Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous face à des personnes qui vous vexent? (femmes de...
4 novembre 2015 23:12
Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse aux jeunes femmes qui sont petites de taille.

Je m'explique, je mesure 1m58 plus précisément et je suis très mince, avec un visage oval et fin, qui me rajeunit un peu plus j'ai l'impression.

Depuis quatre mois, j'habite ce quartier mais je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à la médiathèque qui est en face de mon appartement. Aujourd'hui, j'avais un peu de temps libre, donc je vais à la médiathèque, je visite la salle et je vois qu'il y a aussi un coin enfant. Je me dis que c'est parfait, ma fille pourrait m'accompagner aussi. Je vais voir la dame à l'accueil et je lui demande comment procéder pour m'inscrire. Elle me tend une feuille et me dit gentiment de demander à un de mes parents de la signer et de ramener sa pièce d'identité ainsi que la mienne avec un justificatif de domicile. Quand je regarde la feuille, c'est écrit "AUTORISATION PARENTALE D'INSCRIPTION POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 18 ANS." Oups
Je lui dis gentiment "madame, je n'ai pas moins que 18 ans." thumbs down
On me l'a fait plusieurs fois ce coup mais ça devient de plus en plus vexant à chaque fois! J'ai beaucoup pensé à ça tout l'après-midi et je me disais que quand je sors avec ma fille, certainement beaucoup de personnes pensent que je suis une mère ado.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème? Comment réagissez-vous quand vous êtes vexés devant de telle situation? Etes-vous complexées par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses.
J
4 novembre 2015 23:18
Salam !

Moi aussi je fais très jeune j'ai bientôt 23 ans et j'ai l'air d'avoir d'avoir 17 18 ans ( je ne suis pas maman ) mais quand on me le dit au contraire ca ne me vexe pas je suis contente au contraire c'est bien pour plus tard on fera pas notre âge!!!
Prends le positivement !!
4 novembre 2015 23:22
salam 3alikum,

je mesure 1m54, donc plus petite que toi et fine aussi, avec un visage un peu poupon, mais on m'a jamais pris pour un enfant, le maximum c'etait 16 ans.
j'ai travaillé dans une ecole les parents me reconnaissaient bien.
du coup ça m'etonne pour toi, ça doit venir soit de ton allure, tes vetements, ton visage ou ta voix.

mais il ne faut pas que ça t'atteigne au contraire mieux vaut faire jeune qu'âgée.

essaye de porter des choses plus classiques et de parler avec une voix assure, et si vraiment ça te gene precise des le debut que tu vient pour ton enfant ça aurait evité ces meprises.
4 novembre 2015 23:23
ah oui et pour info j'ai 28 ans smiling smiley
4 novembre 2015 23:54
Oui, peut être. Généralement non, coté habits, je sais que ça va, je porte des talons en plus la plupart du temps(bottines d'au moins 5-8cm) mais j'avoue qu'aujourd'hui je portais un jean, pull, baskets compensés mais j'étais légèrement maquillée, bref, en tenue normale, en mode 'maman qui va faire les courses si tu veux'. Elle m'a dit qu'elle avait cru que j'étais lycéenne. Pour l'allure, je marche correctement, je ne souris pas à tout va, ricaner (hors de question), je suis discrète, je parle un peu doucement mais bon, avec assurance, bref, je me comporte en adulte normal, vois-tu.
Oui, le max qu'on m'a donnée était 16 ans aussi et je ne suis pas loin de ton age.

Je ne sais pas, je trouve ça un peu vexant, ça me gêne des fois.

C'est toujours mieux d'avoir l'air jeune oui, mais quand on te donne 10 ans de moins, tu sens qu'il y a un problème.
5 novembre 2015 00:01
non relativise, c'est pas un probleme en soi. dans quelques annees du arrivera a paraitre 20 ans et la tu savoureras .lol.
comment ça se passait quand tu etais enceinte du coup?
5 novembre 2015 00:11
C'est vrai, mais le visage risque de vieillir.

Ah mdrrr, maintenant je me rends compte pourquoi les gens me disaient 'mignonne' quand j'étais enceinte! Lol! Normalement , on utilise cet adjectif pour les petites filles! Je suis bête, à l'époque je le prenais comme un compliment, j'étais sur un nuage pour te dire. ptdr
5 novembre 2015 08:16
On verra si tu es aussi "vexée " quand tu auras 40 ans et qu'on t'en donnera 30!Danse
D
5 novembre 2015 08:48
Lol exactement ! J'aimerais qu'on me donne moins que mon âge moi en tout cas !

J'ai 22 ans, on m'en donne 27 voire 28 parfois !

Et quand j'étais en Seconde, je me faisais draguer par des étudiants de deuxième année de BTS qui croyaient que j'avais leur âge alors que je n'avais que 14 ans !

Enfin bref, la posteuse, je te conseille de jouer sur ton allure et ta manière de poser ta voix pour montrer que tu es adulte. Mais ce n'est pas un problème en soi qu'on te trouve plus jeune.


Citation
chrisado a écrit:
On verra si tu es aussi "vexée " quand tu auras 40 ans et qu'on t'en donnera 30!Danse
5 novembre 2015 08:57
Quand on lit tes interventions pondérées et très pertinentes on te donne en effet un âge plus avancé avec une expérience affirmée. ..physiquement tu dois être belle puisque tu as de loongs cheveux et peu importe l'âge "ressenti" ...
5 novembre 2015 09:04
Haha Chrisado, là c'est autre chose! Je serais en effet ravie d'avoir l'air 30 à mes 40! En effet, c'était un avantage pour moi, surtout pour la journée des patrimoine, quand on a été visiter des musées. Quelques-uns étaient payants mais si tu as moins de 26, tu passes. Et bien, les personnes à l'accueil m'ont dit "vous, vous entrez" (sans regarder ma pièce d'identité au préalable, genre ils étaient convaincus qu'elle ne peut pas avoir plus que 26 ans celle là)et ils ont retenu mes copines qui avaient entre 20-22 en éxigeant leur pièce d'identité! Elles étaient Oh !
5 novembre 2015 09:12
@desertflower, lol, ça m'arrive souvent aussi d’être fixée par des ados , qui ont l'air d’être des collégiens ou lycéens. Mais c'est gênant ça!
Pour mon allure, je répète, je suis normale, je ne sautille pas comme une enfant et mon apparence est toujours soignée. Je t'assure que j'évite le rose bonbon, lol. Peut être ma voix, je me dis des fois, je parle toujours très doucement!

Tu as raison, c'est pas un problème d'avoir l'air jeune en effet. Mais quand les gens exagèrent, genre ils te donnent au moins 10 ans de moins, te font carrément passer une ado, je trouve ça bizarre.
5 novembre 2015 09:17
Tant que tu n'attires pas les vieux pervers dans les jardins publics qui t'offrent des bonbons!
5 novembre 2015 09:24
Mdrr, tu racontes n'importe quoi là! spinning smiley sticking its tongue out
D
5 novembre 2015 09:29
Les gens aiment exagérer ! Comme si la taille avait un lien avec l'âge. J'ai une amie qui mesure 1m55 et les gens lui donnent 14 ans alors qu'on voit clairement, qu'en dépit de sa taille, elle est adulte.

Par contre, elle a une toute petiiiite voix, c'est peut-être ce qui les pousse à la croire si jeune.

Pour ma part, je mesure 1m75 voire 1m76 (ça varie mdr, à croire que ma taille fait le yoyo) et on me croit plus âgée à cause de ça, de ma manière de parler, du fait que j'ai un enfant et aussi de mon voile qui me vieillit un peu. Donc je pense que c'est un ensemble à chaque fois. Parce que ce serait vraiment bête de lier l'âge à la taille. Sinon à 60 ans on mesurerait 2m20 !
Citation
zaaraa a écrit:
@desertflower, lol, ça m'arrive souvent aussi d’être fixée par des ados , qui ont l'air d’être des collégiens ou lycéens. Mais c'est gênant ça!
Pour mon allure, je répète, je suis normale, je ne sautille pas comme une enfant et mon apparence est toujours soignée. Je t'assure que j'évite le rose bonbon, lol. Peut être ma voix, je me dis des fois, je parle toujours très doucement!

Tu as raison, c'est pas un problème d'avoir l'air jeune en effet. Mais quand les gens exagèrent, genre ils te donnent au moins 10 ans de moins, te font carrément passer une ado, je trouve ça bizarre.
5 novembre 2015 09:37
Wow, 1m75, c'est grand! ça fait rêver! smiling smiley

En effet, la voix, j'aurai du avoir une voix aiguë, mais comme ta copine, j'ai l'air assez mature tu sais, sauf que quand je suis sapée en mode jeans et baskets, c'est la catastrophe! C'est pour te dire qu'une fois une dame m'a même touché la joue moody smiley

Aussi, je commence à réaliser que le poids joue beaucoup aussi. Dernièrement, j'ai une perte conséquent de poids, qui te donne l'air encore plus jeune.
D
5 novembre 2015 09:45
Oui, je vois. En gros, si tu veux qu'on te donne plus ou moins ton âge, il faut que tu sortes sur ton 31 et tirée à 4 épingles tous les jours ! Lol escarpins et compagnie ...

Bah tu as trouvé la solution smiling smiley Passe 1 heure à te préparer et t'habiller avant chaque sortie, comme ça on te donnera 23 ou 24 ans smiling smiley

Pincer les joues ?! Il ne faut tout de même pas abuser ! Même une fille de 16 ans, on ne lui pince pas les joues ! En tout cas, moi, je ne le ferai pas ...

Pareil pour l'autorisation parentale à la médiathèque, c'est un peu exagéré ... Parce que même si elle te donne 16 ans, elle pourrait se dire "Peut-être qu'elle a 18 ans et qu'elle fait un peu plus jeune" donc la moindre des choses serait de te demander quel âge tu as avant de te tendre le papier adapté à la situation.


Citation
zaaraa a écrit:
Wow, 1m75, c'est grand! ça fait rêver! smiling smiley

En effet, la voix, j'aurai du avoir une voix aiguë, mais comme ta copine, j'ai l'air assez mature tu sais, sauf que quand je suis sapée en mode jeans et baskets, c'est la catastrophe! C'est pour te dire qu'une fois une dame m'a même touché la joue moody smiley

Aussi, je commence à réaliser que le poids joue beaucoup aussi. Dernièrement, j'ai une perte conséquent de poids, qui te donne l'air encore plus jeune.
5 novembre 2015 09:59
Comme quoi le voile a du bon...pour toi eye rolling smiley

Citation
DesertFlower a écrit:
Les gens aiment exagérer ! Comme si la taille avait un lien avec l'âge. J'ai une amie qui mesure 1m55 et les gens lui donnent 14 ans alors qu'on voit clairement, qu'en dépit de sa taille, elle est adulte.

Par contre, elle a une toute petiiiite voix, c'est peut-être ce qui les pousse à la croire si jeune.

Pour ma part, je mesure 1m75 voire 1m76 (ça varie mdr, à croire que ma taille fait le yoyo) et on me croit plus âgée à cause de ça, de ma manière de parler, du fait que j'ai un enfant et aussi de mon voile qui me vieillit un peu. Donc je pense que c'est un ensemble à chaque fois. Parce que ce serait vraiment bête de lier l'âge à la taille. Sinon à 60 ans on mesurerait 2m20 !
5 novembre 2015 10:02
Haha, escarpins, c'est impossible quand t'as cours du matin au soir! Et encore si tu devrais prendre les transports les matins, t'auras toujours un abruti à marcher sur tes pieds, mais bon, comme le train est bondé aussi, faut pas s'étonner. Tu as raison, quand je porte des escarpins, en général, les gens ne font pas ce genre de remarques.
Lol, non, elle ne m'a pincé les joues. Heureusement, lol! Elle a juste touché , comme on fait à un enfant normalement mais j'étais au téléphone, donc je n'ai rien dit, en plus trop choquée pour lui demander ce qui se passe.

Voilà, tu as compris. Elle me dit ensuite 'ah d'accord, donc pas la peine de remplir le formulaire alors', je lui dis que si car j'ai une fille de deux ans aussi, et là encore, elle est Oh ! Ba, je lui ai dit 'Madame, j'ai 26 ans!'. Elle s'est un peu calmée, mais visiblement un peu gênée et me proposait de faire une visite guidée de la médiathèque, lol
5 novembre 2015 10:03
1,75 m... une vraie taille de mannequin.. mince alors eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook