Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous si votre mère vous dit de fréquenter pour vous marier...
G
19 janvier 2017 00:21
C'est plutôt le monde qui et loin de la vérité.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
S
19 janvier 2017 00:24
Le monde certe !

mais yabiladi est théorique et il y a beaucoup de choses dites ici fausses

des choses nous échapperont toute Notre vie
Citation
Gintama a écrit:
C'est plutôt le monde qui et loin de la vérité.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
19 janvier 2017 00:27
Ouf ça me rassure!
J'étais sur le point de larguer mon mari que j'ai fréquenté (que Dieu me pardonne), retourner chez mes parents en attendant que mon mektoube (le vrai, celui qui est pure et hallal) me trouve.
Et oui apparemment aucune baraka pour mon couple vu notre mode de rencontre.

Bon ben je crois que je vais le garder encore un peu!
Citation
Sha Sha* a écrit:
Non ton cercle d' amis n' est pas loin de yabiland ou le mien aussi mdrrrrr je crois que c' est Yabiladi qui est loin de la Vérité et qui croit détenir tout les Mektoub des pseudos ou des Individus
G
19 janvier 2017 00:32
Certaine choses sont véridique mais encore faut il y croire.

Après prendre se site comme bases pour dire ce qui et faux ou pas. C'est comme prendre du faux oasis et le versé dans une vraie bouteille. Et faire croire que c'est du vraie.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Le monde certe !

mais yabiladi est théorique et il y a beaucoup de choses dites ici fausses

des choses nous échapperont toute Notre vie
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
S
19 janvier 2017 00:33
LOL sache que je ne prône pas la fréquentation, mais je fréquente, je ne vais pas mentir

non gardes le mdr si tout se passe bien al hamdoulillah et seul ALLAH sait , je ne reçois pas de message mdr

après beaucoup de filles disent ne pas fréquenter mais je dirais donc que le portable, texto et coup de téléphone est donc à bannir ainsi que ne pas prendre de Mahram pour intermédiaire entre le téléphone, mail, texto etc

soit c' est carré ou soit on admet que ce n' est pas carré et qu' on est pas dans une démarche Licite c' est comme ça Heu

qu' allah swt préserve ton couple La toulonnaise Amin
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ouf ça me rassure!
J'étais sur le point de larguer mon mari que j'ai fréquenté (que Dieu me pardonne), retourner chez mes parents en attendant que mon mektoube (le vrai, celui qui est pure et hallal) me trouve.
Et oui apparemment aucune baraka pour mon couple vu notre mode de rencontre.

Bon ben je crois que je vais le garder encore un peu!
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 janvier 2017 00:37
LOL chou je parlais d' une chose précise, dites, je ne réfute pas que la fréquentation est Licite

oui après y' a ceux qui rejettent la Vérité Mais faut juste admettre qu on ne fait pas les choses dans les régles

ceci dire qu' une femme qui fréquente, est seule comme si c' était à cause de la fréquentation , faut pas pousser mémére dans les orties c' est completement FAUX

PS tu me fais penser à mon père mdrrrr

Citation
Gintama a écrit:
Certaine choses sont véridique mais encore faut il y croire.

Après prendre se site comme bases pour dire ce qui et faux ou pas. C'est comme prendre du faux oasis et le versé dans une vraie bouteille. Et faire croire que c'est du vraie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 00:40 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
19 janvier 2017 00:42
Amin! Hamdoullah tout se passe bien. Et je ne l échangerai pour rien au monde.

J'ai une conception assez personnelle des choses.
Je considère que Dieu l'a mis sur mon chemin.

Dire qu une relation est vouée à l'échec car née d'une fréquentation... je n'ai vu ça que sur ce site... ça me fait bien rire en tout cas...

Comme si tout était bloc ou noir... comme si nous connaissons notre mektoube et ce que Dieu nous réserve.
Que dire des relations avec Mahram qui échouent?




Citation
Sha Sha* a écrit:
LOL sache que je ne prône pas la fréquentation, mais je fréquente, je ne vais pas mentir

non gardes le mdr si tout se passe bien al hamdoulillah et seul ALLAH sait , je ne reçois pas de message mdr

après beaucoup de filles disent ne pas fréquenter mais je dirais donc que le portable, texto et coup de téléphone est donc à bannir ainsi que ne pas prendre de Mahram pour intermédiaire entre le téléphone, mail, texto etc

soit c' est carré ou soit on admet que ce n' est pas carré et qu' on est pas dans une démarche Licite c' est comme ça Heu

qu' allah swt préserve ton couple La toulonnaise Amin
G
19 janvier 2017 00:42
Je sais bien. Mais je sous entendu juste que le problème et bien plus profonds que fréquenter ou pas.

Bien sûr c'est mieux de dire qu'on fait pas les choses dans les règles. Que modifier les règles elle même.

J'ai pas lu ça, mais c'est des raccourcis qui non ni queue ni tête.

Pourquoi ? J'ai le charisme d'un papa mnt Heu
Citation
Sha Sha* a écrit:
LOL chou je parlais d' une chose précise, dites, je ne réfute pas que la fréquentation est Licite

oui après y' a ceux qui rejettent la Vérité Mais faut juste admettre qu on ne fait pas les choses dans les régles

ceci dire qu' une femme qui fréquente, finit seule, faut pas pousser mémére dans les orties c' est completement FAUX

PS tu me fais penser à mon père mdrrrr
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
S
19 janvier 2017 00:49
j' ai réedité j' ai fait une erreur de compréhesion

peut être encore................je suis fatiguée, je vais dire des bétises donc dormir moi

oui le probléme est plus profond , je dirais que BEAUCOUP DE CHOSES NOUS ECHAPPERONT toute notre vie et personne en détient une vérité, une suite, les conséquences car ALLAH est celui qui sait tout et pas nous

pourquoi des individus fréquentent et sont heureux ? tant mieux ya peut être du Pardon, de la clémence pour des actions fin shépa moi

ou des personnes qui ont suivi les régles et que ça ne marche pas ? je n' en sais rien du tout

et Personne ne sait pour ces deux exemples à part supputer !!

ps c' est ta phrase c' est un peu le genre à mon pére Moha grinning smiley
il a une façon d' expliquer des choses avec des métaphores
Citation
Gintama a écrit:
Je sais bien. Mais je sous entendu juste que le problème et bien plus profonds que fréquenter ou pas.

Bien sûr c'est mieux de dire qu'on fait pas les choses dans les règles. Que modifier les règles elle même.

J'ai pas lu ça, mais c'est des raccourcis qui non ni queue ni tête.

Pourquoi ? J'ai le charisme d'un papa mnt Heu
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 janvier 2017 00:52
oui Vouéé à l' échec concernant la fréquentation c' est cela qui me pose probléme, je n' ai pas su l' expliquer mdrr dire que c' est sur que ça finira par un échec, shépa comment peuvent ils le savoir ? Heu

j' aurais du te lire avant

comme j' ai dit, beaucoup de choses nous échapperont toutes notre vie et le mieux c' est de se réjouir du bonheur de l' autre al hamdoulillah
Citation
Toulonnaise a écrit:
Amin! Hamdoullah tout se passe bien. Et je ne l échangerai pour rien au monde.

J'ai une conception assez personnelle des choses.
Je considère que Dieu l'a mis sur mon chemin.

Dire qu une relation est vouée à l'échec car née d'une fréquentation... je n'ai vu ça que sur ce site... ça me fait bien rire en tout cas...

Comme si tout était bloc ou noir... comme si nous connaissons notre mektoube et ce que Dieu nous réserve.
Que dire des relations avec Mahram qui échouent?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
G
19 janvier 2017 00:58
Comme je l'avais dit sur un poste la miséricorde de Dieu n'a pas de limite. Et je suis d'accord avec toi notre Destin nous échappe totalement.

Aujourd'hui chui la demain seul Dieu sait où je serais. Mes projets on plein de trou inch'Allah j'lai reboucherais.

Bon tu la compris j'ai pas de projet mais voilà la phrases et mieux avec la totalité.

Okay dac bonne nuits.
Citation
Sha Sha* a écrit:
j' ai réedité j' ai fait une erreur de compréhesion

peut être encore................je suis fatiguée, je vais dire des bétises donc dormir moi

oui le probléme est plus profond , je dirais que BEAUCOUP DE CHOSES NOUS ECHAPPERONT toute notre vie et personne en détient une vérité, une suite, les conséquences car ALLAH est celui qui sait tout et pas nous

pourquoi des individus fréquentent et sont heureux ? tant mieux ya peut être du Pardon, de la clémence pour des actions fin shépa moi

ou des personnes qui ont suivi les régles et que ça ne marche pas ? je n' en sais rien du tout

et Personne ne sait pour ces deux exemples à part supputer !!

ps c' est ta phrase c' est un peu le genre à mon pére Moha grinning smiley
il a une façon d' expliquer des choses avec des métaphores
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
M
19 janvier 2017 01:01
Je pense justement que rien n'est blanc ou noir. Qu'on ne sait rien... Que les desseins de Dieu nous échappent. Il faut accepter qu'il n'y a pas de vérité absolue.

Le plus important pour moi est de ne léser personne par mes actions et d'essayer de respecter mes principes.

La fréquentation dans le but de se marier, avec sa niya... je ne vois pas qui pourrait en être lésé. Il y a tellement de péchés plus graves...

J'ai plus qu'à te souhaiter un gentil mari (qq soit la manière dont tu le rencontre).
Citation
Sha Sha* a écrit:
oui Vouéé à l' échec concernant la fréquentation c' est cela qui me pose probléme, je n' ai pas su l' expliquer mdrr dire que c' est sur que ça finira par un échec, shépa comment peuvent ils le savoir ? Heu

j' aurais du te lire avant

comme j' ai dit, beaucoup de choses nous échapperont toutes notre vie et le mieux c' est de se réjouir du bonheur de l' autre al hamdoulillah
S
19 janvier 2017 01:04
Dans le fond nous sommes d' accord smiling smiley

car beaucoup beaucoup de choses nous échappent ainsi que sa Mmiséricorde

bonne nuit Milka salem aleykoum
Citation
Gintama a écrit:
Comme je l'avais dit sur un poste la miséricorde de Dieu n'a pas de limite. Et je suis d'accord avec toi notre Destin nous échappe totalement.

Aujourd'hui chui la demain seul Dieu sait où je serais. Mes projets on plein de trou inch'Allah j'lai reboucherais.

Bon tu la compris j'ai pas de projet mais voilà la phrases et mieux avec la totalité.

Okay dac bonne nuits.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
G
19 janvier 2017 01:06
On pourrais en débattre mais on et pas fait pour ça mdddr. Mais oui dans le fonds rien et certifiable, donc on et d'accord.

Waaleykoum Salam.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Dans le fond nous sommes d' accord smiling smiley

car beaucoup beaucoup de choses nous échappent ainsi que sa Mmiséricorde

bonne nuit Milka salem aleykoum
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
S
19 janvier 2017 01:11
mdrrrrrrrr ptdr

oui oui nous ne sommes pas fait pour ça , restons à notre place
Citation
Gintama a écrit:
On pourrais en débattre mais on et pas fait pour ça mdddr. Mais oui dans le fonds rien et certifiable, donc on et d'accord.

Waaleykoum Salam.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
G
19 janvier 2017 01:14
Ça charbonne demain ?
Citation
Sha Sha* a écrit:
mdrrrrrrrr ptdr

oui oui nous ne sommes pas fait pour ça , restons à notre place
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
S
19 janvier 2017 01:18
exactement ! si on lése quelqu' un dans la fréquentation, et ça se finit mal, nous lésons que nous même , on se fait du tord à nous même

voila je fréquente avec Niya, avec des limites et on verra ou ça me ménera inchallah

j' ai une de mes amies qui a fréquenté pendant un an son époux, ils se sont mariés et c' est un couple heureux, et ils ont 4 petits bout tabakallah

un couple parfait qu' allah swt les protége amin

quand ses filles avaient 2 ans, elles récitaient la shahada trop mignon In love

Oh c' est gentil merci j' espére rencontrer un Mari très très gentil inchallah l' espoir fait vivre

bonne nuit la Toulonnaise
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense justement que rien n'est blanc ou noir. Qu'on ne sait rien... Que les desseins de Dieu nous échappent. Il faut accepter qu'il n'y a pas de vérité absolue.

Le plus important pour moi est de ne léser personne par mes actions et d'essayer de respecter mes principes.

La fréquentation dans le but de se marier, avec sa niya... je ne vois pas qui pourrait en être lésé. Il y a tellement de péchés plus graves...

J'ai plus qu'à te souhaiter un gentil mari (qq soit la manière dont tu le rencontre).
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 janvier 2017 01:19
oui et toi ? tu y es ou demain ?
Citation
Gintama a écrit:
Ça charbonne demain ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
19 janvier 2017 01:20
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Il existe aussi des personnes qui n'ont pas frequente et qui sont aujourd'hui heureux avec leur conjoint et enfants. Mais maintenant, il y a connaitre la personne et frequenter.

Cessons de penser que l'Islam nous ordonne de nous marier avec un inconnu.

Etre avec un homme dans un lieu public sachant que les parents sont au courant de la situation n'est pas une chose blamable et Allah sait mieux.

Ce que interdit la religion c'est l'isolement avec une personne de sexe oppose : ça c'est le debut de la frequentation.

Maintenant, avoir frequenter (avec fornication majeure) avec à la cle un mariage reussi, c'est 'dangereux' et en realite, notre finalite n'est pas dans le mariage mais plutot dans l'acces au paradis et donc la satisfaction divine. Et celle-ci reside dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et l'eloignement des peches.

Si des personnes ayant frequentes dans leur passe avec leur mari actuel sont heureuses, bah ma foi c'est top. Resoudre l'enigme d'un divorce (juger l'《echec》 d'un mariage) par une frequentation prealable est une chose interdite sachant que peut etre la personne regrette, elle s'est repentie ou tout simplement, parce que Allah a fait devancer Sa misericorde par rapport à Sa colere.

Allah sait mieux

yawning smiley


Citation
Sha Sha* a écrit:
j' ai réedité j' ai fait une erreur de compréhesion

peut être encore................je suis fatiguée, je vais dire des bétises donc dormir moi

oui le probléme est plus profond , je dirais que BEAUCOUP DE CHOSES NOUS ECHAPPERONT toute notre vie et personne en détient une vérité, une suite, les conséquences car ALLAH est celui qui sait tout et pas nous

pourquoi des individus fréquentent et sont heureux ? tant mieux ya peut être du Pardon, de la clémence pour des actions fin shépa moi

ou des personnes qui ont suivi les régles et que ça ne marche pas ? je n' en sais rien du tout

et Personne ne sait pour ces deux exemples à part supputer !!

ps c' est ta phrase c' est un peu le genre à mon pére Moha grinning smiley
il a une façon d' expliquer des choses avec des métaphores
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
19 janvier 2017 01:20
Les 2.
Citation
Sha Sha* a écrit:
oui et toi ? tu y es ou demain ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook