Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez vous..? Chers femme mariée
25 décembre 2012 18:54
Salam alaykom
Ce n'est pas mon cas.

Comment réagir fasse a un homme qui Vs entre " " vous diriez qu il préfère les plats de sa mère d'une façon blessante et insolante devant tous les membres de vôtre belle familles...?

Seriez vous blessée ? Comment réagir ?

w
25 décembre 2012 19:30
salam sawsenne
moi une fois j ai fais kesra jai dis a mon mari (elle est bonne hein je l ai fais mieux que ta soeur) tu sais kes k il m a dit je vais te le dire en arabe ma telhguihech hta fi sbaaha sghir kes tu pense de ca .merci
25 décembre 2012 19:49
J en rigolerai... Ma valeur ne se mesure pas à mes talents de cuisinière ! Sa mère a des années d expérience ! C est normal qu elle soit douée !
25 décembre 2012 19:50
W.Slm

Stp tu peux me donner la traduction ? J ai compris que le debut de ta phrase en arabe...

Mais c étais sur le ton de l ironie ou ta senti que c était sincère ?


25 décembre 2012 20:02
Il lui a dit " tu ne lui arrives meme pas au petit doigt de pied"

D un autre coté, quelle idee de le provoquer avec sa soeur! Lol

Je deteste les comparaisons!
Maintenant si c est par rapport a une personne qui a 20 ans de plus que moi, je lui repondrai " je suis d accord avec toi! Comme ma mere, elles sont de tres bonnes cuisinieres tbarkallah. J espere que dans quelques annees, je cuisinerai comme elles inchallah"

Et basta!

Mais s'il compare ma nourriture a une personne de mon age, ben je lui dis, d aller manger chez cette personne! Je debarasse la table, SON assiette et je lui dis que dorenavant j aurai trop honte de cuisiner pour lui, vu que c est pas assez bien pour lui!

Et bam!!!

Quel manque de respect si c est dit mechament!
Je lui dirai c est comme si je lui disais, le voisin sait mieux bricoler que toi.
Ben au moindre meuble a monter, tu vas me dire d aller me faire voir avec chez le voisin... Et tu aurais raison! C est avec toi que je suiq mariee pas le voisin!!!

Pffffffff


25 décembre 2012 20:07
Il faut pas qu'elle le prenne mal mais au contraire, elle doit le flatter en lui disant "mais tu sais chéri c'est normal, je n'aurais jamais les talents de ma belle mère, mais je fais de mon mieux"

comme ça il ne sentira pas la concurrence (et elle non plus d'ailleurs), je sais c'est TRES blessant mais il faut faire avec.

et à force lui il va comprendre que sa femme respecte sa mère et qu'elle essaye de le satisfaire
25 décembre 2012 20:14
Merci pr vos réponses les filles ! Personnellement moi sa m a choquée qd j ai vu la façon dont il a parler a sa femme. C était méchant et dit d' une façon...sa femme était devenu tte rouge de honte. Comme de la hagra.

Apres c est clair ont sait reconnaitre qd c est de l ironie ou d' un ton blessant tt de meme,.
S
25 décembre 2012 20:19
Cest maladroit de te faire cette remarque et devant d'autres membres de la famille, cetait pas la peine de te rabaisser. Il te suffit de lui faire la meme chose lorsque vous serez en presence de ton pere et tu verras si sa fierté nen prendrait pas un coup!
Ce st des remarques completement inutiles puisquon peut facilement deviner ke sa mere est tres bonne cuisiniere comme toute les mamans lol
B
25 décembre 2012 20:24
Pourquoi comparer l'incomparable ??
Même choumicha ne cuisine pas mieux que ma mère winking smiley
Si ça peut vous rassurer les filles, un jour vos enfants diront la même chose à leurs femmes mdr
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
y
25 décembre 2012 20:26
Moi je lui aurait dit:

Quand tu sauras bricoler aussi bien que mon père , je saurais cuisiner aussi bien que ta mère...RDV dans 30 ans!!!!!!!!
s
25 décembre 2012 20:29
Salem, moi aussi j'aurais eu honte, tu peux dire sa quand les époux sont chez eux et qu'entre eux,
mais devant la famille sa se fait pas du tout je trouve!

moi au contraire mon mari me complimente devant sa famille et ma famille pck tt le monde croyait que j'étais une piètre cuisinière, mais aprés pour les grands plats qui demande de l'expérience, c'est clair que moi mm j'y dit que ceux de nos mères sont mieux!
mais il m'arrive dy dire quand on est que nous 2 que tel plat je le fait mieux que nos mamans et si c'est le cas il approuve sinon il me dit non et je le prend pas mal, au contraire sa motive à faire mieux
25 décembre 2012 20:38
Ont est d'accord les filles !
Yasmine16! Je lui aurait dit la meme chose !

Très franchement je trouve sa rabaissant mais d' une bassesse !!!
s
25 décembre 2012 20:46
Citation
wiwer a écrit:
salam sawsenne
moi une fois j ai fais kesra jai dis a mon mari (elle est bonne hein je l ai fais mieux que ta soeur) tu sais kes k il m a dit je vais te le dire en arabe ma telhguihech hta fi sbaaha sghir kes tu pense de ca .merci

mdrrrrrrr et ça ta vexcé?? c'était surement humour
25 décembre 2012 21:14
Bah les petits plats de la maman sont toujours meilleurs, c est plein de souvenir savoureux.
Faut pas comparer c bête.
P
25 décembre 2012 21:58
Pareil que djbellette
La mère connaît son enfant depuis toujours, ses goûts etc..sincèrement elle voulait quoi l'épouse ? Qu'il dise devant les membres de sa famille : Oui chérie tu cuisines largement mieux que ma mère ? Terrible affront quand même.

Elle aurait dû le prendre sur le ton de l'humour, ce n'est rien tout ça..perplexe
25 décembre 2012 22:46
je lui ferai rappeler k'il y a un début à tout et ke sa mère n'est pas née cordon bleu non plus, tout ça avec ironie pour camoufler le choc, faut jamais se victimiser devant les autres kom ca, leur montre jamais ke d trucs de ce genre te blessent, ça fera leur bonheur si tu fais la tristounette, et oui les gens sont mauvais sad smiley
26 décembre 2012 00:14
Ben pika11 inutile de dire sa devant les autres pourquoi faire la comparaison devant tous le monde, il aurait pu le garder pour lui ou juste pr sa femme....Parce que jsuis sur si sa avait été le contraire il n aurait jamais accepter surtt que les hommes ont trop de fierté mal placée
26 décembre 2012 00:16
En résumée mieux vaut fermer sa bouche si c est pour clasher ou simplement blessée en public celle avec qui ont a décider de partager sa vie...a sa bien aimée lol

En plus c est un tue l amour
26 décembre 2012 00:25
c kom si on compare les oeuvres de picasso à celles de van gogh pffff
P
26 décembre 2012 12:14
Sérieux, ce n'est rien, purée mais en faire un "drame" là c'est dommage pour le couple.
Les Hommes, certains sont maladroits, ne voient pas le mal etc..d'autres assez bourrins dans leur propos mais le fond : ce n'est pas forcément méchant.

Citation
Sawsenne a écrit:
Ben pika11 inutile de dire sa devant les autres pourquoi faire la comparaison devant tous le monde, il aurait pu le garder pour lui ou juste pr sa femme....Parce que jsuis sur si sa avait été le contraire il n aurait jamais accepter surtt que les hommes ont trop de fierté mal placée

Ce sont au mieux des Eléphants, au pire des calamités sans généraliser. Mais qu'elle prenne ça avec humour, sa mère cuisine mieux que sa femme et après ? Elle est jeune, elle apprendra avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook