Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réapprendre a dire je taime
w
7 octobre 2006 15:32
salam

et bien comme je l'annonce si bien je voudrais savoir comment je pourait réapprendre a lui dire je t'aime

comme je l'annonce bien et apparement c assez comprehensible et oui j'ai tourné la page avec mon pti copain ki é en espagne c fini depui un mois mnt jai rompu mes fiancailles sa ne marché plus entre nous alors kon avai meme pa encore vécu ensemble trop de parazite de la famille de ma famille et de sa famille et dite vous mes amis kon épouse jamai mai jamais un homme ou une femme sans sa famille.

et un autre truc aussi a partir du moment ou il il ya un gramme de doute dans une relation et un mg de manke de confience la relation devient le melange devient amer et impossible a constituer .

aujourdui malgrés ma deception amoureuse dieu a fait en sortte de faire le bonheur dun autre et oui celui ki ma avouer son amouril ya aujourdui trois semaine: un jeune homme qui était tombé amoureux de mois depuis lané kil ma connu cad il ya 4ans.

coment vous raconté son histoire ou du moin vous en raconté lessanciell

tous ce kque je peu dire c'est que c'était assez emouvant ke je n'ai rien su faire.

un jeune homme qui vous avoue son amour avec des larmes aux yeux et qui vous dit et bien écoute si tu ne veu pa de mon amour je ne toblige absolument rien mais seulement une chose que je ne me pardonnerais jamais c'est de tavoir laisser partir et en sachant qu'une autre personne joue de tes sentiments et te touche "sa me sera insuportable autant m'en allé la ou je ne pourrait plus jamais te croiser pour ne pas souffrir de mes sentiments pour toi"

mais voila cette personne n'ai autre que le neveu de mon beau-frére elle compte énormement pour mois car c une perssonne trés gentils et agréable maarante ect presque un membre de la famille commen concevoir des fete familliale ou des événement heureux sans la famille

apres le mariage de ma seur il na plus supporté de le caché au plus profond de lui il me la avoué alors ke jnété pa vraiment dans mon assiette : jé vivé une separation de ma ptite seur puis une rupture en plus de bcp dautre chose ki fond ke je nété plus heureuse.

au bout dune longue refléxion jai finalement accepté dessayer détre avec lui au bout dla troisieme rencontre jai compri kil avait pas mal de complicité entre nous et jme suis sentis protégé dans ces bras et compris dans ma tristesse
il é étudient et vi en france a kelke km de ché moi
il me di kil ne peu plus concevoir la vie sans moi a ses coté

comment essaiyer de faire un effort et comprendre mes sentiment envers lui ? FINALEMENT ESSAIYER DE L AIMER MALGRE TOUTE MES DECEPTION AMOUREUSE QUI ON FAIT QUE JE NE FAIT PLUS CONFIENCE EN L AMOUR§§§§§
s
7 octobre 2006 15:44
peut-etre tout simplement aller à ton rythme et donner ce que tu peux actuellement donner et vivre.
Apres ,je suis sure qu'au fond de toi ,tu as certaines intuitions vis à vis de cette relation ...

C'est vrai que c 'est pas facile de passer d'une histoire à une autre .Mais des fois il ne faut pas passer à coté de certaines choses.

Excuse moi de ne pouvoir te donner plus de cles ..
w
7 octobre 2006 15:50
c gentil c pa mal comme conseil

merci
l
7 octobre 2006 15:55
moi je dirais réapprendre en ayant un bon professeur. Ne dis pas je t'aime si tu ne le ressens pas vraiment, attend d'être sure de tes sentiments, prend ton temps.
f
7 octobre 2006 15:57
salam

ca doit pas etre facile...fo savoir tourné la page...
alé courage!

j'espere sincérement ke tu pourras concrétisé qqchose avc cet homme é vous vivé heureux nchaallahAngel
w
7 octobre 2006 16:01
cke je ne supporte pas non plus c de savoir kil pourrait souffrir a cause de moi

je sais ce que aimer veut dire , et c ce ke souffrir a cause de kelkin qu'on aime signifie c tous simplement affreux a vivre

et cette personne ne merite pas de souffrir a cause de moi

jai tellement souffert a cause de l'amour que voila je ne veux affligé sa a cette personne

il fait tous son possible pour ke je me sente bien avec lui alors ke sa fait que deus semaine

je ressens son amour on voit kil é heureux kan on est ensemble il vien souvant mangé a la maison jai comme l'impression d'avoir peur de mattaché surtou a lui jai peur de nouveau de l'amour d'affronter tous ce ki sy li
japrehende encore de nouveau bcp de chose .
L
7 octobre 2006 16:12
Surtout prend ton temps!! T pas préssé, vous vous entendez bien, c déja un bon début!! Explique lui ce que tu ressents, t appréhension, t peur...sil taime, il comprendra! Mais surtout faut pas avoir peur de lui parler de ce que tu ressent mm si tu as peur de le blesser...bonne chance
n
7 octobre 2006 17:19
tu parles beaucoup de ses sentiments à lui mais toi que ressens tu pour cet homme? As tu envie d'être avec lui ressens tu quelque chose ou le fais tu juste pour que lui ne souffre pas de son maour pour toi...
w
7 octobre 2006 22:07
justement trés bonne question jme sui bien senti avec lui
jme su senti protégé et aimé méme si jarrivé a un moment ou jne fesait plus confience en l'amour avec lui jé vécu un instant ki me manké depuis un certain moment.

je ne pensé pasq du tous kil était aussi intentionné affectif et amoureux surtou je pensé kil était assez compléxé au niveau amour ja me suis tjr di vu kil é étudient surement il a deja u des copine a droite a gauche et dc surement des exs et sachant ke moi les exs mon toujours pourri mes histoire damour .kan il ya des exs je retir mon épingle du jeuu

alors ke non il ma assuré ke depuis quatre ans aucune fille ne linterrese .

depuis les grande vacances je me sens faible incapable de faire des choses bcp de deception de tristesse et ainsi de suite je veu reprendre gout au chose recherché un taf passé mon permis regrossir et surtou réémé je fais des effort mais parfois et souvant je baisse les bras car je me sens seul et pire encore kan ma seur sé marié derniéremen je ressen une telle pression autour de moi ke parfois jai une envie de menfuir et tou largué

lui é arrivé dans un moment dans ma vie ou vraiment jen pouvait plus je devien comme un enfant handikapé a ki on réaprentn a marché
et avec lui jespére pouvoir y arrivé je ne demande ke détre heureuse c pas difficile et pourtant on é une grande famille et personne ne voit ke jai envie de létre chacun recherche que son interet personnel

il ma di " je ne savait pas que tu refloué une telle souffrance en toi je te voyé tjr souriante en famille mais mnt ke tu ma tou raconté jne te lacherai pas tu compte encore plus a mes yeux et je t'aime encore plus"

alors je sais pas c encore trop to de lui dire je taime il le sais et il en est conscient mais javopue kil compte énormement pour moi apres son soutien il me redonne en tous cas un peu plus destime de moi meme et du courage ce ke jaime en lui c kil me met absolumen pas la pression et moi je lui é demandé de ne pas parlé mariage mnt et il aprouve par amour que dois je demandé de plus??
A
7 octobre 2006 22:23
dire je t aime c facile le plus dur c de le montré à l autre, sache kil vaut mieux un mariage de raison qu'un mariage de passion et allah le grand le tout puissant fera le reste entre vous

c 'est un homme bien, un homme ke tu n oras peut etre plus sur ton chemin si tu ne lui rend pas cette amour kil te donne
l
7 octobre 2006 23:10
jte comprends hbiba moi ossi pdt un moment j'étais comme toi mais pr ca ya pa de secret c'est avc le tps que ca part et surtout avc de la patience et apparemment cet homme en a donc vaz y petit a petit et tu verras ca se fera tt seul tu réapprendras a faire confiance et a aimer meme si ca met bcp de tps ca arrive surtout si t'es avc une personne qui te rassure et te soutient crois moi ca aide,

Et puis dis toi que siAllah t'as fait traversé de douloureuses expériences c'est pr mieux apprécier les beaux moments qui vont arriver inchAllah,

Bon courage ma puce et surtout prends soin de toi et de ta santé...
n
8 octobre 2006 11:24
Il faut du temps pour que tes blessures cicatrisent, j'ai vécu un trahison moi aussi dans le passé, j'ai raconté ma douleur à celui que j'aimais il a dit comprendre, ne pas vouloir me faire de mal, j'avais super confiance en lui......et pourtant quand il s'est soumis à son clan il m'a détruite comme personne depuis même si je suis mariée je ne peux plus aimer ni faire confiance à personne.
Le pire c'est que mon mari le sait et que cela le déroute, laisse le temps faire son effet et j'espère qu'un jour tu pourras à nouveau montrer à quelqu'un que tu l'aimes à défaut de lui dire, d'ailleurs au seul homme que j'ai aimé je ne lui ai jamais dit mais écrit.
Courage ma grande, t'es très lucide et honnête c'est déjà un super cadeau que tu offres à ce jeune homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook