Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir quoi pensé ?
L
21 août 2022 03:47
Bonsoir à toutes et à tous .

Je me présente je suis une jeune de 30 ans maman d’une petite de 10 ans je suis en couple avec un musulman depuis 5 ans et convertie à l’islam depuis 2 . Je suis pratiquante mais j’ai encore beaucoup de chemin à faire et beaucoup de choses à apprendre

Si je post sur un forum c’est parse que je suis perdue et je ne c’est plus quoi penser ni même faire
Je c’est que seul Allah est maître de notre destin mais tous se mélange dans ma tête je m’explique

Comme j’ai dit plus haut je suis en couple depuis 5 ans jusqu’à il y a 3 semaine il n’étais absolument pas pratiquant le strict minimum il vivait complètement dans le haram alcool chicha boîte de nuit infidélité problème de justice … ( encore maintenant étant donner que nous ne somme pas marier moi aussi du coup )

Il y a deux moi de ça il a contracter une grosse crise d’angoisse qui la totalement effrayer suite à ça il c’est remis en question m’a dit c’est terminé je bois plus je sort plus et c’est remis à la prière ça a durée deux semaine puis il a recommencer à mener ça vie comme avant …

Puis il y a 3 semaine il a refait une crise pas aussi forte que la 1re mais visiblement assez pour arrêter tous définitivement depuis il ne fume plus il a repris une vie saine il ne loupe pas une prière il s’intéresse sérieusement à cette magnifique religion il va casiment faire toute ses prière à la mosquée passe du temps là bas avec l’imam à discuter je suis excrément fier de lui .

Le problème est que depuis se que j’appellerai son repentir il a complètement changer avec moi et ça dû jours au lendemain il est devenu froid distant et méprisant nous ne partageons absolument plus rien on est un couple à la base très conflictuel mais très dépendant l’un de l’autre et très complice a on vécu des épreuves qui dans la logique aurai dû nous séparer mais Allah en a décider autrement . Mais là je ne comprend plus rien j’ai l’impression d’être en colocation il ne s’occupe même plus de moi se que je fait comment le travail se passe il a provoquer une dispute le week-end dernier suite à ça il a décidé de partir le week-end cher ça mère je me suis dit un peut de distance va nous faire du bien mais il est revenu est rien n’avais changer toujours aussi froid distant j’ai eu le malheur de passer à coter de lui est de le frôler sans faire exprès avec mon bras et là il a eu un geste de recul ça m’a énormément blesser il ne veux plus dormir dans le même lit . On avais pour habitude de passer du temps dehors avec nos chien après mon retour du travail depuis il y va seul je travail toute la journée de 5h le matin à 16h le soir on se voie pas de la journée et on avais pour habitude de passer notre journée à discuter via snap à rigoler depuis rien si j’écris pas il ne le fait pas

J’ai tenté de discuter avec lui de renouer contact mais rien ne fait il m’a dit c’est pas moi qui décide c’est Allah qui va décider pour nous alors me casse pas là tête avec tes questions

J’ai vraiment l’impression que c’est la fin ?
21 août 2022 04:03
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

C'est a chacun de nous de daire les causes pour être dans le bon cheminement.
Il a fait plusieurs pas dans ce sens mais apparemment y a un soucis de communication
La base de vôtre couple est sencer être la religion, personnellement c'est ce que je pense.

À mon avis si tu veux qu'il s'ouvre à toi, propose lui de faire vôtre cheminement ensemble.
Un vrai repentir, demander à l'imam comment faire pour vivre ensemble dans le hallel.

Il y a un temps de séparation à respecter et ensuite vous pourrez vous marier ensemble.et s'il est dans un délire où il fait son cheminement vers Allah mais sans voiloir s'engager avec toi, ben clairement dis lui de rester chez sa mère, car ça va te détruire à petit feu ce qu'il fait.

Il agit par amour pour Doeu en prenant ses distance avec toi, mais il reTe avec toi car il t'aime par passion. Maintenant il faut essayer de le raisonner pour que vous puissiez vous retrouver.

Essaye d'avoir une discussion avec lui, commence par mettre en avant ses qualités, exprime lui ton ressentie face à tout ses efforts pour avoir arrêté ses betises et enfin affirme toi sur le faite que vous devez vous marier ou vous séparer, car en restant ensemble sans engagement, ben ça va pas dans le sens de son cheminement.

Que Dieu vous facilite.
J
21 août 2022 05:50
Après lecture de ton écrit, je suis encore étonnée que tu n'as pas compris la source de vos problèmes.

tu te convertie , bravo... il s'est repenti et est revenue sur le chemin bravo ...

MAIS VOUS ETES TOUJOURD DA NNS LE PECHE D'UNE RELATION HORS MARIAGE !!!

Normal que cet homme ne veut plus de contact physique avec toi.

Il faudrait penser à agir comme des adultes responsables et se poser pour une discussion franche et mettre en action les solutions.
L
21 août 2022 11:47
Tous se que tu me conseil de faire je l’ai déjà engager à plusieurs reprises mais aucune discutions possible

Pour lui ça ne sert à rien je doit accepter que les choses se passe comme elle sont il m’a dit si je suis devenue comme ça avec toi c’est parse que Allah la décider et seul lui décidera .

Ou je bloque vraiment c’est que dimanche il y a 3 semaine il m’a fait vivre une soirée merveilleuse pique nique au bord du lac balade glace je ne l’avais jamais vue comme ça je me suis coucher se soir la apaiser sereine des étoiles plain la tête et le lendemain je sui rentré du travail lui venais de se réveiller et quand j’ai vue son regard j’ai pas compris est là tout a commencer l’ignorance la distance la froideur j’ai rien compris
J’ai essayer de parlé avec lui de comprendre .

J’ai discuter avec ça maman de la situation qui elle me dit cherche pas à comprendre ça va lui passer soit patiente fait ta vie va au travail occupe toi de ta maison ta fille et ignore le
L
21 août 2022 12:14
Tout se que tu me conseil de faire le l’ai déjà tenter mais pour ça part parler ne changera rien

Je doit accepter mon destin je doit accepter que Allah l’ai rendu comme ça
Il me répète toujours soit patiente Allah aime les gens patient si je suis devenu comme ça c’est parse que Allah a voulut que je soit comme ça ça va peut être passer tkt pas

Moi ou je bloque vraiment c’est que un dimanche il y a 3 semaine de ça il m’a fait vivre une soirée de rêve pique nique au bord du lac balade en amoureux enfin c’était parfait je me suis coucher se soir la sereine apaiser des étoile plain le cœur
Le lendemain je suis partie au travail je suis rentré on c’était pas vue de la journée lui venais de se réveiller ( il boss pas et passe ses nuit sur tiktok d’après lui c’est sheitan qui l’empêche de dormir …) et quand j’ai vue son regard méprisant à mon égard j’ai pas compris et c’est là qu’il a commencer à être distant froid et a plus du tout le caculer .

J’ai parler à ça maman elle m’a dit fait ta vie occupe toi de toi de ta maison va au travail occupe-toi de ta fille et ignore le
Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

C'est a chacun de nous de daire les causes pour être dans le bon cheminement.
Il a fait plusieurs pas dans ce sens mais apparemment y a un soucis de communication
La base de vôtre couple est sencer être la religion, personnellement c'est ce que je pense.

À mon avis si tu veux qu'il s'ouvre à toi, propose lui de faire vôtre cheminement ensemble.
Un vrai repentir, demander à l'imam comment faire pour vivre ensemble dans le hallel.

Il y a un temps de séparation à respecter et ensuite vous pourrez vous marier ensemble.et s'il est dans un délire où il fait son cheminement vers Allah mais sans voiloir s'engager avec toi, ben clairement dis lui de rester chez sa mère, car ça va te détruire à petit feu ce qu'il fait.

Il agit par amour pour Doeu en prenant ses distance avec toi, mais il reTe avec toi car il t'aime par passion. Maintenant il faut essayer de le raisonner pour que vous puissiez vous retrouver.

Essaye d'avoir une discussion avec lui, commence par mettre en avant ses qualités, exprime lui ton ressentie face à tout ses efforts pour avoir arrêté ses betises et enfin affirme toi sur le faite que vous devez vous marier ou vous séparer, car en restant ensemble sans engagement, ben ça va pas dans le sens de son cheminement.

Que Dieu vous facilite.
D
21 août 2022 12:39
Attention à lui, il a changé radicalement peut être qu'il a été endoctriné ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
21 août 2022 14:30
J espère que c un fake.... convertie et ça se demande pourquoi un homme musulman ne veut pas dormir avec elle alors qu´ils ne sont pas mariés.... C vraiment n’importe quoi. Avant quand les gens se convertissaient , ils pratiquaient vite et bien... là j ai l’impression que c devenu une mode , des qu’une fille a un copain musulman, c bon elle est devenue musulmane.
C pas ça la religion, quand on se convertit , le minimum syndical c au moins d accomplir les pilliers et d eviter les grands péchés dont la fornication.
/
21 août 2022 14:45
Édit

Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

C'est a chacun de nous de daire les causes pour être dans le bon cheminement.
Il a fait plusieurs pas dans ce sens mais apparemment y a un soucis de communication
La base de vôtre couple est sencer être la religion, personnellement c'est ce que je pense.

À mon avis si tu veux qu'il s'ouvre à toi, propose lui de faire vôtre cheminement ensemble.
Un vrai repentir, demander à l'imam comment faire pour vivre ensemble dans le hallel.

Il y a un temps de séparation à respecter et ensuite vous pourrez vous marier ensemble.et s'il est dans un délire où il fait son cheminement vers Allah mais sans voiloir s'engager avec toi, ben clairement dis lui de rester chez sa mère, car ça va te détruire à petit feu ce qu'il fait.

Il agit par amour pour Doeu en prenant ses distance avec toi, mais il reTe avec toi car il t'aime par passion. Maintenant il faut essayer de le raisonner pour que vous puissiez vous retrouver.

Essaye d'avoir une discussion avec lui, commence par mettre en avant ses qualités, exprime lui ton ressentie face à tout ses efforts pour avoir arrêté ses betises et enfin affirme toi sur le faite que vous devez vous marier ou vous séparer, car en restant ensemble sans engagement, ben ça va pas dans le sens de son cheminement.

Que Dieu vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 20:31 par Ab Fab.
L
21 août 2022 22:30
Il n’y a plus de débat à avoir il m’a quitter
L
22 août 2022 20:57
Salem 'aleykoum wa rahmatullAhi wa baraqatouh. Je suis désolée pour toi qu'il t' ai quitté ?il faut que tu sache que lorsque l'on se convertie, on essaie de s'investir pleinement donc arrêter immédiatement toute relation dans l'illicite. Dans toute chose il y a un bien, rapproche de ton Seigneur et apprend plus de notre religion qui est une merveille.... Fait beaucoup d'invocation ? et l'aumône ( lis les bienfaits de l'aumône en islam) prend soin de toi.
L
22 août 2022 22:43
Merci pour ton message je ne suis pas surprise de ça décision son comportement avais tellement changer
Comme il m’a déclaré aujourd’hui quand on se rapproche de Allah notre amour change et des choses qu’on aimais avan on fini par les détester (moi)
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleykoum wa rahmatullAhi wa baraqatouh. Je suis désolée pour toi qu'il t' ai quitté ?il faut que tu sache que lorsque l'on se convertie, on essaie de s'investir pleinement donc arrêter immédiatement toute relation dans l'illicite. Dans toute chose il y a un bien, rapproche de ton Seigneur et apprend plus de notre religion qui est une merveille.... Fait beaucoup d'invocation ? et l'aumône ( lis les bienfaits de l'aumône en islam) prend soin de toi.
L
22 août 2022 22:44
Merci pour ton message je ne suis pas surprise de ça décision son comportement avais tellement changer
Comme il m’a déclaré aujourd’hui quand on se rapproche de Allah notre amour change et des choses qu’on aimais avan on fini par les détester (moi)
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleykoum wa rahmatullAhi wa baraqatouh. Je suis désolée pour toi qu'il t' ai quitté ?il faut que tu sache que lorsque l'on se convertie, on essaie de s'investir pleinement donc arrêter immédiatement toute relation dans l'illicite. Dans toute chose il y a un bien, rapproche de ton Seigneur et apprend plus de notre religion qui est une merveille.... Fait beaucoup d'invocation ? et l'aumône ( lis les bienfaits de l'aumône en islam) prend soin de toi.
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleykoum wa rahmatullAhi wa baraqatouh. Je suis désolée pour toi qu'il t' ai quitté ?il faut que tu sache que lorsque l'on se convertie, on essaie de s'investir pleinement donc arrêter immédiatement toute relation dans l'illicite. Dans toute chose il y a un bien, rapproche de ton Seigneur et apprend plus de notre religion qui est une merveille.... Fait beaucoup d'invocation ? et l'aumône ( lis les bienfaits de l'aumône en islam) prend soin de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook