Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagiriez vous????
n
10 mai 2012 13:37
Salam à vous toutes,

Voila, pour celles qui me connaissent je suis encore une fois en crise avec mon mari pour ne pas changer... Cette fois je voulais avoir vos avis.....

Comment reagiriez vous si votre mari rentre à l'aube, ou vers les 1 ou deux heures du mat......????? Sans prévenir, sans envoyer de sms, et en pretextant toujours les memes excuses: c'est a dire j'été chez.... on a fait un ... et je n'ai pas vu l'heure....???

c'est comme ça depuis le 1er avril, j'en peux plus...quand je lui en parle le lendemain matin il me dit à c'est bon tu ne vas pas me casser les c............ tu me fais ch..... bref et j''en passe. du coup je ne dis plus rien.....

Comme un adolescent en crise...
quand pensez vous????
l
10 mai 2012 13:48
Franchement j'ai lu tout tes posts ...mais qu'est ce que tu veux que l'on te dise

rien qu"en lisant ton histoire je suis abasourdie tu t'es marié avec un abrutis qui fume du cannabis et je pense sterile et qui s'en fou de toi

c'est ça la vie que tu veux
A
10 mai 2012 13:48
Salam

il a quel age ce petit garcon?

Juste comme ca au passage, en plus de prendre la maison pour un hotel, il te manque de respect dans ses paroles.

Trouve un moyen de ne pas laisser passer ca. Tu es sa femme pas sa meuf!

Apres la communication y a que c qui marche. Dc laisse le raler. Essaie de lui en parler quand vous etes calme, ou alors parles en des le matin sans rien lacher.
10 mai 2012 13:48
Salam smiling smiley

Alors une fois de temps en temps (pour moi ça veut dire 1 fois tous les 15 jours grinning smiley ) s'il rentre à 1h ou 2h parce qu'il a passé la soirée entre ami ok mais dans ce cas là il faudrai que je sois prévenu à l'avance et qu'il m'envoit des messages dans la soirée.
Après Il est hors de question qu'il rentre à l'Aube à moins qu'il ait été à un mariage Are you crazy

Pour ton mari , je ne trouve pas ça normal. Vous êtes marié et c'est son devoir de prévenir son épouse.
Normalement il doit penser que tu seras inquiète donc la moindre des choses serait de te passer un coup de fil... Heu

Et puis la façon qu'il a de te répondre quand tu lui demandes des explications, je n'en parle même pas...eye popping smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
10 mai 2012 13:58
salam le mien était pareil il faisait comme si il était celibataire ca a durer un an j'ai pris enormément sur moi (j'ai une fille), comme toi il prévenait pas, il a découché 3 fois il en avait rien a foutre il y 2 mois je lui ai dit prkoi tu rentre?a koi ca sert? degage va dormir chez tes potes de Censored le lendemain il est parti ça fait 2 mois pas de nouvelle bon débarras si tu ne lui met pas de limite mtn ce sera pire parle avec lui si il y a encore de l'amour, ou parle a kk1 de proche bon courage khti
n
10 mai 2012 14:40
Lilabelle,

je pense que tu es quand meme dure, en général quand on se marie c'est pour la vie, et je ne suis pas du genre a divorcer pour le moindre pets de travers... je sais bien que les sujets que j'ai posté ne sont pas des broutilles, mais je poste ces sujets pour eviter d'une part d'etre juger par nos familles, et d'autre part vu que vous etes des personnes exterieurs vous avez des visions différentes des miennes...

Maintenant, tu n'été pas obligé de me juger en me disant que c'est moi qui veux cette vie....

Bref mahlich....
n
10 mai 2012 14:42
Merci les filles pour vos réponses, effectivement après chaque coups dure, je me dis sans cesse, est ce que tu peux continuer a vivre comme ça….. !!! J’ai alerté sa famille sur les autres sujets mais tout le monde s’en fiche…. Ce matin quand je me suis levée je me suis remise une nouvelle fois en question, je me suis dis ça se trouve c’est moi qui exagère je peux quand meme lui laisser de la liberté, est c’est pour ça que j’ai posté un nouveau sujet, je souhaite savoir si c’est tolérable….

En tous cas merci pour vos réponse ça me réconforte et me soutien sur ma position….
Barakallah ou fikoum…. !!!!
l
10 mai 2012 15:38
Salam ma soeur
Beh moi aussi tu sais tout les jours j'attend mon mari jusqu'à 2,3 ou 4 heures du matin. Malheureusement c devenu une habitude pour lui. Ça vient des nos problèmes. Donc maintenant je dis plus rien il m'a épuisé
10 mai 2012 16:21
Citation
nabila21 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses, effectivement après chaque coups dure, je me dis sans cesse, est ce que tu peux continuer a vivre comme ça….. !!! J’ai alerté sa famille sur les autres sujets mais tout le monde s’en fiche…. Ce matin quand je me suis levée je me suis remise une nouvelle fois en question, je me suis dis ça se trouve c’est moi qui exagère je peux quand meme lui laisser de la liberté, est c’est pour ça que j’ai posté un nouveau sujet, je souhaite savoir si c’est tolérable….

En tous cas merci pour vos réponse ça me réconforte et me soutien sur ma position….

Barakallah ou fikoum…. !!!!

Salam
"J’ai alerté sa famille sur les autres sujets mais tout le monde s’en fiche"

arrêté de raconter vos problèmes de couple à vos famille sa sert à rien uniquement à aggravé les choses!

Ce matin quand je me suis levée je me suis remise une nouvelle fois en question, je me suis dis ça se trouve c’est moi qui exagère je peux quand meme lui laisser de la liberté, est c’est pour ça que j’ai posté un nouveau sujet, je souhaite savoir si c’est tolérable….



Alors réfléchissions ton mari rentre tout les matins à 1 ou plus tout dépend ou messieurs à passer la nuit sans te prévenir et tu te pose la question es tolérable ? Franchement excuse moi d être dur mais là t es pas une femme digne de se nom aucun homme ne toléré que sa femme rentre à ces heures là se qui serais normal pourquoi on devrait l être nous ?elle serait traité de salope ou de p**** mais là non on ne trouve pas sa choquant désoler c est pas digne d un chef de famille c est une ta***ton mari il a des devoir sinon pourquoi se marié qu’il reste célibataire prend tes responsabilité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
10 mai 2012 18:27
je suis d'accord avec soraya93 je lui disais si je fais la meme chose ? il me dit non toi t'es une femme tu reste chez toi Are you crazy Are you crazy bon courage c'est invivable tu commence a douter de lui c pas top comme situation !!
M
10 mai 2012 18:36
A ce que j'ai compris,ton époux est comme ça depuis peu(1er avril).
Apparemment lui le vit très bien,maintenant à toi de bien te faire entendre,et d'imposer ta façon de voir les choses.Il est marié,donc il doit penser pour 2.

Sortir le soir jusqu'à pas d'heure,c'est tout simplement immature de sa part,et irrespectueux.
Tu dois tout simplement avoir une discution avec lui EN TANT QU'ADULTES.Qu'il assume ses résponsabilités envers toi!!


Bon courage,inch'ALLAH ce problème se dissipera vite!
m
10 mai 2012 22:05
salam ma soeur

C est vrai que c dure de doit imposer tes limites car un homme qui sort tard le soir on c est pas ce qu il fait. Mon ex mari c etait pareil au debut il vouler un enfant il etait bien puis au bout de 2 a 3 mois de grossesse il a commencer a sortir tard le soir il rentrer vers 5h des fois plus tard car je le laisser pas rentrer il buvait me frapper bref je l ai qiitter il y a quelque mois et hamdoulilah je suis bien avec mon bebe de 8 mois je l ai quitterkan mon bebe avait 3 mois car il ma jurer sur le coran qu il ne recommencerer plus et il a recommencer dix jours apres la naissance bref un homme ca ne change pas il faudrait un miracle. bref sa famille sert a rien il seront toujours due son cote parle avec lui et pose lui des limites ma soeur. bon courage a toi
.
r
11 mai 2012 09:20
Salam
j'ai parcouru tes posts et je pense que ca a un lien avec votre souci pour les enfants

chaque homme réagirait d'une manière ou d'une autre

fais bcp de dou'as et arrete de penser séparation dès qu'un pb se présente entre vous , arretez tous les deux d'ailleurs
m
11 mai 2012 15:07
salam ecoute rosia si certaines pensent a la separation c'est qu'a mon avis elles ont un ras le bol totale pas a la 1ere dispute ni la 2 eme y compris moi c'est pas une chose qu'ont dit a la legere certaines preferent subir et d'autres agir !!! nabila21 si tu n'agis pas mtn il ne changera pas !!!
m
11 mai 2012 20:16
tu t'es marier avec un jeunot!!!

loin d’être mure dans sa tête il faut lui rappeler que les nuits c'est avec sa femme qu'il doit les passer pas avec ces potes ou je ne sais qui...
il doit réfléchir de lui même et se dire qu'a une certaine heure il doit rentrer retrouver sa femme..
sa peut arriver qu'il n'es pas vu l'heure une fois ,deux fois mais pas tout le temps la c'est de l'abus!!!!

et quand sa arrive ne serai-ce qu’une seul fois la moindre des choses c'est de s'excuser et de se faire pardonner et de promettre que sa ne se reproduira plus, mai la au lieu de ça, il t'en vois balader comme si tu était sa copine!!!

il ne joue pas son rôle de mari mai plutôt le rôle de l'enfant insolent qui ne prévient pas ses parents
de plus on en conclu qu'il ne travaille pas si il passe toute ces nuits jusqu’à l'aube?!


sinon demande lui ce qu'il attend de toi , et toi dis lui ce que toi t'attend de lui... et demande lui si c'est sa la vie qui va continuer a te donner et en fonction de sa réponse tu saura ce qu'il te restera a faire


en tout cas j’espère de tout cœur qu'il changera inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 23:15 par maroc178.
n
11 mai 2012 21:08
salam à vous tous,

merci pour toutes ces réponses et vos conseils, ça me reconforte et me remonte le moral. j'ai tenté de lui demander des explications sur son comportement, mais envin comme si je parlais à un mur, il m'a juste répondu va te trouver un mec qui des qualités que je n'es pas......
Puis il a fini par me dire écoute je pense qu'on doit accelerer les choses car un divorce c'est long....

voila je vous tiendrai informé si vous le souhaitez, merci encore.

Barakallah ou fikoum.....
11 mai 2012 21:17
salam ma soeur

j'ai lu ton histoire avec bcp d'interet et je pense que ton mari culpabilise de ne pas "reussir" a te donner d'enfant en ce moment

dis lui que c'est Allah qui decide et Allah seul qui pourra solutionner ce probleme

Ton mari a besoin de soutien car il doit ressentir une pression, un gout d'inachevé car c'est sa virilité qui est mise en doute bien qu'un homme n'ait pas besoin d'etre sterile pour etre virile

Soutiens le et fais en sorte qu'il déculpabilse de cette maniere, il se sentira moins coupable et compris

Bon courage et toi et Rabbi y hawnèk inchallah
T
11 mai 2012 21:35
Salam,



Je bloque ma clé sur la serrure comme ça quand il essaye d'ouvrir il peut pas.
s
12 mai 2012 01:11
salam aleikoum nabila21

kheir inshaallah

jai pas suivi tous tes post,
je viens juste de lire celui ci et je suis choquée, c'est inacceptable tout ca !!!!!

monsieur oublie quil est marié et non célibataire !!!

franchement si tu pries refugie toi dans la salat et demandes l'aide d'ALLAH cest tout ce que je vois à te conseiller ma pauvre ton mari est grave je trouve !!!!

bon courage à toi !
f
13 mai 2012 13:30
Salam,

Je n'ai pas suivi tous tes post, c'est le premier que je vois 2 solutions s'offrent à toi :

- Ou bien cette situation est exceptionnelle et résulte d'un pb plus profond au sein de votre couple (le manque d'enfant par ex d'après ce que j'ai compris) les hommes ont une façon de communiquer différente de la notre et ont parfois besoin d'adopter des comportements bizarres pour exprimer leur mal être : si c'est le cas dans ton couple alors montre toi patiente et tente de renouer le dialogue et de lui faire parler du pb profond

- Ou bien ce mode de vie est celui qu'il affectionne et dans ce cas ton choix s'est simplement porté sur un homme qui ne partage pas ta vision de la vie; il considère qu'un homme est fait pour vivre ainsi et une femme à la maison, le macho par excellence. Dans ce cas tu seras contrainte d'accepter son mode de vie ou fuir.......

Dans les 2 cas qa façon de s'adresser à toi est tout à fait choquante et empresse toi de lui montret ton désaccord auquel cas les limites du respect entre une femme et son épouse seront franchies à jamais.

Je te souhaite que tes pb s"arrangent; parfois les couples sont éprouvés et se retrouvent de plus belle ensuite........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook