Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir ? Épidémie? Guerre? Fuir?
12 avril 2022 13:04
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post pck il y a une semaine je discutais avec une copine. On a commencé à discuté sur les séries netflix.

Je regardai le catalogue et une série apocalyptique m'a fais de l'oeil..

Du cou on a discuté un petit moment sur ce qu'il faudrait faire si éventuellement une épidémie surviendrait style alors j'abuze ok mddddr mais genre une épidémie qui ferait que l'on serait obligé de fuir.

Ou alors une guerre qui ferai que l'on soit obligé de fuir également ou tout autre chose.

Du cou j'ai répondu qu'il faudrait que nos passeport soit a jour deja. Pck si par exemple des tps hyper difficile surviendrait en France , je crois pas qu'on aura le tps de renouvelé nos passeport.

Ma copine me disait qu'il faut surtout pas suivre le mouvement de foule et vouloir prendre la route. On serait bloqué...

On s'est dit aussi qu'il faudrait soit avoir de l'argent liquide soir de l'or....

Un moyen de locomotion également.

Bref vous y avez réfléchi ? Et quels sont vos conseils...?
L
12 avril 2022 13:27
Je me dirais "peut-être qu'on va avoir besoin ici, pour venir en aide à des gens qui ne peuvent pas fuir".


Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post pck il y a une semaine je discutais avec une copine. On a commencé à discuté sur les séries netflix.

Je regardai le catalogue et une série apocalyptique m'a fais de l'oeil..

Du cou on a discuté un petit moment sur ce qu'il faudrait faire si éventuellement une épidémie surviendrait style alors j'abuze ok mddddr mais genre une épidémie qui ferait que l'on serait obligé de fuir.

Ou alors une guerre qui ferai que l'on soit obligé de fuir également ou tout autre chose.

Du cou j'ai répondu qu'il faudrait que nos passeport soit a jour deja. Pck si par exemple des tps hyper difficile surviendrait en France , je crois pas qu'on aura le tps de renouvelé nos passeport.

Ma copine me disait qu'il faut surtout pas suivre le mouvement de foule et vouloir prendre la route. On serait bloqué...

On s'est dit aussi qu'il faudrait soit avoir de l'argent liquide soir de l'or....

Un moyen de locomotion également.

Bref vous y avez réfléchi ? Et quels sont vos conseils...?
12 avril 2022 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné notre appartenance à l'OTAN, on ne risque pas grand chose en matière de conflit armé. Et l'arsenal nucléaire français aide aussi.

Concernant les épidémies, les modes de transmission les plus redoutables sont aéroporté, manuporté et le simple contact.
Éviter les zones denses, porter un masque chirurgical comme il faut, bien se laver les mains, ne jamais toucher les gens, tout cela suffit.
Sinon, d'une manière générale, il vaut mieux éviter de se déplacer en cas d'épidémie. On risque de propager l'épidémie au lieu de l'esquiver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
12 avril 2022 13:33
Selem

Je me suis tjrs dit que ma meilleure qualité dans ce cas là serait l’adaptation.
Et savoir manier un couteau.

Désolée si ça fait égoïste, mais avancer seule permet d’être plus efficace plutot que de traîner derrière soi des gens malades ou trop jeunes ou peu physiques. L’avantage si on a qqun de baraqué avec ns c’est qu’on se fait pas trop emmerd**.
L’idéal serait en couple avec un sportif et qui a de la jugeote.

Pour le reste, savoir utiliser les plantes et la faune et flore à son avantage.

Tjrs être en mouvement pour ne pas devenir la proie.

L’idée du bunker ou de rester statique à un point A peut vite mener à la mort.

Y’aura tjrs des tarés pour s’en prendre à tout un chacun.

Voyager léger. Une gourde filtreuse un kawai un couteau multiple si possible, une petite casserole, 2-3 fringues, des gants +++, une bouteille de parfum ou d’alcool pour desinfecter, une aiguille et du fil.
Pour les bigleux comme moi tjrs avoir une paire de lunettes de secours.

Voili voiloi. Wa kheir inshallah

PS : j’ai oublié de mentionner un briquet, une bonne paire de baskets, un savon et une brosse à chiquettes grinning smiley (même si c la fin du monde faudrait par mourir asphyxiée héhé)
Un coran de poche. Mais c’est mieux de le connaître by heart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 13:48 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 avril 2022 13:40
Alaikoum Selem


Un bon retour sur investissement eye rolling smiley


[www.google.com]
S
12 avril 2022 13:43
Salam

J'ai déjà réfléchi à tout ça. En réalité, c'est toi et ta chance (enfin ... c'est toi et Dieu. Dieu qui veut que tu continues à vivre ici bas ... ou pas).

Un passeport ? Vois en Ukraine. Les gens ont pu fuir parce que les pays ont accepté d'ouvrir leurs frontières pour qu'ils fuient. Certains ont d'ailleurs eu du mal à franchir la frontière (gens de couleurs). Donc qui dit que les frontières resteront ouvertes pour nous au cas où ? Mais c'est certain, vaut mieux prévoir. Mais si les frontières s'ouvrent, tu passeras sans passeport de toutes manières. Et si les frontières ferment pour les français, ben t'auras beau avoir un passeport valide, tu resteras sur place. Dans ce genre de cas, faut fuir quand tu vois que la France se fait cerner avant l'attaque. Une fois que ça bombarde, il est généralement trop tard. C'est en fonction de ce que les pays voisins décident.

De l'or ? Sur toi ? Tu vas prendre ton paquetage et tu vas mettre ton or dans ton sac à dos ? Le meilleur moyen de se le faire prendre. En cas de survie, un sac à dos, ou quoi que tu peux transporter, c'est tentant.

Pour ma part, je serais plutôt du genre à partir à travers la campagne (éviter les villes quoi) et faire en sorte de me réfugier là où il n'y a pas trop de monde (et forcément, moins de soldats ou bombes aussi). Quitter le pays ? Je ne sais pas. Quitter les villes oui, mais après ...

Sinon, je suis équipée déjà pour fuir. Une tente 1/2 personnes, de quoi faire du feu, un sac à dos avec des vêtements de rechange et quelques victuailles légères. Mais c'est pareil, le peu que tu as, ça se vole. Suffit juste de tomber sur une bande de mauvais, français ou ennemi, peu importe, et tu perds tout.

Faudrait être armé aussi, mais ça, moi je ne pourrais pas. Peut-être un couteau, mais m'en servirais-je ? Ce serait étonnant. Et puis je suis une femme, c'est le genre de choses qui sera facilement retourné contre moi. Mais bon, peut-être qu'en n'ayant pas le choix ...
12 avril 2022 14:24
Tu as raison d'y réfléchir pck ça pourrait arriver ALLAH O AHLAM.

Justement c'est exactement ce qu'on se disait, qu'il fallait réagir avant que ça bombarde avant que la situation dégénère en faite.

Pour l'arme, incontestablement je pense qu'il faudrait en avoir une, déjà bombe lacrymogène et des recharges et un couteau oui pck malheureusement beaucoup perdent la tête dans ces temps , on le voit dans les films.

Ma copine me disait justement dans les films il explique bien ce qu il faut faire mdr.

Mais n'empêche c'est une situation qui pourrait arriver, comme tu dit pour les frontières ça dépend vraiment pas de nous. Après on s'en remet à ALLAH SUBHANO WA TARALA mais faut faire les causes et réfléchir à comme réagir si il se passait quelque chose.

Peut être apprendre aussi des petites choses comme construire une barque par exemple pour traverser une rivière ou que sait je...

La tente c'est très bien d'en avoir une. Tu me fais penser que je devrait en acheter une, dans la précipitation tu prend ce qui pourrait te servir, surtout une lampe aussi, et tu part.


Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai déjà réfléchi à tout ça. En réalité, c'est toi et ta chance (enfin ... c'est toi et Dieu. Dieu qui veut que tu continues à vivre ici bas ... ou pas).

Un passeport ? Vois en Ukraine. Les gens ont pu fuir parce que les pays ont accepté d'ouvrir leurs frontières pour qu'ils fuient. Certains ont d'ailleurs eu du mal à franchir la frontière (gens de couleurs). Donc qui dit que les frontières resteront ouvertes pour nous au cas où ? Mais c'est certain, vaut mieux prévoir. Mais si les frontières s'ouvrent, tu passeras sans passeport de toutes manières. Et si les frontières ferment pour les français, ben t'auras beau avoir un passeport valide, tu resteras sur place. Dans ce genre de cas, faut fuir quand tu vois que la France se fait cerner avant l'attaque. Une fois que ça bombarde, il est généralement trop tard. C'est en fonction de ce que les pays voisins décident.

De l'or ? Sur toi ? Tu vas prendre ton paquetage et tu vas mettre ton or dans ton sac à dos ? Le meilleur moyen de se le faire prendre. En cas de survie, un sac à dos, ou quoi que tu peux transporter, c'est tentant.

Pour ma part, je serais plutôt du genre à partir à travers la campagne (éviter les villes quoi) et faire en sorte de me réfugier là où il n'y a pas trop de monde (et forcément, moins de soldats ou bombes aussi). Quitter le pays ? Je ne sais pas. Quitter les villes oui, mais après ...

Sinon, je suis équipée déjà pour fuir. Une tente 1/2 personnes, de quoi faire du feu, un sac à dos avec des vêtements de rechange et quelques victuailles légères. Mais c'est pareil, le peu que tu as, ça se vole. Suffit juste de tomber sur une bande de mauvais, français ou ennemi, peu importe, et tu perds tout.

Faudrait être armé aussi, mais ça, moi je ne pourrais pas. Peut-être un couteau, mais m'en servirais-je ? Ce serait étonnant. Et puis je suis une femme, c'est le genre de choses qui sera facilement retourné contre moi. Mais bon, peut-être qu'en n'ayant pas le choix ...
12 avril 2022 14:26
Oui c'est une bonne chose. Moi clairement j'aiderai sur mon chemin si je le peux , mais le but c'est de se protéger donc fuir, après ça dépend de si on a des enfants ou pas. Petit ou pas.

Pck une maman avec un bébé , elle sera plus préoccupé par sa famille que par les autres.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Je me dirais "peut-être qu'on va avoir besoin ici, pour venir en aide à des gens qui ne peuvent pas fuir".
12 avril 2022 14:27
Pour l'épidémie je pensai plus a truque de zombie mddddr.

J'abuze serieu a 32 ans on dirait une gamine ptdr

Mais imagine un virus qui rend les gens fou. Tu vas fuir non?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné notre appartenance à l'OTAN, on ne risque pas grand chose en matière de conflit armé. Et l'arsenal nucléaire français aide aussi.

Concernant les épidémies, les modes de transmission les plus redoutables sont aéroporté, manuporté et le simple contact.
Éviter les zones denses, porter un masque chirurgical comme il faut, bien se laver les mains, ne jamais toucher les gens, tout cela suffit.
Sinon, d'une manière générale, il vaut mieux éviter de se déplacer en cas d'épidémie. On risque de propager l'épidémie au lieu de l'esquiver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2022 14:32
ptdr

Tu m'as explose de rire pour les bigleux.

Bienvenu au club des myope ptdr moi aussi je prend lentilles.produits lentilles, 3 paire de lunettes ptdr

Et exact c'est clair qu'il faut avoir une bonne condition physique, d'où le fait de faire du sport régulièrement.

Tu imagine cracher ses poumons au bout de 5 min de course c'est pas bon et moi même je m'inclu dedans.

Le bunker ou rester au même endroit idem a proscrire je pense que c'est le meilleur moyen qu'on s'en prenne a nous en faite.

Comme disais citronette et toi aussi faut bouger léger, qques affaires basket de rechange, une tente en cas de pluie juste histoire de se couvrir, lampe, couteau bombe lacrymo, téléphone mais je pense que smartphone ça servira à rien dans ces moment là ALLAH O AHLAM.

Et mdr pour les coquettes un petit parfum et savon comme tu dis ptdrun peu de khôl aussi. Non j'déconne.

LE CORAN, clairement quoi de mieux que la parole D'ALLAH SUBHANO WA TARALA pour nous protéger.

Al Hamdoullilleh
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je me suis tjrs dit que ma meilleure qualité dans ce cas là serait l’adaptation.
Et savoir manier un couteau.

Désolée si ça fait égoïste, mais avancer seule permet d’être plus efficace plutot que de traîner derrière soi des gens malades ou trop jeunes ou peu physiques. L’avantage si on a qqun de baraqué avec ns c’est qu’on se fait pas trop emmerd**.
L’idéal serait en couple avec un sportif et qui a de la jugeote.

Pour le reste, savoir utiliser les plantes et la faune et flore à son avantage.

Tjrs être en mouvement pour ne pas devenir la proie.

L’idée du bunker ou de rester statique à un point A peut vite mener à la mort.

Y’aura tjrs des tarés pour s’en prendre à tout un chacun.

Voyager léger. Une gourde filtreuse un kawai un couteau multiple si possible, une petite casserole, 2-3 fringues, des gants +++, une bouteille de parfum ou d’alcool pour desinfecter, une aiguille et du fil.
Pour les bigleux comme moi tjrs avoir une paire de lunettes de secours.

Voili voiloi. Wa kheir inshallah

PS : j’ai oublié de mentionner un briquet, une bonne paire de baskets, un savon et une brosse à chiquettes grinning smiley (même si c la fin du monde faudrait par mourir asphyxiée héhé)
Un coran de poche. Mais c’est mieux de le connaître by heart.
12 avril 2022 14:37
Salam Aleykoum

C'est très intéressant ce que tu dis, je me souviens qu'il y avait @Dystopia qui m'avait dit que ça pourrait être bénéfique d'investir dans l'or bleu, je me suis dit "c'est quoi l'or bleu ?"
Elle m'a dit que l'or bleu c'est tout simplement de l'eau

Et puis tu sais j'ai toujours rêver habiter dans un chalet dans les bois près d'une chute d'eau, et même aussi penser à y construire un bunker en dessous haha.

Franchement j'ai toujour été intéressé par la construisit d'un bunker j'avais regarder plein de vidéo là-dessus des youtubeurs qui visitent etc, j'avais regarder aussi des américains qui avait monter un bunker.

Je sais pas si tu vois mais tu sais c'est comme les maquettes comme les maison déjà faites et que tu as plus qu'à monter, franchement je trouve ça super comme construction, c'est pré construit en gros.

Et puis aussi pour une tente, tu en as plein qui sont intéressantes il y en a des grandes pour pas chère.
Il est vrai que c'est importannt et nécessaire d'y penser et voir même s'y investir là-dessus.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Tu as raison d'y réfléchir pck ça pourrait arriver ALLAH O AHLAM.

Justement c'est exactement ce qu'on se disait, qu'il fallait réagir avant que ça bombarde avant que la situation dégénère en faite.

Pour l'arme, incontestablement je pense qu'il faudrait en avoir une, déjà bombe lacrymogène et des recharges et un couteau oui pck malheureusement beaucoup perdent la tête dans ces temps , on le voit dans les films.

Ma copine me disait justement dans les films il explique bien ce qu il faut faire mdr.

Mais n'empêche c'est une situation qui pourrait arriver, comme tu dit pour les frontières ça dépend vraiment pas de nous. Après on s'en remet à ALLAH SUBHANO WA TARALA mais faut faire les causes et réfléchir à comme réagir si il se passait quelque chose.

Peut être apprendre aussi des petites choses comme construire une barque par exemple pour traverser une rivière ou que sait je...

La tente c'est très bien d'en avoir une. Tu me fais penser que je devrait en acheter une, dans la précipitation tu prend ce qui pourrait te servir, surtout une lampe aussi, et tu part.
12 avril 2022 14:41
Les bunker je crois que c'est très très utile en cas d'explosion. Du cou tu es protège. Si ta pas eu le temps de fuir.

Mais j'aurai peur qu'on essaye de prendre justement mon bunker tu vois.

Donc je me demande si le mieu est pas de partir?

Ça se trouve on reagirez tellement différemment de ce qu'on écris la.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve de tt cela. Amine.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est très intéressant ce que tu dis, je me souviens qu'il y avait @Dystopia qui m'avait dit que ça pourrait être bénéfique d'investir dans l'or bleu, je me suis dit "c'est quoi l'or bleu ?"
Elle m'a dit que l'or bleu c'est tout simplement de l'eau

Et puis tu sais j'ai toujours rêver habiter dans un chalet dans les bois près d'une chute d'eau, et même aussi penser à y construire un bunker en dessous haha.

Franchement j'ai toujour été intéressé par la construisit d'un bunker j'avais regarder plein de vidéo là-dessus des youtubeurs qui visitent etc, j'avais regarder aussi des américains qui avait monter un bunker.

Je sais pas si tu vois mais tu sais c'est comme les maquettes comme les maison déjà faites et que tu as plus qu'à monter, franchement je trouve ça super comme construction, c'est pré construit en gros.

Et puis aussi pour une tente, tu en as plein qui sont intéressantes il y en a des grandes pour pas chère.
Il est vrai que c'est importannt et nécessaire d'y penser et voir même s'y investir là-dessus.
12 avril 2022 14:43
Salam Al Hamdoullilleh jspr que tu vas bien

Mais grave je pense que si on a pas eu le tps de partir le mieu est de rester dans son bunker mais alors faut vraiment que personne ne le trouve

Mais si c'est un truque trop grave style une attaque de zombie mdr mieu va se barrer et fuir' ptdr

Mais en cas de guerre faudrait pas non plus que le bunker soir découvert.

Par contre en cas de tempête, séisme c'est super , même si on sait que la nature est bien plus forte SUBHAN ALLAH WA TARALA
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem


Un bon retour sur investissement eye rolling smiley


[www.google.com]
12 avril 2022 14:44
Peut-être fuir mais pas trop loin. Il vaut mieux essayer de maîtriser un environnement familier plutôt que partir vers l'inconnu.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Pour l'épidémie je pensai plus a truque de zombie mddddr.

J'abuze serieu a 32 ans on dirait une gamine ptdr

Mais imagine un virus qui rend les gens fou. Tu vas fuir non?
12 avril 2022 14:48
J imiterais les zombies, eye popping smiley










(El hamdoulilah, j'espère que tu vas bien yawning smiley)
12 avril 2022 14:49
"Éviter les zones denses, porter un masque chirurgical comme il faut, bien se laver les mains, ne jamais toucher les gens, tout cela suffit."

C'est vrai ça suffit à avoir 500 000 cas par jours même quand on est triple vacciné ptdr

Bizarrement dans certains pays où les gestes barrières ne sont pas autant appliqués qu'en France, l'épidémie ne flambe toujours pas.

Oui oui sans gestes barrières ni masques il y aurait eu 8 millions de cas par jour oui enfin bref

Sinon en cas de scénario apocalyptique, je laisserais sagement les choses se faire, l'occasion est trop belle pour ne pas mettre un terme à cette mascarade qui n'a que trop duré perplexe





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné notre appartenance à l'OTAN, on ne risque pas grand chose en matière de conflit armé. Et l'arsenal nucléaire français aide aussi.

Concernant les épidémies, les modes de transmission les plus redoutables sont aéroporté, manuporté et le simple contact.
Éviter les zones denses, porter un masque chirurgical comme il faut, bien se laver les mains, ne jamais toucher les gens, tout cela suffit.
Sinon, d'une manière générale, il vaut mieux éviter de se déplacer en cas d'épidémie. On risque de propager l'épidémie au lieu de l'esquiver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 avril 2022 14:52
Oui apparemment en cas d'exploitation dans un bon bunker tu es assez bien protéger c'est du solide quand j'ai vu les bunker allemands j'étais impressionner c'est vraiment costaud ses trucs là.

Ah j'avoue c'est vrai je te comprend, après je pense que si tu vis dans une maison ou que tu construit par exemple ton bunker dans un endroit vraiment bien planquer, ça peut qui sait être peu probable que quelqu'un te le vole puis pour y pénétrer en forçant c'est quasiment "impossible" ou du moins improbable haha.

Après tu n'as pas tort on peut pas toujours prévoir si il y aurait une attaque peut être qu'à ce moment là il serait mieux de fuir c'est pas faux.
Et c'est vrai, on dit ça avec tellement "d'aise" ou de facilité que qui sait si on y serait, par la panique on pourrait avoir de mauvais réflexe Allahou ahlem

Amin ?
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Les bunker je crois que c'est très très utile en cas d'explosion. Du cou tu es protège. Si ta pas eu le temps de fuir.

Mais j'aurai peur qu'on essaye de prendre justement mon bunker tu vois.

Donc je me demande si le mieu est pas de partir?

Ça se trouve on reagirez tellement différemment de ce qu'on écris la.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve de tt cela. Amine.
H
12 avril 2022 14:53
C'était quoi la série?
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post pck il y a une semaine je discutais avec une copine. On a commencé à discuté sur les séries netflix.

Je regardai le catalogue et une série apocalyptique m'a fais de l'oeil..

Du cou on a discuté un petit moment sur ce qu'il faudrait faire si éventuellement une épidémie surviendrait style alors j'abuze ok mddddr mais genre une épidémie qui ferait que l'on serait obligé de fuir.

Ou alors une guerre qui ferai que l'on soit obligé de fuir également ou tout autre chose.

Du cou j'ai répondu qu'il faudrait que nos passeport soit a jour deja. Pck si par exemple des tps hyper difficile surviendrait en France , je crois pas qu'on aura le tps de renouvelé nos passeport.

Ma copine me disait qu'il faut surtout pas suivre le mouvement de foule et vouloir prendre la route. On serait bloqué...

On s'est dit aussi qu'il faudrait soit avoir de l'argent liquide soir de l'or....

Un moyen de locomotion également.

Bref vous y avez réfléchi ? Et quels sont vos conseils...?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
12 avril 2022 16:30
Salam Sun

"Désolée si ça fait égoïste, mais avancer seule permet d’être plus efficace plutot que de traîner derrière soi des gens malades ou trop jeunes ou peu physiques. L’avantage si on a qqun de baraqué avec ns c’est qu’on se fait pas trop emmerd**."

Rien ne dit que la guerre en France n'éclatera pas quand justement tu seras vieille ou avec 3 jeunes enfants sur les bras ou malade ou autre ... Ne raisonne pas comme ça.
12 avril 2022 16:46
Je l.ai pas encore regarde

*To the lake* sur Netflix

Elle fais parti des top en France aujourd'hui. Je pense qu'elle est super.

Je vais d'ailleurs la commencé ce soir IN SHA ALLAH.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'était quoi la série?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook