Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reagissez vous ,si votre mari est nerveux...?!
l
2 avril 2007 12:00
bonjour,

je veux raconter mon histoire , après 3 ans de mariage je ne peux plus supporter le comportement de mon mari , il s'enerve pour la moindre des choses au début je ne le réponds pas et j'avais un espoir peut etre il va changer un jour mais non rien walo , dernierment j'ai commencé a lui répondre et ça il ne l'apprécié pas et mnt c'est moi la méchante et c'est moi la fautive. ma vie est devenu sombre toujours des disputes ,desaccord, ......je suis fatigué de jouer la comédie (mentir,allah yesmah liya) devant ma famille pour ne pas montré les détails et ausssi pour ne pas les inquités.

aidez moi svp , je suis triste je ne sais pas quoi faire en plus loin de ma famille et des amies je compte sur votre réponses inchaa allah .

merci d'avance
l
2 avril 2007 12:37
kobi alih stal dial ma bared mezyaneeeeeeeeeeeeeeeeeeevil

hakda ytfechthumbs up,résultats efficeClap


ps:ne se prend jamai la tete surtt ne répond jamaiiiiiii,laisse le rir ytefech wrah yrja3,fai plutot la femme tte tristounette avc le comportement de son mari et si il a un couer il se changera

tien ns o courant

bon courage khetismiling smiley
r
2 avril 2007 12:46
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
kobi alih stal dial ma bared mezyaneeeeeeeeeeeeeeeeeeevil

hakda ytfechthumbs up,résultats efficeClap


ps:ne se prend jamai la tete surtt ne répond jamaiiiiiii,laisse le rir ytefech wrah yrja3,fai plutot la femme tte tristounette avc le comportement de son mari et si il a un couer il se changera

tien ns o courant

bon courage khetismiling smiley

tu préconise l'indifference eye rolling smiley et une attitude fausse eye rolling smiley
l
2 avril 2007 12:55
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
kobi alih stal dial ma bared mezyaneeeeeeeeeeeeeeeeeeevil

hakda ytfechthumbs up,résultats efficeClap


ps:ne se prend jamai la tete surtt ne répond jamaiiiiiii,laisse le rir ytefech wrah yrja3,fai plutot la femme tte tristounette avc le comportement de son mari et si il a un couer il se changera

tien ns o courant

bon courage khetismiling smiley

tu préconise l'indifference eye rolling smiley et une attitude fausse eye rolling smiley


tu me m'explier Miss achno bara t3lieye rolling smiley
j
2 avril 2007 13:06
Slt,
il faut mettre carte sur table avec lui et discuter en toutes franchises,pour savoir la cause de ses nerfs,il fume !!! il a arreté ou quoi !!! ( façon de parler)
tu dois parler avec ta famille si le courant ne passe plus entre vous 2.
rien n'est hchouma à nos jours si non çà va être dur pour toi ma soeur
il prendra l'habitude de te rabaisser devant T le monde
t'es une femme majeure,défonds-toi comme une grande
reste plutôt zen,ouverte à toutes discutions
tiens nous au courant
@+ bon courage
Kharboucha
c
2 avril 2007 14:25
Salam,

Ds 1 1er temps essaie de savoir pourkoi il est si nerveux cette nervosite cache peut etre une inquietude une angoisse sur 1 sujet dont il ne ta pas parler mais kil faut degager avec la parole Alors essaie de parler CALMEMENT avec lui lors d 1 moment Propice a la dis cussion
Dis lui kil te blesse kan il se comporte Kom ça/ Ke ça gache votre relation/ ke tu ne merite pas cette attitude / Kil doit s estimer heureux et dire HAMDOULLILEH é STHAGHFELLELLEH...Un bon musulman doit etre posé é tempèré RABi YEHDIH
Cependant Ne te laisse pas faire reponds lui de maniere tres posée avec des phrases des mots ki le remette a sa place surtout sil s enerve pour rien.
Sois patiente, Svt c 1 temperament 1 caractere tu ne pourras pa le changer completement Mais tu peux le tempèrer

Bon couragewinking smiley
z
2 avril 2007 19:00
fallait faire comme moi des le début lui répondre pour lui montrer qu'il n'avait pas a faire a un chien en face de lui et que ses nerfs valait mieux qu'il les passe sur quelqu'un d'autre angry smiley alors il a compris et quand il est enervé contre moi, il boude evil mais ne me parle plus méchamment Angel
p
2 avril 2007 19:50
Salam


tu as raison zitounette smiling smiley il ne faut pas se laisser faire au tout début ..

en même temps, lala chniwla pensait que ça changerait, elle était optimiste, confiante, pleine de niya .. bref, on ne peut pas dire qu'elle soit en tort

meskena .. je plains les femmes qui doivent supporter un mari colérique, nerveux ou autoritaire sad smiley

La communication est primordiale dans le couple, mais si le mari est fermé, buté, impulsif, ça ne mène nulle part sad smiley


si vraiment ça va trop loin (son attitude), essaie de lui mettre un ultimatum peut-etre que ça le fera réfléchir... (enfin je dis ça mais je ne connais pas vraiment l'histoire pr me permettre)

ou sinon, essaie de l'inciter à trouver un exutoire à son trop-plein de nervosité (sport, balades etc)

à mon avis, des subtilités il en faut un max pour l'aider à changer
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
3 avril 2007 10:46
salam ,

merci pour vous réponses , pour vous dire son pére a le méme caractére et ma belle mére aussi ne dis rien meskina elle n'ouvre méme pas la bouche il l'insulte tt le temps et méme les repas en familles c'est toujours des disputes entres féres et soeurs pour rien , là mes fréres et mes soeurs je peux vous dire que c'est un héritage partagé entre les memebre de la famille .


merci bq
L
3 avril 2007 17:46
salam à tout le monde

Le mien aussi est un grand nerveux et je ne supporte pas qd il rentre et ne parle pas..
Alors j'essaye d'en parler mais ça finit toujours en catastrophe et c de ma faute après mr me dit..
Ah les hommes on les supportent on sbah et à la fin il boude quand même!!
g
3 avril 2007 18:02
c'est une situation tres difficile tu dois savoir depuis quand il est nerveux , le changement a eu lieu suite à quoi!vous devez en parler absolument ce n'est pas vivable , vous vous pourrissez la vie pour des broutilles pareils, c'est dommage mettez cartes sur table , si il y a des problemes il vaut miex les regler avant que ça prennent des proportions importantes;
p
3 avril 2007 18:23
Citation
lala .chniwla a écrit:
salam ,

merci pour vous réponses , pour vous dire son pére a le méme caractére et ma belle mére aussi ne dis rien meskina elle n'ouvre méme pas la bouche il l'insulte tt le temps et méme les repas en familles c'est toujours des disputes entres féres et soeurs pour rien , là mes fréres et mes soeurs je peux vous dire que c'est un héritage partagé entre les memebre de la famille .


merci bq

Salam

Si ses parents sont ainsi, alors on peut déduire qu'il reproduit un schema qu'il connait, qui a été celui de sa famille, et qui reste p-e mm le seul schema envisageable à ses yeux

A ta place , je te déconseille d'avoir la même attitude que ta belle-mère (ça reviendrait à valider le schéma.. et regarde où cela mène), avc tous mes respects pour cette dame

mais ne lui dis jamais "t'es comme ton père!! tu crois que je vais faire comme ta mère??!" car même si l'idée est là, c'est déplacé ..eye rolling smiley

Sobri okhti smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
4 avril 2007 13:17
salam
vraiment c'est triste de voir une situation pareille, je te conseille de mette les point sur le i ,parles avec lui ,il doit savoir que vous devez etres des amis avant d'etre un couple et qu'il faut pas avoir des secret ou de manque de confaince ou de respect mais si sa famille a le meme caractere c'est un heritage donc c'est plus compliqué. tu doit faire bc d'efort ,essayer de lui montrer que tu es une femme forte et que tu as une grande perssonalité qu'il doit te respecter comme il faut ,ne faites pas la meme erreur que ta belle mere ,le faite qu'elle ne lui repondait pas et le laisse l'insulter resultat il a perdu le respect pour tt les femmes et pense qu'elles sont toutes comme sa mere ,corriges lui cette idée de sy sayd ,parles avec ta famille qu'elle soit encourant de ts ce qui se passe pour q'u'elle t'encourage et pour qu'il pense pas que tu es seule ,je sais pas si tu travailles ? tu as des amies ? c'est important. si non ,beh je crois que c'est ca son probleme ,il pense que tu peut jamais lui quiter parce que tu es seule et que tu peut pas compter sur personne apart lui. essayer de t'integer dans le pays ou tu vis et surtout aie confiance en toi tu vas voir que son comportement va changer.
bon courrage et tiens ns en courant.
s
5 avril 2007 10:53
slmsmiling smiley

communique avec lui, si tu l'aimes charme le! essaye de le comprendre en lui posant les bonnes kestions,
de maniere à savoir ce ki le rend nerveux et colérique, met le en confiance avant tout...
ensuite essayez de trouver des solutions ensemble au bon foctionnement de votre couple.

très important assure toi que professionnellemnt parlant ton mari se sent bien aussi...
sortez ensemble, faites vous plaisir.

si ton mari reste fermé après tes tentatives, fais intervenir kelkun de ta famille.
on ne vie k une fois, ne te prend pas la tête et fais kom bon te semble, ta famille est là aussi pour t'epauler en cas de conflit avec ton mari, surtout si tu n'as rien à te reprocher, crève l'abcès et agie en conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/07 10:56 par samsh_.
z
6 avril 2007 11:40
Salam !


Discute avec lui, et dde lui ce qui ne va pas.
Dis lui qu'il te fait de la peine en se comportant comme ça, surtt s'il te frequentait avant, dis lui que tu ne comprends pas, et que tu ne peux plus supporter ses sautes d'humeur
b
7 avril 2007 19:22
ton histoire est bien triste moi je te conseille de poser carte sur table calement et d'en parler avec lui, lui faire réaliser ses défauts qui font que votre couple se déchire.
mais je te déconseille de te taire donne ton avis ton opinion, et si tu te tais il resteras toujours ainsi et tu vas en souffrir et peut-être même tous les deux.

ne pas dire ce qu'on pense même toujours à la fin d'une histoire, car même si sobri avec le temps tu en auras ras le bol et tu préférera lacher l'affaire, alors un conseil parle sincérement avec lui donne une chance à ton couple sinon tu risques gros...........


courage ma belle
l
10 avril 2007 19:21
salam

UN GRAND MERCI à tt le monde
G
21 juin 2018 11:13
crying(je suis dans ke même cas que vous sauf que le mien et diabetique c pire et il c barrer sa fait 7mois AVC sa carte sejour j'en pleur g prit rdv avec mon avocat pour lui bloquer sa carte de séjour avant qu'il.obtiend celle de 10ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook