Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez vous face à une personne qui répond tardivement ?
30 juillet 2018 18:43
Genre vous envoyez un message le matin, elle vous répond le soir ?

A. Vous répondez cache, vous vous dites qu'elle est sûrement prise par le travail, elle n'a pas trouvé le temps de vous répondre.

B. Vous répondez tardivement également. Après tout c'est de bonne guerre.

C. Vous répondez plusieurs jours plus tard.

D. Vous zapez la personne, on ne fait pas attendre le roi.

Sinon je vous laisse proposer votre répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 18:44 par casa007.
T
30 juillet 2018 18:45
Y a la fonctionnalité sondage winking smiley
Citation
casa007 a écrit:
Genre vous envoyez un message le matin, elle vous répond le soir ?

A. Vous répondez cache, vous vous dites qu'elle est sûrement prise par le travail, elle n'a pas trouvé le temps de vous répondre.

B. Vous répondez tardivement également. Après tout c'est de bonne guerre.

C. Vous répondez plusieurs jours plus tard.

D. Vous zapez la personne, on ne fait pas attendre le roi.

Sinon je vous laisse proposer votre répondre.
F
30 juillet 2018 18:51
Réponse A.

Un jour, un homme qui était dans ma fac,qui avait eu mon numéro je ne sais comment,et qui tentait dème séduire,m'a fait la réflexion que je répondais trop tardivement.
Aucun homme ne m'avait fait autant rire! Je lui ai répondu "Tu es personne pour moi,donc si je veux je te réponds même l'année prochaine." Ça a été suffisant pour qu'il me laisse tranquille.
Sachant qu'en plus je lui répondais juste par courtoisie...Oups
30 juillet 2018 18:51
C'est trop long et ça fonctionne une fois par mois..
P
30 juillet 2018 18:57
Je réponds normalement quand j’ai le temps c’est tout.
U
30 juillet 2018 19:01
Quand on se pose des questions comme ça c'est jamais bon signe une relation doit couler de source sans qu'on ait à calculer ce genre de choses.
C
30 juillet 2018 19:02
Tout dépend de l'importance du message et de l'importance de la personne (à tes yeux) qui t'écrit....
S
30 juillet 2018 19:19
ça dépend. S'il me répond avec un décalage d'une journée à chaque fois, je finis par faire pareil que lui, en allongeant encore plus le temps, histoire de me faire désirer. Et s'il ne me "désire" pas plus que ça, ben Good Bye !
Citation
casa007 a écrit:
Genre vous envoyez un message le matin, elle vous répond le soir ?

A. Vous répondez cache, vous vous dites qu'elle est sûrement prise par le travail, elle n'a pas trouvé le temps de vous répondre.

B. Vous répondez tardivement également. Après tout c'est de bonne guerre.

C. Vous répondez plusieurs jours plus tard.

D. Vous zapez la personne, on ne fait pas attendre le roi.

Sinon je vous laisse proposer votre répondre.
30 juillet 2018 19:27
Salam,
Ça dépend de la relation que tu entretiens avec la personne si vous êtes en couple phase connaissance etc c'est un peu louche que des le début la personne répond tardivement soit elle n'est pas du tout intéressé mais ne sait pas comment s'y prendre soit elle est tellement occupé à faire du publipostage en multipliant les conversations mdrrr
Sache une chose il faut jamais courir derrière une personne qui ne t'accorde aucune importance.
30 juillet 2018 19:28
L
30 juillet 2018 21:54
30 juillet 2018 21:57
La D sans hésiter. Sinon je réponds s'il me relance une deuxième fois.
I
30 juillet 2018 22:01
Si c’est occasionnel, pas de soucis.

Par contre, si c’est récurrent, la D sans hésiter.

J’ai horreur de ça.
A
31 juillet 2018 01:00
Bonjour,

Je fais partie des gens qui peuvent répondre très tardivement.

Ainsi, dans le cas de demandes spécifiques, j'ai déjà répondu avec quelques jours de retard, simplement pour prendre le temps de réfléchir et de donner une réponse adaptée.
De même, il m'est déjà arrivé de rappeler seulement au week end afin d'être au calme et entièrement disponible à mon interlocuteur. Zen

En règle général, je trie les messages selon leur urgence et le temps nécessaire à leur réponse.
Bien sûr, mes proches sont prioritaires.

Je préfère cependant répondre dans des conditions sereines (et éviter par exemple les longues conversations personnelles au boulot ou de donner une réponse imprécise à un problème technique faute de temps).

A l'inverse, ça ne me dérange pas de recevoir une réponse dans la semaine.

Cette habitude a dû me faire perdre (sans que je m'en rende compte) les relations qui voulaient une réponse tout de suite, d'autant qu'il y a le côté frustrant d'avoir un message "vu" sans réponse... même si c'était sans mauvaise intention de ma part.
Je devrais penser à l'avenir à plus souvent pondérer avec "Hello, j'ai bien vu ton message. Ta question est intéressante. J'y réfléchis et je te réponds plus tard".

Allez, bonne soirée à tous
31 juillet 2018 01:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens ne sont pas à mon service. Alors ils répondent quand ils veulent.

Quand je les paierais, je commencerais à exiger des choses d'eux.

Donc, réponse A.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 juillet 2018 01:50
Salam

Ca va dépendre de la situation, mais bon si tu postes ca dans la catégorie "sentimentales" c'est non équivoque.

Aujourd'hui c'est difficilement imaginable qu'une personne ne regarde pas son telephone à espace et intervalle régulier, je dirais toutes les 3/4 heures (hors nuit et évènement d’occurrence exceptionnelle).

Maintenant il faut constater de la fréquence, ca nous est tous arriver d'avoir la flemme de répondre et de procrastiner à un moment plus tard quitte à parfois même oublier d'y répondre. Mais quand c'est récurrent, pour moi il y a deux hypothèses raisonnablement plausibles :

- Ton interlocuteur ne souhaite tout simplement pas échanger avec toi (la plus probable)

- Ton interlocuteur n'est pas l'aise par ce biais de message électronique

Après ca va dépendre du message, si c'est un "salut, ca va ?" c'est problématique en effet, mais si à chaque fois c'est pour un intérêt personnel, ca peut être saoulant.

Perso je me rappelle à l'université, tu as toujours cet élève studieux à qui certains ne parlent que pour connaitre l'emploi du temps, les devoirs et parfois même les réponses de ce dit devoir. 2/3 fois ca passe, mais passé un certain laps de temps, si tu ne diversifies pas tes échanges, cette personne risque de te faire poireautais un moment (oui ca sent le vécu tongue sticking out smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook