Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez vous a la souffrance ?
S
28 octobre 2004 15:37

"
Dans ce genre de Moment,
Où te devient plus sombre,
C'est mon regard qui devient noir,
Et ceux sont mais yeux qui s expriment
Car je deviens silencieux;

C'est le silence de mon Âme que l'on entend,
Car c'est toute l'amertume d'une vie qui me prend.

Partagé par la rage et l’inconfort, mon âme ne cesse de se battre,
Et quand sa révolte ne s entend plus, c'est se silence qui y fait place.

Parce que cette absence de bruit est liée à celle des émotions.

Et lorsqu il n’y a plus d émotions, c'est que je suis mort, que je suis dominé, soumis.
Soumission à une épreuve trop rude, a un combat acharné, où même les siens ne sont pas là pour aider.

Quand mon coeur rugis, on lit le feu dans mes yeux,
Et quand mon Ame est soumise on lit l'amertume dans mon regard.

Car ma révolte naît de l’injustice,
Injustice qui a transpercer mon coeur
Dans les tranchées les plus solides,
Et qui a réveillé les fureurs de la haine.

Fureurs violentes qui domine mon être,
Ayant fait disparaître de mon âme tout once de miséricorde ou de compassion.

Le Mal des autres m'a touché et m a contaminé,
Il ma fait souffrir et ma transformé,
Je ne tolère plus la souffrance aujourd'hui, je la créer.

Lorsque l'on a goûté aux variétés de la douleur, on ne la voit plus, on ne la sent plus.
Elle est en nous, à tel point que l on devient indifférent
Au bonheurs des autres, et même a leurs malheurs
Quitte aux leurs souhaiter.

Lorsque la haine à substituer la pureté, c'est le malheur qui substitue la joie.

Mais dans cette haine il y a une forme de tranquillité,
Une forme de certitude dans l'absence d’espoir,
Dans l'absence d'amour à notre égard.
Créant une forme de résistance douloureuse envenimé par un esprit de vengeance qui ne nous laisse jamais baissé les bras.

Et aujourd'hui j'en suis là ! "


Suite a un premier post dans le forum Ramadan , on m a repocher d exterioriser , et je me poser la question de savoir est ce que parler de sa souffrance et synonyme de pleurnicher ?


Comment reagissez a votre souffrance et douleur ????

28 octobre 2004 19:04
Extérioriser et parler de sa souffrance en privé avec quelqu’un de confiance, c’est une soupape de sécurité, mais sur un forum j’éviterai de le faire pour plusieurs raisons, mais le faire comme toi avec poésie, c'est une sorte de séance de psychanalyse, mais bien sur il faut trouver les mots pour le dire aussi bien que toi, et ce n’est pas donner à tous le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/04 19:50 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 octobre 2004 19:23


LE PROPHETE




La souffrance



Une femme dit, Parle nous de la Souffrance.

Il répondit :

Votre douleur est l'éclatement de la coquille qui enferme votre entendement.

De même que le noyau doit se fendre afin que le coeur du fruit se présente au soleil, ainsi devrez-vous connaître la Souffrance.

Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie;

Vous accepteriez les saisons de votre coeur, comme vous avez toujours accepté les saisons qui passent sur vos champs,

Et vous veilleriez avec sérénité durant les hivers de vos chagrins.

Une grande part de votre douleur a été choisie par vous.

C'est la potion amère avec quoi le médecin en vous guérit votre moi malade.

Faites confiance, alors, au médecin, et buvez son remède calmement et en silence.

Car sa main, si lourde et si rude soit-elle, est guidée par la tendre main de l'Invisible,

Et la coupe qu'il vous tend, bien qu'elle brûle vos lèvres, a été façonnée d'une argile que le Potier a imprégnée de Ses larmes sacrées.



siryne
m
28 octobre 2004 22:20
Mr Shemsdine

La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
smiling smiley
30 octobre 2004 11:12
salut repondre a la souffrance par de la haine? qq chose de pas tres bien! parler de ses problemes ou les evoquer sans aucun but si ce n'est de les etaler revient "a pleurnicher"!!

maintenant exposer le ou les problemes(il vaut mieux 1 à 1)pour demander des conseils signifie que l'on est decide qq part à s'en sortir!!
pour cela il faut parler du probleme et non de la souffrance!

maintenant il y'a plusieurs sortes de souffrances,et on y reagit differemment selon le type de souffrance et surtout le fait qu'elle nous touche nous ou les autres,et ces autres on les connait ou pas, on les aime ou pas....c'est difficile de repondre!

juste un truc: je sais que ce n'est pas une exigence , mais tu ecris pas mal; mais ce serait encore mieux pour qq'un qui ecrit comme toi de le faire sans fautes d'orthograhe et de grammaire!!

slt!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook