai dit que j'envisageais le divorce, je suis allée visiter ma famille, il s'est retrouvé seul deux semaines. A mon retour il m'a fait tout un discours comme quoi il ne voulait pas divorcer, que j'étais trop importante pour lui. Sa famille est au bled pour l'instant et ils vont bientôt revenir, je sens qu'il va a nouveau fanfaronner - le mot est juste-

En attendant la séparation ou le changement, j'ai pas d'autre choix que de supporter, je venais a la pêche aux idées pour essayer de vivre tout ça au mieux. Quand ils sont tous la je me sens mal, j 'étouffe, j'ai l'impression qu'on me vole ma vie, vie de couple, vie de famille, qu'on s'approprie ma maison, je me sens dépassée

T'as beau être patiente solidaire tout ce que tu veux, quand t'es malheureuse et au bord du divorce, y'a un moment ou il faut aussi penser a soi

Je savais que mon mari était très famille c'est une qualité que j'ai apprécié chez lui,, mais je savais pas que sa famille était si envahissante

Et je le savais pas si égoïste

Merci a tous sa fait du bien de se vider
l
9 mars 2013 10:21
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

ma situation : sur fond de problème de couple (disputes quotidiennes), belle famille trop imposante, mes bp vivent au bled, ils viennent chez nous quand bon leur semble, ma bs vit chez nous en attendant de trouver un logement (elle vivait auparavant au bled et a décidé de revenir vivre en France)

mon problème : je ne me sens plus chez moi, j'étouffe

ma question : comment me réapproprier mon chez moi ?

barakallahufikum

Salam, j'interviens pour la seconde fois, c ton mari le cerveau du pb, c lui qu'il faut recadrer, puis zut quitte à te tirer tu ne vas accepter toutes ses humiliations en présence de sa famille ou même seuls, plus il te rabaissera et plus la bf te prêtera aucune attention. Excuse-moi un homme qui s'acharne sur son épouse est un homme qui n'a pas de c......., il faut le remettre à sa place. Il a détecté ton point faible. Apparemment tu encaisses et continues à subir. Sur cet espace tu peux qu'être soulagée un temps à travers les interventions mais ça ne résoud en rien ton malaise. Sois performante sur le terrain, affirme-toi il doit te respecter et c comme ça et pas autrement. Si mon conjoint me crachait dessus, je serai capable de lui envoyer une casserole sur la tête. Et quand ça va pas mieux vaut se retirer, je l'ai fait et je ne le regrette pas alors que je ne subissais ni crachat, ni insultes, juste un rabaissement en présence de la bf pour montrer qu'il est le dominant. ça ne pas duré longtemps pour lui
a
11 mars 2013 09:22
Salam,l'époque de l'homme qui décide de tout est révolu. La femme n'est pas un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds. Elle a aussi droit au respect de son mari et de sa bf. La solidarité a bon dos ici le terme juste est plutôt parasitage...car visiblement on ne lui demande pas son avis et on vient se servir. C'est facile aussi de vivre au crochet des autres. Se bouger le derrière pour étudier ou se lever pour bosser c'est trop dur? Faut arrêter!! l'argent ça tombe pas d'un arbre c'est bien trop facile de se plaindre et rien faire qu'attendre de l'aide sous prétexte de la solidarité familial!! Faut ouvrir vos yeux il y a même des handicapés ou des gens gravement malade qui se plaignent jamais et qui savent se débrouiller et travailler seul. Alors ceux qui ne savent que se plaindre il est temps de se remettre un peu en question!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook