Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir lorsque l'on visite un proche en maison d'arrêt?
C
30 novembre 2009 17:04
Bonjour,

J'ai un proche qui est actuellement en maison d'arret et pour qui j'ai demandé un permis de visite afin de pouvoir bien evidemment lui rendre visite.

J'attends actuellement d'obtenir de permis de visite pour le voir autant que je pourrai, pour le soutenir et lui dire que je suis la pour lui et qu'il tienne le coup...

Etant une personne trés émotive et me connaissant j'ai énormement de mal à ne pas craquer dans ce genre de situation. Je ne veux pas pleurer devant cette personne, bien au contraire je veux être toute souriante et par la suite craqué lorsque je ne suis plus en sa présence.

Je n'ai jamais était en maison d'arrêt, je n'en connais pas le fonctionnement, alors si vous pouveez me dire comment ça se passe, les visites...

Et surtout jaimerai savoir comment je pourrai faire pour ne pas craquer?

Merci par avance
k
30 novembre 2009 20:55
c est avec mon experience que j essaye de te donner des conseils et de la force car mon fils qui a 21ans est en prison la premiere fois depuis 6mois jusqu au mois de juin2010!
je n ai pas pu aller le voir durant 4mois et là j ai enfin pris le courag d y aller!!
te dire que c est facile serais un enorme mensonge et j ai craquée!!
rien que l endroit te donne froid dans le dos enfin à moi en tout cas!!
puis est arrivé l heure ou les detenus ont rejoint leurs proches dans les especes de petit pieces à peine respirable et là je voismon fils!!
je peux te dire que j ai eclaté dans ses bras et je ne cessai de lui repeter que je l aime!!
mais quand j ai vu combien il est souriant presque à l aise et entendre me dire qu il était bien je me suis encore plus écroulée!!
je pense que poour lui ce n est pas du tout une grosse frayeur ou une enorme remise en question mais tout juste un apprentissage pour la suite du banditisme!!
hélas mille fois hélas!!
mais ce n est pas la meme chose pour tous!!chacun vit cela autrement et l enfermement avec télé repas sur commande et sans oublier les console de jeux pour ceux qui ont de l argent!!
c est le palace quand meme!!
certe pas de liberté mais une autre facon d'exister la bas!!il existe le travail les cours les medecins tout est a leur disponiblité!!il change de cellule comme il le veut!!bref tout ca pour te dire que malgres tout cela est un moment difficile surement pour toi et tu va surement craquer tout comme moi dailleurs suis plus retournée depuis malgres ses demandes dans ses lettres!!je n y arrive pas!!ou plus!!
voilà mon experience du moment
courage et si tu as besoin d aide ou de conseils contacte moi je t aiderai
s
1 décembre 2009 13:22
bonjour moi aussi mon petit frere est en prison (a grasse) ds le sud il sort en juillet 2011 je vais le voir des qu'il y a des vacances scolaire et c'est vrais que je craque et me met a pleurer a chaque fois lui aussi reagis comme le fils de karima mais c'est une facade je pense qu'il veulent pas nous faire plus souffrir alors il font les fort mais ca dois leur faire mal de nous voir ds cette etat il ont besoin de nous. moi aussi mes parents ne vont pas bcp le voir pour que ca lui servent de lecon mais il on besoin de nous de nos courrier de se sentir aime c'est durrrrrr mais allah ihdihoum ouitlek srahoum en esperant que ce sois la derniere fois voila ma soeur je te souhaite bcp de courage ainsi qu'a notre soeur karima
u
1 décembre 2009 13:52
Salam karima67740

Ton commentaire m'a vraiment ému... Et je voulais te dire que même si c'est dur, tu te dois d'y aller, fait le pour lui, tu ne peux pas imaginer à quel point la présence de la famille est importante dans c'est moment là

Justement ne le laisse pas à la porter des autres detenus qui pourrait l'influencer, qu'il ne se dise pas, de toute facon ma mere viens pas me voir, alors pourquoi arreter les betises.

Meme si il dit qu'il est bien pense tu vraiment que c'est le cas ?

Soutient le, va le voir pour lui remonter le moral

Parle lui, de la ville, d'ou il viens, des nouvelles des gens qu'il appreci, pour que lorsque il soit sorti, il ne soit pas seul !

Bref soit courageuse et va le voir

Surtout en cette période de fête, il sera heureux inchAllah

Beaucoup de sbar à toutes les parents, les soeurs, les femmes, les soeurs des détenues

Salam
k
3 décembre 2009 11:48
salam mes soeurs!

oui je serais toujours là pour lui en prison ou dehors!!je reste la maman jusqu a mon dernier soufle !!inschallah
je sais qu il joue les gros bras la bas et je pense qu il me cache certainement sa peur et son mal être mais il me semble que cela ne lui serve pas de lecon quand meme et j ai tres peur de la suite!!
je lui ai proposé de venir habité une fois de plus a la maison a sa sortie mais il refuse en me disant je ne veux plus te faire des problemes maman ou te faire du mal!!car je ne vais pas rester tranquille!!
meme en prison il me dis ca?alors oui j ai pas beaucoup d espoir de le revoir comme un garcon serieu bosseur mais je reste ave et pres de lui inschallah quoi qu il fasse !!c est mon enfant!!
C
3 décembre 2009 13:18
salam,

C'est vrai que ça doit être dur de l'entendre te dire qu'il ne restera pas tranquille, mais bon peut-être que ce ne sont que des paroles, qu'il ne veut pas faire le garçon qui va mal devant toi, alors il fait comme si tout allait bien.

Moi je n'ai toujours pas eu de permis de visite, donc pour le moment pas de visite prévue.

Bon courage à toutes
k
3 décembre 2009 20:59
normalement les droit de visite sont accordé tres rapidement à un proche comme frere soeur tante et meme amie ou ami!!c etait le cas chez moi!!
cela devrait arriver tres vite et cest tout ce que je te souhaite!!
que dieu soit avec toi
m
3 décembre 2009 23:15
Citation
Cheulha87 a écrit:
Bonjour,

J'ai un proche qui est actuellement en maison d'arret et pour qui j'ai demandé un permis de visite afin de pouvoir bien evidemment lui rendre visite.

J'attends actuellement d'obtenir de permis de visite pour le voir autant que je pourrai, pour le soutenir et lui dire que je suis la pour lui et qu'il tienne le coup...

Etant une personne trés émotive et me connaissant j'ai énormement de mal à ne pas craquer dans ce genre de situation. Je ne veux pas pleurer devant cette personne, bien au contraire je veux être toute souriante et par la suite craqué lorsque je ne suis plus en sa présence.

Je n'ai jamais était en maison d'arrêt, je n'en connais pas le fonctionnement, alors si vous pouveez me dire comment ça se passe, les visites...

Et surtout jaimerai savoir comment je pourrai faire pour ne pas craquer?

Merci par avance
SALAM,
Je fai aussi parti des personnes qui on un proche en prison"MON GRAND FRERE" et je t'avou que cela ne sera pas facile la 1 ere fois car on é pas habitué a c endroi la !! la prison é glacial l'attente interminable et la quand tu voi ton proche dans 7 cellule sincerement tu te sen pas bien ...
moi j'ai pleuré tte les larmes de mon corps le jour de l'arrestation é le jours du jugement é javoue que quand j'ai pu le voir " une vingtaine de jour aprés" javais les larmes au yeux mais jme retené car lui aussi les avez é je ne voulé pas kil se sente encor plus mal.ma mere le visite ttes les semaines nous les freres é soeurs on i va a tour de role car il ne fau pas quil se sente abandonné car c deja une honte pour lui detre la bas malgré tou....
prend ton courage a 2 main soi forte et é c de pas pleuré mm si c tré dur ,va le voir tu ne t'imagine mm pas comme ils aimes etre visité car ils se sentent moin seul
C
4 décembre 2009 14:24
Slm,

J'espère l'avoir rapidement ce droit de visite ç afait déjà 10jours que j'attends de l'avoir. De plus lors de sa lettre il précisait bien qu'il fallait venir lui rendre visite et je doute bien qu'il ne doit pas être bien tout comme moi, c'est la première fois que ça lui arrive et dans ses lettres il ne dit pas qu'il va bien mais juste "bof", "moyen". Ca me peine.

J'arrête pas d'appeler la maison d'arret pour savoir si le droit de visite a été validé mais c'est toujours occupé ça me rend dingue.

Merci à toutes
m
4 décembre 2009 23:03
salam,
le mieu c d'appelé tot le matin pour kil te réponde é c vrai que parfoi sa pren du temps .
pour mon mari sa a pris 2 mois c t trop long mais c plus rapide kan t un frere ou une soeur .
courage.
u
5 décembre 2009 12:57
Beaucoup de courage mes soeurs soyez forte

Vraiment c'est bien d'être là meme quand la personne a fait quelque chose de mal
C
17 décembre 2009 13:06
Slm,

J'ai enfin obtenu mon permi de visite, je devais lui rendre visite ce matin mais malheureusement à cause de la neige il yavait des bouchons et donc je suis arrivée en retard.

J'ai donc rebrouté chemin sans l'avoir vu par cette neige c'etait horrible.

J'espère le voir demain inchallah, je sortirai trés avance pour être sure de le voir.
N
17 décembre 2009 21:06
salam,

bon courage ma soeur et tiens bon. et " allah yatla9 sra7ou"
j
18 décembre 2009 00:56
Citation
Cheulha87 a écrit:
Slm,

J'ai enfin obtenu mon permi de visite, je devais lui rendre visite ce matin mais malheureusement à cause de la neige il yavait des bouchons et donc je suis arrivée en retard.

J'ai donc rebrouté chemin sans l'avoir vu par cette neige c'etait horrible.

J'espère le voir demain inchallah, je sortirai trés avance pour être sure de le voir.


Salem,

Ins'Allah!
Soit forte cheulha87 surtout et les autres, il faut lui apporter ce souffle de liberté dont il/elle est privé en ce moment, de la joie, du rire et de l'espoir...
Ne craque pas, ou fait le à la sortie, mais pas devant.
L'important c'est de communiquer le positif,

Courage mes belles!
j
18 décembre 2009 15:16
Salam à tous

j'ai connu ce passage dans ma vie, aller voir mon petit frere mais maintenant c'est du passé il est sorti en juillet 2008 et y est rester 6 mois.

Quan dnous l'a annoncé j'étais sous le choc ma mere ne parler a personne.

Alors direct avec mon autre frere on a fait une demande et quand on est parti le voir je me suis écroulé sur lui il avait l'air d'être bien mais j'ai vu les larmes qui remplissaient ces yeux et puis voila apres on retourné le voir dès qu'on pouvait 1 fois par semaine et j'en ressortait en pleurant...en plus j'étais en plein préparation de mon mariage et je vouslais pas me marier s'il n'étéait pas là sachant qu'on avait tous réserver!!!!

et ma mere est finalement allé le voir 4 mois pares elle était tellement triste à cette période elle croyait qu'elle avait mal élever son fils (ma mere nous as elevé seule 3enfants) dc voila

Mais si je peut te donner un conseil c'est d'être disponible, lui parler des ses amis de la fmaille pour pas qu'ils perdent le contact et surtout ne pas oublier d'écrire des lettres c'est important car généralement entre freres on a du mal a se dire je t'aime en face à face!!!c'est plus facile par courrier.

Allé bon courage à tous

et Un grand bonjour a tous nos freres et soeurs en prison qu'Allah leur vienne en aide! et aussi aux familles
C
25 décembre 2009 14:15
Slm,

Je lui rends visite, je lui envoie des lettres, je lui parle de tout et de rien, il a l'air bien.
D
25 décembre 2009 14:33
c'est un période de ma vie que 'aimerais zapper mais elle est là et on fait avec c'était pour mon grand frère l'attente insuportable les surveillant pas aimable,les familles déboussolé mais avec le temps j'ai appris à garder tout pour moi et dire que tout aller bien et mon frère en faisait de même il disait que tout aller bien que personne ne l'embeter ,mais il en est sorti détruit et même 6 ans apres il arrive toujours pas a en parler on lui écrivait et on lui disait de tenir bon il savait qu'il avait fait une bétise et qu'il payait pour sa,il en avait conscience mais on lui rajouter pas ,mais c'est vrai que les rendez vous parloir on ne trouver pas grand chose à dire ,mais il faut pendant 30min ou 1h faire oublier cet endroit glacial
bon courage
C
25 décembre 2009 15:02
Slm,

C'est vrai que l'attente est insupportable, que lors du dépot de linge je suis tombée sur une femme vraiment pas aimable, je n'avais qu'une envie c'était de l'embrouiller.

C'est vrai que quand j'y vais seule, il y'a parfois des trous, mais j'essaie de parler de moi, de le faire rire...

Je lui demande toujours comment ça se passe, s'il ne manque de rien...

J'espère inchallah que son jugement aura lieu bientot.
S
25 février 2010 20:41
Salaam aleykouum , je suis dans la meme chose ke vou , jai mon gran frere qui vien de rentrer a la

maison d'arret de grasse , ma mere et tré inquiete elle son remé toujour pa , c tré dur pour moi de voir

mes parents pleuré comme sa . et a peur qui soi avec un mahboul en cellule ou des disputes , ou que sa

soit long tou sa ..

si une personne pouver me repondre merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook