Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir face a un inconnu qui vous fait sentir minable ?
h
21 novembre 2020 01:14
Salam tous le monde je viens ici car j'ai personne a qui parler.
Voila tout a l'heure je visitais une vieille dame car elle aime ma compagnie et moi aussi.
Je suis une jeune femme mariée sans enfant et recemment au chomage je porte pas le voile et je parle pas arabe.
Sa voisine une dame assez corpulante d'une quarantaine d'année voilée vetue d une jellaba est venue gentilment lui donner une tete de mouton grillé.
Et la elle a commencé a me parler de tout et de rien.
Je me suis sentie du debut jusqu a la fin ne rien valoir, a la base je m en fou des gens mais la a chacune de mes reponses elle ignorait mes reponses et me faisait comprendre que j'avais tout faux.


A un moment je dis que je donnais des cours d'alphabetisation et que je suis au chomage et la elle parle en arabe avec la vieille dame et je comprends pas.
En fait elle m a demandé que je lui fasse cours et moi je dis pourquoi pas mais la des qu elle est partie la vieille dame m a dit qu en arabe elle parlait de payer genre 10 euros par mois.
Depuis le debut je me sentais pas ecouté et quand j entends ça 10 euros par mois pour 2 h de cours par semaine je me deplace jusqu a chez elle
Je me suis sentie comme si je valais rien du tout.
Je sais pas comment me comporter quand j ai en face de moi une personne qui je sens qu elle me meprise depuis le debut.
J'ai passé la soirée a etre enervé.
Je sais pas comment j aurais du me comporter ?
r
21 novembre 2020 01:19
Salam alikoum ce sont des gens à éviter , crois moi bien ils sont méchants
21 novembre 2020 01:21
Wow l’imagination. Cette dame est peut-être pauvre et c’est tout ce qu’elle peut t’offrir. Souvent ces cours sont gratuits, et elle a peut-être juste voulu t’aider, car elle a du comprendre que tu faisais la pub pour tes cours.
21 novembre 2020 01:24
Salam

Une personne qui me manque de respect (car c'est de ça dont il s'agit ici au final), je m'en détourne illico presto.

Mais genre vraiment, elle me parle et si je sens qu'on me rabaisse, parle mal ou autre du genre, je lui dis clairement au revoir et je m'en vais. Je ne donne même pas d'explications, rien, je me casse.

Pas contente ? Rien à cirer. Je la laisse maugréer dans son coin, m'insulter si elle veut, mais je me casse. Je lui dois rien, j'ai juste été sympa à l'écouter parler, elle me parle mal, je m'en vais. C'est aussi simple que ça.

Pourquoi être restée jusqu'au bout ? Tu as eu peur d'être malpolie ? Elle a été comment elle ? Faut faire pareil.

Affirme-toi la prochaine fois. Pas besoin d'être violente, que ce soit verbalement ou physiquement, tu laisses tomber et c'est tout.

Un mec alcoolisé ou un SDF qui t'agripperait dans la rue, tu t'en déferais rapidement et tu te sauverais. Ben tu fais pareil avec les gens toxiques.
h
21 novembre 2020 01:33
En fait a la base c etait la voisine et j etais venue voir mon amie ( c est une vieille dame mais c est plus devenue une amie).
Je voulais essayer de la comprendre ou d avoir un echange mais la c etait vraiment un mauvais moment que j'ai passé.
A vrai dire j ai vraiment du mal a parler quand les gens me parlent mal.
Moi y a un monsieur Sdf quand il me voit il me suit et quand je lui donne il m engueule car c est pas assez pour lui.
Au depart j ai essayé de le comprendre mais par la suite j aime pas faire ça mais soit je change de route soit je lui parle plus car je me sens agressé.
Pareil j apprends a conduire et les moniteurs me font sentir plus bas que terre sur le moment je leurs dit chacun a son rythme et qu on est tous different mais bon au final je change d auto ecole.
La ça va faire la 3 eme ( bon apres je suis pas douée non plus)
Sois je dis rien sois je m enerve et je me mets a pleurer en meme temps ( c'est assez pathetique a voir).
h
21 novembre 2020 01:37
Je lui ai parlé des associations de quartier qui sont a 5 min de chez elles et qui coutent 15 euros l année.
Hamdoula elle est dans un quartier y a au moins 4 associations.
Je trouve ça deplacé de demander a quelqu un de venir a domicile 2 heures par semaines pour 10 euros par mois.
Pour moi c est comme si elle me disait tu vaux rien franchement.
Je prefere faire le nettoyage c est mieux payé que ça.



Citation
Samarkind a écrit:
Wow l’imagination. Cette dame est peut-être pauvre et c’est tout ce qu’elle peut t’offrir. Souvent ces cours sont gratuits, et elle a peut-être juste voulu t’aider, car elle a du comprendre que tu faisais la pub pour tes cours.
21 novembre 2020 01:40
Je vois, j’ai mal interprété.
Je suis d’accord que ce n’est pas bien payé. Dis-le lui et donne tes tarifs. C’est comme ça que tu vas commencer à t’imposer. Si elle dit non, tant pis, tu avances.

Citation
hendi a écrit:
Je lui ai parlé des associations de quartier qui sont a 5 min de chez elles et qui coutent 15 euros l année.
Hamdoula elle est dans un quartier y a au moins 4 associations.
Je trouve ça deplacé de demander a quelqu un de venir a domicile 2 heures par semaines pour 10 euros par mois.
Pour moi c est comme si elle me disait tu vaux rien franchement.
Je prefere faire le nettoyage c est mieux payé que ça.
21 novembre 2020 01:47
Salam,

Tu n'as pas confiance en toi, faut que tu y travailles.
J'ai l'impression que tu interprètes trop les choses et ça va toujours vers la même direction "ils ont dit ça pour me faire sentir minable, plus bas que terre... Je suis nulle" etc.

Tu te prends trop la tête sur ce que les gens pourraient penser de toi. Tu devrais pas. Bref respire un bon coup et focalise toi sur tes projets. On s'en fiche de ce que les gens peuvent penser.
h
21 novembre 2020 01:53
Salam merci pour la reponse.
C'est plus facile a dire qu a faire si on me parle pas jm en fout si on me calcule pas jm en fous mais si on vient pour me parler et qu apres on fait comme si j etais une plante verte je bug !
On vit en societe en interraction avec des gens quand je sens que quelqu un insiste pour me parler et echanger avc moi et me meprise je peux pas faire genre que je m en fout.

Mais comme l a dit citronnus faudrait que je coupe court.
J ai encore du mal a reagir comme ça .
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu n'as pas confiance en toi, faut que tu y travailles.
J'ai l'impression que tu interprètes trop les choses et ça va toujours vers la même direction "ils ont dit ça pour me faire sentir minable, plus bas que terre... Je suis nulle" etc.

Tu te prends trop la tête sur ce que les gens pourraient penser de toi. Tu devrais pas. Bref respire un bon coup et focalise toi sur tes projets. On s'en fiche de ce que les gens peuvent penser.
J
21 novembre 2020 02:07
Aleykum Salam,
Si tu as confiance en toi, connais ce au tu vaux, personne ne te fait plier ou douter de toi.

Et puis tu sais, souvent ce sont les minables qui essaient de te faire sentir mal... ils sont trop nuls et méchants pour te vouloir du bien. grinning smiley

Travaille sur toi - même, ça tu peux le faire. Changer les autres pas toujours.

???
Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde je viens ici car j'ai personne a qui parler.
Voila tout a l'heure je visitais une vieille dame car elle aime ma compagnie et moi aussi.
Je suis une jeune femme mariée sans enfant et recemment au chomage je porte pas le voile et je parle pas arabe.
Sa voisine une dame assez corpulante d'une quarantaine d'année voilée vetue d une jellaba est venue gentilment lui donner une tete de mouton grillé.
Et la elle a commencé a me parler de tout et de rien.
Je me suis sentie du debut jusqu a la fin ne rien valoir, a la base je m en fou des gens mais la a chacune de mes reponses elle ignorait mes reponses et me faisait comprendre que j'avais tout faux.


A un moment je dis que je donnais des cours d'alphabetisation et que je suis au chomage et la elle parle en arabe avec la vieille dame et je comprends pas.
En fait elle m a demandé que je lui fasse cours et moi je dis pourquoi pas mais la des qu elle est partie la vieille dame m a dit qu en arabe elle parlait de payer genre 10 euros par mois.
Depuis le debut je me sentais pas ecouté et quand j entends ça 10 euros par mois pour 2 h de cours par semaine je me deplace jusqu a chez elle
Je me suis sentie comme si je valais rien du tout.
Je sais pas comment me comporter quand j ai en face de moi une personne qui je sens qu elle me meprise depuis le debut.
J'ai passé la soirée a etre enervé.
Je sais pas comment j aurais du me comporter ?
h
21 novembre 2020 02:22
Merci pour ta reponse je pense que c est la seule chose que je peux faire.

Je viens d avoir 30 ans et j arrive toujours pas a m'affirmer ou a avoir confiance en moi.
Ce sera le defi de ma vie je sens ?.
Je pense qu apres 70 ans les gens me respecterons car je serais agée mais avant faut que j apprenne a avoir confiance en moi et savoir me faire respectée.
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam,
Si tu as confiance en toi, connais ce au tu vaux, personne ne te fait plier ou douter de toi.

Et puis tu sais, souvent ce sont les minables qui essaient de te faire sentir mal... ils sont trop nuls et méchants pour te vouloir du bien. grinning smiley

Travaille sur toi - même, ça tu peux le faire. Changer les autres pas toujours.

???
J
21 novembre 2020 02:50
Il n'est jamais trop tard. Chacun a son propre cheminement.
On s'en fiche de l'âge.

Trop accorder de l'importance au regard d'autrui peut ruiner une vie.
Les maghrébins accordent trop d'importance à l'image, l'apparence.
Si toutes les voilées et tous les barbus en qamis étaient des véridiques ça se saurait ?

Tant qui tu es alignée avec tes principes, ce à quoi tu aspire, au diable les critiques , regards et remarques toxiques.
Incarne tes valeurs, sois sincère dans tes actes, demande à Dieu déloigner de toi les nazes et tout ira bien pour toi inshaallah.

Sois comme un parapluie ouvert en tant de pluie : laisse couler les paroles, regards obliques, critiques de valorisantes. Tu t'en fous. Ne perds pas ton temps à cogiter à cause de gens débiles, méchants et "minables ". Tu perdrais ton temps et ton temps est précieux.

Fais comme lui grinning smiley [youtu.be]

Salam

Citation
hendi a écrit:
Merci pour ta reponse je pense que c est la seule chose que je peux faire.

Je viens d avoir 30 ans et j arrive toujours pas a m'affirmer ou a avoir confiance en moi.
Ce sera le defi de ma vie je sens ?.
Je pense qu apres 70 ans les gens me respecterons car je serais agée mais avant faut que j apprenne a avoir confiance en moi et savoir me faire respectée.
21 novembre 2020 04:06
Salam

Ce que tu Souhaites aux Autres (Sans Les Connaître) Peut Facilement t’arriver.Et Lorsqu’on ne Connaît Pas Les Valeur des Gens, on ne Les Condamne pas si Rapidement. Ce genre de jugement Est dangereux.
21 novembre 2020 06:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A chacun sa ligne de départ, à chacun son cheminement, à chacun sa récompense. Dans ces conditions, il est difficile de comparer 2 personnes.

Seul Allah connaît la valeur des gens. Et Seul Allah sait qui est sur le droit chemin et qui est à l'ouest.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'habit ne fait pas le moine.
S
21 novembre 2020 07:56
C’est parce que tu t affirmes pas assez tu restes en retrait de quoi as tu peur?
Citation
hendi a écrit:
En fait a la base c etait la voisine et j etais venue voir mon amie ( c est une vieille dame mais c est plus devenue une amie).
Je voulais essayer de la comprendre ou d avoir un echange mais la c etait vraiment un mauvais moment que j'ai passé.
A vrai dire j ai vraiment du mal a parler quand les gens me parlent mal.
Moi y a un monsieur Sdf quand il me voit il me suit et quand je lui donne il m engueule car c est pas assez pour lui.
Au depart j ai essayé de le comprendre mais par la suite j aime pas faire ça mais soit je change de route soit je lui parle plus car je me sens agressé.
Pareil j apprends a conduire et les moniteurs me font sentir plus bas que terre sur le moment je leurs dit chacun a son rythme et qu on est tous different mais bon au final je change d auto ecole.
La ça va faire la 3 eme ( bon apres je suis pas douée non plus)
Sois je dis rien sois je m enerve et je me mets a pleurer en meme temps ( c'est assez pathetique a voir).
H
21 novembre 2020 08:21
Il faut arrêter de se voir via les yeux des autres
Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde je viens ici car j'ai personne a qui parler.
Voila tout a l'heure je visitais une vieille dame car elle aime ma compagnie et moi aussi.
Je suis une jeune femme mariée sans enfant et recemment au chomage je porte pas le voile et je parle pas arabe.
Sa voisine une dame assez corpulante d'une quarantaine d'année voilée vetue d une jellaba est venue gentilment lui donner une tete de mouton grillé.
Et la elle a commencé a me parler de tout et de rien.
Je me suis sentie du debut jusqu a la fin ne rien valoir, a la base je m en fou des gens mais la a chacune de mes reponses elle ignorait mes reponses et me faisait comprendre que j'avais tout faux.


A un moment je dis que je donnais des cours d'alphabetisation et que je suis au chomage et la elle parle en arabe avec la vieille dame et je comprends pas.
En fait elle m a demandé que je lui fasse cours et moi je dis pourquoi pas mais la des qu elle est partie la vieille dame m a dit qu en arabe elle parlait de payer genre 10 euros par mois.
Depuis le debut je me sentais pas ecouté et quand j entends ça 10 euros par mois pour 2 h de cours par semaine je me deplace jusqu a chez elle
Je me suis sentie comme si je valais rien du tout.
Je sais pas comment me comporter quand j ai en face de moi une personne qui je sens qu elle me meprise depuis le debut.
J'ai passé la soirée a etre enervé.
Je sais pas comment j aurais du me comporter ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
O
21 novembre 2020 08:59
Aleikoum salem smiling smiley

La dame est venu lui parler donc tu lui as tendu l'oreille. J'en aurai fait de même. Maintenant, se faire mordre par le serpent une fois c'est une erreur, deux fois c'est le faire exprès.

Tu fais des efforts pour des personnes que tu rencontres tout juste, tu les prends véritablement en considération. Ne change pas sa MAIS si tu sens que ca n'équivaut pas aux retours que tu as d'eux alors le niveau d'implication que tu as vis a vis d'eux doit diminuer.

Je me fais avoir des fois et ca m'éneeeervvvve, je me sens bête et c'est vraiment un sentiement que je ne supporte pas, mais voila, une fois pas deux mon ami !

Autre chose, je ne réponds pas mal face à une personne pas correcte, c'est pas tellement mon truc MAIS je me dis que tout comme elle se sent suffisamment à l'aise pour me parler j'en ferai autant pour lui répondre, pas mal, mais de telle sorte à ce quelle comprenne que je n'apprécie pas grinning smiley ou sinon je l'ignore
N
21 novembre 2020 09:16
G plutot l impression ke tu es une personne sensible qui n a aucune confiance en elle

Travail la dessusca changera ta vision des choses

Les cours que tu proposes sont souvent donner gratuitement par des associations elle pensait ke c etait le cas pr toi
Tu pensais kel te donnerait combien? C deja gentil de sa part d avoir proposé 10 euros
M
MFL
21 novembre 2020 10:30
Rholala ma pov, tu te monte le bourichon pour vraiment pas grand chose

Tu ne la verra pas de sitôt donc calcule pas

Sobhanallah vous vous prenez la tête vraiment mais vraiment pour rizn
P
21 novembre 2020 10:54
Il faut que tu t'imposes plus, surtout que tu imposes le respect.

Je pense qu'il y a une grande part de communication non verbale dans ces situations, qui portent les autres à te considérer comme une "victime", une personne dont ils peuvent abuser sans conséquence.
Il y a des gens qui prennent plaisir à rabaisser les autres, c'est une façon de se valoriser.

Travaille ton attitude, tiens toi droite, affermi ton regard, détache toi ostensiblement des paroles négatives des autres, recadre les débordements.

Comprend bien que ce que se permettent ces gens, ils ne se le permettent pas avec n'importe qui. Mais ils ont trouvé une brèche en toi. Peut être un manque de confiance en toi ? Un manque d'estime personnelle ? C'est à travailler.
Citation
hendi a écrit:
En fait a la base c etait la voisine et j etais venue voir mon amie ( c est une vieille dame mais c est plus devenue une amie).
Je voulais essayer de la comprendre ou d avoir un echange mais la c etait vraiment un mauvais moment que j'ai passé.
A vrai dire j ai vraiment du mal a parler quand les gens me parlent mal.
Moi y a un monsieur Sdf quand il me voit il me suit et quand je lui donne il m engueule car c est pas assez pour lui.
Au depart j ai essayé de le comprendre mais par la suite j aime pas faire ça mais soit je change de route soit je lui parle plus car je me sens agressé.
Pareil j apprends a conduire et les moniteurs me font sentir plus bas que terre sur le moment je leurs dit chacun a son rythme et qu on est tous different mais bon au final je change d auto ecole.
La ça va faire la 3 eme ( bon apres je suis pas douée non plus)
Sois je dis rien sois je m enerve et je me mets a pleurer en meme temps ( c'est assez pathetique a voir).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook