Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à un boudeur ?
m
4 septembre 2014 00:51
Salam à toutes et à tous,

Cela fait un petit moment que je lis les divers sujets de ce forum sans pour autant y être inscrite, j'ai finalement décidé de le faire afin d'avoir un peu d'aide mais aussi vos avis concernant une situation que je vis actuellement.

Comme l'indique le titre de mon sujet, je suis en couple avec un boudeur. Je m'explique, il a depuis le début, cette tendance à faire la tête assez facilement et je dois le dire pour des raisons assez futiles selon moi.

Voila plusieurs jours que l'on ne se parle plus du tout, ni sms ni appel, cela n'était jamais arrivé avant. Les raisons de ce conflit sont pour moi complètement puériles. De même que ce silence radio que l'on entretient tous les deux.

J'ai vraiment du mal à lui parler quand il est comme ça, il se montre froid et distant ce qui me bloque. Etant de nature assez fière, cela n'aide pas.
J'aimerais régler cette situation de manière adulte, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre Heu

Comment renouer le dialogue sans qu'il ne se renferme encore plus ? Et surtout comment lui faire comprendre que cette attitude risque, à long terme, de nuire à notre couple ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
m
4 septembre 2014 06:05
Salam alaikoum

Je me pose encore cette même question...

Après avoir essayé le dialogue, la provocation pour le pousser à réagir, bouder à mon tour, la grève de tout... Rien n'y a fait c'est dans sa nature... Je sais même pas pourquoi il boude. Quand je lui demande il ne répond pas, quand je lui parle idem.

Donc aujourd'hui quand il boude, je fais fi de son humeur, c,est à dire que je fais tout comme d'hab, repas etc sauf que je ne laisse pas son humeur négative empiéter sur la mienne. Je le laisse dans son coin et je m'occupe de mes affaires, je lis un livre, ou je me détends sans faire attention à lui. Je ne lui parle pas pour éviter de me prendre des vents, mais pour autant je ne boude pas.

Voilà ma réaction. Je sais que je ne le changerai pas. En attendant je le laisse dans sa bulle négative et je me préserve, parce que quand mr boude et que je fais des efforts vains, ça crée des frustrations, une ambiance merdique à la maison voire des embrouilles et c'est surtout moi qui en pâtis, puisqu'à l'extérieur mr est délicieux avec son entourage, passe des bons moments. Une fois à la maison il déverse sur moi toute sa négativité, donc si je me prends la tête à savoir comment pourquoi etc... ça n'en finit pas et ça me mine le moral. Donc voilà je garde la pêche, et au bout de 2 jours tout revient dans l'ordre. C'est fatigant un boudeur, c'est usant surtout quand c'est pour des futilités, surtout quand il ne dit pas clairement ce qu'il te reproche.

Je parle de mon cas perso, j'espère t'avoir aidée
S
4 septembre 2014 08:42
Sabah el kheir,
Laisse le bouder,t pas sa maman, vaque a t occupations et quand il verra que tu l ignores il reviendra vers toi, mais tu ne peux pas toujours revenir si il n arrive pas à comprendre lui mm ce qu il a.

Courage et suis les conseils de Maraltuthumbs up
4 septembre 2014 09:25
Boudeur qui fait la tete....c'est le signe du pervers narcissique

MEFIES TOI ET RENSEIGNE TOI.

attention...danger!
s
4 septembre 2014 10:35
je suis une serial boudeuse...laisse passer en tout ca moi c'est comme ça que je fonctionne
je boude et après on passe à autre chose
i
4 septembre 2014 10:39
Citation
sosp a écrit:
je suis une serial boudeuse...laisse passer en tout ca moi c'est comme ça que je fonctionne
je boude et après on passe à autre chose

mouais, mais faut pas que ça dure 3 jours, des fois t'abuse, en plus que 9 fois sur 10 tu sais que tu as tort .....winking smiley
s
4 septembre 2014 10:42
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
je suis une serial boudeuse...laisse passer en tout ca moi c'est comme ça que je fonctionne
je boude et après on passe à autre chose

mouais, mais faut pas que ça dure 3 jours, des fois t'abuse, en plus que 9 fois sur 10 tu sais que tu as tort .....winking smiley


mais non ça dure un jour smiling smiley
et le 9/10 c'est normal j'ai un second défaut je suis têtue et c'est héréditaire apparement
i
4 septembre 2014 10:54
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
je suis une serial boudeuse...laisse passer en tout ca moi c'est comme ça que je fonctionne
je boude et après on passe à autre chose

mouais, mais faut pas que ça dure 3 jours, des fois t'abuse, en plus que 9 fois sur 10 tu sais que tu as tort .....winking smiley


mais non ça dure un jour smiling smiley
et le 9/10 c'est normal j'ai un second défaut je suis têtue et c'est héréditaire apparement

je sais bien, mais des fois t'abuse quand même.....t'arrive pas à relativiser parfois ....whistling smiley
B
4 septembre 2014 10:55
ah ouai le truc de cassos ma parole...

alors sache qu'il y a deux types de boudeurs :

1 er cas : la personne boude par protection, elle ne parvient pas à ordonner ses pensées et ses émtions et donc préfère s'enfermer dans le silence afin de se protéger

2ème cas : la personne boude pour asseoir son pouvoir, càd qu'il va bouder jusqu'à ce que tu abdique, et de fait il recommencera encore et encore, c'est une des armes du pervers narcissique en effet,


bref réfléchie à quel cas s'apparente ton boudeur lol et agit en conséquence winking smiley
S
4 septembre 2014 12:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah ouai le truc de cassos ma parole...

alors sache qu'il y a deux types de boudeurs :

1 er cas : la personne boude par protection, elle ne parvient pas à ordonner ses pensées et ses émtions et donc préfère s'enfermer dans le silence afin de se protéger

2ème cas : la personne boude pour asseoir son pouvoir, càd qu'il va bouder jusqu'à ce que tu abdique, et de fait il recommencera encore et encore, c'est une des armes du pervers narcissique en effet,


bref réfléchie à quel cas s'apparente ton boudeur lol et agit en conséquence winking smiley

ClapExactement ça mon ex mari était dans le 2è cas, affreux , et c un pervers narcissique et manipulateur, j en pouvais plus, c etait sa ruse pour te soumettre de plus en plus, tu as tt compris bisousyawning smiley
m
4 septembre 2014 12:21
Alaykoum Salam Maraltu,

Merci pour ta réponse,

Je ne l'ai pas précisé mais je ne suis pas mariée, et en couple avec lui depuis seulement quelques mois. Ta réponse m'aide a y voir plus clair et surtout à envisager ce que pourrai être la suite, si mariage il y avait.

J'avoue ne pas savoir si je pourrai supporter ce comportement toute ma vie.
Est ce que cela ne te bouffe pas trop au quotidien ? Tu ne te sens pas lassée de ces réactions puériles ?

J'ai parfois l'impression de faire face à un enfant, à la longue je trouve ça dure à vivre, même si il a à coté de ça beaucoup de qualités. Mais j'ai peur que ce seul soucis vienne tout gâcher.
m
4 septembre 2014 12:30
Salam Aleykoum Sumyleymy,

Merci pour ta réponse,

C'est ce que je me suis dis aussi, je n'ai pas eu le sentiment d’être en tord lors de notre soi disant "conflit". Je pense même que c'est moi qui aurait du faire la tête et pas lui lol C'est pourquoi je n'ai pas préféré continuer la discussion, j'ai pensé le laisser un peu dans son coin et qu'il se rendrait compte tout seul de sa réaction puérile.

Mais ça va maintenant faire 4 jours que l'on ne se parle plus du tout, c'est la première fois que cela dure aussi longtemps. Et connaissant nos deux caractères cela peut durer encore longtemps, mais j'ai pas envie de laisser pourrir la situation.

Je sais pas quoi faire, faire le premier pas ou le laisser bouder encore Heu
m
4 septembre 2014 12:34
Salam Aleykoum Pomme Grenade,

Merci pour ta réponse, même si elle me fais un peu peur lol

Je n'avais pas du tout envisagé cette possibilité, mais je ne connais pas assez les caractéristiques du pervers narcissique pour me prononcer.

Je vais me renseigner comme tu me le conseille on sait jamais.
B
4 septembre 2014 12:35
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah ouai le truc de cassos ma parole...

alors sache qu'il y a deux types de boudeurs :

1 er cas : la personne boude par protection, elle ne parvient pas à ordonner ses pensées et ses émtions et donc préfère s'enfermer dans le silence afin de se protéger

2ème cas : la personne boude pour asseoir son pouvoir, càd qu'il va bouder jusqu'à ce que tu abdique, et de fait il recommencera encore et encore, c'est une des armes du pervers narcissique en effet,


bref réfléchie à quel cas s'apparente ton boudeur lol et agit en conséquence winking smiley

ClapExactement ça mon ex mari était dans le 2è cas, affreux , et c un pervers narcissique et manipulateur, j en pouvais plus, c etait sa ruse pour te soumettre de plus en plus, tu as tt compris bisousyawning smiley

ba avec ces sinistres personnages, à défaut de les quitter, il ne faut jamais rentrer dans leur jeu, ne jamais se soumettre une fois, sinon c'est la porte ouverte à d'autres bouderies

yawning smiley
m
4 septembre 2014 12:36
pareil le mien aussi etait le cas n2 , juste pour me pousser a bout et me faire du mal car voyait que cela m'atteignais .

Par contre moi je suis cas n1, quand j'ai mal ou enerve ou de la peine je prefere rester dans mon coinconfused smiley
m
4 septembre 2014 12:41
Salam Sosp, merci pour ta réponse

Ton point de vue de sérial boudeuse pourrait m'être utile lol

Le laisser dans son coin, le temps que ça passe c'est ce que j'ai fait. Mais ça va faire 4 jours que l'on ne se parle plus du tout, ça devient dur à supporter.

Il t'es déjà arrivé de bouder aussi longtemps ? Je ne sais pas comment réagir face à ça, continuer à le laisser dans son coin au risque d'aggraver la situation ou faire le premier pas.
S
4 septembre 2014 12:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah ouai le truc de cassos ma parole...

alors sache qu'il y a deux types de boudeurs :

1 er cas : la personne boude par protection, elle ne parvient pas à ordonner ses pensées et ses émtions et donc préfère s'enfermer dans le silence afin de se protéger

2ème cas : la personne boude pour asseoir son pouvoir, càd qu'il va bouder jusqu'à ce que tu abdique, et de fait il recommencera encore et encore, c'est une des armes du pervers narcissique en effet,


bref réfléchie à quel cas s'apparente ton boudeur lol et agit en conséquence winking smiley

ClapExactement ça mon ex mari était dans le 2è cas, affreux , et c un pervers narcissique et manipulateur, j en pouvais plus, c etait sa ruse pour te soumettre de plus en plus, tu as tt compris bisousyawning smiley

ba avec ces sinistres personnages, à défaut de les quitter, il ne faut jamais rentrer dans leur jeu, ne jamais se soumettre une fois, sinon c'est la porte ouverte à d'autres bouderies

Nous sommes séparés hamdoullilah par la force de ces mensonges et de sa trahiso.... ce genre de malade ne guerit jamais il change de proie ou tu t imposes ou tu te soumets et moi je me suis soumise à mes depens, voilà on remonte la pente grâce à Allah

yawning smiley
m
4 septembre 2014 13:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah ouai le truc de cassos ma parole...

alors sache qu'il y a deux types de boudeurs :

1 er cas : la personne boude par protection, elle ne parvient pas à ordonner ses pensées et ses émtions et donc préfère s'enfermer dans le silence afin de se protéger

2ème cas : la personne boude pour asseoir son pouvoir, càd qu'il va bouder jusqu'à ce que tu abdique, et de fait il recommencera encore et encore, c'est une des armes du pervers narcissique en effet,


bref réfléchie à quel cas s'apparente ton boudeur lol et agit en conséquence winking smiley

Salam Barissa Tagada, merci pour ta réponse

J'avoue que le second cas me fait un peu peur, je n'avais pas du tout envisagé cette possibilité. Il faut que je me renseigne sur ces fameux pervers narcissique perplexe
Mais je suis de nature très fière, si il veux jouer au roi du silence il n'est pas prêt de gagner lol

Il est du genre a avoir besoin d'etre rassuré, pas continuellement mais souvent je dirais, il le reconnait lui même d'ailleurs.
Toutes nos prises de tête partent de futilités, ça arrive dans tout les couples j'imagine, mais la ça prend des proportions trop grandes par rapport à la cause de nos "conflits".

J'ai aussi remarqué qu'il se renferme souvent à la moindre réaction ou le moindre commentaire de ma part qui ne va pas dans son sens dès lors que ça touche quelque chose qui lui tient a coeur. C'est typiquement une réaction d'enfant si je ne m'abuse.
m
4 septembre 2014 13:11
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah ouai le truc de cassos ma parole...

alors sache qu'il y a deux types de boudeurs :

1 er cas : la personne boude par protection, elle ne parvient pas à ordonner ses pensées et ses émtions et donc préfère s'enfermer dans le silence afin de se protéger

2ème cas : la personne boude pour asseoir son pouvoir, càd qu'il va bouder jusqu'à ce que tu abdique, et de fait il recommencera encore et encore, c'est une des armes du pervers narcissique en effet,


bref réfléchie à quel cas s'apparente ton boudeur lol et agit en conséquence winking smiley

ClapExactement ça mon ex mari était dans le 2è cas, affreux , et c un pervers narcissique et manipulateur, j en pouvais plus, c etait sa ruse pour te soumettre de plus en plus, tu as tt compris bisousyawning smiley

ba avec ces sinistres personnages, à défaut de les quitter, il ne faut jamais rentrer dans leur jeu, ne jamais se soumettre une fois, sinon c'est la porte ouverte à d'autres bouderies

Nous sommes séparés hamdoullilah par la force de ces mensonges et de sa trahiso.... ce genre de malade ne guerit jamais il change de proie ou tu t imposes ou tu te soumets et moi je me suis soumise à mes depens, voilà on remonte la pente grâce à Allah

yawning smiley

Vos témoignages me font un peu peur, je ne sais pas si j'ai affaire à un pervers narcissique, mais si c'est le cas il vaudrait mieux que je prenne mes jambes à mon cou au bout de quelques mois de relation plutot qu'après des années de mariage SOS
s
4 septembre 2014 13:29
Citation
mayaa_ a écrit:
Salam Sosp, merci pour ta réponse

Ton point de vue de sérial boudeuse pourrait m'être utile lol

Le laisser dans son coin, le temps que ça passe c'est ce que j'ai fait. Mais ça va faire 4 jours que l'on ne se parle plus du tout, ça devient dur à supporter.

Il t'es déjà arrivé de bouder aussi longtemps ? Je ne sais pas comment réagir face à ça, continuer à le laisser dans son coin au risque d'aggraver la situation ou faire le premier pas.

OULA non je boude quelques heures mais ça s'arrête là pas des jours !
c'est juste que j'ai pas envie de discuter parfois j'ai juste envie du silence et laisser couler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook