Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez vous ????
3 juillet 2014 15:41
Salam mes sœurs
Je souhaite un très bon ramadan à tous les musulmans….
Je voudrais savoir comment réagiriez-vous si votre belle maman conseillait à votre époux de ne pas travailler pendant le ramadan… ?
Alors que moi je me lève tous les matins à 7h pour aller bosser jusqu’à 17h hamdouleh j’ai négocié ma pause déj ! je rentre, je m’occupe de mes enfants, je fais à manger, je fais en sorte de coucher mes enfants avant le magrleb pour manger dans le calme avec mon chéri en lui mettant une belle table !!! Apres je me tape la cuisine ! J’attends la prière de l’isha pour aller me coucher et rebelote je me lève à 3h pour préparer !
J’ai été énervé quand mon époux m’a répété cela !!!! je luis ai dit mais tu ne lui as pas répondu qui va payer les factures ??? Il me dit mais non elle a dit ça comme ça…
J’hallucine où Ya des belles mères qui sont prête à laisser la belle fille travailler pour leur fils !!!
S
3 juillet 2014 15:56
Ne le prends pas comme ça. Tu tires de conclusions sur ta belle mère alors que tu n'étais pas la quand elle a dit ça.

Si ton mari ne bosse pas pendant ce mois, peut être qu'il pourra t'aider d'avantage avec les enfants et les différentes taches a la maison. Cela pourra permettre également de faciliter le passage de ce mois. Tout le temps qu'il te fera gagner tu pourras le passer en acte d'adoration.

Je dis pas qu'il ne doit pas travailler mais ce mois et si important qu'il faut savoir l’accueillir comme il se doit.

Ne vois pas directement l'aspect négatif et essaye de prendre du reculs par rapport à tout ça.
3 juillet 2014 16:13
Citation
Advil a écrit:
Salam mes sœurs
Je souhaite un très bon ramadan à tous les musulmans….
Je voudrais savoir comment réagiriez-vous si votre belle maman conseillait à votre époux de ne pas travailler pendant le ramadan… ?
Alors que moi je me lève tous les matins à 7h pour aller bosser jusqu’à 17h hamdouleh j’ai négocié ma pause déj ! je rentre, je m’occupe de mes enfants, je fais à manger, je fais en sorte de coucher mes enfants avant le magrleb pour manger dans le calme avec mon chéri en lui mettant une belle table !!! Apres je me tape la cuisine ! J’attends la prière de l’isha pour aller me coucher et rebelote je me lève à 3h pour préparer !
J’ai été énervé quand mon époux m’a répété cela !!!! je luis ai dit mais tu ne lui as pas répondu qui va payer les factures ??? Il me dit mais non elle a dit ça comme ça…
J’hallucine où Ya des belles mères qui sont prête à laisser la belle fille travailler pour leur fils !!!
Bonjour,

Juste une question, il va le faire ou pas, arrêter de travailler?
3 juillet 2014 16:13
Salam
Tu ne sais pas dans quelles circinstances elle a pu dire ça !! Peut etre c'est en rigolant aprés que son fils lui ait dit que ce mois est dure et lui a dis ewa ma trakhdamch had ch'har comme elle lui aurait pu lui dire ma tsoumch a waldi en rigolant !! peut etre aussi elle lui a suggéré de prendre des vacances .
Aussi , tu demandes comme réagir? mais réagir à quoi au juste? est ce que ton mari a délaissé son travail en suivant ce que sa maman lui a dis? et supposons qu'il l'ait fait , alors il faudra réagir FACE à ton homme et pas sa maman . Il est adulte et responsable de ces actions et s'il laisse son travail et te demande de l'entretenir c'est que ce n'est pas un homme
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 juillet 2014 16:30
Quand je dis comment réagiriez-vous ?
Vous vous fâchez ou pas !!!! Vous prenez la rage ou pas ?? Est-ce normal ou pas ???
Mon époux travail qd t-il veut rien ne le force à être présent à tel heure ou tel heure… !
il lui a dit je suis fatigué !! bah c’est la vie tout le monde est fatigué à moins d’être au chômage ou en congé lui il n’en a pas donc si il sort pas travailler y a Pa de salaire pour lui…
en fait je les prit comme un manque de respect envers moi personnellement!!!
Moi je vais travailler c pas grave et ton fils il faut le ménager …
Voilà pourquoi la plupart des hommes mes aujourd’hui sont fainéant !!!
3 juillet 2014 16:38
Tu veux créer un probléme de rien . Na3li chitane il n'y a rien et aucun manque de respect envers toi
Elle parle à son fils comme bon il lui semble , elle a eu pitié de lui c'est normal c'est son fils et elle c'est une maman. La logique d'une maman c'est ça !! tu crois que quand elle dit ça elle a fais un calcul savant dans sa tete en se disant c'est ta boniche de femme qui va te nourir repose toi mon fils? !! c'est peut son COEUR qui a parlé sans raisonner . alors ne cherches pas la petite bete
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 juillet 2014 16:49
c'est vrai !!!! sad smiley
oui mais quand même c'est pas un bon conseil ! et si ma mere me dit la même chose on va rester tout les deux psk on est fattigué et les factures ells vont se payer toutes seule !!!

N3l Chitane !!!
3 juillet 2014 17:01
Tu réagiras quand il laissera son taf et la c'est contre lui que tu dois etre faché pas contre sa maman ou ce que celle ci peut lui dire !
et si t'es fatiguée demandes lui de l'aide à ton homme , c'est pas normal que tu fasse tout et qu'il ne t'aide pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
3 juillet 2014 19:14
Citation
Advil a écrit:
Quand je dis comment réagiriez-vous ?
Vous vous fâchez ou pas !!!! Vous prenez la rage ou pas ?? Est-ce normal ou pas ???
Mon époux travail qd t-il veut rien ne le force à être présent à tel heure ou tel heure… !
il lui a dit je suis fatigué !! bah c’est la vie tout le monde est fatigué à moins d’être au chômage ou en congé lui il n’en a pas donc si il sort pas travailler y a Pa de salaire pour lui…
en fait je les prit comme un manque de respect envers moi personnellement!!!
Moi je vais travailler c pas grave et ton fils il faut le ménager …
Voilà pourquoi la plupart des hommes mes aujourd’hui sont fainéant !!!

Honnetement tu vas loin,très loin
Tu cherche des problèmes la ou il y en a pas

Vous voyez on parle beaucoup des belles mamans,mais ca vient pas toujours d'elles
l
3 juillet 2014 20:40
Citation
Advil a écrit:
Salam mes sœurs
Je souhaite un très bon ramadan à tous les musulmans….
Je voudrais savoir comment réagiriez-vous si votre belle maman conseillait à votre époux de ne pas travailler pendant le ramadan… ?
Alors que moi je me lève tous les matins à 7h pour aller bosser jusqu’à 17h hamdouleh j’ai négocié ma pause déj ! je rentre, je m’occupe de mes enfants, je fais à manger, je fais en sorte de coucher mes enfants avant le magrleb pour manger dans le calme avec mon chéri en lui mettant une belle table !!! Apres je me tape la cuisine ! J’attends la prière de l’isha pour aller me coucher et rebelote je me lève à 3h pour préparer !
J’ai été énervé quand mon époux m’a répété cela !!!! je luis ai dit mais tu ne lui as pas répondu qui va payer les factures ??? Il me dit mais non elle a dit ça comme ça…
J’hallucine où Ya des belles mères qui sont prête à laisser la belle fille travailler pour leur fils !!!

lol un sujet pour si peu, Personne ne t'oblige à te surpasser en cuisine, c'est pas le but j'espère que tu abandonneras la vie si bas pour te consacrer d'avantage à l'autre sans négliger tes enfants et l'essentiel.
E
4 juillet 2014 02:32
Salam,

désolé mais moi je comprends la posteuse. Elles peuvent être parfois chiante les belles mères, c'est vrai qu'elle a pu dire ça pour rigoler mais même, ça touche.
Ce n'est pas une raison pour retourner la maison, mais il faut nous dire ce qu'en dit ton mari.
c
4 juillet 2014 09:49
Franchement ne fait pas attention tu t’en tapes tant que toi et ton mari vous etes ok la belle mere laisse la parler, elle a que ca à faire. Ou alors peut etre qu’elle voulait saussi se proposer de faire à manger pour vous tous non ????? ah mais mince y’en à qui oublie que le mois de ramadan est un mois beni ou on peut faire des hassanettes au lieu de ca on continue nos mauvaises habitudes en influençant mal le fils.

J’espère de tout cœur ne pas être parmi ses belle mère quand je veillerai Inch’Allah^^^^^^^^^^^^^^^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook