Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagirez vous
3 octobre 2019 00:28
bsr les yabis heureusement que vous êtes la sad smiley

ceux qui mont lu ces dernier jours ont une idéé de l'histoire , je le connais depuis pas lgtps , ce n'est pas un coup de coeur mais je le trouve juste serieux il veut refaire sa vie moi aussi malgré quelques point en lui qui me déplaisent mais dans l'ensemble il reste acceptable , il est loin detre mon idéal mais à 40ans on commence quelques concessions lol , bref sauf quaujourd8 il m'a annoncé une nouvelle qui m'a complètement déstabilisé genre dejà je n'etais pas sur de le vouloir comme mari mais la encore ça ma compltement perturbé il m'annonce quil a un prblm d'oeil grave il ne voit que 5/10 avec son oeil mais il va perdre completement son oeil , non mais franchement si c'est pas la mal chance en mariage c'est quoi alors , du coup tt es encore tres confu dans ma tete , je me dis que personne n'est à labri des prblm de santé mais déjà que je ss veuve , et pendant lgtps javais la hantise de me remarier et perdre encore mon mari et la il m'annonce ça, dejà sans ce probleme de santé jetais hésitante , la lhesitation a encore augmenter , et je pense que je devrais enlever de ma tete completement lidée du remariage parce que des propositions de mariage j'ean ai eu mais à chaque fois lhomme a un truc , un menteur , un athée , un se faisait passé pour ce qui n'etait pas ...vos conseils mes chers yabis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 00:30 par lavie23.
h
3 octobre 2019 00:31
Ben.te marie pas cest tout petetre qun jour tu tombera sur quelqun et tu dira oui direct.
3 octobre 2019 00:33
mais la il risque de comprendre que c'est à cause de son soucis de santé , je ne veux pas le blessé
Citation
hasa7 a écrit:
Ben.te marie pas cest tout petetre qun jour tu tombera sur quelqun et tu dira oui direct.
l
3 octobre 2019 00:34
C’est car tu veux surtt pas ça, que ça t’arrive. Dieu est grand ..
Si c’est un bon ce Mr, pk le rejeter. C’est une montagne de hassanates pr toi !
Citation
lavie23 a écrit:
bsr les yabis heureusement que vous êtes la sad smiley

ceux qui mont lu ces dernier jours ont une idéé de l'histoire , je le connais depuis pas lgtps , ce n'est pas un coup de coeur mais je le trouve juste serieux il veut refaire sa vie moi aussi malgré quelques point en lui qui me déplaisent mais dans l'ensemble il reste acceptable , il est loin detre mon idéal mais à 40ans on commence quelques concessions lol , bref sauf quaujourd8 il m'a annoncé une nouvelle qui m'a complètement déstabilisé genre dejà je n'etais pas sur de le vouloir comme mari mais la encore ça ma compltement perturbé il m'annonce quil a un prblm d'oeil grave il ne voit que 5/10 avec son oeil mais il va perdre completement son oeil , non mais franchement si c'est pas la mal chance en mariage c'est quoi alors , du coup tt es encore tres confu dans ma tete , je me dis que personne n'est à labri des prblm de santé mais déjà que je ss veuve , et pendant lgtps javais la hantise de me remarier et perdre encore mon mari et la il m'annonce ça, dejà sans ce probleme de santé jetais hésitante , la lhesitation a encore augmenter , et je pense que je devrais enlever de ma tete completement lidée du remariage parce que des propositions de mariage j'ean ai eu mais à chaque fois lhomme a un truc , un menteur , un athée , un se faisait passé pour ce qui n'etait pas ...vos conseils mes chers yabis
h
3 octobre 2019 00:36
Mais non t'inquiète pas
3 octobre 2019 00:40
Salam aleikom

Je ne connais pas tte tes histoires .
Juste que s est triste de ne plus vouloir te marier avec lui juste pour un problème de santé.s il est bien et correct avec toi.
Accepte le lui et sa maladie.
Qui dis pas que tu va trouver qelqun d autre en bonne santé mais qui sera pas bien avec toi.
A reflechir
3 octobre 2019 00:41
Pourquoi est-ce un problème pour toi ?
S'il ne voit que d'un œil, c'est plus lui que ça gênera que toi.
3 octobre 2019 00:44
non jhesite de m'engager avec lui depuis le debut sans rien savoir sur le prblm de santé mais cest vrais que soucis ma encore perturbé , je ne m'attendais pas à ça je sais que la maladie peut nous toucher tous nul n'est à labri et inchlh rabi yachfih

Citation
dflinda a écrit:
Salam aleikom

Je ne connais pas tte tes histoires .
Juste que s est triste de ne plus vouloir te marier avec lui juste pour un problème de santé.s il est bien et correct avec toi.
Accepte le lui et sa maladie.
Qui dis pas que tu va trouver qelqun d autre en bonne santé mais qui sera pas bien avec toi.
A reflechir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 00:45 par lavie23.
3 octobre 2019 00:48
Oui ma sœur je te confirme et en co.aissance de cause.
Kheir inchallah
Q Allah te facilite.
Apres as-tu fais la priere de consultation
K
3 octobre 2019 00:53
La maladie ne devrait pas etre un frein pour le mariage.
3 octobre 2019 02:06
Salam

Dans la vie il faut toujours positiver et ne pas voir que le côté négatif, quarante ans ce n’est pas la fin du monde, on se marie a tout âge. Atteindre la maturité émotionnelle, il est important de positiver et d’apprendre de nos blessures et de ne pas leur permettre de nous empêcher d’avancer, ressasser le passé est un handicap qui fait douter et ne projeter que le négatif. Il faut Arrêter (oui de se poser des questions et d’envisager que le sort s’obstine à construire des barrières qui t’empêchent d’avancer, ne doute pas de toi-Même car il faut agir pour avancer, et ce n’est pas plus facile à dire qu’à faire, possible que tu doutes de toi-même 40 ans
Il y a sûrement un homme des hommes qui cherchent tout autant que toi à se «caser» paiblement qui se posent la même question, tu n’es pas obligé d’epouser le premier venu ça ne marchera pas mais avec quelqu’un qui partage le même futur que toi, pour partager une vie sereine et pleine d’espoir , avec la même serenité : Why Not ?
Citation
lavie23 a écrit:
bsr les yabis heureusement que vous êtes la sad smiley

ceux qui mont lu ces dernier jours ont une idéé de l'histoire , je le connais depuis pas lgtps , ce n'est pas un coup de coeur mais je le trouve juste serieux il veut refaire sa vie moi aussi malgré quelques point en lui qui me déplaisent mais dans l'ensemble il reste acceptable , il est loin detre mon idéal mais à 40ans on commence quelques concessions lol , bref sauf quaujourd8 il m'a annoncé une nouvelle qui m'a complètement déstabilisé genre dejà je n'etais pas sur de le vouloir comme mari mais la encore ça ma compltement perturbé il m'annonce quil a un prblm d'oeil grave il ne voit que 5/10 avec son oeil mais il va perdre completement son oeil , non mais franchement si c'est pas la mal chance en mariage c'est quoi alors , du coup tt es encore tres confu dans ma tete , je me dis que personne n'est à labri des prblm de santé mais déjà que je ss veuve , et pendant lgtps javais la hantise de me remarier et perdre encore mon mari et la il m'annonce ça, dejà sans ce probleme de santé jetais hésitante , la lhesitation a encore augmenter , et je pense que je devrais enlever de ma tete completement lidée du remariage parce que des propositions de mariage j'ean ai eu mais à chaque fois lhomme a un truc , un menteur , un athée , un se faisait passé pour ce qui n'etait pas ...vos conseils mes chers yabis
S
3 octobre 2019 03:07
Bien parlé soeur dflinda, c'est une mauvaise idée de penser ainsi à cause de problème de santé qu'on refuse une personne.
On ne sait pas ce que Allah peur prévoir encore plus de bien à l'union de cette jeune fille qui a peur justement de cette relation.
et comme dit notre Saint Coran sourate El barakara "LA VACHE"

"وَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ"
qui veut dire :

Espérant de ne pas détester quelque chose qui est bonne pour vous., et aimer celle qui sera nocive pour vous !

Désolée pour la traduction j'ai fait de mon mieux pour bien faire comprendre la situation de cette jeune fille et qu'Allah 'azza wa Jal t'aide à trouve la bonne voie. wa Incha Allah khir ya Rab
3 octobre 2019 04:29
Hassanates ? T’épouserai quelqu’un pour lui faire plaisir ? Si je pousse ta logique à l’extreme.
Épouse un handicapé alors, tu auras une montage de hassanates aussi.


Il te plaît pas, tu l’épouses pas. Si c’est pour divorcé peu de temps après laisse tomber.
T’as peur de quoi ? De rester seule ? Tu dois faire de ton mieux pour ne pas que ça arrive mais tu dois pas non plus forcer les choses.

Aller courage
3 octobre 2019 05:44
Un œil ne va pas lui faire perdre la vie !

Je trouve ton raisonnement stupide ... remettre en cause un mariage pour un problème de santé... tu épouses lhomme pas une partie de son corps...

Dans le couple on se soutien...
Citation
lavie23 a écrit:
bsr les yabis heureusement que vous êtes la sad smiley

ceux qui mont lu ces dernier jours ont une idéé de l'histoire , je le connais depuis pas lgtps , ce n'est pas un coup de coeur mais je le trouve juste serieux il veut refaire sa vie moi aussi malgré quelques point en lui qui me déplaisent mais dans l'ensemble il reste acceptable , il est loin detre mon idéal mais à 40ans on commence quelques concessions lol , bref sauf quaujourd8 il m'a annoncé une nouvelle qui m'a complètement déstabilisé genre dejà je n'etais pas sur de le vouloir comme mari mais la encore ça ma compltement perturbé il m'annonce quil a un prblm d'oeil grave il ne voit que 5/10 avec son oeil mais il va perdre completement son oeil , non mais franchement si c'est pas la mal chance en mariage c'est quoi alors , du coup tt es encore tres confu dans ma tete , je me dis que personne n'est à labri des prblm de santé mais déjà que je ss veuve , et pendant lgtps javais la hantise de me remarier et perdre encore mon mari et la il m'annonce ça, dejà sans ce probleme de santé jetais hésitante , la lhesitation a encore augmenter , et je pense que je devrais enlever de ma tete completement lidée du remariage parce que des propositions de mariage j'ean ai eu mais à chaque fois lhomme a un truc , un menteur , un athée , un se faisait passé pour ce qui n'etait pas ...vos conseils mes chers yabis
s
3 octobre 2019 05:50
Tu viens peut être de mettre le doigt sur ton point sensible.
Est ce que tu ne cherches pas des défauts et raisons pour refuser ce mariage?
T'es sans cesse en train de gratter sous la peinture.
La prochaine, il va t'avouer qu'il a des verrues plantaires ou qu'il pue des pieds. L'image que tu te faisais de ton homme va se détériorier doucement et lui sera de plus en plus perché...
Tu as fait istikhara, tu le sents pas trop.
Prends vite une décision, Oui ou non sinon tu vas te pourrir la vie...
PS: 40 ans, c'est jeune pour moi...
Courage sister
Citation
lavie23 a écrit:
non jhesite de m'engager avec lui depuis le debut sans rien savoir sur le prblm de santé mais cest vrais que soucis ma encore perturbé , je ne m'attendais pas à ça je sais que la maladie peut nous toucher tous nul n'est à labri et inchlh rabi yachfih
F
3 octobre 2019 06:17
Salam,
Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu veux absolument te marier.
Tu as l’air d’être une femme épanouie, indépendante, tu as déjà des enfants. Malheureusement tu as perdu ton mari allah y arhmo.... mais tu es maintenant forte et solide dans ta vie pro et sûrement familiale.

À ta place je ne referais ma vie que si je tombe sur mon âme Soeur, un homme avec qui se sera clair que v’est Lui et que lequel je n’ai aucun Doute. Lors d’une Belle histoire qui croisera mon chemin.

Toi c’est pas ça, tu cherches à te marier comme une jeune fille de 18 ans qui veut partir de chez ses parents ou une femme célibataire approchant la quarantaine sans enfant. Tu veux même te forcer à prendre quelqu’un sur qui tu as d’ebormes doutes.

Surtout que chez nous, les mariages ne sont pas de tout repos, il est fort probable que cela ne t’zpporte que des problèmes. Surtout lors d’un remariage. Le jeu n’en vaut peut être pas la chandelle. Réfléchis bien....
S
3 octobre 2019 06:44
A partir du moment où tu as un doute, tu dois renoncer à épouser cet homme. Il mérite une femme qui le veut vraiment et tel qu'il est.

Ne fais pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi même.

Se marier par dépit ou peur de finir seule est lâche et irresponsable.
Les personnes qui font cela, creusent leur propre tombe et ensuite se plaignent de pas avoir de chance. Et bien, j'ai envie de leur dire bien fait.

Il mérite d'être avec une femme qui le désir, le veut, le respecte, une femme qui éprouve du plaisir à être avec lui. Qui aime tout en lui, le bon et le moins bon.

Ensuite, concernant son soucis de santé, perdre la vu d'un œil n'est pas la fin du monde. Tu serais bien étonné de savoir le nombre de personne avec ce type de problème et de tout âge.

La santé c'est comme la lotterie. C'est chacun sa chance. Certains auront des soucis mineurs, d'autres majeurs et il y aura ceux qui n'auront rien. C'est la vie. On ne rejette pas quelqu'un pour cela. Car on ne sait pas où on sera demain.

Si un homme a les qualités morales et comportementales que l'on recherche. Alors c'est la personne à choisir.

Son argent, son statut, sa santé se sont des choses qui arrivent et partent. Rien de définitif. Alors que les qualités morales, celles ci restent jusqu'à la mort.
Citation
lavie23 a écrit:
bsr les yabis heureusement que vous êtes la sad smiley

ceux qui mont lu ces dernier jours ont une idéé de l'histoire , je le connais depuis pas lgtps , ce n'est pas un coup de coeur mais je le trouve juste serieux il veut refaire sa vie moi aussi malgré quelques point en lui qui me déplaisent mais dans l'ensemble il reste acceptable , il est loin detre mon idéal mais à 40ans on commence quelques concessions lol , bref sauf quaujourd8 il m'a annoncé une nouvelle qui m'a complètement déstabilisé genre dejà je n'etais pas sur de le vouloir comme mari mais la encore ça ma compltement perturbé il m'annonce quil a un prblm d'oeil grave il ne voit que 5/10 avec son oeil mais il va perdre completement son oeil , non mais franchement si c'est pas la mal chance en mariage c'est quoi alors , du coup tt es encore tres confu dans ma tete , je me dis que personne n'est à labri des prblm de santé mais déjà que je ss veuve , et pendant lgtps javais la hantise de me remarier et perdre encore mon mari et la il m'annonce ça, dejà sans ce probleme de santé jetais hésitante , la lhesitation a encore augmenter , et je pense que je devrais enlever de ma tete completement lidée du remariage parce que des propositions de mariage j'ean ai eu mais à chaque fois lhomme a un truc , un menteur , un athée , un se faisait passé pour ce qui n'etait pas ...vos conseils mes chers yabis
3 octobre 2019 12:48
le soucis de la santé n'est qun détail , jhesite de m'engager avec lui depuis le debut avant quil m'informe sur son prbl d'oeil mais cest vrais que ce soucis ma encore perturbé , je ne m'attendais pas à ça je sais que la maladie peut nous toucher tous nul n'est à labri et inchlh rabi yachfih
je ne m'engage pas avec le premier venu ça fait presque 14ans depuis que je ss veuve des hommes j'en ai rencontré des serieux tres peu , hmdlh j'ai une vie epanouie , mais la solitude pese encore plus avec le temps et avec l'age je suis épuisée aussi besoin dune personne sur qui je pourrais compter dans les moments difficiles j'ai perdu mon pere allah yarahmou , mes freres sont loin aucun homme sur qui compter ) , meme pour mon enfant je veux lui offrir une vie de famille , cet homme il est bien serieux et je vous assure que de nos jours c'est tres rare de tomber sur quelqu'un de serieux qui cherche à se marier , les critère de base il les a on a les meme principes apres ya trop de details qui nous différencie moi je suis ambitieuse lui pas vraiment ça seule ambition peut etre c'est changer de voiture lol , moi j'ai des gouts raffinés lui pas , je lis lui non , il a une culture limité pour moi qui aime découvrir et qui s’intéresse à ce qui ce passe lui limite il s’intéressent aux fringues et voitures en plus il fait trop de fautes quand ils parlent ça nous arrive mais lui c'est concernant des mots et termes basiques, j'ai du caratere lui un peu moins , je suis dynamique lui pas trop besoins de trop de repos à mon gout lol ya quelques années avant une chose est sure je l'aurais zappé directement avec l'age j'ai appris à ne plus etre superficielle et penser au plus important j'ai fais la priere de consultation mais ya des moments ou je me dis c'est clair ce n'est pas le bon mais ya tjrs cette idée qui me vient à l'esprit quil n'a pas vraiment de grands défaut et que je risque de regretter dans quelques années si je ne rencontre pas une personne
voila j'ai tous dis , désolée si j'etais longues mais je suis une personne qui aime extériorisé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans la vie il faut toujours positiver et ne pas voir que le côté négatif, quarante ans ce n’est pas la fin du monde, on se marie a tout âge. Atteindre la maturité émotionnelle, il est important de positiver et d’apprendre de nos blessures et de ne pas leur permettre de nous empêcher d’avancer, ressasser le passé est un handicap qui fait douter et ne projeter que le négatif. Il faut Arrêter (oui de se poser des questions et d’envisager que le sort s’obstine à construire des barrières qui t’empêchent d’avancer, ne doute pas de toi-Même car il faut agir pour avancer, et ce n’est pas plus facile à dire qu’à faire, possible que tu doutes de toi-même 40 ans
Il y a sûrement un homme des hommes qui cherchent tout autant que toi à se «caser» paiblement qui se posent la même question, tu n’es pas obligé d’epouser le premier venu ça ne marchera pas mais avec quelqu’un qui partage le même futur que toi, pour partager une vie sereine et pleine d’espoir , avec la même serenité : Why Not ?
3 octobre 2019 12:53
le soucis de la santé n'est qun détail , jhesite de m'engager avec lui depuis le debut avant quil m'informe sur son prbl d'oeil mais cest vrais que ce soucis ma encore perturbé , je ne m'attendais pas à ça je sais que la maladie peut nous toucher tous nul n'est à labri et inchlh rabi yachfih
je ne m'engage pas avec le premier venu ça fait presque 14ans depuis que je ss veuve des hommes j'en ai rencontré des serieux tres peu , hmdlh j'ai une vie épanouie j'ai un caractere tres fort c'est ce qui fais peur les hommes la plupart du temps lol,j'ai passé ma jeunesse à travailler j'ai voyager et hmdlh je n'ai pas dutout à me plaindre mais ya toujours un vide les années passe la solitude pese encore plus avec le temps et avec l'age je suis épuisée aussi besoin dune personne sur qui je pourrais compter dans les moments difficiles j'ai perdu mon pere allah yarahmou , mes freres sont loin aucun homme sur qui compter ) , meme pour mon enfant je veux lui offrir une vie de famille , cet homme il est bien serieux et je vous assure que de nos jours c'est tres rare de tomber sur quelqu'un de serieux qui cherche à se marier , les critère de base il les a on a les meme principes apres ya trop de details qui nous différencie moi je suis ambitieuse lui pas vraiment ça seule ambition peut etre c'est changer de voiture lol , moi j'ai des gouts raffinés lui pas , je lis lui non , il a une culture limité pour moi qui aime découvrir et qui s’intéresse à ce qui ce passe lui limite il s’intéressent aux fringues et voitures en plus il fait trop de fautes quand ils parlent ça nous arrive mais lui c'est concernant des mots et termes basiques, j'ai du caratere lui un peu moins , je suis dynamique lui pas trop besoins de trop de repos à mon gout lol ya quelques années avant une chose est sure je l'aurais zappé directement avec l'age j'ai appris à ne plus etre superficielle et penser au plus important j'ai fais la priere de consultation mais ya des moments ou je me dis c'est clair ce n'est pas le bon mais ya tjrs cette idée qui me vient à l'esprit quil n'a pas vraiment de grands défaut et que je risque de regretter dans quelques années si je ne rencontre pas une personne
voila j'ai tous dis , désolée si j'etais longues mais je suis une personne qui aime extériorisé
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu veux absolument te marier.
Tu as l’air d’être une femme épanouie, indépendante, tu as déjà des enfants. Malheureusement tu as perdu ton mari allah y arhmo.... mais tu es maintenant forte et solide dans ta vie pro et sûrement familiale.

À ta place je ne referais ma vie que si je tombe sur mon âme Soeur, un homme avec qui se sera clair que v’est Lui et que lequel je n’ai aucun Doute. Lors d’une Belle histoire qui croisera mon chemin.

Toi c’est pas ça, tu cherches à te marier comme une jeune fille de 18 ans qui veut partir de chez ses parents ou une femme célibataire approchant la quarantaine sans enfant. Tu veux même te forcer à prendre quelqu’un sur qui tu as d’ebormes doutes.

Surtout que chez nous, les mariages ne sont pas de tout repos, il est fort probable que cela ne t’zpporte que des problèmes. Surtout lors d’un remariage. Le jeu n’en vaut peut être pas la chandelle. Réfléchis bien....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook