Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir face à son comportement???
a
30 novembre 2009 22:08
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir mes chers
je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup pour votre soutien qui me fait enormement de bien.
les filles c'est vrai que je ne me sens pas bien que j ai perdu confiance en moi ces jours alors que dieu sait comme je suis une femme forte de caractere et qui n aime pas trop la tristesse je me rend compte que ca y est il faut que je me resaisisse j ai appris par la femme d un amia lui que lui il continue de faire sa vie, il sort au resto il regarde les matchs avec ses potes il cherche des DVd de dehors il vit quoi et moi a cote je suis entrain de me pourrir l existence.
je me pose est ce que je peux encore continuer avec un homme comme ca.????je ne crois plus ?????c pas lui l homme que j aime??la il n a pas de coeur
je vais prier que allah me donne la force de surmonter tout ca.

Je vais surement me répéter , mais plus inconscient que ton mari tu meurt !!!
tu sais, celui qui te mérite et que tu mérites n'est pas lui ! le jour ou tu le rencontrera tu te dira " j'ai failli passer a coté d'un homme comme ça ! si l'autre avez voulu continuer la vie commune " et tu te félicitera de se divorce et tu en rigolera meme !
Car c'est définitivement ne pas avoir de coeur que de continuer a vivre sa vie normale, en faisant souffrir sa femme comme ça sans se poser plus de question que ça !
On ne demande que ça nous, les hommes, des femmes comme toi ! qui reconnaissent leurs erreurs , qui savent se corriger d'elle meme , et meme si elles recommence c'est pas grave !!! c'est quand meme l'amour qui est la base du mariage et non pas " si tu veux que je t'aime ne dépasse pas 200 euros " , Il est heureux comme ça ?? ok , on verra quand il se remariera avec qui il va tomber !
En tout cas je ne me pose pas de question sur le prochain qui entrera dans ta vie !
Et rassure toi ! meme si ton mari représente le 2eme cas de ce genre ( une posteuse a eu quasiment le meme soucie que toi ) que j'ai vue sur yabiladi , ils ne représentent surement pas la majorité des hommes.
Qu'Allah t'accorde sa science, qu'il te guide et t'assiste dans cette épreuve (meme si a ta place je verrais plutot ça comme une libération), qu'il te fasse rencontrer un homme pieu, dans le dine, qui t'apprenne la religion, et que tu évolue avec lui dans ce sens, un homme avec qui Allah te réunira au paradis et qui te fera sentir cet épreuve comme appartenant a une autre vie.
30 novembre 2009 22:17
je parie qu'il va revenir te demander de rentrer chez toi ....j'ai l'impression de voir un ex ,il fait sont fier et dit vouloir se séparer s'il voit que ça te blaisses ben il conntinu son petit jeux , des que tu t'intersses plus a lui tu lui fais comprendre que toi aussi tu ne souhaite plus rester avec lui , la il reprends contact avec des excuses bidons ..Tout ça pour te reviennes ,ils sont fous les mecs Are you crazy
c'est poru ça avec mon mari je lui fais souvent comprendre que si un jour il me sort un truc dans le genre que ça me ferait ni froid ni chaud (entre ns c'est pas le cas) mais devant l'homme faut se montrer inddifféranteCool

il veut just t'impressionner j'en suis sur .

ah , je veux just te dire que j'admire bcp ta métrise de la situation, tu geres bien et tu poses les bonnes questionsthumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 22:18 par BerberoBretonne.
b
30 novembre 2009 22:47
je ne vous remercira jamais de votre soutien mais sachez que vous etes dans mon coeur tous, vous me donnez la force et courage.
ABOUHAMZA crois moi tu me donnes de l espoir et de la sagesse a travers tes dires,merci beaucoup mon frere la je pense que meme si que cet homme revienne vers moi,cette experience m a ouvert les yeux sur pas mal de chose que je supportais et puis il m a fait tellement de mal la que moi meme je ne peux pas oublier.enfin bref dieu a voulu que les choses se passennt comme ca et hamdoullah.
BERBEROBRETONNE
peut etre il a voulu me donner une lecon mais il est partie tres loin dans sa punition j ai passé 10jrs a l apeller tout les jours et demander pardon et lui dire que je suis prete a tout faire pr rester et proteger mon couple il me disait "je t ai dis NON NON c NON"
moi je remercie de tout coeur d avoir pris le temps de t interesser a mon malheur
30 novembre 2009 22:49
Courage khti. On est de tout coeur avec toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
30 novembre 2009 22:54
Ma soeur,

ton histoire me touche vraiment, car je ressens ta douleur étant un peu près dans ton cas.
Si ta besoin de parler en MP, n'hésite pas ça sera avec plaisir ma belle.
Dis toi qu'on mérite beaucoup mieux incha allah.

salam aleykoum.
b
30 novembre 2009 22:54
Citation
karmaboss a écrit:
Courage khti. On est de tout coeur avec toi...

merci beaucoup c grave a vous que je tiens le coup
f
30 novembre 2009 23:55
Je vois que tu tiens le coup et c'est très bien ainsi , il ne faut pas te laisser démonter aussi facilement par ce drôle de personnage qui ne sait visiblement pas sur quel pied danser !!!

Continue à l'ignorer , et entre nous si vous deviez divorcer , je trouve que tu ne perds pas grand chose vu son attitude plus que puérile ...

En tout cas sois forte il ne mérite pas que tu te rendes malade .yawning smiley
b
1 décembre 2009 16:29
merci beaucoup mes amis pour tout le courage et l espoir que vous me transmettez.
alors les nouvelles:Mr m a appelé hier soir il demande ou je suis et si je vais bien il me demande quand je serai dans la ville ou il est ?je lui dit pourquoi il dit pr parler je demande pourquoi??il dit"je trouve tout ca comme de la science fiction"il m a proposé de venir dans la ville ou je suis "pour parler"
j ai dis non je suis pas prete de parler mnt et que je l apelle moi meme si j ai autre chose a dire.
apres il m envois un texto me disant "dsl pr mon appel.c pas intelligent.excuses moi"moody smiley
moi j ai pas repondu, parce que tout simplement j avais pas envie de repondre alors la qu est ce que vous pensez ??????moi personnelement je crois qu il commence a se dire que j ai accepté le divorce et que je donne plus de mes nouvelles donc je me sens mieux et que je peux vivre sans lui,et que lui tout ca ne l arrange pas.sachant qu en ce moment il est tout seul a la maison sa mere etait avec lui depuis le jour ou j ai quitté la maison mais la il est seul
l
1 décembre 2009 16:43
Salam et bien tu vois que maintenant il se rabaisse, il c trés bien qu'il a beaucoup a perdre dans l'histoire.



Citation
baronne-23 a écrit:
merci beaucoup mes amis pour tout le courage et l espoir que vous me transmettez.
alors les nouvelles:Mr m a appelé hier soir il demande ou je suis et si je vais bien il me demande quand je serai dans la ville ou il est ?je lui dit pourquoi il dit pr parler je demande pourquoi??il dit"je trouve tout ca comme de la science fiction"il m a proposé de venir dans la ville ou je suis "pour parler"
j ai dis non je suis pas prete de parler mnt et que je l apelle moi meme si j ai autre chose a dire.
apres il m envois un texto me disant "dsl pr mon appel.c pas intelligent.excuses moi"moody smiley
moi j ai pas repondu, parce que tout simplement j avais pas envie de repondre alors la qu est ce que vous pensez ??????moi personnelement je crois qu il commence a se dire que j ai accepté le divorce et que je donne plus de mes nouvelles donc je me sens mieux et que je peux vivre sans lui,et que lui tout ca ne l arrange pas.sachant qu en ce moment il est tout seul a la maison sa mere etait avec lui depuis le jour ou j ai quitté la maison mais la il est seul
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 décembre 2009 16:43
Salam,

ton histoire m'a beaucoup touchée et attristée.

Je l'ai lu avec attention et j'ai trouvé que les yabis t'avaient donné de précieux conseils

Je tiens à te dire que je te trouve vraiment très forte et courageuse. Tu as l'air d'être une fille mature.

Je me doutais que ton mari allait revenir vers toi, peut être de manière timide mais qu'il regretterai car on ne demande pas le divorce pour des broutilles

Je pense que pour le moment tu devrais le laisser, ne pas lui envoyer de texto ni le rappelé au moins tu le laisse réfléchir et s'il décide de revenir vers toi ce sera sa décision à lui.


Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et que Dieu te préserve du mal
b
1 décembre 2009 16:51
merci beaucoup lamyaa
et sakhina00 ca me touche ton opinion en ma personne merci ma soeur.
alors je le laisse bien sur parce que vraiment pas pas envie de repondre et je sais plus quoi penser j ai l impression qu il joue de mes sentiments et il s en fout des consequences de tout ca.on dirai pas que c un homme de 33 ans.la question que je me pose depuis son appel et si il regrette????????moi je sais une chose c qu il m a trop fait souffrir et que je peux sacrifier mon "amour" pour ca
s
1 décembre 2009 17:14
C'est pour cela que je te dis de le laisser venir à toi.

Je pense que tu lui a fais part de ton attachement maintenant c'est à lui de faire le reste, comme tu l'as dit c'est un homme de 33 ans.

J'ai l'impression que ton mari a agi avec excès sans mesurer l'impact de ces paroles, ni de ses actes, il a trop vite laché le mot "divorce".

Il avait surement des doutes sur votre relation mais il s'est trop précipité et peut être le regrette t-il?

Seul Dieu sait les intentions de ton mari et ce que ton couple va devenir.

Ne te laisse pas abattre, ne déprimes pas et surtout ne baisse pas les bras.
b
1 décembre 2009 18:32
j essaie j essaie et j essaie heureusement que vous etes tous la sinon j aurai perdu la raison je crois.
c'est sur SAKHINA00 il a agi avec ecxes et sans mesurer qu il etait entrain de nous faire un mal plus grave que la gestion de l argent dans le couple.moi je sens quelque chose de casser entre nous, on dirai cette epreuve m a ouvert les yeux sur sa vrai personne sans l amour que je lui prouve parce que je ne vous cache pas que j ai tout supporté aupres de lui et j etais capable et prete a supporter encore plus;mais a savoir qu il est capable de me faire ca de me jetter pendant 10jrs chez mes parents sans savoir si j ai des sous ou pas sans se demander si je suis vraiment chez mes parents mais rien du tout il m a vraiment jeté alors que dernierement j ai une copine qui a rompu avec son copain (meme pas mari) et elle faisait une depression tout les jours il me demande si elle va bien que je dois pas la laisser seule que les gens pendant des epreuves comme ca ont besoin d avoir des gens a cote d eux et ben quand c etait mon tour il a rien fait ils repondaient meme pas a mes textos ou je lui dis que sans lui j ai pas de vie.
el hamdoullah que dieu me donne li fiha el kheir
1 décembre 2009 21:37
El hamdoulilah, il s'est manifesté...

Je tiens à te féliciter pour ton courage, c'est vraiment très honorable...

En effet, moi, je pense qu'il regrette. Il devait etre surement sous l'emprise de sa mère et maintenant qu'il se retrouve seul, il cogite... Il a profité de ces 10 jours pour jouer au célibataire endurci et il a du comprendre que cela ne le mènerait à rien...

Tu as bien fait de ne pas répondre à sa demande. Maintenant, la balle est dans ton camp. Par contre, ne laisse pas ce temps perdurer car il ne faudrait pas qu'il se lasse et qu'à son tour, il décide de lacher l'affaire...

courage hbiba, tu es sur la bonne voie...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
1 décembre 2009 22:11
Citation
baronne-23 a écrit:
merci beaucoup mes amis pour tout le courage et l espoir que vous me transmettez.
alors les nouvelles:Mr m a appelé hier soir il demande ou je suis et si je vais bien il me demande quand je serai dans la ville ou il est ?je lui dit pourquoi il dit pr parler je demande pourquoi??il dit"je trouve tout ca comme de la science fiction"il m a proposé de venir dans la ville ou je suis "pour parler"
j ai dis non je suis pas prete de parler mnt et que je l apelle moi meme si j ai autre chose a dire.
apres il m envois un texto me disant "dsl pr mon appel.c pas intelligent.excuses moi"moody smiley
moi j ai pas repondu, parce que tout simplement j avais pas envie de repondre alors la qu est ce que vous pensez ??????moi personnelement je crois qu il commence a se dire que j ai accepté le divorce et que je donne plus de mes nouvelles donc je me sens mieux et que je peux vivre sans lui,et que lui tout ca ne l arrange pas.sachant qu en ce moment il est tout seul a la maison sa mere etait avec lui depuis le jour ou j ai quitté la maison mais la il est seul

Wow , héé bien ! tu parles d'un revirement ! il a ENFIN osé t'appeler pour parler de ce qui se passe et avoir de tes nouvelles ! c'est que je vais finir par croire que monsieur a peut etre un coeur et qu'il est en train de murir et de grandir dans sa petite tete l'air de rien !!!
Tu sais quoi ? ne gâchons rien mais surtout ne précipitons rien ! il y a des personnes, pour qu'elle puissent se rendre compte de leur erreurs et grandir et murir, on besoin de GRANDE leçons et il faudrait que cela ne se reproduise plus jamais !
Son dernier sms ou il te dit " dsl pr mon appel" est un sms d'orgeuil ! je suis sur qu'il n'attend qu'une chose , c'est que tu le recontactes pour rediscuter et surement reprendre la vie commune , mais ce serait trop facile , je pense que monsieur est en train de s'éveiller !
Sincèrement je pense que tu n'a pas de temps a perdre avec un homme immature , ni toi ni aucune fille d'ailleurs!!
Donc s'il rappel et qu'il insiste pour avoir une discussion , accepte cette fois et met les choses au points des le début , remet a sa place, renvoie lui l'image du gamin qu'il est ! et surtout fait lui comprendre que cette séparation de quasiment 2 semaines t'a fait prendre conscience de pas mal de chose sur lui , qu'il est loin d'etre parfait, et surtout qu'il est loin d'avoir le bon comportement , qu'il arrete de te prendre pour une gamine , que s'il voit des choses en toi qui lui déplaise qu'il le dise au lieu de garder ça en lui et d'accumuler, et que tu ne te gêneras pas non plus de lui faire des remarques quand il ne se montre pas correct avec toi !
S'il refuse et qu'il veut revenir a votre ancienne situation de couple ! je pense sincerement que tu as assez perdu de temps avec lui !
S'il accepte de changer et de faire un effort sur lui alors remets toi avec !
Et meme fait lui lire TOUS LES POST des yabis ! qu'il se prenne un clac a la lecture de chacun d'eux !
Alhamdo lilah il y a des hommes bien , pieux et respectueux ! donc qu'il arrete de se pendre pour le meilleur de la terre avec son attitude .
b
1 décembre 2009 22:14
Citation
karmaboss a écrit:
El hamdoulilah, il s'est manifesté...

Je tiens à te féliciter pour ton courage, c'est vraiment très honorable...

En effet, moi, je pense qu'il regrette. Il devait etre surement sous l'emprise de sa mère et maintenant qu'il se retrouve seul, il cogite... Il a profité de ces 10 jours pour jouer au célibataire endurci et il a du comprendre que cela ne le mènerait à rien...

Tu as bien fait de ne pas répondre à sa demande. Maintenant, la balle est dans ton camp. Par contre, ne laisse pas ce temps perdurer car il ne faudrait pas qu'il se lasse et qu'à son tour, il décide de lacher l'affaire...

courage hbiba, tu es sur la bonne voie...

ben justement pour moi il a deja lacher l affaire, ou il est tres difficile pr moi je lui faire confiance pr plutard il est capable de me refaire le meme coup quand il veut.justement la balle est dans mon camp je pense parce que il a pas encore dit clairement qu il regrette et qu il revient sur ses dires.ce que je sais c que je ne lui fait plus confiance il me fait peur mnt
f
1 décembre 2009 22:29
Ta peur est parfaitement justifiée ma soeur vu ce qu'il s'est permis de te faire subir .
Cette expérience t'aura au moins montré son vrai visage et comme tu l'as dit : rien ne sera plus comme avant .
a
1 décembre 2009 22:52
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
El hamdoulilah, il s'est manifesté...

Je tiens à te féliciter pour ton courage, c'est vraiment très honorable...

En effet, moi, je pense qu'il regrette. Il devait etre surement sous l'emprise de sa mère et maintenant qu'il se retrouve seul, il cogite... Il a profité de ces 10 jours pour jouer au célibataire endurci et il a du comprendre que cela ne le mènerait à rien...

Tu as bien fait de ne pas répondre à sa demande. Maintenant, la balle est dans ton camp. Par contre, ne laisse pas ce temps perdurer car il ne faudrait pas qu'il se lasse et qu'à son tour, il décide de lacher l'affaire...

courage hbiba, tu es sur la bonne voie...

ben justement pour moi il a deja lacher l affaire, ou il est tres difficile pr moi je lui faire confiance pr plutard il est capable de me refaire le meme coup quand il veut.justement la balle est dans mon camp je pense parce que il a pas encore dit clairement qu il regrette et qu il revient sur ses dires.ce que je sais c que je ne lui fait plus confiance il me fait peur mnt

Prend conscience d'un chose ! tu es en position de force ! c'est clair ! me ne te butte pas trop non plus ! et laisse lui une certaine chance ! evidemment il n'est surement pas question de faire revenir le meme homme qui t'a jeté comme une vulgaire chaussette et qui pendant 10 jours s'est a peine inquiété de toi !
Il est question ici de voir si c'est totalement un autre homme, complètement different, en gros que tu puisses dire il y a un " avant" et un " après " , Si tu sent que c'est littéralement un autre homme qui veux discuter et qui demande pardon , qui regret sincèrement son comportement alors remet toi avec lui, car on fait tous des erreurs , le tout est de reconnaitre cette erreur et de changer.
Maintenant s'il a laché l'affaire et qu'il ne te recontact pas ! ben c'est qu'il est resté le meme homme immature et que donc définitivement ce sera sans regret !!
b
1 décembre 2009 22:54
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
merci beaucoup mes amis pour tout le courage et l espoir que vous me transmettez.
alors les nouvelles:Mr m a appelé hier soir il demande ou je suis et si je vais bien il me demande quand je serai dans la ville ou il est ?je lui dit pourquoi il dit pr parler je demande pourquoi??il dit"je trouve tout ca comme de la science fiction"il m a proposé de venir dans la ville ou je suis "pour parler"
j ai dis non je suis pas prete de parler mnt et que je l apelle moi meme si j ai autre chose a dire.
apres il m envois un texto me disant "dsl pr mon appel.c pas intelligent.excuses moi"moody smiley
moi j ai pas repondu, parce que tout simplement j avais pas envie de repondre alors la qu est ce que vous pensez ??????moi personnelement je crois qu il commence a se dire que j ai accepté le divorce et que je donne plus de mes nouvelles donc je me sens mieux et que je peux vivre sans lui,et que lui tout ca ne l arrange pas.sachant qu en ce moment il est tout seul a la maison sa mere etait avec lui depuis le jour ou j ai quitté la maison mais la il est seul

Wow , héé bien ! tu parles d'un revirement ! il a ENFIN osé t'appeler pour parler de ce qui se passe et avoir de tes nouvelles ! c'est que je vais finir par croire que monsieur a peut etre un coeur et qu'il est en train de murir et de grandir dans sa petite tete l'air de rien !!!
Tu sais quoi ? ne gâchons rien mais surtout ne précipitons rien ! il y a des personnes, pour qu'elle puissent se rendre compte de leur erreurs et grandir et murir, on besoin de GRANDE leçons et il faudrait que cela ne se reproduise plus jamais !
Son dernier sms ou il te dit " dsl pr mon appel" est un sms d'orgeuil ! je suis sur qu'il n'attend qu'une chose , c'est que tu le recontactes pour rediscuter et surement reprendre la vie commune , mais ce serait trop facile , je pense que monsieur est en train de s'éveiller !
Sincèrement je pense que tu n'a pas de temps a perdre avec un homme immature , ni toi ni aucune fille d'ailleurs!!
Donc s'il rappel et qu'il insiste pour avoir une discussion , accepte cette fois et met les choses au points des le début , remet a sa place, renvoie lui l'image du gamin qu'il est ! et surtout fait lui comprendre que cette séparation de quasiment 2 semaines t'a fait prendre conscience de pas mal de chose sur lui , qu'il est loin d'etre parfait, et surtout qu'il est loin d'avoir le bon comportement , qu'il arrete de te prendre pour une gamine , que s'il voit des choses en toi qui lui déplaise qu'il le dise au lieu de garder ça en lui et d'accumuler, et que tu ne te gêneras pas non plus de lui faire des remarques quand il ne se montre pas correct avec toi !
S'il refuse et qu'il veut revenir a votre ancienne situation de couple ! je pense sincerement que tu as assez perdu de temps avec lui !
S'il accepte de changer et de faire un effort sur lui alors remets toi avec !
Et meme fait lui lire TOUS LES POST des yabis ! qu'il se prenne un clac a la lecture de chacun d'eux !
Alhamdo lilah il y a des hommes bien , pieux et respectueux ! donc qu'il arrete de se pendre pour le meilleur de la terre avec son attitude .

a khouya abouhamza, je pense pas au jour d aujourd hui et pr etre honnete avec vous et avec moi meme qu il a une raison qui me poussera a lui oublier tout le mal qu il m a fait et qu il a fait a mes parents avec cette mesaventure(si je peux l apeller comme ca),je peux etre certaine qu il ne ferra pas d effort ou plutot l effort prendera effet la premiere semaine et puis il oubliera.il est comme ca un homme rancunié il le restera toute sa vie.
je sais pas a vrai dire enfin je sais que j ai pas envie de lui parler en ce moment parce que j ai rien a lui dire
flolo tu m as compris il me fait peur en ce moment et je crois que si je reprend avec lui j auria pas confiance qu il me ferra pas encore ce coup
2 décembre 2009 18:08
Alors Baronne tu as des nouvelles de ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook