Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir face à lui
h
25 octobre 2021 09:48
Salam les yabies

Je passe pour la 1ere audience de divorce bientot inchaAllah.

Je n'ai ete mariee que janvier à juin et c'etait deja bcp. Mon ex payait le loyer moi les charges les factures et les courses.

Ajd il demande le remboursement des loyers qu'il a payé durant ces mois.
Je suis partie le 1er juillet j'ai donc un loyer des charges des factures les courses etc à ma seule charge. Il gagne bien sa vie 2700 euros net plus des extras payés en black de 500 à 1500 euros (je le sais mais pas de preuve).

Il est reste ds l'appartement de juillet à mnt il demande la moitié de ces loyers aussi.
Comme ns avons rompu le bail la proprietaire demande 3 mois d'indemnités il demande à ce que ce sois moi qui les paie. Je me suis engagee aupres de la proprio à lui payer la moitié soit 285 euros par mois durant 5 mois.

Il a garde mes vetements jai du les racheter jai payé mon avocate 3000 euros garantie locative de mon nouvel appart bref je n'ai plus rien de coté.

Il me reste en tt 200 euros pour vivre une fois tt payé hmdl.

Il adore l'argent et est pret à tt pour me voir à terre ce qui est quasi deja le cas hmdl. Jai tt donné bete exemple une montre boss 250 € des chaussures boss 250 aussi pargum 150. Il m'a offert mon alliance qu'il a reprise pour la revendre. Durant le ramadan jai tt pris à ma charge meme la zakat de la din du mois cest moi qui l'ai versée pour ns 2. Kheir

Mnt je me pose la question de cmt je dois reagir face à lui lors de l'audience au tribunal. Je n'ai pas envie de pleurer pcq durant les mois ou j'habitais avec lui je n'ai pas cessé de le supplier vu qu'il me parlait tj de divorce.

Il m'a dit c'etait pour te faire un electrochoc bref.

Si je fais la forte il va en profiter et se dire elle a de l'argent pour payer tt ca ce qui n'est pas le cas du tt!

Si je suis faible il va se dire jai gagné je l'ai mise à terre.

Du coup je ne sais pas cmt reagir. Il est clair que jaurai beau me preparer je ne sais pas prevoir la retenue de mes larmes mais me connaissant je peux arriver à me maitriser.

Selon vs quelle attitude je devrais avoir?

Merci
r
25 octobre 2021 09:53
l'attitude que tu devrais avoir c'est face au tribunal pas face à lui

tu décris la situation telle qu'elle est (financière etc) et tu laisses le juge décider, c'est son taf
Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabies

Je passe pour la 1ere audience de divorce bientot inchaAllah.

Je n'ai ete mariee que janvier à juin et c'etait deja bcp. Mon ex payait le loyer moi les charges les factures et les courses.

Ajd il demande le remboursement des loyers qu'il a payé durant ces mois.
Je suis partie le 1er juillet j'ai donc un loyer des charges des factures les courses etc à ma seule charge. Il gagne bien sa vie 2700 euros net plus des extras payés en black de 500 à 1500 euros (je le sais mais pas de preuve).

Il est reste ds l'appartement de juillet à mnt il demande la moitié de ces loyers aussi.
Comme ns avons rompu le bail la proprietaire demande 3 mois d'indemnités il demande à ce que ce sois moi qui les paie. Je me suis engagee aupres de la proprio à lui payer la moitié soit 285 euros par mois durant 5 mois.

Il a garde mes vetements jai du les racheter jai payé mon avocate 3000 euros garantie locative de mon nouvel appart bref je n'ai plus rien de coté.

Il me reste en tt 200 euros pour vivre une fois tt payé hmdl.

Il adore l'argent et est pret à tt pour me voir à terre ce qui est quasi deja le cas hmdl. Jai tt donné bete exemple une montre boss 250 € des chaussures boss 250 aussi pargum 150. Il m'a offert mon alliance qu'il a reprise pour la revendre. Durant le ramadan jai tt pris à ma charge meme la zakat de la din du mois cest moi qui l'ai versée pour ns 2. Kheir

Mnt je me pose la question de cmt je dois reagir face à lui lors de l'audience au tribunal. Je n'ai pas envie de pleurer pcq durant les mois ou j'habitais avec lui je n'ai pas cessé de le supplier vu qu'il me parlait tj de divorce.

Il m'a dit c'etait pour te faire un electrochoc bref.

Si je fais la forte il va en profiter et se dire elle a de l'argent pour payer tt ca ce qui n'est pas le cas du tt!

Si je suis faible il va se dire jai gagné je l'ai mise à terre.

Du coup je ne sais pas cmt reagir. Il est clair que jaurai beau me preparer je ne sais pas prevoir la retenue de mes larmes mais me connaissant je peux arriver à me maitriser.

Selon vs quelle attitude je devrais avoir?

Merci
25 octobre 2021 09:56
Lors de l’audience , tu dois être convainquante.
Démontre leurs que ton futur ex mari cherche à te piller et te mettre plus bas que terre.

Si tu as les relevés bancaires avec les dépenses du foyer entre janvier et juillet , ça serait un plus .

Rappelle leurs que cet homme gagne mieux sa vie que toi et qu’il fait du black ( soit dit en passant) ?

Ne pleure pas , sois forte et montre lui qu’il ne te fais pas peur et qu’il ne t’écrasera pas .

Réclame au passage une pension alimentaire.
'
25 octobre 2021 09:56
Selem

Ca fait peur wallah ma soeur a vecu un peu pareil en terme « d’arnaque »

Tqt pas les juges ne sont pas cons. Il va payer

Chehh.

Calcule le pas. Tu parles au juge et basta.

PS : si tu pleures tqt pas les juges ont un coeur. Lui qu’il se mette un doigt ds l’oeil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 09:56 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
25 octobre 2021 09:56
Bizarre cette histoire de remboursement de loyer, pourquoi est-ce que chacun ne s'en va pas de son côté tout simplement. Il n'a pas un père ou un frère avec qui un éventuel membre de ta famille pourrait discuter pour le raisonner, sans quoi, ça va être une guerre, et les seuls gagnants vont être les avocats et l'état qui s'en mettent plein les poches juste pour une histoire d'égo.
l
25 octobre 2021 09:57
Tu as rien à lui prouver

Tu verras bien sur le moment.
Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabies

Je passe pour la 1ere audience de divorce bientot inchaAllah.

Je n'ai ete mariee que janvier à juin et c'etait deja bcp. Mon ex payait le loyer moi les charges les factures et les courses.

Ajd il demande le remboursement des loyers qu'il a payé durant ces mois.
Je suis partie le 1er juillet j'ai donc un loyer des charges des factures les courses etc à ma seule charge. Il gagne bien sa vie 2700 euros net plus des extras payés en black de 500 à 1500 euros (je le sais mais pas de preuve).

Il est reste ds l'appartement de juillet à mnt il demande la moitié de ces loyers aussi.
Comme ns avons rompu le bail la proprietaire demande 3 mois d'indemnités il demande à ce que ce sois moi qui les paie. Je me suis engagee aupres de la proprio à lui payer la moitié soit 285 euros par mois durant 5 mois.

Il a garde mes vetements jai du les racheter jai payé mon avocate 3000 euros garantie locative de mon nouvel appart bref je n'ai plus rien de coté.

Il me reste en tt 200 euros pour vivre une fois tt payé hmdl.

Il adore l'argent et est pret à tt pour me voir à terre ce qui est quasi deja le cas hmdl. Jai tt donné bete exemple une montre boss 250 € des chaussures boss 250 aussi pargum 150. Il m'a offert mon alliance qu'il a reprise pour la revendre. Durant le ramadan jai tt pris à ma charge meme la zakat de la din du mois cest moi qui l'ai versée pour ns 2. Kheir

Mnt je me pose la question de cmt je dois reagir face à lui lors de l'audience au tribunal. Je n'ai pas envie de pleurer pcq durant les mois ou j'habitais avec lui je n'ai pas cessé de le supplier vu qu'il me parlait tj de divorce.

Il m'a dit c'etait pour te faire un electrochoc bref.

Si je fais la forte il va en profiter et se dire elle a de l'argent pour payer tt ca ce qui n'est pas le cas du tt!

Si je suis faible il va se dire jai gagné je l'ai mise à terre.

Du coup je ne sais pas cmt reagir. Il est clair que jaurai beau me preparer je ne sais pas prevoir la retenue de mes larmes mais me connaissant je peux arriver à me maitriser.

Selon vs quelle attitude je devrais avoir?

Merci
25 octobre 2021 10:00
Y’a des gens qui font les pinces et qui s’agrippe au moindre sous pour une question vénale et d’ego voire de sadisme .

L’être humain peut être ignoble et sans cœur
Citation
streptoanthracis a écrit:
Bizarre cette histoire de remboursement de loyer, pourquoi est-ce que chacun ne s'en va pas de son côté tout simplement. Il n'a pas un père ou un frère avec qui un éventuel membre de ta famille pourrait discuter pour le raisonner, sans quoi, ça va être une guerre, et les seuls gagnants vont être les avocats et l'état qui s'en mettent plein les poches juste pour une histoire d'égo.
h
25 octobre 2021 10:01
Oui bien sûr mais il manipule tres bien il est tres fort.

Jai du aller recuperer une armoire à sa demande je vais donc avec mon cousin qui est avocat.

Jarrive jouvre la porte de la chambre ou se trouve mes fringues fermee. Je commence à demonter l'armoire qui se trouvait ds l'autre piece il arrive il dit que je suis rentree par effraction quil va appeler la police. Mon cousin lui dit ok appelle les on reste ici pour quils constatent que ns n'avons pris que l'armoire. Il dit non cest bon.

On part mon oncle mappelle comme quoi on aurait defoncé la porte et voler mes fringues (fringues que jai racheté au moins d'aout donc en soit je m'en fous).

Bref on fait demi tour la police arrive jme fais traité de menteuse j'explique que cest mon avocate qui m'a dit de venir et qu'elle le lui a dit. Le flic haineux me dit jvais vs faire un pv vs passerez dvt le juge etc..

Je cherche le mail pour prouver mon honneteté. Je le trouve enfin et le flic lui demande de voir son dernier mail de l'avocat et douvrir la piece jointe il se rend cpt quil a recu le courrier lui qui clamait n'avoir rien recu blablabla.

Le flic me dit jvais pas faire de pv et la il lui dit si je veux qu'elle ait un pv et qu'elle passe dvt le juge!!

Soit disant il avait 5000 euros mais je n'ai rien pris sauf mes vetements!!!!

Tt ca pour dire qu'il n'a pas de limite et est pret a tt pour me detruire
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'attitude que tu devrais avoir c'est face au tribunal pas face à lui

tu décris la situation telle qu'elle est (financière etc) et tu laisses le juge décider, c'est son taf
S
25 octobre 2021 10:03
Avec les sociopathes, ces situations sont courantes

Heureusement qu'il n'y a pas d'enfants !

Face au juge, reste factuelle, lui va jouer au plus malheureux
À celui qui a tout donné, les juges ne sont pas dupes.


[www.google.com]
'
25 octobre 2021 10:06
Oui oui par exemple pr ma soeur

Elle a arrêté de bosser à sa guise entre autre

Le mec la divorce il garde ttes les affaires chez lui et interdit l’acces au domicile conjugal.

Elle a meublé tt l’appart tous les appareils electro menagers

Son velo et ses affaires ds la cave

Le mec est cadre sup et il est parti qu’avec ma famille on lui avait cambriolé la cave cet enfoiré de premiere (si qqun de sa famille passe ici allez bien vous faire foutre bande de connards de merde)

Bref posteuse tqt pas on se reconstruit, compte jamais sur les « hommes ». Tjrs mefie toi reste sur tes gardes.

Bon courage
Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a des gens qui font les pinces et qui s’agrippe au moindre sous pour une question vénale et d’ego voire de sadisme .

L’être humain peut être ignoble et sans cœur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
25 octobre 2021 10:06
Merci pour vos reponse.

Je n'ai pas droit à la pension alimentaire car je travaille et je ne veux rien de lui.

Je peux dire qu'il touche en black mais je n'ai aucune preuve ca reste parole ctr parole.

Il a 1 frere et sa mere mais il ne leur a pas dit qu'on etait mariés civilement je ne sais pas pourquoi et de tt maniere ils sont pire que lui niveau argent.

A la base oui on se quittait en bons termes mais du jour au lendemain il est devenu hargneux et il a mis 3 mois à remplir la demande conjointe pour me pousser à demander le divorce seule de sorte que les frais de justice 1567 euros soient à ma charge seule.

Il est probable que je pleure mais je ne veux pas lui donner satisfaction et dire comme ca que je ne mange que des pates dvt lui pour moi est vraiment un supplice
s
25 octobre 2021 10:08
On ne parle pas de millions, avec quelques mois de loyers, je ne vois pas vraiment ou est le gain, sans compter les honoraires de l'avocat, mais le système est la pour encourager ce genre de litige, faut bien que l'état remplisse ses poches !
Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a des gens qui font les pinces et qui s’agrippe au moindre sous pour une question vénale et d’ego voire de sadisme .

L’être humain peut être ignoble et sans cœur
25 octobre 2021 10:16
???? ptdr la dédicace à l’ex belle famille de ta soeur

Y’a des mecs qui sont sans cœurs et qui sont rageux , ils ont le seum qui coulent dans leurs veines

Moi mon mari n’oserait même pas broncher une seconde ou m interdire l’accès au domicile , parceque pendant le mariage je lui aurais bien fait comprendre que jouer avec moi , lui fera prendre gros .

Je lui briserais sa vie à tous les niveaux s’il cherche à me nuire ?

Les femmes doivent être serviables , attentionnées et douces avec leurs maris , cela n empêche pas d’avoir du caractère et savoir se défendre le moment venu ??
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Oui oui par exemple pr ma soeur

Elle a arrêté de bosser à sa guise entre autre

Le mec la divorce il garde ttes les affaires chez lui et interdit l’acces au domicile conjugal.

Elle a meublé tt l’appart tous les appareils electro menagers

Son velo et ses affaires ds la cave

Le mec est cadre sup et il est parti qu’avec ma famille on lui avait cambriolé la cave cet enfoiré de premiere (si qqun de sa famille passe ici allez bien vous faire foutre bande de connards de merde)

Bref posteuse tqt pas on se reconstruit, compte jamais sur les « hommes ». Tjrs mefie toi reste sur tes gardes.

Bon courage
25 octobre 2021 10:17
Les rageux et/ou les radins se battent pour ne serait ce Que pour quelques centaines d’euros


Citation
streptoanthracis a écrit:
On ne parle pas de millions, avec quelques mois de loyers, je ne vois pas vraiment ou est le gain, sans compter les honoraires de l'avocat, mais le système est la pour encourager ce genre de litige, faut bien que l'état remplisse ses poches !
h
25 octobre 2021 10:19
Comment tu ferais pour lui pourrir la vie?

Ils sont trop forts moi je ne sais pas mentir depuis enft des que j'essaie de cacher qqch ca se voit direct je rougis je begaie et je ne veux pas mentir je ne veux pas etre en tord

Il a gardé mes vetements mais il m'a envoyé tt les gels douche shampoings vides!!!!

Il a gardé un bracelet que mon frere m'avait offert de son voyage à Malte en or blanc.

Il m'a meme demandé de lui vendre ma voiture!!!! Il veut ma perte c'est tt
Citation
Bdx33800 a écrit:
???? ptdr la dédicace à l’ex belle famille de ta soeur

Y’a des mecs qui sont sans cœurs et qui sont rageux , ils ont le seum qui coulent dans leurs veines

Moi mon mari n’oserait même pas broncher une seconde ou m interdire l’accès au domicile , parceque pendant le mariage je lui aurais bien fait comprendre que jouer avec moi , lui fera prendre gros .

Je lui briserais sa vie à tous les niveaux s’il cherche à me nuire ?

Les femmes doivent être serviables , attentionnées et douces avec leurs maris , cela n empêche pas d’avoir du caractère et savoir se défendre le moment venu ??
25 octobre 2021 10:23
Alaikoum salam

Ignorer l ex mari, mets toi d'accord avec ton avocate sur ce que tu veux, elle connait ton histoire et laisses parler ton avocate.
h
25 octobre 2021 10:24
Elle est trop "gentille" elle sait qu'il ment mais elle est toujours la à me dire oui vs etes garante du loyer aussi vis a vis de la proprietaire ce n'est que la juge qui pourra decider... super!!
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

Ignorer l ex mari, mets toi d'accord avec ton avocate sur ce que tu veux, elle connait ton histoire et laisses parler ton avocate.
25 octobre 2021 10:26
Mise en garde:

Ne fais rien avec ton téléphone ou ta tablette , attention à l’adresse IP

- Tu créais des faux compte dans les réseaux sociaux avec son nom prénom et photo et tu le fais passer pour un pervers , un psychopathe

- Tu envoies des fleurs en mode harcèlement à une de ses collègues mariée ou engagée tout du moins en mode psychopathe avec sa signature ou son nom

- Tu peux aussi lui niquer les roues de sa voiture , lui rayer la carrosserie , verser des crottes sur son palier

- envoie lui un colis à son adresse avec un rat mort ou un truc de ce genre ( il va croire à de la sorcellerie ?????)

- Paie quelqu’un pour faire tout ça a la rigueur

Y’a tellement de moyens de bousiller la vie de quelqu un qui te fais du mal

Ne provoque jamais mais sache te défendre ma soeur ??
Citation
hope24 a écrit:
Comment tu ferais pour lui pourrir la vie?

Ils sont trop forts moi je ne sais pas mentir depuis enft des que j'essaie de cacher qqch ca se voit direct je rougis je begaie et je ne veux pas mentir je ne veux pas etre en tord

Il a gardé mes vetements mais il m'a envoyé tt les gels douche shampoings vides!!!!

Il a gardé un bracelet que mon frere m'avait offert de son voyage à Malte en or blanc.

Il m'a meme demandé de lui vendre ma voiture!!!! Il veut ma perte c'est tt
h
25 octobre 2021 10:30
??? tu m'as fait rire merci

Je garde tj une devise "la merde ca eclabousse " je ne veux pas me salir les mains et faire ca ne va rien changer à sa vie au contraire ca va l'occuper lui qui a une vie merdique!!
Citation
Bdx33800 a écrit:
Mise en garde:

Ne fais rien avec ton téléphone ou ta tablette , attention à l’adresse IP

- Tu créais des faux compte dans les réseaux sociaux avec son nom prénom et photo et tu le fais passer pour un pervers , un psychopathe

- Tu envoies des fleurs en mode harcèlement à une de ses collègues mariée ou engagée tout du moins en mode psychopathe avec sa signature ou son nom

- Tu peux aussi lui niquer les roues de sa voiture , lui rayer la carrosserie , verser des crottes sur son palier

- envoie lui un colis à son adresse avec un rat mort ou un truc de ce genre ( il va croire à de la sorcellerie ?????)

- Paie quelqu’un pour faire tout ça a la rigueur

Y’a tellement de moyens de bousiller la vie de quelqu un qui te fais du mal

Ne provoque jamais mais sache te défendre ma soeur ??
25 octobre 2021 10:31
En général, la juge et l'avocate s'en fichent de tes états d âme, ils regarderont les documents que tu fournis et le droit..mm si tu leur explique kil a gardé tes vêtements ke ta du en racheter etc..ou kil a fait ci ou ça

Tu sentiras sûrement des injustices, accroches toi à la justice d Allah, ne t'attends pas à grand chose, ils font juste leur taf t kun numéro de dossier , jprefere t'avertir.
Citation
hope24 a écrit:
Elle est trop "gentille" elle sait qu'il ment mais elle est toujours la à me dire oui vs etes garante du loyer aussi vis a vis de la proprietaire ce n'est que la juge qui pourra decider... super!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook