Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reagissez vous dans les epreuves?
s
23 décembre 2021 21:08
as salam aleykoum qu'allah nous facilite et nous epargnes des epreuves difficille je vous pose cettte question pour savoir comment sa était et quelle combat avez vous menez quand Allah vous avez imposez une epreuve? ressentiez vous de la tristesse colère depression idée noir joie ? je pense que sa pourraient remonté le moral à bcp de personnes musulmanes ou pas qui sont en train dêtre eprouvées de savoir comment Allah et grand et n'oublies pas ces serviteurs au moment de la delivrancesmiling smiley
'
23 décembre 2021 21:37
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Amine

Ça dépend.

On va dire que les premières vraies épreuves ont été particulièrement difficiles et traumatisantes.

Black out quasi complet.

Je pense être plus à même de gérer émotionnellement une épreuve mtn

Ce que je redoute c’est la mort. Pas pr moi enfin si
Mais la mort de ceux que j’aime.

Allah yarham mawtana

Pour les épreuves semi dures, je pleure je peste et je m’interdis de pleurer trop longtemps. C’est bon y’a pire. Dis hamdoulilah et avance avance et cesse de geindre comme une gosse.
Brain washing
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
23 décembre 2021 21:44
Aleykoum Salam
Franchement j’ai souffert le martyr y a même pas quelques mois et j’ai demandé à Allah un allègement car j’avais trop mal ( mentalement mais ça se répertorier sur mon physique du coup j’avais mal au cœur etc.. ) car j’avais eu des problèmes sentimental pour ne pas rentrer trop dans les détails..

Et Allah lLe Tout Puissant m’a exaucé. Je sais que je ne suis pas totalement sorti de mon épreuves mais en tout cas j’ai eu du soutient et de l’aide de Dieu, là on va dire j’ai du mal à ressentir la tristesse c’est comme si j’étais vide des fois j’arrive pas à pleurer mais je me dit tant mieux parce que sinon j’aurais verser trop de larmes oour rien j’attends qu’Allah m’exauce mon vieux qui est très important oour moi smiling smiley

Qu’Allah vous facilité dans vos épreuves et qu’il vous exauce tous vos souhaits Incha’Allah <3
Citation
sodays a écrit:
as salam aleykoum qu'allah nous facilite et nous epargnes des epreuves difficille je vous pose cettte question pour savoir comment sa était et quelle combat avez vous menez quand Allah vous avez imposez une epreuve? ressentiez vous de la tristesse colère depression idée noir joie ? je pense que sa pourraient remonté le moral à bcp de personnes musulmanes ou pas qui sont en train dêtre eprouvées de savoir comment Allah et grand et n'oublies pas ces serviteurs au moment de la delivrancesmiling smiley
M
23 décembre 2021 21:46
Mon voeux a hahhah pas mon vieux excuse moi mon correcteur fais des dinguerie en ce moment je comprends pas pourquoi ???
Citation
Maedcr a écrit:
Aleykoum Salam
Franchement j’ai souffert le martyr y a même pas quelques mois et j’ai demandé à Allah un allègement car j’avais trop mal ( mentalement mais ça se répertorier sur mon physique du coup j’avais mal au cœur etc.. ) car j’avais eu des problèmes sentimental pour ne pas rentrer trop dans les détails..

Et Allah lLe Tout Puissant m’a exaucé. Je sais que je ne suis pas totalement sorti de mon épreuves mais en tout cas j’ai eu du soutient et de l’aide de Dieu, là on va dire j’ai du mal à ressentir la tristesse c’est comme si j’étais vide des fois j’arrive pas à pleurer mais je me dit tant mieux parce que sinon j’aurais verser trop de larmes oour rien j’attends qu’Allah m’exauce mon vieux qui est très important oour moi smiling smiley

Qu’Allah vous facilité dans vos épreuves et qu’il vous exauce tous vos souhaits Incha’Allah <3
p
23 décembre 2021 21:48
"quelle combat avez vous menez quand Allah vous avez imposez une épreuve?

A mon niveau, je ne sais pas si ça vient de dieu, en tout cas c'est un mélange de colère & depression, mais miraculeusement avec le temps on arrive à redresser la barre, donc la clé c'est le temps & la patience,

Cordialement.




Citation
sodays a écrit:
as salam aleykoum qu'allah nous facilite et nous epargnes des epreuves difficille je vous pose cettte question pour savoir comment sa était et quelle combat avez vous menez quand Allah vous avez imposez une epreuve? ressentiez vous de la tristesse colère depression idée noir joie ? je pense que sa pourraient remonté le moral à bcp de personnes musulmanes ou pas qui sont en train dêtre eprouvées de savoir comment Allah et grand et n'oublies pas ces serviteurs au moment de la delivrancesmiling smiley
23 décembre 2021 21:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On demande pardon à Allah سبحانه وتعالى, on se repent.
On fait des duaas pour qu'Allah سبحانه وتعالى nous libére.
On regarde les histoires des prophètes عليهم السلام.
On essaie d'en tirer des leçons.
On regarde les bienfaits d'Allah qui sont là, on essaie d'être reconnaissant.
On se rappelle de ce qu'Allah سبحانه وتعالى nous a accordé.
On patiente en faisant les causes à disposition.

و الله تعالى أعلم
M
23 décembre 2021 22:21
Salam Wa3likom,

J'ai eut des épreuves dans ma vie ... j'ai ressenti de la colère, de la haine, de la tristesse, une douleur si profonde au plus profond de mon cœur , idées noires, presque dépression... et ce qui m'a sauvé c'est que dans mon désespoir, dans mon incompréhension de ce monde pleins de méchanceté gratuites, d'actes qui pour moi dans ma tête et dans mon cœur ne peuvent avoir lieu car ils n'existe même pas, c'est de croire en Allah, et de repenser aux sahaba qui pleuraient le jours où ils se levaient qu'ils se portaient bien qu'ils n'avaient pas de problèmes ...ils disaient "ya Allah est ce que tu nous as oublié ?" Alors j'ai pris conscience qu'à travers chacune de mes épreuves il h avait là un signe de dieu et de son amour pour moi ... alors hmdl des que j'ai des épreuves je me retourne vers dieu et je dis hmdl, si j'ai besoin de pleurer je pleure en ouvrant mon cœur à dieu, et je me suis jamais senti aussi bien que depuis j'ai réussi à en arriver là... et surtout ne plus garder de rancœur envers ce qui vous font souffrir ...
Hamdullillah dieu est grand ... il laisse faire que ce qu'il a décidé qui aura lieu...
Et dans chaque mal il y a un bien même si à ce moment de notre vue on s'en rends pas encore compte ...

Ne jamais oublier qu'on est jamais seul, il y a notre créateur...
23 décembre 2021 23:15
Alikoum salam,

J'ai eu beaucoup d'épreuves dans ma vie à chaque fois je pensais être tombé bien bas depression, tristesse, colère
mais finalement avec l'épreuve que je vis aujourd'hui elle ne sont pas comparable.
J'ai beaucoup de mal à remonter la pente, je ressent un sentiment de tristesse, de peur et pleins d'autres sentiments.
Je place ma confiance en Allah afin de surmonter cette épreuve.
23 décembre 2021 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une vie de lutte. Une lutte vers la Perfection. Mais on ne s'en rend pas compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
24 décembre 2021 00:35
Salem pour moi c'est une colère noir mais silencieuse qui me ronge l'intérieur et parfois quand les gens me parlent je suis très blessante
F
24 décembre 2021 01:26
"Sache que le changement commence parfois par une chute. Alors ne la maudit jamais. C'est au sol que se trouve l'humilité" Yasmin MOGAHED.
Citation
anonymaaa95 a écrit:
Salem pour moi c'est une colère noir mais silencieuse qui me ronge l'intérieur et parfois quand les gens me parlent je suis très blessante
M
24 décembre 2021 07:41
Salam Wa3likom

Faut trouver le moyen de l'évaluer... sport , boxe, course à pied .... ou une oreille pour parler de l'origine de cette colère.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une vie de lutte. Une lutte vers la Perfection. Mais on ne s'en rend pas compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 décembre 2021 18:58
As salam aleykoum, je suis éprouver en se moment même par des waswas qui perturbe depuis 1 mois et c dure .... pour ma part sa me rend triste mais je me dis que je m’en sortirai in shaa Allah
a
24 décembre 2021 19:27
assalam alaykom

les epreuves de la vie nous fortifie, nous corrige et nous ameliore

il est facile d adorer ALLAH quand tout va bien

mais la vraie foi c est d avoir confiance en ALLAH quand tout va mal

ALLAH DONNE NOUS LA SAGESSE D ACCEPTER LES CHOSES QUE JE NE PUIS CHANGER
24 décembre 2021 19:36
Salam,

On laisse venir les choses telles quelles sont.
a
24 décembre 2021 20:07
assalam alaykom

ce n est pas facile mais on laisse faire

on se dit ce n est qu un nuage d ete qui passera vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook