Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à cet situation génante
S
9 janvier 2016 16:48
Salem tt le monde,

Voila je suis avec une femme que j'aime et que je souhaite épouser nous sommes ensemble étudiants dans le nord de la france nous sommes proches depuis quelques années sans pour autant qu'il y ai qqch d'irrespectueux d'ailleurs nos contact sont limités en public, nous parlons beaucoup en privé cette femme est bien dans ca tete , pieuse, et joyeuse.
Aprés de longues discussions j'ai obtenu de pouvoir demander sa main a la fin de nos etudes in cha allah. Mais voila elle se rapproche d'autres personnes don un homme avec qui elle s'est mise a parler en privé et cela meme devant moi.
De nature joyeux je suis devenu méchant, dur , boudeur et a l'opposé de ce que je suis allant même a être devenu irrespectueux pas avec elle mais avec mon entourage, car la situation me vexe a un point incroyable, c plus fort que moi.
D'ailleurs depuis cela nous sommes de - en - proches mais sans pour autant qu'il y ai de discussion a ce propos car ma fierté m'empeche de lui avouer ma jalousie. Je la sens partir et je sens que je suis entrain de changer, je passe mon temps a reflechir à ca et ne sait plus quoi faire d'autant qu'on se voit tout les jours et la situation est froide.

Lui en parler directement ? Je me dis qu'elle va pas comprendre et nous irons vers un conflit qui aboutirai a la fin de ce qui reste de notre complicité

Le garder pour moi et attendre? Insupportable, ca me brise de jour en jour et je deviens mauvais.

La situation est critique.
F
9 janvier 2016 16:54
Salam A3leykoum,

Prenons ce dilemme au cas par cas.
Si tu ne lui avoues pas tes sentiments, tu risques de passer à côté du mariage peut-être, surtout si c'est réciproque entre vous.
D'un autre côté, si tu laisses cette jeune femme parler avec un homme, ta jalousie va s'accroître: elle finira par exploser et ça peut avoir de conséquences vraiment néfastes pour vous deux.
Cette jalousie est déjà en train de ternir votre relation, car d'après ce que j'ai compris, tu deviens boudeur et méchant avec elle, et c'est ça, à long terme qui risque de détruire cette relation.

Selon moi, la meilleure chose à faire c'est de lui avouer calmement tes sentiments, peut-être par quelques sous-entendus flatteurs, et si tu vois qu'elle réagit bien, fonce.
C'est seulement à ce moment-là que tu pourras lui interdire de parler avec un autre homme, mais dans le cas contraire, oublie-la car ce genre de fille c'est nuisible pour un futur couple.

Bon courage.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
9 janvier 2016 16:57
Salam
Il faut lui en parler mon frere, elle ne peut pas deviner ce qui se passe dans ta tete.
Met les points sur les i avant que ca ne soit trop tard. D'ailleurs si tu te maries avec elle tu devras plein de fois mettre les points sur les i et vice versa.
9 janvier 2016 17:04
Salem je lui en parlerai aussi a ta place , si ta peur quelle le prenne mal trouve les mots juste, mais plus tu va garder sa pr toi plus sa va te fair mal et plus vous allez vous eloigner . Parle lui .
S
9 janvier 2016 17:04
Juste pour précision elle connait déja mes sentiments. Et l'homme avec qui elle parle est devenu une sorte de confident avec qui elle plaisante tout le temps.

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Prenons ce dilemme au cas par cas.
Si tu ne lui avoues pas tes sentiments, tu risques de passer à côté du mariage peut-être, surtout si c'est réciproque entre vous.
D'un autre côté, si tu laisses cette jeune femme parler avec un homme, ta jalousie va s'accroître: elle finira par exploser et ça peut avoir de conséquences vraiment néfastes pour vous deux.
Cette jalousie est déjà en train de ternir votre relation, car d'après ce que j'ai compris, tu deviens boudeur et méchant avec elle, et c'est ça, à long terme qui risque de détruire cette relation.

Selon moi, la meilleure chose à faire c'est de lui avouer calmement tes sentiments, peut-être par quelques sous-entendus flatteurs, et si tu vois qu'elle réagit bien, fonce.
C'est seulement à ce moment-là que tu pourras lui interdire de parler avec un autre homme, mais dans le cas contraire, oublie-la car ce genre de fille c'est nuisible pour un futur couple.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 17:05 par Skaykima.
9 janvier 2016 17:08
Confident? Sa devrait etre toi son confident. Fait attention a force de jouer avec le feu vous allez vous bruler . Parle lui n attend plus .
Citation
Skaykima a écrit:
Juste pour précision elle connait déja mes sentiments. Et l'homme avec qui elle parle est devenu une sorte de confident avec qui elle plaisante tout le temps.
l
9 janvier 2016 17:13
Dis lui de rester tranquille, si tu vas l'epouser c'est un peu normal qu'elle arrete de parler aux hommes pr rigoler ou non. C'est pas de la fierté que de ne pas le dire mais du non sens, elle est pas celib en vrai
Citation
Skaykima a écrit:
Juste pour précision elle connait déja mes sentiments. Et l'homme avec qui elle parle est devenu une sorte de confident avec qui elle plaisante tout le temps.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
9 janvier 2016 18:11
Elle connaît tes sentiments à son égard ok... Mais est-ce que tu es sûr que c'est réciproque ? Est-ce qu'elle éprouve ce même sentiment pour toi ?
Rien ne sert de continuer si elle ne t'aime pas, oublie-la si c'est le cas.

Confident ? Si elle t'aime et qu'elle veut fonder un foyer avec toi plus tard Insha'Allah, tu serais son seul confident et elle ne serait pas en train de parler avec un autre homme.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Y
9 janvier 2016 18:21
Aaleykoum Salam,

Tu devrais lui en parler et ne pas garder ça pour toi.

Dis lui tout ce que tu attends de ta future femme, et notamment le fait que tu ne souhaites pas qu'elle parle aux hommes.
Dis lui tout maintenant avant que tout soit fait.

Normalement, tu ne devrais même pas avoir à lui dire.Elle devrait le faire d'elle même mais bon..
Pour moi c'est un manque de respect et de considération pour toi.

Si elle accepte tant mieux.Inchaallah kheir.
Si elle n'accepte pas, je te conseille de trouver quelqu'un d'autre.
Quelqu'un qui a les mêmes principes que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 18:23 par Yabiwoman.
s
9 janvier 2016 18:25
salam,

il faut debloquer la situation et c'est simple, mets ta fierte et ta jalousie un moment de coté, renoue le contact avec elle.

Si elle a accepté que tu ailles une fois les etudes finies demander sa main pourquoi cet eloignement et ce changement d'attitude??

C'est rare qu'une femme dise on se case et s'eloigne... Il y a une raison à toi de la chercher et de te battre.
Car en amour on se bat pour ce qu'on veut si on attend que les choses se fassent d'elles mêmes on peut toujours rever.

Ce n'est pas parce qu'elle te laisse l'autorisation de demander sa main que c'est gagné d'avance, l'amour ça se travaille et on doit le proteger et le preserver.

Elle a un confident??? Bin sois mieux que le confident en question, prends sa place, sois plus fort que lui, et eloigne le.

Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas ce n'est pas la bonne.
S
9 janvier 2016 19:47
En fait je la vois comme ma futur femme et je me dis que ca sra peutet lderniere conversation qu'on aura ens si elle ne veut pas entendre raison...
Voila pq j'hésite entre patienter ou pas.
P
9 janvier 2016 19:49
Salam 'aleikoum,

Mets ta fierté de côté, va lui parler .. ta jalousie va finir par vous éloigner définitivement, donc parles lui en et dis lui que tu sent qu'elle commence à s'éloigner de toi et que ça te dérange !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
9 janvier 2016 19:50
wa aâlekoum salem

Donc je ne parle pas du mec ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Mets ta fierté de côté, va lui parler .. ta jalousie va finir par vous éloigner définitivement, donc parles lui en et dis lui que tu sent qu'elle commence à s'éloigner de toi et que ça te dérange !
P
9 janvier 2016 19:54
Dis le lui indirectement au départ .. commence d'abord par lui dire que tu sent qu'elle s'éloigne et après t'enchaîne la discussion, genre tu tiens énormément à elle et du fait qu'elle s'est rapproché de ce gars bha ça t'a touché etc.

Citation
Skaykima a écrit:
wa aâlekoum salem

Donc je ne parle pas du mec ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 janvier 2016 20:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parler avec une personne de l'autre sexe longuement, en privée et surtout sans motif sérieux, c'est interdit. Interdit entre toi et elle et interdit entre elle et lui. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
9 janvier 2016 22:30
Oui mais bon c'était dans le respect
M
9 janvier 2016 22:59
Salam,

En fait tu as peur qu'elle refuse d'arreter de parler, que ca dégénère et qu'elle s'en aille. Mais si tu la vois comme ta femme, tu n'acceptes pas qu'elle discute avec d'autres hommes, donc il faut t'imporser mnt. Si elle accepte tant mieux, c'est qu'elle est prete à faire des efforts pour et qu'elle tient à toi. Si elle n'accepte pas, c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, et même si c'est dur il faut accepter.

Donc sois clair avec elle, ne redoute pas la séparation, si vous n'êtes pas d'accord, tôt ou tard vous devrez vous séparer, et le plus tôt sera le mieux.
S
9 janvier 2016 23:04
Donc j'avais bien lu... Elle connait tes sentiments et donne son accord pour ta demande en mariage.

Dans le même temos, elle parle avec un autre confident? Tu es d'origine française non? C'est pas raciste ce que je dis mais tu me choques...

Perso, elle me dit oui et ensuite se trouve un confident.... Bein je peux te dire que dès le premier jour de cette "amitié", je fais une croix sur elle.

Ta fierté est amovible? Tu balades avec que le week end? T'es un homme, si elle t'impose ce genre de comportement maintenant, c'est le ménage à trois pour fêter le diplômegrinning smiley

Ma femme (ou futur) a un ami... Lol. J'espère qu'il aura la clef de chez vous Bye
A
9 janvier 2016 23:07
Salam 'alaykoum

Affirme toi.
Une femme a besoin de voir que tu prends les devants. La c'est pas le cas.


Je te conseille surtout avant tout salat istikhara.
s
9 janvier 2016 23:08
Salam frero,

bienvenue dans le monde des femmes. Elles sont comme ca si tu leur cours apres. Elle t apprecie de moins en moins et un autre plus mysterieux est arrivé ,elle a pas signer de contrat avec toi, donc pourquoi s en priver...

Tu aurais fait pareil et moi aussi, donc voila a toi de la reconquérir à ta maniere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook