Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à...
4 avril 2020 01:13
Bonsoir,

Je dois vous parler de quelque chose aujourd'hui, quelque chose qui me bloque beaucoup dans ma vie:
C'est la comparaison.

C'est très compliqué pour moi mais on me compare tjr aux autres dans ma famille (frères sœurs, cousines...)
Et franchement je dois le dire mais ça me blesse trop, je suis trop différente, je peux pas essayer d'être comme les autres pck je n'y arrive pas.
C'est un très gros problème chez moi, du coup je me sens complexé, inférieur et parfois (dans le pire des cas) je deviens envieuse.

Je me dis que je n'arriverai à rien, à chaque fois que quelqu'un a quelque chose, obtient quelque chose, est complimenté, directement et je ne sais pas pourquoi les gens de la famille me compare (je ne vais pas dire qui mais ça ne sert à rien d'en parler puisque j'en ai parlé pleins de fois)
On me dis souvent que c mon destin, mais ça fait trop vraiment trop mal, je suis hypersensible et ma vie en ce moment est catastrophique.

Comment je dois faire face aux remarques je n'ai pas de répondant.

Merci d'avoir lu ?
D
4 avril 2020 01:43
Les écoute pas, ceux qui font ca sont des ignorants et en effets c'est destructeur et même harram mais que veux tu il y a plus que des musulmans de facette qui n'ont rien dans le coeur ils ne vivent que pour le regard des gens et leurs souhaitais de ne jamais être meilleur qu'eux et si jamais ils sont meilleurs de leurs souhaitais de perdre le ou les bienfaits ! Tout ce qui compte pour ce genre de parasite c'est de paraître bien devant les gens et toute leurs vie de merde est bâti sur ca, ils ont beau avoir mémorisé 140fois le coran il ne dépasse pas leurs gorges dans leurs corps ce n'est que jalousie et hypocrisie donc mon conseil NE TE LAISSE PAS DETRUIRE PAR CES MINABLES ET CASSE TOI LOIN D'EUX ET VIS TA VIE POUR TOI CAR TOUT CE QU'IL VEULENT C'EST QUE TU AI UNE VIE DINCAPABLE COMME EUX!
4 avril 2020 01:48
T'a écrit avec le cœur sa se ressent mdr
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Les écoute pas, ceux qui font ca sont des ignorants et en effets c'est destructeur et même harram mais que veux tu il y a plus que des musulmans de facette qui n'ont rien dans le coeur ils ne vivent que pour le regard des gens et leurs souhaitais de ne jamais être meilleur qu'eux et si jamais ils sont meilleurs de leurs souhaitais de perdre le ou les bienfaits ! Tout ce qui compte pour ce genre de parasite c'est de paraître bien devant les gens et toute leurs vie de merde est bâti sur ca, ils ont beau avoir mémorisé 140fois le coran il ne dépasse pas leurs gorges dans leurs corps ce n'est que jalousie et hypocrisie donc mon conseil NE TE LAISSE PAS DETRUIRE PAR CES MINABLES ET CASSE TOI LOIN D'EUX ET VIS TA VIE POUR TOI CAR TOUT CE QU'IL VEULENT C'EST QUE TU AI UNE VIE DINCAPABLE COMME EUX!
D
4 avril 2020 01:56
Le coeur et le ras le bol lol
Citation
آدمي a écrit:
T'a écrit avec le cœur sa se ressent mdr
4 avril 2020 02:00
@Dromadaire13 merci bcp pour ceux que tu me dis, j'aimerais me casser oui.... c'est trop difficile de vivre avec ça tous les jours du coup je m'isole.
Je m'isole à chaque fois qu'il y a des invités ou quoi pck c trop blessant, je n'écoute jamais, je ne parle pas et je pars



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 02:01 par Pinky-.
A
4 avril 2020 02:02
Salam

Va falloir faire fi de tout ça et te forger un caractère. Par ailleurs t’es éduquée de la même façon que 70% des arabes (j’extrapole à peine). En somme rien d’nouveau quoi !

Anyway, tu sais ce que tu vaux alors laisse parler.
4 avril 2020 02:04
Salam alaykoum


Essaie de t'assumer pleinement fais un travail sur toi même pour ignorer les avis extérieurs , tu t'en sortiras jamais sinon les gens sont bon qu'a ca rabaissé maintenant même les parents si mettent , sous prétexte que tu es différente tu es inférieur à un tel ou un tel ? Vraiment ne prête plus attention à ce que disent les gens et traces ta route tu verras tu te sentiras beaucoup mieux.
F
4 avril 2020 02:13
Salam,

Pas d’accord avec le constat fait plus haut.
Ces gens qui te comparent sont peut-être de ta famille, et s’ils le font c’est peut-être pour te motiver pour te tirer vers le haut, vers ce qui a réussi.

C’est peut être pas le chemin que tu souhaites je peux le comprendre, mais c’est peut-être aussi parce qu’ils voient que tu n’es pas tout à fait épanouie et heureuse qu’ils se permettent peut-être de te comparer. C’est ton image que tu renvoies qui leur fait croire que tu es malheureuse.

Je serais toi, je me servirais de leur comparaison pour leur montrer le chemin que JE me suis choisi, et je leur montrerai surtout qu’il me plaît et que le fait qu’il me plaise à moi est le facteur le plus important car cela me rend heureuse. Tu auras ainsi casser ce qui te fait mal, tu auras ainsi trouver ton chemin et tu auras en prime la paix.

Parfois, on est obligé de se taper contre un mur pour pouvoir produire quelque chose c’est donc bénéfique si l’on prend les choses en main. Son propre destin. Prendre son temps pour y réfléchir, organiser son petit plan, et le suivre tranquillement.

Regarde ce que tu as réussi dans la vie pour y puiser de la confiance et laisses de côté tout ce qu’il y a de négatif si tu ne peux pas le transformer en positif pour qu’il te serve.

Qu’Allah te facilite.
Salam.
D
4 avril 2020 03:03
De comparé c'est un comportement de pervers narcissique ça détruit et rien d'autre point barre!

Si ta famille est comme ça il faudrait peut-être ouvrir les yeux mon coco
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pas d’accord avec le constat fait plus haut.
Ces gens qui te comparent sont peut-être de ta famille, et s’ils le font c’est peut-être pour te motiver pour te tirer vers le haut, vers ce qui a réussi.

C’est peut être pas le chemin que tu souhaites je peux le comprendre, mais c’est peut-être aussi parce qu’ils voient que tu n’es pas tout à fait épanouie et heureuse qu’ils se permettent peut-être de te comparer. C’est ton image que tu renvoies qui leur fait croire que tu es malheureuse.

Je serais toi, je me servirais de leur comparaison pour leur montrer le chemin que JE me suis choisi, et je leur montrerai surtout qu’il me plaît et que le fait qu’il me plaise à moi est le facteur le plus important car cela me rend heureuse. Tu auras ainsi casser ce qui te fait mal, tu auras ainsi trouver ton chemin et tu auras en prime la paix.

Parfois, on est obligé de se taper contre un mur pour pouvoir produire quelque chose c’est donc bénéfique si l’on prend les choses en main. Son propre destin. Prendre son temps pour y réfléchir, organiser son petit plan, et le suivre tranquillement.

Regarde ce que tu as réussi dans la vie pour y puiser de la confiance et laisses de côté tout ce qu’il y a de négatif si tu ne peux pas le transformer en positif pour qu’il te serve.

Qu’Allah te facilite.
Salam.
4 avril 2020 03:50
Je comprend ce que tu veux dire mais c absolument pas ça, c'est dans le but de se moquer de moi qu'ils font ça, pour me dire "regarde lui/elle a ça et toi non en même temps vu que t comme ça..."
Moi je me demande pk j'aurais a changer mon caractère pour les gens ? J'ai essayé plusieurs fois, il y a des choses que je n'arrives pas et que je ne pourrais jamais arriver
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pas d’accord avec le constat fait plus haut.
Ces gens qui te comparent sont peut-être de ta famille, et s’ils le font c’est peut-être pour te motiver pour te tirer vers le haut, vers ce qui a réussi.

C’est peut être pas le chemin que tu souhaites je peux le comprendre, mais c’est peut-être aussi parce qu’ils voient que tu n’es pas tout à fait épanouie et heureuse qu’ils se permettent peut-être de te comparer. C’est ton image que tu renvoies qui leur fait croire que tu es malheureuse.

Je serais toi, je me servirais de leur comparaison pour leur montrer le chemin que JE me suis choisi, et je leur montrerai surtout qu’il me plaît et que le fait qu’il me plaise à moi est le facteur le plus important car cela me rend heureuse. Tu auras ainsi casser ce qui te fait mal, tu auras ainsi trouver ton chemin et tu auras en prime la paix.

Parfois, on est obligé de se taper contre un mur pour pouvoir produire quelque chose c’est donc bénéfique si l’on prend les choses en main. Son propre destin. Prendre son temps pour y réfléchir, organiser son petit plan, et le suivre tranquillement.

Regarde ce que tu as réussi dans la vie pour y puiser de la confiance et laisses de côté tout ce qu’il y a de négatif si tu ne peux pas le transformer en positif pour qu’il te serve.

Qu’Allah te facilite.
Salam.
4 avril 2020 03:52
Laisse parler, bah en fait je fais ça depuis toujours mais je garde tout dans mon cœur quoi... Genre je dis rien, et si je dis on me dit toujours la même chose, que j'exagère pu que je mens
4 avril 2020 04:03
Si comme tu dis c'est pour se moquer de toi c'est encore pire défend toi affirme toi mais reste intègre change pas de comportement pour rentrer dans leur moule et passe outre les moqueries fais en sorte que ça ne t'atteignes pas.

C'est plus facile à dire qu'à faire j'en suis conscient mais si tu veux t'affirmer en tant qu'individu au sein de ta famille et ton entourage il va falloir passé par la

Bonne chance
Citation
Pinky- a écrit:
Laisse parler, bah en fait je fais ça depuis toujours mais je garde tout dans mon cœur quoi... Genre je dis rien, et si je dis on me dit toujours la même chose, que j'exagère pu que je mens
S
4 avril 2020 05:16
J'ai aussi été comparé et cela m'a permise de me forger une belle carapace.

Tu dois te dire que l'opinion des autres n'est que le reflet de leur propre vie.

On est tous différent. Il est pas nécessaire de ressembler aux autres.

Laisse parler les gens yawning smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Bonsoir,

Je dois vous parler de quelque chose aujourd'hui, quelque chose qui me bloque beaucoup dans ma vie:
C'est la comparaison.

C'est très compliqué pour moi mais on me compare tjr aux autres dans ma famille (frères sœurs, cousines...)
Et franchement je dois le dire mais ça me blesse trop, je suis trop différente, je peux pas essayer d'être comme les autres pck je n'y arrive pas.
C'est un très gros problème chez moi, du coup je me sens complexé, inférieur et parfois (dans le pire des cas) je deviens envieuse.

Je me dis que je n'arriverai à rien, à chaque fois que quelqu'un a quelque chose, obtient quelque chose, est complimenté, directement et je ne sais pas pourquoi les gens de la famille me compare (je ne vais pas dire qui mais ça ne sert à rien d'en parler puisque j'en ai parlé pleins de fois)
On me dis souvent que c mon destin, mais ça fait trop vraiment trop mal, je suis hypersensible et ma vie en ce moment est catastrophique.

Comment je dois faire face aux remarques je n'ai pas de répondant.

Merci d'avoir lu ?
C
4 avril 2020 06:49
L'homme est un loup pour l'homme. Des qu'il ressent une faiblesse chez son semblable il a tendance à l'écraser. La plupart du temps c'est comme ça dans certains milieux. La comparaison est une maladie dans des familles.

La solution, faire du " développement personnel". Expression que d'aucuns n'apprécient que modérément. Mais pour moi ça veut dire avoir pour objectif de S'AFFIRMER, et donc de gagner de la CONFIANCE en soi. Une fois tu as de la confiance en toi, les autres ne se permettront plus de te critiquer en face.
Il y a quelques années j'avais lu un bouquin dont le titre est je crois : La psychologie des Profondeurs. Ça m'avais permis de prendre conscience de bp de choses.
Il faudrait donc lire qq chose de semblable et appliquer.
K
4 avril 2020 07:13
Salam alaikoum

Ce que ta famille t fait subir est très maladroit et mm contre productif, ça manque clairement de pédagogie
Il peut arriver de comparer , (une phrase dite comme ça a la va vite) mais de là à te comparer constamment tout en se moquant de toi c écraser l'autre...
Donc ta deux solutions, t'éloigner ou renforcer ton caractère.
Ils appuient la ou ça fait mal , de plus t hypersensible, donc tu prends les choses à coeur , tu devrais prendre du recul sur leurs opinions negatives (le jmen foutisme) et oser leur dire d arrêter, parle leur une bonne fois pour toute.
M
4 avril 2020 11:10
Le seul truc que tu dois comprendre c'est que tu viens d'une famille toxique. Et ces personnes qui te comparent, je suis prête à parier que ce sont tes parents.

Tu n'es pas aussi différente et bizzaroïde qu'on veut te le faire croire.

Maintenant je ne connais pas trop ton histoire, ni ton âge ou ta situation, mais il va falloir que tu quittes cet environnement toxique le plus rapidement possible, avec tes propres moyens (n'envisage pas forcément un mariage pour le faire).
Citation
Pinky- a écrit:
Bonsoir,

Je dois vous parler de quelque chose aujourd'hui, quelque chose qui me bloque beaucoup dans ma vie:
C'est la comparaison.

C'est très compliqué pour moi mais on me compare tjr aux autres dans ma famille (frères sœurs, cousines...)
Et franchement je dois le dire mais ça me blesse trop, je suis trop différente, je peux pas essayer d'être comme les autres pck je n'y arrive pas.
C'est un très gros problème chez moi, du coup je me sens complexé, inférieur et parfois (dans le pire des cas) je deviens envieuse.

Je me dis que je n'arriverai à rien, à chaque fois que quelqu'un a quelque chose, obtient quelque chose, est complimenté, directement et je ne sais pas pourquoi les gens de la famille me compare (je ne vais pas dire qui mais ça ne sert à rien d'en parler puisque j'en ai parlé pleins de fois)
On me dis souvent que c mon destin, mais ça fait trop vraiment trop mal, je suis hypersensible et ma vie en ce moment est catastrophique.

Comment je dois faire face aux remarques je n'ai pas de répondant.

Merci d'avoir lu ?
F
4 avril 2020 12:50
Salam,

Je te l'accorde c'est maladroit et contre productif. Mais au fond, c'est leur façon à eux, certes blessante, de te vouloir du bien. S'ils s'en foutaient royalement de toi, ils ne t'auraient rien dit.

Tout comme tu ne vas pas changer pour faire plaisir, pourquoi exiges-tu d'eux qu'ils changent ?

Solution donnée plus haut : Ce que tu dois changer c'est ta manière de dealer avec leurs comparaisons, en d'autres termes tu dois t'en servir et non la subir.

Pour se faire, il faut monter un plan, TON plan, TON but, que TU aurais choisi et qui TE plaise.
De cette façon, leurs comparaisons blessantes t'auront servi à trouver TON chemin, en leur affirmant TES CHOIX.


Citation
Pinky- a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire mais c absolument pas ça, c'est dans le but de se moquer de moi qu'ils font ça, pour me dire "regarde lui/elle a ça et toi non en même temps vu que t comme ça..."
Moi je me demande pk j'aurais a changer mon caractère pour les gens ? J'ai essayé plusieurs fois, il y a des choses que je n'arrives pas et que je ne pourrais jamais arriver
F
4 avril 2020 12:53
La comparaison est toujours bénéfique. C'est notre rapport à elle qui peut être néfaste.

Si je me compare avec qui est mieux que moi, je ne peux que m'améliorer au lieu de baigner dans mon ignorance, tu le comprendras facilement.

Si je me compare avec qui est moins que moi, je ne peux que remercier Allah de m'avoir épargné et de m'avoir privilégier à d'autres. Ça aussi, c'est à ta portée.

Les familles sont là pour éduquer, mais visiblement certaines ont raté leur vocation. ^^


Citation
Dromadaire13 a écrit:
De comparé c'est un comportement de pervers narcissique ça détruit et rien d'autre point barre!

Si ta famille est comme ça il faudrait peut-être ouvrir les yeux mon coco
4 avril 2020 15:15
La ou c'est différent c'est que moi je leur demande de changer car cela me fait mal !
Je n'ai pas envie de devenir comme les autres, il y a des choses que je veux faire et que les autres n'aiment pas

Et en quoi une critique peut te permettre de t'améliorer si le but c de te blesser et de te clasher devant tous le monde ?
Pck la c clairement pas pour que je m'améliore, quand ma famille veut que je m'améliore dans quelque chose ils me le disent directement, pas en me disant des choses qui font mal

Un exemple qui ne m'est jamais arrivé:

Imagine que tu travaille dans le même endroit qu'une personne de ta famille et que celle-ci gagne plus que toi, on te dit " oh regarde lui il a plus et toi t'as que ça donc t'es nul"
Tu vas pas tout faire pour être mieux que lui si ? Si tu essaies et que tu n'y arrives jamais ?
De plus le t'es nul c pas pour que tu t'améliores c'est pour te descendre
Et pourquoi vouloir tjr mieux que les autres ? Si tu dis que ça te convient à toi et qu'ils continuent de dire que t'es de la merde ? Ca va te donner envie d'être supérieur toi ?

Je ne sais plus quoi faire la
4 avril 2020 15:19
J'ai prévu de partir... Mes parents ? Pas forcément, c'est je crois les moins pire justement, mais je dois partir
Et le mariage je suis pas prête pour ça moi, en plus je connais personne donc bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook