Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir dans ce contexte ? vos avis ...
j
4 juin 2014 00:38
Salam ou aleykoum si je viens vers vous c'est que je refuse de m'adresser a un psycologue voila j'ai attendu 4 ans avant de pouvoir etre enceinte hamdoulilah grace a des douaa ect Allah m'a donner un beau bebe qui malheuresement. nous a quitter a la naissance. je vous laisse imaginer ma peine et ma tristesse apres tout ce temps d'attente. Je m'en suis vite remis. a allah j'ai fais confiance a Allah et j'ai appris ce que c'était la patience j'ai accepter cet dur epreuve de perdre un enfant car sa venait d'Allah je me suis beaucoup raccrocher a la religion et hamdoulilah j'ai tenu grace a allah et a la religion ... je me suis dis si Allah a voulu la reprendre c'est pas pour rien Allah n'est pas injuste ... Moi qui n'étais pas assidu dans ma prière je ne la rate plus jamais moi qui ne m'investisse pas énormément dans la religion dorénavant je l'instruits énormément le jour ou j'ai accoucher et qu'on ma appris le décès de mon enfant je me suis dis hooo Allah a voulu me punir car je n'étais pas assidu a la prière c'est de ma faute j'ai cru que tout était acquis phhhh j'étais vraiment bête ....l'enterrement ect le deuil je ne connaissais pas j'ai du y faire face 2 mois apres j'ai reussi hamdoulilah a retomber enceinte aujourd'hui je vous sollicite vous me dire comment réagir a ce jour je suis enceinte alors je suis heureuse qu'Allah m'ai récompenser mais j'ai très peur je suis angoisser je dors très mal j'ai peut de fausse couche de pas réussir a être enceinte jusque au bout et de rentrer avec mon enfant ... J'ai pas envie d'en parler a un psychologue car j'ai besoin d'avis islamique ... Le réel souci c'est que je refuse de m'attacher a cette grossesse de connaître le sexe d'acheter quoi que ce soit de savoir ou j'en suis dans la grossesse en terme de date ect d'en parler je ne rejette pas je suis contente qu Allah m'ai récompenser pour ma patience mais je suis apeurée j'ai réellement peur je m'en remet a Allah je lui fais confiance mais la les doutes l'angoisse font partie de mon quotidien J'essaie de me préserver pour moins souffrir au cas ou mauvaise nouvelle ... je me suis tellement attacher a ma grossesse a mon fils que la je me met sous une carapace ... Comment réagir? Comment m'en sortir de cet angoisse perpétuel ? Comment ne pas faire ressentir a l'enfant que je porte que je ne suis pas indifférente au fond ???
A
4 juin 2014 02:31
salamalykom,

C est triste ce que tu as vecu.

Qu Allah protege ton Futur enfant, qu il naisse en bonne sante et qu il soit un enfant pieux. Amin.

Lis la sourate Mariyam. Elle peut t apaiser.

salam
4 juin 2014 10:34
Citation
jenna78 a écrit:
Salam ou aleykoum si je viens vers vous c'est que je refuse de m'adresser a un psycologue voila j'ai attendu 4 ans avant de pouvoir etre enceinte hamdoulilah grace a des douaa ect Allah m'a donner un beau bebe qui malheuresement. nous a quitter a la naissance. je vous laisse imaginer ma peine et ma tristesse apres tout ce temps d'attente. Je m'en suis vite remis. a allah j'ai fais confiance a Allah et j'ai appris ce que c'était la patience j'ai accepter cet dur epreuve de perdre un enfant car sa venait d'Allah je me suis beaucoup raccrocher a la religion et hamdoulilah j'ai tenu grace a allah et a la religion ... je me suis dis si Allah a voulu la reprendre c'est pas pour rien Allah n'est pas injuste ... Moi qui n'étais pas assidu dans ma prière je ne la rate plus jamais moi qui ne m'investisse pas énormément dans la religion dorénavant je l'instruits énormément le jour ou j'ai accoucher et qu'on ma appris le décès de mon enfant je me suis dis hooo Allah a voulu me punir car je n'étais pas assidu a la prière c'est de ma faute j'ai cru que tout était acquis phhhh j'étais vraiment bête ....l'enterrement ect le deuil je ne connaissais pas j'ai du y faire face 2 mois apres j'ai reussi hamdoulilah a retomber enceinte aujourd'hui je vous sollicite vous me dire comment réagir a ce jour je suis enceinte alors je suis heureuse qu'Allah m'ai récompenser mais j'ai très peur je suis angoisser je dors très mal j'ai peut de fausse couche de pas réussir a être enceinte jusque au bout et de rentrer avec mon enfant ... J'ai pas envie d'en parler a un psychologue car j'ai besoin d'avis islamique ... Le réel souci c'est que je refuse de m'attacher a cette grossesse de connaître le sexe d'acheter quoi que ce soit de savoir ou j'en suis dans la grossesse en terme de date ect d'en parler je ne rejette pas je suis contente qu Allah m'ai récompenser pour ma patience mais je suis apeurée j'ai réellement peur je m'en remet a Allah je lui fais confiance mais la les doutes l'angoisse font partie de mon quotidien J'essaie de me préserver pour moins souffrir au cas ou mauvaise nouvelle ... je me suis tellement attacher a ma grossesse a mon fils que la je me met sous une carapace ... Comment réagir? Comment m'en sortir de cet angoisse perpétuel ? Comment ne pas faire ressentir a l'enfant que je porte que je ne suis pas indifférente au fond ???



walaika salam warahmatullah


nous les musulmans nous ne sommes pas dans une crainte pur d' Allah pour son châtiment et d'un cote nous ne plongeons pas dans l'espoir pur: (le juste milieu entre la crainte et l'espoir)

Ta crainte est justifier, il te faut un peu plus d’espoir, pour que tu passe le 7 mois tranquile, ne laisse pas la crainte dominer:
-- Oublie le reste, sache que ce qu Allah veux arrivera, ce qui va t'arriver sera un bien pour toi: tout ce qui atteint les enfant d'Adam alaihi salam est un bien. dans un haidth authentique .

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

sache aussi ma soeur l'enfant quitte ses parent en bas ages intercède en faveur de ces parent, wallahi, quand ce moment arrivera bcp aimerai souffrir sur terre et récolte le fruit a ce jour.

L e Paradis coute tres chere, le Pardon d Allah il faut le merité,
--quoi qu'il arrive, sache que AISHA la mere des croyante n'a pas eu d'enfant, et que Sarah qu Allah agree les deux femme, a donner naissance a une ages avancer. le sucée vient d Allah, il récompense celui qui le veux et celui qui le craint. .

le coran te suffit pas besoin d'un psy, ou en parler avec ton mari, il est la pour ca,, il est la pour ca.

----
----
s
4 juin 2014 13:15
salam alaycom salam oukhty

moi avant d'avoir mon fils el hamdulillah j'ais fais une fausse couche et franchement je comprend ton angoisse j'étais pareil je voulais pas m'attacher à mon petit foetus smiling smiley taant qu'il était pas née....
fais beaucoup de doua ma soeur moi chaque matin après la prier de fajr je lisais la sourat maryam j'invoquais Allah......
sinon j'en est bcp parler à une soeur à la mosquée....ca aide beaucoup de parler garde surtout pas ce genre de truc pour toi car shaytan va te mettre trop de mauvaise chose en tete....je pense que tu peu en parler à ton mari mais trouve plutot une soeur qui a connu la meme chose que toi car ton mari n'est pas une femme et des fois on a besoin d'un avis feminin.....
je pense pas qu'un psy puisse t'aider.....et sache aussi que les sage femme son la pour nous écouté ma soeur smiling smiley elles m'on beaucoup aidé à positiver smiling smiley et un conseil ne va pas regarder sur internet celle qui cherche des témoignage sur internet sont vraaiment des cas extrème donc ca va plu t'angoisser que autre choses....si tu as un doute va voir la sage femme.....voila mon conseil j'éspère qu'il te sera utile

ALLAH YAHFEDH
j
4 juin 2014 13:44
Salam oui je ne vais pas regarder sur internet car je sais que ce sont des témoignages de personnes musulmans et que je peux pas lire des choses qui disent "C'est la Faute a Pas de chance !!" En parler a mon époux ... oui mais encore une fois les hommes et les femmes sont différents et lui je veux aussi le préserver car il est aussi angoissé. .... J'aimerais ne pas penser a des choses négatives mais je ne sais pas comment faire j'ai peur de souffrir et de m'attacher Je vais lire la sourate mariam Merci
j
4 juin 2014 22:12
J'ai vraiment besoin d'autres avis s'il vous plait ...
j
4 juin 2014 22:16
tu peux venir en privé si tu le souhaite je suis dans la même situation ke toi
d
4 juin 2014 22:23
salam aleykoum,

je compatis ça me fend le coeur ce que j ai lu

ta reaction est tout a fait normale, mais vivre dans l angoisse ce n est pas une vie, pourquoi ne pas vouloir voir un psy, c est pas rien comme épreuve que tu as subi hamduliLah Allah n éprouve que ceux qu Il aime et Il a su te donner la patience

tu connais la récompense des parents qui perdent leurs enfants? Il te fait rentrer au Paradis incha Allah si tu patiente

maintenant j aimerai revenir sur un détail, le fait que tu ais patienter c est un bienfait de Dieu, il ne faut pas que tu l exprimes comme étant méritante à ce sujet mais en étant plutot reconnaissante envers Dieu

tu sais ce qui aide à préserver ce que tu possedes? c est le fait de remercier Dieu winking smiley
j
6 juin 2014 01:08
Merci dep enfaite je suis reconnaissante car je pense avoir ete méritante .... apres seul Allah sait. Bien évidemment je suis reconnaissante , voir une psy? je ne sait pas car j'ai peur qui m'éloigne du "je m'en remet a Allah"
j
7 juin 2014 21:49
pas d'autres conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook