Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir par rapport à cet homme ??
j
11 juin 2014 01:42
Salam Alaykoum,

j'ai posté il y a de cela quelques jours un sujet, dans lequel j'ai expliqué qu'au moment de venir demander ma main, un homme a été pris de doutes.

Le problème c'est que je ne sais plus comment réagir par rapport à lui, car il continue à vouloir me parler le plus normalement du monde, à me demander des nouvelles de moi et même de ma mère qui est malade, de me raconter des anecdotes du bureau...Bref, vous l'aurez compris, celui ci me dit qu'il doute et veut continuer comme si de rien était.


Personnellement, j'ai pris mes distances face à cette situation que j'ai beaucoup de mal à supporter et pour cause je ne sais absolument pas où elle va nous mener !

Que feriez vous à ma place svp?

Merci
A
11 juin 2014 01:50
il est pas prêt Angel

Laisse lui le temps Angel

édit:il a quelle age ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 01:55 par ALBAN-de-CA.
A
11 juin 2014 02:16
laisses lui du temps c est tout
11 juin 2014 09:43
Selem,

Il tient a toi c'est sûre et veux faire de toi sa femme, mais je pense qu'il a juste "peur" de s'engager. Comme t'ont dis les autres posteurs laisse lui le temps et rassure le... grinning smiley
A
11 juin 2014 10:24
Salam aleykum alala ces hommes et la peur de l'engagement ces abusé. Laisse lui un peu de temps et si tu vois que ca change pas fait ta vie et s'il t'aime il viendra.
F
11 juin 2014 15:16
Salam wa alikoum,

Tu as raison de mrendre tes distances. Ces quoi ces mani de vouloir garder contact après ce genre de situation. Maintenir les liens n arrangerontven rien tes affaires.


Wa salam.
P
11 juin 2014 15:36
Il veut le temps de voir s'il en trouve pas une mieux. Et il te garde toi comme roue de secourt, au cas où il trouverait pas.

C'est ce que font la plupart des wled soq Angel
K
11 juin 2014 19:21
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam Alaykoum,

j'ai posté il y a de cela quelques jours un sujet, dans lequel j'ai expliqué qu'au moment de venir demander ma main, un homme a été pris de doutes.

Le problème c'est que je ne sais plus comment réagir par rapport à lui, car il continue à vouloir me parler le plus normalement du monde, à me demander des nouvelles de moi et même de ma mère qui est malade, de me raconter des anecdotes du bureau...Bref, vous l'aurez compris, celui ci me dit qu'il doute et veut continuer comme si de rien était.


Personnellement, j'ai pris mes distances face à cette situation que j'ai beaucoup de mal à supporter et pour cause je ne sais absolument pas où elle va nous mener !

Que feriez vous à ma place svp?

Merci

Salam.
Doutes mais en rapport avec quoi ? Toi ? S'il veut se marier avec toi ou pas ? Ou pour autres choses (désolée le sujet dont tu parles ne me dit rien) ? Il a toujours été comme ça (type qui doute) ou c'est soudainement ?

S'il doute, il peut y avoir plusieurs raisons dont la peur de sauter le pas, la peur de venir face à tes parents etc..
Mais si c'est sans raison, alors une personne qui doute trop de toi, sincèrement tu peux "vivre l'enfer" avec, à trop vouloir te justifier etc..tu finiras avec un mal au crâne épouvantable qui perdurerait et une superbe perte de temps consacrée exclusivement à sa personne..
Si encore i avait des soucis, ça pourrait à la rigueur se comprendre mais s'il te parle comme si de rien n'était là c'est étrange..

Les types sont vraiment bizarres en certaines occasions. De vrais casses-têtes, ça complique tout alors que cela devrait être simple..
P
11 juin 2014 19:30
Moi il me fait penser à moi quand je suis en train de faire les boutiques.

Par exemple quand je veux acheter un sac à main, disons de couleur noir. Et bien, souvent j'en trouve un dans un endroit, comme H&M par exemple => il réunit toutes les qualités que j'aime : simple, beau, classe, grand, qui va bien avec mon style. Mais je ne l'achète pas tout de suite, parce que les choses noires c'est très important car ça va avec tout alors je vais le mettre quasi tous les jours. Donc j'ai intérêt à bien choisir, surtout qu'il va me coûter un certain prix, donc j'ai pas intérêt à me tromper.

Alors, je me dis, ok, tu sais où tu peux le trouver maintenant, garde le en tête, mais va voir ailleurs dans les autres magasins au cas où tu en trouves un mieux. On sait jamais, je risque de regretter si quand je rentre à New Look, par exemple, j'en trouve un qui le surpasse en beauté, alors que j'ai pas les moyens d'en avoir 2...

Donc en gros, je vais ensuite chez New Look, pour chercher, puis chez zara, puis chez bata, etc etc... Et si je trouve rien de mieux, ben je reviens chez H&M, et je dis aux vendeurs "re-bonjour" parce que je les ai déjà vu. Et là j'achète leur sac. Et les vendeurs sont contents ! Surtout qu'ils s'imaginent pas que je les ai trahi pendant tout ce temps car j'ai visité d'autres magasins et que je risquais de pas revenir leur acheter le sac....

Eux qui pensaient que j'étais juste parti tirer de l'argent ou une envie de me dégourdir les jambes Oups ptdr lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/14 19:41 par princessanaemuslima.
u
11 juin 2014 20:28
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi il me fait penser à moi quand je suis en train de faire les boutiques.

Par exemple quand je veux acheter un sac à main, disons de couleur noir. Et bien, souvent j'en trouve un dans un endroit, comme H&M par exemple => il réunit toutes les qualités que j'aime : simple, beau, classe, grand, qui va bien avec mon style. Mais je ne l'achète pas tout de suite, parce que les choses noires c'est très important car ça va avec tout alors je vais le mettre quasi tous les jours. Donc j'ai intérêt à bien choisir, surtout qu'il va me coûter un certain prix, donc j'ai pas intérêt à me tromper.

Alors, je me dis, ok, tu sais où tu peux le trouver maintenant, garde le en tête, mais va voir ailleurs dans les autres magasins au cas où tu en trouves un mieux. On sait jamais, je risque de regretter si quand je rentre à New Look, par exemple, j'en trouve un qui le surpasse en beauté, alors que j'ai pas les moyens d'en avoir 2...

Donc en gros, je vais ensuite chez New Look, pour chercher, puis chez zara, puis chez bata, etc etc... Et si je trouve rien de mieux, ben je reviens chez H&M, et je dis aux vendeurs "re-bonjour" parce que je les ai déjà vu. Et là j'achète leur sac. Et les vendeurs sont contents ! Surtout qu'ils s'imaginent pas que je les ai trahi pendant tout ce temps car j'ai visité d'autres magasins et que je risquais de pas revenir leur acheter le sac....

Eux qui pensaient que j'étais juste parti tirer de l'argent ou une envie de me dégourdir les jambes Oups ptdr lol

salam!!
waw j’adore ta métaphore!! looool
mais je pense que tu tenaispas vraiment a ce sac noir! car sinon tu n'aurais pas pris le risque d'aller voir dans d'autres magasins et surtout de le perdre entre temps! eh oui d'autre personnes l'ont peut etre aussi remarqué et ne t'ont pas attendus.... smiling smiley

pas mal pas mal! lol

ca résume la situation!

pour la posteuse je pense que princesse à tout resumé, tu n'est pas une marchandise qu'on fait attendre, donc ne perd pas ton temps avec qq qui en connais pas ta valeur.
Je comprend qu'on puisse avoir des doutes avant le jour j, mais de la a douter autant et tout annuler non je ne comprend pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 20:29 par une_yabies.
j
11 juin 2014 20:58
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il est pas prêt Angel

Laisse lui le temps Angel

édit:il a quelle age ?

29 ans
j
11 juin 2014 21:02
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam Alaykoum,

j'ai posté il y a de cela quelques jours un sujet, dans lequel j'ai expliqué qu'au moment de venir demander ma main, un homme a été pris de doutes.

Le problème c'est que je ne sais plus comment réagir par rapport à lui, car il continue à vouloir me parler le plus normalement du monde, à me demander des nouvelles de moi et même de ma mère qui est malade, de me raconter des anecdotes du bureau...Bref, vous l'aurez compris, celui ci me dit qu'il doute et veut continuer comme si de rien était.


Personnellement, j'ai pris mes distances face à cette situation que j'ai beaucoup de mal à supporter et pour cause je ne sais absolument pas où elle va nous mener !

Que feriez vous à ma place svp?

Merci

Salam.
Doutes mais en rapport avec quoi ? Toi ? S'il veut se marier avec toi ou pas ? Ou pour autres choses (désolée le sujet dont tu parles ne me dit rien) ? Il a toujours été comme ça (type qui doute) ou c'est soudainement ?

S'il doute, il peut y avoir plusieurs raisons dont la peur de sauter le pas, la peur de venir face à tes parents etc..
Mais si c'est sans raison, alors une personne qui doute trop de toi, sincèrement tu peux "vivre l'enfer" avec, à trop vouloir te justifier etc..tu finiras avec un mal au crâne épouvantable qui perdurerait et une superbe perte de temps consacrée exclusivement à sa personne..
Si encore i avait des soucis, ça pourrait à la rigueur se comprendre mais s'il te parle comme si de rien n'était là c'est étrange..

Les types sont vraiment bizarres en certaines occasions. De vrais casses-têtes, ça complique tout alors que cela devrait être simple..



Salam,

oui, il est du genre très indécis et dans tous les domaines d'ailleurs. Il se plaints tout le temps d'être ainsi. Le problème, c'est que même en sachant cela, ce n'est pas pour autant que je vais attendre là éternellement qu'il se décide.. et ce en imaginant que celui ci finira de toute façon à laisser tomber.

Situation très difficile à gérer sad smiley
A
11 juin 2014 21:25
Citation
jasmine-24 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il est pas prêt Angel

Laisse lui le temps Angel

édit:il a quelle age ?

29 ans

ah c'est vrai que il est pas tout jeune

et toi tu as quelle age ?**

de toute façon il t'aurai jamais parlé de mariage si il voulai pas de toi

je reste sur ma position laisse lui un peu de temps discute avec(calmement) Angel
j
11 juin 2014 21:42
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il est pas prêt Angel

Laisse lui le temps Angel

édit:il a quelle age ?

29 ans

ah c'est vrai que il est pas tout jeune

et toi tu as quelle age ?**

de toute façon il t'aurai jamais parlé de mariage si il voulai pas de toi

je reste sur ma position laisse lui un peu de temps discute avec(calmement) Angel

Je vais vers mes 25 ans
A
11 juin 2014 22:15
Citation
jasmine-24 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il est pas prêt Angel

Laisse lui le temps Angel

édit:il a quelle age ?

29 ans

ah c'est vrai que il est pas tout jeune

et toi tu as quelle age ?**

de toute façon il t'aurai jamais parlé de mariage si il voulai pas de toi

je reste sur ma position laisse lui un peu de temps discute avec(calmement) Angel

Je vais vers mes 25 ans

bon c'est le bon age , mais tu reste jeune quand même ,tu peux attendre encore un peu le temps qu'il soit moin inquiet et après ça ira mieux tu verra Angel
K
12 juin 2014 11:12
Citation
jasmine-24 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam Alaykoum,

j'ai posté il y a de cela quelques jours un sujet, dans lequel j'ai expliqué qu'au moment de venir demander ma main, un homme a été pris de doutes.

Le problème c'est que je ne sais plus comment réagir par rapport à lui, car il continue à vouloir me parler le plus normalement du monde, à me demander des nouvelles de moi et même de ma mère qui est malade, de me raconter des anecdotes du bureau...Bref, vous l'aurez compris, celui ci me dit qu'il doute et veut continuer comme si de rien était.


Personnellement, j'ai pris mes distances face à cette situation que j'ai beaucoup de mal à supporter et pour cause je ne sais absolument pas où elle va nous mener !

Que feriez vous à ma place svp?

Merci

Salam.
Doutes mais en rapport avec quoi ? Toi ? S'il veut se marier avec toi ou pas ? Ou pour autres choses (désolée le sujet dont tu parles ne me dit rien) ? Il a toujours été comme ça (type qui doute) ou c'est soudainement ?

S'il doute, il peut y avoir plusieurs raisons dont la peur de sauter le pas, la peur de venir face à tes parents etc..
Mais si c'est sans raison, alors une personne qui doute trop de toi, sincèrement tu peux "vivre l'enfer" avec, à trop vouloir te justifier etc..tu finiras avec un mal au crâne épouvantable qui perdurerait et une superbe perte de temps consacrée exclusivement à sa personne..
Si encore i avait des soucis, ça pourrait à la rigueur se comprendre mais s'il te parle comme si de rien n'était là c'est étrange..

Les types sont vraiment bizarres en certaines occasions. De vrais casses-têtes, ça complique tout alors que cela devrait être simple..



Salam,

oui, il est du genre très indécis et dans tous les domaines d'ailleurs. Il se plaints tout le temps d'être ainsi. Le problème, c'est que même en sachant cela, ce n'est pas pour autant que je vais attendre là éternellement qu'il se décide.. et ce en imaginant que celui ci finira de toute façon à laisser tomber.

Situation très difficile à gérer sad smiley

Salam.
Alors ça craint un peu, s'il n'arrive pas à prendre sa décision vous concernant tu ne vas pas poireauter jusque la fin de son "bon vouloir"..
Il ne doit pas être sûr de lui, s'il est comme ça dans sa vie (tous les domaines) cela peut être une qualité dans le sens qu'il est réfléchi mais c'est un défaut parce qu'une personne constamment dans l'indécision c'est lourd à supporter surtout pour les "petits trucs"..

Penses-tu qu'il a compris que son recul te pose problème ? Il ne t'a même pas donné une raison pour sa défection ?
Oui, je suppose, surtout pour toi, logiquement "on" se dit qu'une personne qui te veut, elle te veut et fait "tout" pour t'avoir, là dans ton cas c'est assez simple pourtant, il allait venir et au final il recule, il ne se dit pas que tu peux être très blessée par son comportement, que c'est un signe pour toi qu'il ne tient pas autant que ça à toi etc...(ça c'est vraiment pour un recul sans raison valable).
j
12 juin 2014 12:23
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam Alaykoum,

j'ai posté il y a de cela quelques jours un sujet, dans lequel j'ai expliqué qu'au moment de venir demander ma main, un homme a été pris de doutes.

Le problème c'est que je ne sais plus comment réagir par rapport à lui, car il continue à vouloir me parler le plus normalement du monde, à me demander des nouvelles de moi et même de ma mère qui est malade, de me raconter des anecdotes du bureau...Bref, vous l'aurez compris, celui ci me dit qu'il doute et veut continuer comme si de rien était.


Personnellement, j'ai pris mes distances face à cette situation que j'ai beaucoup de mal à supporter et pour cause je ne sais absolument pas où elle va nous mener !

Que feriez vous à ma place svp?

Merci

Salam.
Doutes mais en rapport avec quoi ? Toi ? S'il veut se marier avec toi ou pas ? Ou pour autres choses (désolée le sujet dont tu parles ne me dit rien) ? Il a toujours été comme ça (type qui doute) ou c'est soudainement ?

S'il doute, il peut y avoir plusieurs raisons dont la peur de sauter le pas, la peur de venir face à tes parents etc..
Mais si c'est sans raison, alors une personne qui doute trop de toi, sincèrement tu peux "vivre l'enfer" avec, à trop vouloir te justifier etc..tu finiras avec un mal au crâne épouvantable qui perdurerait et une superbe perte de temps consacrée exclusivement à sa personne..
Si encore i avait des soucis, ça pourrait à la rigueur se comprendre mais s'il te parle comme si de rien n'était là c'est étrange..

Les types sont vraiment bizarres en certaines occasions. De vrais casses-têtes, ça complique tout alors que cela devrait être simple..



Salam,

oui, il est du genre très indécis et dans tous les domaines d'ailleurs. Il se plaints tout le temps d'être ainsi. Le problème, c'est que même en sachant cela, ce n'est pas pour autant que je vais attendre là éternellement qu'il se décide.. et ce en imaginant que celui ci finira de toute façon à laisser tomber.

Situation très difficile à gérer sad smiley

Salam.
Alors ça craint un peu, s'il n'arrive pas à prendre sa décision vous concernant tu ne vas pas poireauter jusque la fin de son "bon vouloir"..
Il ne doit pas être sûr de lui, s'il est comme ça dans sa vie (tous les domaines) cela peut être une qualité dans le sens qu'il est réfléchi mais c'est un défaut parce qu'une personne constamment dans l'indécision c'est lourd à supporter surtout pour les "petits trucs"..

Penses-tu qu'il a compris que son recul te pose problème ? Il ne t'a même pas donné une raison pour sa défection ?
Oui, je suppose, surtout pour toi, logiquement "on" se dit qu'une personne qui te veut, elle te veut et fait "tout" pour t'avoir, là dans ton cas c'est assez simple pourtant, il allait venir et au final il recule, il ne se dit pas que tu peux être très blessée par son comportement, que c'est un signe pour toi qu'il ne tient pas autant que ça à toi etc...(ça c'est vraiment pour un recul sans raison valable).


Salam,

je dois dire que tu résumes parfaitement la situation. Concernant le recul, oui je lui ai fait part du fait que je vivais mal la situation. (D'autant plus que je manque énormément de confiance en moi) .En lui demandant ce qui n'allait pas? ce qui le faisait douter ? Il n'a pas su répondre et a commencé à tout mélanger et même avoué que lui même ne comprenait pas car tout était clair dans sa tête et devant le fait accompli il a été pris de panique et de doute.

Maintenant, moi je lui ai dit que je comprenais que l'on aie des réticences lorsqu'il s'agit d'un engagement aussi important, mais de là à tout remettre en question cela avait certainement une raison bien valable.

Dans mon dernier message, je lui ai annoncé que je ne pouvais pas attendre dans l'incertitude plus longtemps. Il a juste répondu par "je ne sais pas quoi dire". Il me semble que le mieux pour moi serait de couper tout contact car sa réponse en dit long...
K
13 juin 2014 18:51
Citation
jasmine-24 a écrit:
Salam,

je dois dire que tu résumes parfaitement la situation. Concernant le recul, oui je lui ai fait part du fait que je vivais mal la situation. (D'autant plus que je manque énormément de confiance en moi) .En lui demandant ce qui n'allait pas? ce qui le faisait douter ? Il n'a pas su répondre et a commencé à tout mélanger et même avoué que lui même ne comprenait pas car tout était clair dans sa tête et devant le fait accompli il a été pris de panique et de doute.

Maintenant, moi je lui ai dit que je comprenais que l'on aie des réticences lorsqu'il s'agit d'un engagement aussi important, mais de là à tout remettre en question cela avait certainement une raison bien valable.

Dans mon dernier message, je lui ai annoncé que je ne pouvais pas attendre dans l'incertitude plus longtemps. Il a juste répondu par "je ne sais pas quoi dire". Il me semble que le mieux pour moi serait de couper tout contact car sa réponse en dit long...

Salam.
Stop stop pour la confiance en toi (si tu prends ce chemin), là ce n'est pas parce qu'il t'a fait ce coup de tordu que tu vas "repartir" dans le mal pour toi, donc douter et perdre un peu plus confiance en toi.
C'est lui le problème, pas toi, si tu dois "douter" c'est de lui, pas de toi !

Bon c'est très bien, au moins tu lui as fais part de ton ressenti et tu as osé le confronter à son recul soudain, qu'il s'emmêle les pinceaux n'est guère étonnant, le type doute de tout (les pires au passage), il est incapable de répondre clairement, et s'en tenir à la réalité telle qu'elle est.
Ca craint, il te mène là où il va lui et il ne va nulle part : le type ne sait même pas ce qu'il veut !!

Si ça c'est pas un lâche, pur et dur, je veux bien être pendue, s'il ne change pas un minimum sincèrement tu veux espérer quoi d'un type pareil ? Mis à part perdre ton temps et pour rien ?
De vrais calamités, pas un pour rattraper l'autre, pffff.

Toi tu vis ta vie, vivre dans l'incertitude n'est pas "vivre" surtout que les choses devraient être simples dans votre cas, la vie est assez compliquée comme ça pour qu'il te la complique encore plus, pour pas grand-chose..
s
13 juin 2014 19:08
salam ma sœur

je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec celles qui disent soit patiente, il a peur de l'engagement, laisse lui un peu de temps.


la patience est une vertue certes ! mais quand il a décidé de demander ta main, je ne pense pas que c'était sur un coup de tête, c'est qu'il avait trouvé en toi tout ce qu'il souhaitait pour sa future femme.
donc l'engagelent est fait a partir du moment ou il exprime son envie verbalement de demander ta main.

il a fait 10 pas en arriere pour X ou Y raison, il n'est pas clair la dessus, etc...
alors ce n'est pas un homme de confiance, ce n'est pas un homme stable, il doute toujours de tout.

je ne pense pas que tu voudrais d'un homme comme ca, qui te met en stand by et continues a discuter avec toi comme si de rien n'était.

a mon avis il n'a pas envie de se marier avec toi, mais il veut rester dans la relation que vous partagiez avant la fameuse demande.

un conseil ma sœur, decides concrètement de rompre tous les liens avc lui, change de numero, etc...

s'il était vraiment sincere dans sa demarche, t'inquietes il saura comment te retrouver.
13 juin 2014 19:33
Graaaave!
Moi si mon mari m'avait dit attend j'ai un doute juste avant de me demander en mariage ,j'ose même pas imaginer comment ça aurait finit,mais je lui aurais sûrement pas répondu " d'accord mon maître ,après le marché du dimanche,je serais toujours la a t'attendre du tu n'as pas trouvé de meilleure marchandises!"
Oh ,c'est finit l'esclavage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook