Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face aux invocations
S
2 janvier 2020 10:34
Bonjour,

J’ai fait la prière du besoin il y a un peu plus d’une année, j’ai fait un rêve qui voulait dire en gros tu obtiendras ce que tu désires. J’ai refait quelques jours après en demandant à dieu un rêve plus simple dans le même sens pour confirmer que j’avais bien compris et j’ai eu un autre rêve tel que demander.
Durant l’année y a eu des hauts et des bas par rapport à la personne mais rien d’officiel. On ne s’est pas remis ensemble, y a pas eu demande en mariage (sachant que je demandais qu’il soit mektoubi et mon mari pour la vie).
Aujourd’hui, on se parle plus.
Je ne sais pas s’il faut prendre les rêves, ou ce qui s’est passe durant l’année. J’ai patienté une année, j’avais une confiance aveugle en Allah et j’étais sûre que j’allais obtenir ce que je voulais. Mais là, y a rien eu et je me demande s’il ne faut pas arrêter d’invoquer ?
Ce qui est pesant aussi, c’est que jetais tellement mais tellement sûre de moi, sure que dieu aller répondre, sure que c’est lui et pas un autre.
On a été ensemble (certains dirons que ce n’est pas licite, laissons dieu seul juger), on est plus ensemble depuis 1an et demi, aucun de nous n’a refait sa vie, j’ai passé 1an et demi à prier et invoquer dieu pour qu’il soit mektoubi.
Aujourd’hui, je ne sais plus si je dois juste arrêter d'invoquer et passer à autre chose ou continuer..

Merci beaucoup.

Bonne journée
K
2 janvier 2020 10:49
Sache que pour n'importe quel invocation faite,si tu la fais tt en doutant et avec nonchalance, Allah ne t exauceras pas..
S
2 janvier 2020 10:53
Je viens de dire exactement le contraire. Ça venait du cœur et j'étais convaincue que dieu m'exaucerait. Pendant une année j'ai pas arrêté matin et soir.
Je ne vois ni nonchalance ni doute dans cette phrase.

Aujourd'hui, après plus d'une année. Je me demande ce que je dois faire
Y
2 janvier 2020 11:09
Salam

C est quoi la prière du besoin??

Dans un premier temps il y a différents rêves, donc tu ne peux pas t arrêter à 2 rêves qui vont dans ton sens car le subconscient joue sur les rêves .

Je suppose que tu fais allusion à un homme. Demander à allah swt que ce soit ton mari alors que ce n est pas ton mektoub ne sert à rien . Si après toutes tes prières cela n a pas arranger la situation c est que ce n est pas ton mektoub

Je pense que le problème vient plus de la façon dont tu fait ta douas que la réponse : c.-à-d. Il faut demander à allah swt de nous guider vers ce qui est le mieux pour nous et de nous éloigner du mal .
A partir de là tu vie ta vie normalement et allah swt t orienté vers ton

Tu auras beau prier pour avoir un homme , si ce n est pas ton mektoub allah swt ne te le donnera pas donc tu seras déçu et perdre du temps .

Au vue de ce que tu dis je pense que tu dois passer à autre chose

Tonmektoub viendra inchallah ne t inquiète pas
S
2 janvier 2020 13:05
Je pense que si les savants musulmans n’ont pas encore une réponse exacte pour elmektoub c’est pour une raison.

Le nom de la personne avez qui tu vas faire ta vie, le nom de ton metier, ou ta boite n’est pas forcément écrit sur un livre.

Le mektoub veut dire que dieu est hors du temps et donc il voit passé, présent et futur et donc il peut savoir ce que tu vas faire. S’il a écrit exacte tout ce que nous devons vivre, tu ne penses pas qu’il ne sert à rien de nous juger après.

Il est dit aussi que les invocations ont le pouvoir de changer l’avenir. Il faut faire les causes et espérer qu’allah t’aide. Sinon si tout est ecrit, si cette fameuse personne qui est mektoubi est ecrite alors je reste chez moi qu’elle vienne.

On m’a appris qu’il fallait prier très fort de tout son cœur et en ayant une confiance aveugle en dieu. C’est ceux que j’ai fait. Aujourd’hui, je ne sais pas si ces rêves venaient de lui ou de mon subconscient. Même si j’ai dû mal à croire qu’ils viennent du subconscient. Subhan ellah, j’ai fait des rêves de la personne en question uniquement le jour où j’ai prié !

Vous n’êtes pas des experts, moi non plus, j’aurais aimer qu’il y ait des personnes qui puissent nous orienter dans ce genre de situation. Si vous connaissez quelqu’un qui s’y connait, n’hésitez pas à me passer ses coordonnées svp.

Pour la prière : [www.lesmalikites.fr]

Merci
D
2 janvier 2020 13:17
Peut être que Dieu t'a répondu et tu ne le vois pas Sissi kb, il n'est pas revenu la réponse est donc non il ne reviendra pas ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Y
2 janvier 2020 13:54
Waw... et ton libre arbitre tu en fais quoi ? Si comme tu dis il n’en sert à rien?

Tu pourras prier très fort et ce jour et nuit si allah swt sait que cette personne n est pas faire pour toi elle ne sera pas faites pour toi ma sœurs

Bien sûre tu peux prier pour qu allah swt change ton mektoub si le mariage tarde, si tu es malade mais de la à penser que tu auras absolument homme que tu souhaites non tu n en sait rien ma soeur

S en remettre à allah swt c est quand on accepte sa réponse à nos invocations , même si celle ci ne vont pas dans notre sens

Qu allah swt nous guide amine
Citation
Sissi kb a écrit:
Je pense que si les savants musulmans n’ont pas encore une réponse exacte pour elmektoub c’est pour une raison.

Le nom de la personne avez qui tu vas faire ta vie, le nom de ton metier, ou ta boite n’est pas forcément écrit sur un livre.

Le mektoub veut dire que dieu est hors du temps et donc il voit passé, présent et futur et donc il peut savoir ce que tu vas faire. S’il a écrit exacte tout ce que nous devons vivre, tu ne penses pas qu’il ne sert à rien de nous juger après.

Il est dit aussi que les invocations ont le pouvoir de changer l’avenir. Il faut faire les causes et espérer qu’allah t’aide. Sinon si tout est ecrit, si cette fameuse personne qui est mektoubi est ecrite alors je reste chez moi qu’elle vienne.

On m’a appris qu’il fallait prier très fort de tout son cœur et en ayant une confiance aveugle en dieu. C’est ceux que j’ai fait. Aujourd’hui, je ne sais pas si ces rêves venaient de lui ou de mon subconscient. Même si j’ai dû mal à croire qu’ils viennent du subconscient. Subhan ellah, j’ai fait des rêves de la personne en question uniquement le jour où j’ai prié !

Vous n’êtes pas des experts, moi non plus, j’aurais aimer qu’il y ait des personnes qui puissent nous orienter dans ce genre de situation. Si vous connaissez quelqu’un qui s’y connait, n’hésitez pas à me passer ses coordonnées svp.

Pour la prière : [www.lesmalikites.fr]

Merci
S
2 janvier 2020 18:43
Le libre arbitre n’empêche pas de prier et demander l’aide de dieu.

C’est pas que je n’accepte pas, c’est que j’ai eu des rêves qui disaient quelque chose, alors j’ai continué ma vie.

Quand j’ai eu ces rêves, on se parlait encore en tant que je ne sais pas quoi. Puis j’ai décidé d’arrêter de lui parler. Je n’ai jamais cessé de prier.. 5 mois après il est revenu avec un petit message mine de rien. Je lui ai reparlé puis je me disais ça ne sert à rien autant arrêter et continuer mes prières. Je ne lui ai ps parle 2 et j’ai compris que je ne pouvais ps et que surtout je n’en n’avais pas envie. Alors j’ai fait la prière de consultation durant une semaine pour savoir si être ami avec lui en attendant que ca se concrétise était une bonne chose ( vous pouvez trouver ça complètement stupide) , j’ai pas eu de signe negatif ou positif, donc j’ai décidé de me lancer. On a parlé 3 mois et demi amicalement on va dire. Et là y a eu embrouille debile, il me parle plus et j’ai décidé de ne plus le faire.


Alors peut-être que c’est ça les signes et dans ce cas là je veux bien les accepter mais c’était quoi les rêves que j’ai eu ? Ils ne voulaient rien dire ?

En tout cas merci de me lire, mes msg sont longs. Je parle trop je sais.
Y
2 janvier 2020 19:01
Ton libre arbitre dans le sens où tu disais que c est trop simple si tout est écrit

Pour moi tu as eu différents signes pour dire que ce n est pas le bon. Concernant ton rêve comme je t’en disais notre subconscient affecte beaucoup nos rêves

Avance dans ta vie et passe à autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook