Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir face à un ancien qui manque de respect ?
a
24 mars 2017 23:16
c'est un vrai probleme pour moi, en general je prends sur moi mais récemment de plus en plus je me lache et ça fait beaucoup de problemes
K
24 mars 2017 23:29
Salam

Un ancien? C'est une personne âgée ?
24 mars 2017 23:30
Salam



Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète :

« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois :

« Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).



Ce noble hadith constitue la preuve évidente que le Prophète avait reçu le don de parler en peu de mots, mais riches en sens et tout de sagesse emplis. En effet, la colère renferme tout le mal et est source du malheur.Le Prophète répéta à plusieurs fois: « Ne te mets pas en colère », parce que la colère prive l'homme de sa raison, or celui qui est privé de sa raison s'expose au danger, dans tous ses actes, la raison perdant de son efficacité sous l'emprise de la colère.
a
24 mars 2017 23:30
Salam,

bah comme avec un nouveau qui manque de respect Angel



Avec politesse, courtoisie et fermeté.
a
24 mars 2017 23:31
la je vais te donner raison mais à chaud c'est duuuuuur
Citation
shamaliya a écrit:
Salam



Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète :

« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois :

« Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).



Ce noble hadith constitue la preuve évidente que le Prophète avait reçu le don de parler en peu de mots, mais riches en sens et tout de sagesse emplis. En effet, la colère renferme tout le mal et est source du malheur.Le Prophète répéta à plusieurs fois: « Ne te mets pas en colère », parce que la colère prive l'homme de sa raison, or celui qui est privé de sa raison s'expose au danger, dans tous ses actes, la raison perdant de son efficacité sous l'emprise de la colère.
24 mars 2017 23:34
Je sais mais il faut être plus fort mm si c dur essaie de t abstenir au max mm si des fois tu craques .personne n est parfait le but c de ne jamais laisser tomber
Citation
adam ferrero a écrit:
la je vais te donner raison mais à chaud c'est duuuuuur
a
24 mars 2017 23:38
oui cest relatif, jai 22 ans, toute personne ayant 30 ans ou plus je la considere comme un ancien
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Un ancien? C'est une personne âgée ?
24 mars 2017 23:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut les excuser. Alzheimer, rhumatismes, vie pourrie depuis +40 ans : ça ne met pas de bonne humeur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
24 mars 2017 23:44
les excuser je sais pas, on dit souvent que les nouvelles generations qui arrivent sont des générations perdues mais wallah je me demande si les anciens sont pas du meme niveau
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut les excuser. Alzheimer, rhumatismes, vie pourrie depuis +40 ans : ça ne met pas de bonne humeur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 mars 2017 00:28
"on dit souvent que les nouvelles generations qui arrivent sont des générations perdues"

Il y a 2500 ans, Platon le disait déjà ptdr
Citation
adam ferrero a écrit:
les excuser je sais pas, on dit souvent que les nouvelles generations qui arrivent sont des générations perdues mais wallah je me demande si les anciens sont pas du meme niveau
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
25 mars 2017 00:30
oui mais je pense que tu es bien placé pour le voir frere mdr, ceux qui arrivent apres nous.... c'est la cata
Citation
Capestian a écrit:
"on dit souvent que les nouvelles generations qui arrivent sont des générations perdues"

Il y a 2500 ans, Platon le disait déjà ptdr
Z
25 mars 2017 00:40
Je rigole mais souvent, j'ignore et je prends sur moi ... Le respect pour les plus agés, même les plus grincheux, c'est vraiment important.
25 mars 2017 00:40
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Un conseil... Et je sais que c'est hyper dur de se contenir sur le moment venu... C'est de te mettre en tête que tu vas à la rencontre de cette personne, qui tu sais va te manquer de respect, et donc tu dois lutter pour garder ton calme et avoir le meilleur comportement face à elle (enfin si ton sujet concerne une personne en particulier).

Bon courage. Zen

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
25 mars 2017 00:42
C'est ce que nombre de ceux qui ont 30 ans pensent de nous, ce qui ont 40 ans pensaient la même chose d'eux, et ainsi de suite. Tu penses que c'était justifié ?
Pour moi c'est juste que l'on est toujours plus tolérants avec soi-même qu'avec les nouveaux

Il serait peut-être temps d’arrêter ce cercle vicieux tu ne crois pas ?
Citation
adam ferrero a écrit:
oui mais je pense que tu es bien placé pour le voir frere mdr, ceux qui arrivent apres nous.... c'est la cata
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
25 mars 2017 01:47
Ok faut respecter les anciens mais bon il y a des limites .
On peut pas tout accepter aussi,les anciens doivent montrer l'exemple.

Moi à titre personnel ,tu me manques de respect grave 'j'ai bien dit grave,il y a pas de respect qui tiens ,anciens ou pas anciens sinon ce serait trop facile.




Citation
adam ferrero a écrit:
c'est un vrai probleme pour moi, en general je prends sur moi mais récemment de plus en plus je me lache et ça fait beaucoup de problemes
25 mars 2017 02:23
Slm wlkm,

Répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience!

Sois plus intelligent que les gens qui veulent te rendre imbéciles avec leur provocations!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
25 mars 2017 06:54
Pour moi c'est très simple.

Le respect se mérite sa ne s'octroie pas.

Vieux ou jeune, tu me respectes je te respecte.
Tu ne me respectes pas ? Ce sera pareil.
B
25 mars 2017 10:37
Tu peux remettre quelqu'un à sa place sans pour autant t'énerver ni manquer de respect.

Suffit juste d'être pète sec!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 mars 2017 10:51
30 an ces pas un ancien fait toi respecter
Citation
adam ferrero a écrit:
oui cest relatif, jai 22 ans, toute personne ayant 30 ans ou plus je la considere comme un ancien
a
26 mars 2017 09:34
30ans c est pas ancien il n y a que 8ans qui vous sépare à mon avis tu ferais mieux de te faire respecter moi quand j entends ancien c est 50ans et plus des personnes qui ont l âge de nos parents.
Citation
adam ferrero a écrit:
oui cest relatif, jai 22 ans, toute personne ayant 30 ans ou plus je la considere comme un ancien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook