Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous si votre mère vous dit de fréquenter pour vous marier...
A
18 janvier 2017 15:28
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir les filles qui ne sont pas encore mariées et qui approche de la trentaine ou l'on déjà dépassé ( c'est la date de péremption chez les Maghrébins) vous êtes-vous déjà remise en cause ?

Est-ce que vous avez regretter d'être "trop sérieuse " et de ne jamais avoir fréquenter d'hommes ?

Et comment réagissez-vous si votre mère vous dis de fréquenter un homme pour vous mariez , de sortir et d'être moins casanière ?

Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Est-ce que vous l'écouter et vous commencez à fréquenter ?

Merci .
A
18 janvier 2017 15:36
C'est pas ta mère qui parle, mais le désespoir qui à parle à sa place...
18 janvier 2017 15:44
Date de péremption? il n'y a pas de mode d'emploimoody smiley Faut pas se prendre la tête prend la vie comme elle viens et prend l'air. Ta vie c'est ta vie et pas celle de ta maman.
Sort et promène toi tu rencontrer
18 janvier 2017 15:45
Je n'avais pas fini mon message je veut finir par :tu rencontrera ton destin!
18 janvier 2017 15:45
qu'appelles tu frequenter , si elle ou ton pére veut te proposer un mari, tu dois lui faire confiance, il sait ce qui est bon pour toi.
mais si tu sens le 'mari' est violent, ...mauvais, bien sur tu dois le dire !
X
18 janvier 2017 16:04
Lol

Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur.
18 janvier 2017 16:08
j'ai fréquenté
et je le regrette
d'une part ce n'est pas le meilleur moyen : je suis tjrs célibataire
d'autre part, c'est interdit en Islam et tu finis par te sentir sale

je ne suis pas fière de moi

donc ne changes pas et ne fréquentes pas d'hommes
tu dois faire confiance à Alah
18 janvier 2017 16:15
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
tu finis par te sentir sale

J'ai exactement ce sentiment, même si tu ne couches pas ou autre contact physique, juste le fait de se rencontrer avec un homme, d'entrer dans ce jeux...je me sens utilisée, sale, comme si j'étais contrainte de faire le jeux d'un autre et toujours un sentiment culpabilité par rapport à Dieu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 16:25
Salam
Elle t autorise à sortir pour apprendre à connaître un hommr pour projet de mariage inchallah.
Avant les filles n avaient pas besoin de chercher maintenant il faut le connaître un peu et le trouver soit même. ...
La limite ne le touche pas et qu il ne te touche pas.... donne tes conditions cerne le futur et inchallah kheyr!
B
Bwa
18 janvier 2017 16:46
A3leikoum salam,

Pour répondre à tes questions
Je me suis remise en question pour savoir le pourquoi du comment a 29 ans je n'étais toujours pas marié => verdict j'ai toujours tout fait dans les règles, donc j'en ai déduit que c'était pas ma faute. smiling smiley

Je suis effectivement ce qu'on appelle une fille "trop" sérieuse (sous entendre que c'est un défaut maintenant Oups)=> mais je ne regrette rien, je vois pas pourquoi je regretterai d'etre ce que je suis et d'être fidèle à mes principes.

Pour moi ce sont les autres qui transforment un mauvais comportement en un comportement normal
Exemple: ce qu'un homme appelle un look feminin, moi je l'appelle un look sexy
ou être gentille, la plupart considére que c'est un defaut etc

Ma mère me l'a déjà dis (elle croit que je rejette les hommes, perso ca m'a choqué) => je lui explique tout simplement qu'il y a un décalage entre l'éducation qu'on a reçu et la société actuelle et si elle veut me voir marier, ben qu'elle me présente un would nass en mode mariage arrange parceque dans cette société, qui dit fréquentation, dit bisous, calin et tout le tralala et ça il est hors de question

Sinon, 29 ans toujours célibataire et franchement je m'en fiche, si je rencontre un homme qui a les mêmes valeurs que moi, ok. Dans le cas contraire, c'est même pas la peine parceque ca va se fighter et ca va mal se finir, donc autant rester célibataire Zen
A
18 janvier 2017 16:51
Merci

Baraka allah oufik

C'est exactement ce que je voulais entendre.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui ceux sont les mères qui sont censées montrer l'exemple et être plus pratiquantes que leurs filles qui donnent le mauvais exemple et qui justement disent a leurs filles de fréquenter un homme en vue du mariage ...

Honnêtement j'ai pleins d'amis qui ne sont jamais sortis avec un homme a 26 ans et ceux sont leurs mères qui les poussent à franchir le pas pour se marier .

Elles croient que leurs filles en fréquentant vont se marier .

J'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait fréquenter pour se marier mais de la part des mères ça m'a choqué !
18 janvier 2017 16:53
Alaykoum salam,

Si tu savais le nombre de filles qui ont fréquentaient des hommes et qui ne sont toujours pas mariées.

Si tu savais le nombre de filles qui sortent souvent, ont beaucoup d'amis, de connaissance mais sont toujours célibataire.

Si tu savais le nombre de filles qui ont une vie sociale mais qui sont toujours célibataire.

Toutes ces filles aimeraient se marier mais elles sont toujours célibataires!

Une chose est sûre tu te mariera seulement quand Allah l'aura voulu, peu importe ce que tu fais, peu importe le mal que tu te donneras ,tu te mariera seulement si Allah le décide. Vu tout ce que tu as fait comme démarche est malgré ça t'es toujours célibataire si j'ai un conseil à te donner c'est d'améliorer ta relation avec Allah, invoque et sois convaincu qu'Allah t'exaucera <3
G
18 janvier 2017 16:53
Waaleykoum Salam

Quand ta des enfants plus pratiquant que leurs parents c'est compliquée...
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 17:06
"il sait ce qui est bon pour toi."
Les parents veulent ce qui est bon pour leur enfants (en tout cas les bons parents), mais ce n'est pas pour autant qu'ils le savent, ce sont des êtres humains après tout

D'autant plus quand il s'agit de ses enfants, il est facile de laisser ses sentiments prendre le pas sur sa logique
Citation
aïchadotsk a écrit:
qu'appelles tu frequenter , si elle ou ton pére veut te proposer un mari, tu dois lui faire confiance, il sait ce qui est bon pour toi.
mais si tu sens le 'mari' est violent, ...mauvais, bien sur tu dois le dire !
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 janvier 2017 17:39
Salam, moi c'est le contraire. J'ai 26 ans et mes parents ne m'ont jamais jamais parler de mariage ou d'hommes (peut être parcequ'eux même n'ont pas trop réussit leur mariage). Je n'ai jamais fréquenté et n'ai pas envie de me marier, pour l'instant... Qui sait peut être qu'un jour (ou pas) ça me tombera dessus...
M
18 janvier 2017 18:08
salam aalikom

Ma mère, qui subissait une pression extérieure , me l'avait dit quand j'avais 22 ans .
Je lui ai répondu avec malice: " redis moi ça devant papa pour voir " .
Ce dernier étant très investi dans la Religion depuis des années , n'accepte pas que nous fréquentions des hommes même dans le but de se marier.
Mon mari je l'ai rencontré à 25 ans , par le biais de ma cousine et son mari . Nous nous sommes mariés rapidement al hamdoulillah .
B
Bwa
18 janvier 2017 18:08
Oui mais hamdoullah depuis ma mère a compris, c'est juste qu'elle aurait trop aime me voir marier avec 3 gosses à cet âge. Et je la sent frustre qu'aucune de ses filles soient mariee.
Comme l'a dit une personne plus haut c'est le cri du désespoir !
18 janvier 2017 18:12
Le mariage fait partie de( rizk) destin et chacun son maktoub faut booster et faire actionner les causes dans la limite raisonnable et invoquer dieu pour faciliter les choses
18 janvier 2017 18:55
salam et oui être mére c'est aussi se rêver grand mére...... pour cela que nos maman nos veulent maman !
Z
18 janvier 2017 18:58
Fréquenter, non. Avoir une vie sociale, oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook