Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reagir face a a un compagnion qui delaisse la priere
h
21 novembre 2014 17:26
salam aleykoum je me suis convertit il y a environ 1 moi jessay de toute mes force dapprendre la religion et de la pratiquer !!! seulement voila avant de me reconvertir il a 4 an je me suis mis avec mon compagnon actuel qui est reconverti aussi et nous avon eu 2 enfant hors mariage !!! maintenan que jappren la religion il ne si interresse toujour pa est essay de trouver des erreur dan ma foi !!! nous ne somme toujour pa ma marie donc 1 peche pour moi est lui mai je ne sai pa si je doi rellement me marier avec lui car il ne pratique pa la priere et ne fait aucun effor vi a vi de ma foi si vou avez une idé de ce que je dois faire aidez moi svp !!!! q' alla nous garde tous et qu il nous protege du mal icha alla!!!!
T
21 novembre 2014 17:34
Citation
helene rcvt fatima a écrit:
salam aleykoum je me suis convertit il y a environ 1 moi jessay de toute mes force dapprendre la religion et de la pratiquer !!! seulement voila avant de me reconvertir il a 4 an je me suis mis avec mon compagnon actuel qui est reconverti aussi et nous avon eu 2 enfant hors mariage !!! maintenan que jappren la religion il ne si interresse toujour pa est essay de trouver des erreur dan ma foi !!! nous ne somme toujour pa ma marie donc 1 peche pour moi est lui mai je ne sai pa si je doi rellement me marier avec lui car il ne pratique pa la priere et ne fait aucun effor vi a vi de ma foi si vou avez une idé de ce que je dois faire aidez moi svp !!!! q' alla nous garde tous et qu il nous protege du mal icha alla!!!!
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh en premier plan vous devez faire ne serais ce un mariage religieux et vous repentir tous les deux ensuite si il ne fait pas la prière tu est en droit de le privé de un de c'est droit jusqu'a ce qu'il ce conforme a la prière si par contre il ne veut pas comprendre tu est en droit de le délaisser
b
21 novembre 2014 17:48
Citation
helene rcvt fatima a écrit:
salam aleykoum je me suis convertit il y a environ 1 moi jessay de toute mes force dapprendre la religion et de la pratiquer !!! seulement voila avant de me reconvertir il a 4 an je me suis mis avec mon compagnon actuel qui est reconverti aussi et nous avon eu 2 enfant hors mariage !!! maintenan que jappren la religion il ne si interresse toujour pa est essay de trouver des erreur dan ma foi !!! nous ne somme toujour pa ma marie donc 1 peche pour moi est lui mai je ne sai pa si je doi rellement me marier avec lui car il ne pratique pa la priere et ne fait aucun effor vi a vi de ma foi si vou avez une idé de ce que je dois faire aidez moi svp !!!! q' alla nous garde tous et qu il nous protege du mal icha alla!!!!

salem alayki jette le , un homme qui delaisse la salat a apostasié de plus si il délaisse la salat qui est l'epine dorsale de la religion , il va delaisser les autres obligations.
P
21 novembre 2014 17:56
Wa Aleykoum Salam oukhty ma cha Allah, qu'Allah te préserve, Amine.

Tout d'abord je te conseille de lui faire des rappels sans arrêt, puis comme dit bboyblood s'il délaisse son Créateur, il n'aura aucun mal à te délaisser toi une simple créature.

Si tu vois qu'il ne ressent rien face à tes rappels, tu devras le laisser tomber, c'est un mal pour un bien tu sais. La mère de mon amie est reconvertie, suite à son divorce, elle c'est remariée et avait déja des enfants issu de sa 1ere union. Il n'est jamais trop tard, Allah te mettra sur ton chemin un homme qui te tirera vers le haut et non vers le bas.

Qu'Allah te facilite, Amine. Bye
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
b
21 novembre 2014 18:07
Citation
Pak_Dz a écrit:
Wa Aleykoum Salam oukhty ma cha Allah, qu'Allah te préserve, Amine.

Tout d'abord je te conseille de lui faire des rappels sans arrêt, puis comme dit bboyblood s'il délaisse son Créateur, il n'aura aucun mal à te délaisser toi une simple créature.

Si tu vois qu'il ne ressent rien face à tes rappels, tu devras le laisser tomber, c'est un mal pour un bien tu sais. La mère de mon amie est reconvertie, suite à son divorce, elle c'est remariée et avait déja des enfants issu de sa 1ere union. Il n'est jamais trop tard, Allah te mettra sur ton chemin un homme qui te tirera vers le haut et non vers le bas.

Qu'Allah te facilite, Amine. Bye


Oui voila fait lui des rappels si tu vois qu'il reagit pas zappe le.
h
24 novembre 2014 12:42
salam aleykoum merci pour toute vos reponse!!!! et des rapel je lui en fait tout le temp il sai tre bien que je nai pa tor sur ce point mai prefer eviter ces conversation et me repond que je le soul depuis que je me suis reconverti !!!!
h
24 novembre 2014 12:44
je me demande donc est il necessaire de se marier si cest pour divorcer ?!!! que la paix et la misericorde d alla soit sur vous et vos proche
l
24 novembre 2014 20:50
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayki jette le , un homme qui delaisse la salat a apostasié de plus si il délaisse la salat qui est l'epine dorsale de la religion , il va delaisser les autres obligations.


salem aleikom


je me permets de préciser que ce n'est pas l'avis de tous les savants et que pour beaucoup tant que c'est de la fainéantise cela ne fait pas sortir de l’islam.



sinon c'est clair que délaisser cette grande obligation nous renseigne pas mal sur la personne et de son investissement dans la religion.

les grands pechés nont pas l'air de le deranger plus que ca. (dapres le temoignage de la soeur)
b
25 novembre 2014 02:59
Citation
lyna.b a écrit:
salem aleikom


je me permets de préciser que ce n'est pas l'avis de tous les savants et que pour beaucoup tant que c'est de la fainéantise cela ne fait pas sortir de l’islam.



sinon c'est clair que délaisser cette grande obligation nous renseigne pas mal sur la personne et de son investissement dans la religion.

les grands pechés nont pas l'air de le deranger plus que ca. (dapres le temoignage de la soeur)

Que ce soit l'avis de tous les savants ou non c'est pas le soucis on suit le haqq pas les hommes l'avis le plus juste c'est celui la si tu savais le nombre de preuves qui va dans ce sens.

Pour conclure les compagnons qu'Allah les agrées etaient en consensus sur la mécréance de celui qui neglige la salat.

‘Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d’aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

Leur consensus me suffit de loin...
b
25 novembre 2014 03:05
Citation
helene rcvt fatima a écrit:
je me demande donc est il necessaire de se marier si cest pour divorcer ?!!! que la paix et la misericorde d alla soit sur vous et vos proche


Oukhty on t'ammènes des arguments agit donc en conséquences si les rappels ne font pas effets tu va pas resté dans cette situation 350 ans.

[www.facebook.com]

Question :
« Une femme prie assidûment les cinq prières (obligatoires), mais son mari ne prie pas par paresse. Donc, lui (à la femme) est-il permis de demander le divorce, et quelle est sa position et celle de son mari ou la position de l’un vis-à-vis de l’autre ? »
Réponse :
« Le fait de dire que cela lui est permis serait du laxisme. Cela lui est plutôt obligatoire ! Il lui est obligatoire de demander le divorce de son époux qui délaisse la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 03:06 par bboyblood.
25 novembre 2014 09:34
Salam

Tu n'es pas mariée donc cette homme même s' il est le père de tes enfants n'est pas ton mari.
Il n'a aucun droit sur toi et tu n'as aucun droit sur lui.

Tu n'as ni à lui parler, ni à le voir...

Tu te dois de le quitter.
Si il le souhaite il peut venir te demander ta main mais à toi de voir si à ce moment la il correspond à l'homme que tu imagines comme mari.

Pour l'instant vous n'êtes rien l'un pour l'autre. Vous n'avez ni le droit de vivre ensemble, ni d'avoir de contact.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook