Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face a sa colère ?
2 décembre 2015 23:27
Yayarose
Wa Aleyki selem
Merci pour ton message , toi c'était toi qui stoppait la discussion moi c'est lui qui met le stop et ça blesse un peu .. Il vient de rentrer a l'instant , a pris sa couette et son coussin pour aller dormir sur le canapé comme hier soir , ça me fent le cœur ! Pk tant de perte de temps alors qu'il suffirait qu'il me dise tt simplement ce qu'il a ou ce que je lui ai fait .. Devant lui je n'ai rien montré et j'ai fais mine que tt était normal je suis aller me préparer un the et la je suis tte seule dans la chambre et lui est dans le salon .. Je suis dans en incompréhension je des teste cette situation, même si c'est pas la première fois que je l'a vis elle me fais tjrs aussi mal . Quand je me dis met encore une fois ta fierté de côté et va lui parler je me dis non il t'as dis qu'il voulait plus ta parler khlass laisse le mais d'un autre côté ça me fait mal , je sais au fond que lui aussi n'est pas bien mais il montre tellement rien ..
Je demande a Allah qu'il nous facilite cette épreuve ... Amine
2 décembre 2015 23:36
Law law

c'est exactement ça !! T'as résumer son caractère .. C'est qlq de très sensible au niveau des paroles il fait très attention a ce qu'il dit pour ne pas blesser les gens et bien parler et il faut faire pareil avec lui .. Sauf que moi je suis un peu spontané et parfois je dis des choses qu'il n'aime pas trop mais el hamdoulilah lui aussi patiente avec moi il fait avec et passe au dessus heureusement d'ailleurs du coup en général ça va on s'en sort plutôt bien mais hier je sais pas ce qui c'est passé mais kheir in sha Allah
2 décembre 2015 23:47
Salam alaykum ukhty je suis comme toi pour moi cestule drame si mon homme ne me parlait plus pendant des jours avec froideur oula... Sa me ferait panique totale... On se pose milliers de questions et toujours le "et si il me quitte, si il agit comme ça c'est que la ya vraiment un pb j'ai déconner quelque part etc..." mais non... En fait c'est ridicule vu que le pb ne vient pas de toi mais plutôt de sa manière de te faire comprendre qu'il n'a pas aimer quelque chose dans sa journée et parfois sa vient du boulot ou d'ailleurs et comme il a l'air d'avoir un problème de communication de temps en temps pour exprimer sa colère autrement ba il fait ça...
Tu dis que à la base il est plutôt bavard avec toi mais quand il est "touché" vraiment ba il arrive pas, il bloque. Je pense que tu devrais pas nourrir tes peurs dans ces moments là et plutôt le laisser tranquille, venir vers toi. Reste comme tu es, zen etc, par contre si tu as besoin d'un moment de tendresse sois astucieuse, les hommes comme ça aiment qu'on viennent vers eux avec tact... Du genre "j'ai compris que tu vas mal je vais pas t'embêter mais donne moi mon câlin" lol.
Du genre tu viens vers lui avec un sourire et tu invente un truc pour le faire rire c'est ce qu'il a besoin ! Comme nous les femmes ! Quand on va mal on aime que nos chéris nous fasse rire et pas qu'ils viennent nous faire la tronche....
Finalement on est pas si différents...
o
2 décembre 2015 23:54
Salam oukhty311

J'ai le même modèle à la maison mais hamdoullilah pour toi le mien est plus violent (insultes, casses, des objets, dépenses pour bien m'énerver). Enfin bref, cela a commencé comme toi, mon mari était un homme adorable, mais plusieurs problèmes ont jailli (trop longs à expliquer ici) du coup il se referme comme un coquillage au moindre problème entre nous. Si je fais une remarque ou bien je ne vais pas dans son sens : c'est parti pour de longs mois de mutisme.
Au début, j'essayais de comprendre j'insistais mais rien.

Parfois il fallait réfléchir à chaque mot que j'ai pu dire au cours de la dispute ou gestes mal interprétés et parfois je dis bien parfois cela désamorçais un peu la situation.

Donc revois tout ce que tu as pu lui dire phrase par phrase (refais le film à l'envers) et tu trouveras ce qui l'a vexé. Souvent leur fierté qui a été touchée.
Bonne chance et tiens nous au courant.
3 décembre 2015 00:04
Selem les filles !!

Kitykat c'est tout a fait ça , je panique et me dis mais qsq j'ai pu lui dire d'aussi grave pour qu'il réagisse comme ça de la a ne même pas dormir dans le lit et il est malade en plus il tousse comme pas possible comme si c'était moi qui lui avait dis de partir encore hier a chaud je veux bien mais ce soir ? Comme tu dis je me fais des films moins qu'avant el hamdoulilah mais shaytan qu'Allah le maudisse rode souvent autour de nous dans ces moments ... Je sais qu'il attend que j'aille vers lui il me l'a déjà dis .. Il m'a dit quand je suis comme ça vient juste me faire un câlin et m'apparais et mais pas me rabâcher les choses a m'embrouiller encore et y a une partie de moi qui veut y aller mais il m'a tellement blesser avec ses propos lors de la dispute que j'ai vraiment du mal :/ en tout cas t'as méthode est bonne parce que c'est tout a fait ce qu'il demande !!!
3 décembre 2015 00:07
Salam

Rien de pire quand la personne te lâche pas la grappe le temps de redescendre et décompresser.
3 décembre 2015 00:12
Salam
Je suis dans la même situation que toi ou presque, mariée depuis 7 ans à un homme formidable, amoureux, doux, très attentionné... notre fille et moi sommes ses priorités... Sauf qu il se met en colère... il se mûre dans un silence et devient très froid. Au début, j insistais pour communiquer et la dispute dégénérer tout le temps.
Après 7 ans de mariage, j ai appris à gérer ces crises. JE LE PRENDS DANS MES BRAS, JE LUI DIS COMBIEN JE SUIS CHANCEUSE DE L AVOIR. Et je laisse la discussion à plus tard
3 décembre 2015 00:19
Aleyki selem on ly patiente ton pseudo est nikel pour mon post lol
Ah oui toi c'est plusieurs mois quand même ? Moi j'ai tellement du mal a tenir ne serait ce que 2 jours alors des mois je peux pas !!!!
On a une relation tellement proche Allahouma Barik on a besoin l'un de l'autre ça se ressent tout le monde nous le dis que qlq chose comme ça même pour certaines comparé a ce qu'elles vivent c'est le paradis mais pour moi c'est déjà bcp et comme je l'ai déjà dis je suis hyper sensible et encore plus avec lui ... Un rien de lui me blesse soubhan Allah et je crois que c'est pareil pr lui au final sauf que nous ne sommes pas blessé par les même choses je me remet la scène en arrière c'était parti sur de l'humour a la base il m'a dit tu me soûle un peu ( a la rigolade ) et quand il est ven me voir pour dire vient occupé toi de moi je suis malade tu préfère jouer a Mario ( lol ) que t'occuper de ton mari je lui ai dis tu me soûle . Pour continuer dans son humour c'était pas méchant et il a tellement pas l'habitude que je lui dise ça même pour rigoler Pask moi je n'aime pas ce genre d'humour et je lui ai déjà dis d'ailleurs mais bon que du coup il m'a regardait il m'a dit " ma sha Allah " et il m'a tourner le dos j'ai éteint le jeux et me suis mise au lit mais je ne suis pas aller vers lui .. Il tourner dans le lit pendant je sais pas combien de temps puis il a finit par prendre son coussin sa couette et aller sur le canapé et la suite vous connaissez !!

Lol en écrivant je rend compte a quel point c'est RIDICULE et j'ai même honte de vous écrire ça mais c'est ce qui s'est passé ...

Celles qui ont des problème plus grave vont se demander qu'est ce je fais la mais bon kheir in sha Allah
3 décembre 2015 00:26
Chaoukalia
Wa Aleyki selemou rahmatuhLLah
Lol merci pour ta franchise oukhty !!

Athena :

Wa Aleyki selem c'est ce qu'il faut faire t'as raison le peu de fois ou je l'ai fais ça c'est bien finis et même lui était content de ma démarche .. Il aime que je vienne vers lui l'apaiser il me l'a dis pas pr reparler de l'embrouille mais juste sentir que j'ai besoin d'être proche de lui et c'est ce que j'essaye de faire du mieux que je peux .. Mais ce matin quand je suis aller lui parler il m'a tellement remballer que ça m'a vraiment blessé wallah .. Je sais qu'il a passer une sale nuit je l'entendais il a presque pas dormi et en plus il est malade mais c'est quand même pas moi qui lui est dis d'aller sur le canapé ? Ni même qui lui ai donné cette toux soubhan Allah .. Quand j'ai vie qu'il était determiné a dormir la bas malgré tout je lui ai amener une couverture Pask il avait pris que son coussin et il est malade en espérant que ça l'adoucisse un peu mais rien ... :-((
3 décembre 2015 00:50
Pourquoi tu cherches absolument des explications à chaud?

Je trouve que ton mari a un self control tout à fait respectable.
S'il ne veut pas revenir sur la dispute 2 min après il a raison.
A chaud ça ne fait pas avancer le schmilblick......

Surtout pour des broutilles de ce genre.
3 décembre 2015 00:52
C'est l'humour de ton mari, la preuve qu'il n'était pas orgueilleux envers toi c'est qu'il a tourné dans votre lit avant de partir. C'est mauvais ukhty ce que tu fais... De la à faire fuir ton mari du lit c'est chaud...
Il attendait sûrement que tu revienne vers lui... Moi sa tu vois je peux pas par contre... Un mari qui revient directement vers moi je peux pas tenir tête.
Je pense qu'elle est la ton erreur en fait. Il t'envoie des signaux et tu fais la tête dure résultats il te le fais payer pdt qlq jours.... par son ignorance car pour lui tu la ignorer.

Joues pas avec sa ukhty sa peut vraiment nuire à ton couple et casser le respect et l'amour entre vous a force... Que tu te respecte c'est bien mais que tu veuille faire "plus fort" que ton mari quand il fait son "bébé" c'est pas mature de ta part, lui il supporte tes caprices de temps en temps fais pareil...


C'est ça le couple, des concessions..
Citation
Oukhty311 a écrit:
Aleyki selem on ly patiente ton pseudo est nikel pour mon post lol
Ah oui toi c'est plusieurs mois quand même ? Moi j'ai tellement du mal a tenir ne serait ce que 2 jours alors des mois je peux pas !!!!
On a une relation tellement proche Allahouma Barik on a besoin l'un de l'autre ça se ressent tout le monde nous le dis que qlq chose comme ça même pour certaines comparé a ce qu'elles vivent c'est le paradis mais pour moi c'est déjà bcp et comme je l'ai déjà dis je suis hyper sensible et encore plus avec lui ... Un rien de lui me blesse soubhan Allah et je crois que c'est pareil pr lui au final sauf que nous ne sommes pas blessé par les même choses je me remet la scène en arrière c'était parti sur de l'humour a la base il m'a dit tu me soûle un peu ( a la rigolade ) et quand il est ven me voir pour dire vient occupé toi de moi je suis malade tu préfère jouer a Mario ( lol ) que t'occuper de ton mari je lui ai dis tu me soûle . Pour continuer dans son humour c'était pas méchant et il a tellement pas l'habitude que je lui dise ça même pour rigoler Pask moi je n'aime pas ce genre d'humour et je lui ai déjà dis d'ailleurs mais bon que du coup il m'a regardait il m'a dit " ma sha Allah " et il m'a tourner le dos j'ai éteint le jeux et me suis mise au lit mais je ne suis pas aller vers lui .. Il tourner dans le lit pendant je sais pas combien de temps puis il a finit par prendre son coussin sa couette et aller sur le canapé et la suite vous connaissez !!

Lol en écrivant je rend compte a quel point c'est RIDICULE et j'ai même honte de vous écrire ça mais c'est ce qui s'est passé ...

Celles qui ont des problème plus grave vont se demander qu'est ce je fais la mais bon kheir in sha Allah
3 décembre 2015 01:09
Parler a chaud je ne dis absolument pas que c'est bien mais malheureusement ça me fait du mal de faire traîner les choses maintenant j'ai accepté son choix et quand il m'a dit je me parle plus ajd tu me parle pas c'est ce que j'ai fais je ne lui ai pas parler de la journée .. Ensuite je ne l'ai pas fais fuite du lit ? En quoi est ce que je l'ai fais fuite ? Il a voulu rigoler avec moi j'ai fais de même , quand il m'a dit tu me soûle il n'étais pas sérieux et moi aussi je n'étais pas sérieuse , c'est lui qui m'a tourner le dos , je me suis juste couché a mon tout normalement et quand j'ai vue que ça prenait autant d'ampleur Pask vue qu'à la base c'était de l'humour je pensais pas qu'il l'avait pris comme ça surtout que c'est lui qui a lancer le truc il est parti j'y suis aller une première fois il m'a dit je dors la je veux pas dormir la bas mais qsq je t'ai fais rien je veux dormir laisse moi cv bon ok ensuite je l'entend tousser je lui ramène une couverture pour lui montrer que je veux qui s'adoucissent et au matin après la salât j'y rêvais une troisième fois en lui demandant pk il fais ça et la c'est l'embrouille " me parle pas tais toi a cause de toi j'ai passer une sale nuit a dormir la comme un chien ajd tu me parle pas "
Je suis retournée dans mon lit sans lui répondre a quel moment je lui ai dis de partir pk en arriver la a quitter le lit conjugal et même si j'ai fais une erreurs et qu'il l'a mal pris ça mérite vraiment tt ça ?
Bref je suis la pr vos conseils et vous me les donnez baraka allahou fikoum peut être que j'aurais du aller vers lui au moment ou il m'a tourner le dos c'est vrai après tout il voulait juste que je prenne soin de lui ...
Quels sont vos conseils pour la suite in sha Allah ?
3 décembre 2015 01:17
Au petit matin tu lui en a remis une couche?
Y'a des gens ( et j'en fais partie ) qui ne sont pas du matin, si c'est en plus pour revenir sur une dispute sbah lillAh......

Oula ma soeur va falloir apprendre à laisser couler......
U
3 décembre 2015 01:18
Assalamou'alaykoum



Dans ces moments là il ne faut surtout pas rajouter de l'huile sur le feux. Laisse le itbared quelques minutes puis tu vas le voir et tu le sert dans tes bras, tu lui dis que tu l'aime et que tu t'excuse ( même si tu pense avoir raison et que tu n'a rien dit de mal ). Dans un couple il faut savoir mettre sa fierté de coté.

Peut être que ton mari a du mal a exprimer ce qu'il ressent et pourquoi il est en colère car il n'a pas été éduqué comme ça et peut être aussi parce qu’il a peur de te blesser alors il se renferme sur lui même ou alors il est tellement blessé qu'il a blocage... Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent entrer en jeux.

C'est rien, chacun son caractère, kheir inchaAllah. Qu'Allah vous prèserve de tout mal ma soeur
3 décembre 2015 01:23
Wa aleykoum selem
Firdaws :

amine ma sœur
Baraka allahou fikoum pour votre temps et vos conseils je demande a Allah qu'il vous récompense !
Je sais que je suis comme ça et lui est mon opposé a ce niveau la et vous avez raison ça engendre plus de problème qu'autre chose soubhan Allah
C'est peut être pas une excuse mais sur le moment je me sens tellement mal que j'ai envie que tout s'arrange vite mais comme tu l'a dis c'est pas le même caractère donc pas les même réactions , lui quand il est blessé il se renferme bcp contrairement a moi qui veut vite vider mon sac Pask ça me ronge de l'intérieur

comme tu l'a dis oukhty va falloir apprendre a laisser l'eau couler
Kheir in sha Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/15 01:28 par Oukhty311.
P
3 décembre 2015 01:24
Salam wa 'aleikoum,

Essaie de laisser passer, tu aimes bien communiquer c'est bien mais des fois faut laisser couler... Personnellement j'aime pas qu'on me parle dès le sbah, alors pour m'embrouiller c'est pire j'aurai réagis comme lui je crois ...

Ton mari a l'air d'être quelqu'un de bien, il préfère se contenir c'est son trait de caractère tu ne peux pas le changer malheureusement, alors essaie d'être moins sur lui, de laisser couler.


Citation
Oukhty311 a écrit:
Parler a chaud je ne dis absolument pas que c'est bien mais malheureusement ça me fait du mal de faire traîner les choses maintenant j'ai accepté son choix et quand il m'a dit je me parle plus ajd tu me parle pas c'est ce que j'ai fais je ne lui ai pas parler de la journée .. Ensuite je ne l'ai pas fais fuite du lit ? En quoi est ce que je l'ai fais fuite ? Il a voulu rigoler avec moi j'ai fais de même , quand il m'a dit tu me soûle il n'étais pas sérieux et moi aussi je n'étais pas sérieuse , c'est lui qui m'a tourner le dos , je me suis juste couché a mon tout normalement et quand j'ai vue que ça prenait autant d'ampleur Pask vue qu'à la base c'était de l'humour je pensais pas qu'il l'avait pris comme ça surtout que c'est lui qui a lancer le truc il est parti j'y suis aller une première fois il m'a dit je dors la je veux pas dormir la bas mais qsq je t'ai fais rien je veux dormir laisse moi cv bon ok ensuite je l'entend tousser je lui ramène une couverture pour lui montrer que je veux qui s'adoucissent et au matin après la salât j'y rêvais une troisième fois en lui demandant pk il fais ça et la c'est l'embrouille " me parle pas tais toi a cause de toi j'ai passer une sale nuit a dormir la comme un chien ajd tu me parle pas "
Je suis retournée dans mon lit sans lui répondre a quel moment je lui ai dis de partir pk en arriver la a quitter le lit conjugal et même si j'ai fais une erreurs et qu'il l'a mal pris ça mérite vraiment tt ça ?
Bref je suis la pr vos conseils et vous me les donnez baraka allahou fikoum peut être que j'aurais du aller vers lui au moment ou il m'a tourner le dos c'est vrai après tout il voulait juste que je prenne soin de lui ...
Quels sont vos conseils pour la suite in sha Allah ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 décembre 2015 01:27
Je vais dormir, ma fille sera sans pitié pour le réveil lol.

La nuit porte conseil alors pique un som' et tes idées seront plus claires demain InchAllah.
Ça ne sert à rien de se bouffer le cerveau, surtout à cette heure ci.

No prise de tête tomorrow et tiens nous au courant.
3 décembre 2015 01:30
J'étais comme toi, j'avais besoin de tout déballer de suite. Avec le temps j'ai appris à laisser couler... un temps. Quand il "boude", je le laisse se calmer. Quand c'est de ma faute ben m'excuses et me rattrape s'il le faut, tout simplement. Mais toi comme ça dure plus longtemps, je me demande si c'est pas une parole blessante ou qui l'a marqué qui le rend comme ça. Veilles à faire attention à tes paroles et ton attitude lors des disputes, de pas dépasser les bornes.

Sinon il te baise vraiment les pieds ? confused smiley
poupi poupi poupi pou
3 décembre 2015 01:41
Pérli : wa Aleyki selem merci pour tes conseils et c'est vrai qu'avec le recul ça peut être énervant je le comprend et empirer les choses surtout in sha Allah je le laisse se calmer et je change ça de mon côté

Chaoukalia bonne nuit oukhty qu'Allah te préserve je te remercie pour ta franchise ton temps et tes conseils de voir des gens qui sont comme lui même des femmes me rassurent bcp baraka allahou Fiki !

Reginamechmeuch : c'est tout a fait ça ils ais attention aux mots qu'ils utilise et qu'on utilise avec lui et y est très sensible j'ai appris a faire attention mais visiblement y a encore qlq détails a régler kheir in sh Allah
Lol sinon oui Allahouma Barik ça lui arrive de rentrer et de m'embrasser la tête et les pieds Pask il aime bien mes pieds lol , et moi aussi avec les siens quand je lui masse ça m'arrive de lui faire un bisous au passage .. On est beaucoup comme ça entre nous Allahouma BARIK , qu'Allah nous préserve cette proximité Amine !
3 décembre 2015 01:44
Ah ben là je comprend mieux.
Remet-toi en question. Apprend à être patiente. Tu le vois aux petits soins avec toi, alors tu te permet certaines choses (inconsciemment) mais cet homme mérite pas tout ça. Excuses-toi quand même parce que peut-être que pour toi ce que tu as pu dire n'est rien mais pour lui c'est grave. Au mieux, écris-lui en plus des excuses, ce que tu aimes chez lui, ta satisfaction envers lui comme tu nous dis. Sans te plaindre, ne lui faire de reproches.
Attend qu'il revienne vers toi et tu lui fais comprendre que tu veux plus de communication dans votre vie pour avancer et que toi tu feras des efforts aussi de ton coté.
Les hommes aussi sont sensibles aux paroles si ce n'est plus. Au bout de 2 ans, il est de temps, d'essayer de t'adapter à sa personnalité comme lui le fait. Si tu veux solidifier et pérenniser ton couple.
Et aussi fais beaucoup de dou3as de protection.

Qu'Allah vous préserve. Amin

Citation
Oukhty311 a écrit:
Law law

c'est exactement ça !! T'as résumer son caractère .. C'est qlq de très sensible au niveau des paroles il fait très attention a ce qu'il dit pour ne pas blesser les gens et bien parler et il faut faire pareil avec lui .. Sauf que moi je suis un peu spontané et parfois je dis des choses qu'il n'aime pas trop mais el hamdoulilah lui aussi patiente avec moi il fait avec et passe au dessus heureusement d'ailleurs du coup en général ça va on s'en sort plutôt bien mais hier je sais pas ce qui c'est passé mais kheir in sha Allah
poupi poupi poupi pou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook