Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir d'une remarque blessante d'un proche ?
R
4 juillet 2019 22:10
Salam

Ma soeur a parfois des paroles blessantes, je ne sais jamais comment répondre. Je préfère fuir que de répondre depuis toujours. J'ai un blocage. Je suis une personne hypersensible.
Elle s'en fou des conséquences, j'en souffre de l'intérieur. J'en ai marre de ses remarques, je me dis elle peut pas se taire. Ma mère essaie toujours de me défendre, ma soeur lui dit pourquoi tu l'as defend. C'est vraiment dur, j'en souffre. Je me vexe vite, à la moindre remarque. Il peut m'arrive pas de pas pleurer.
4 juillet 2019 22:11
Salam,

Tu lui as dit que ses paroles te blessait? Si tu lui as dit qu'est ce qu'elle ta repondu
4 juillet 2019 22:13
Moi aussi je veux la solution, j'ai failli envoyer un livre dans la tête de mon frère taleur eye rolling smiley

Sinon je pense qu'il y a une jalousie de ta sœur, peut-être qu'elle trouve que ta mère est plus proche de toi qu'elle donc elle se sent rejeté donc elle te dénigre
4 juillet 2019 22:14
laisse la parler à force elle se rendra compte que ça n'intéresse personne ses remarques
e
4 juillet 2019 22:14
Salam

Tu peux donner des exemples de paroles que tu juges blessantes ?
U
4 juillet 2019 22:14
Salam,


Il faut en parler avec ta soeur, lui dire ce que tu as sur le coeur pour qu'elle comprenne InchaAllah

Si tu n'y arrives pas écris lui une lettre =) N'oublie pas de l'accompagner d'un joli poème grinning smiley
4 juillet 2019 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne t’a pas dit :« il n’y a que la vérité qui blesse » ?

Si c’est faux, tu en as rien faire.
Si c’est vrai, tu dois accepter la dure réalité.

Si ta sœur ne peut pas s’empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête, elle correspond à la définition de l’ignorance en arabe « al-jahl ». Détails ici.

Apprends à sourire quand on te crache au visage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2019 22:22
perso je reponds pas!!!Heu
(enfin jai appris à ne pas repondre!!ça vient avec l age!!ptdr

je parle pas de ta frangine!je la connais pas !!mais en gle les personnes qui aiment rabaisser les autres pour se sentir superieurs c est des malades!!des desequilibrés!!
donc si tu leur reponds cad tu rentres ds leur jeu et c est vraiment ce quil faut pas faire!!
le silence est le meilleur des remedes!!

thumbs up
4 juillet 2019 22:23
Ecris lui une lettre à coeur ouvert, où tu lui dis que ses remarques te blessent beaucoup. Je suis sure qu'elle sera très touchée par ta lettre, elle réalisera que ça te fait mal, et elle arrêtera.
R
4 juillet 2019 22:25
Salam


Perso jv te dire plus c blessant plus c vrai ... ce pour te fr réagir...

Ct quoi la remarque au juste ?


Mêler votre mère à tout ça perso je trouve pas ça glorieux...


Règle l'histoire entre 4 yeux avec ta soeur ... allez au fond des choses . Exprimé ton point de vue et accepte ses reproches car ils sont sinon justifiés mais ressentis .. car au fond elle t aime et veut ton bien
R
4 juillet 2019 22:25
Non je n'ai pas répondu, je ne savais pas quoi répondre. Voilà je discutais avec ma mère, ma mère parlait d'une amie qui a ramené son mari du bled pour vivre. J'ai dit elle lui a fait les papiers, il a un travail. Ma soeur m'a dit lui il est venu du bled il a un travail et toi tu es ici et tu ne travaille pas. J'ai des difficultés à trouver. Elle me fait toujours les mêmes remarques.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Tu lui as dit que ses paroles te blessait? Si tu lui as dit qu'est ce qu'elle ta repondu
4 juillet 2019 22:29
Ta sœur a raison, tu ne peux pas critiquer l'autre sans attendre de critique en retour
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Non je n'ai pas répondu, je ne savais pas quoi répondre. Voilà je discutais avec ma mère, ma mère parlait d'une amie qui a ramené son mari du bled pour vivre. J'ai dit elle lui a fait les papiers, il a un travail. Ma soeur m'a dit lui il est venu du bled il a un travail et toi tu es ici et tu ne travaille pas. J'ai des difficultés à trouver. Elle me fait toujours les mêmes remarques.
4 juillet 2019 22:31
mystérieuse@, c’est une réaction par jalousie, je pense que tu dois être plus belle que ta frangine, je pense aussi que ta mère a une préférence pour toi.
R
4 juillet 2019 22:33
Elle a plutôt une préférence pour ma soeur, depuis toute petite, on me haggar.
Citation
JusteCjuste a écrit:
mystérieuse@, c’est une réaction par jalousie, je pense que tu dois être plus belle que ta frangine, je pense aussi que ta mère a une préférence pour toi.
S
4 juillet 2019 22:39
Quelles genres de remarques? Je peux peut être donner des répliques tongue sticking out smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Ma soeur a parfois des paroles blessantes, je ne sais jamais comment répondre. Je préfère fuir que de répondre depuis toujours. J'ai un blocage. Je suis une personne hypersensible.
Elle s'en fou des conséquences, j'en souffre de l'intérieur. J'en ai marre de ses remarques, je me dis elle peut pas se taire. Ma mère essaie toujours de me défendre, ma soeur lui dit pourquoi tu l'as defend. C'est vraiment dur, j'en souffre. Je me vexe vite, à la moindre remarque. Il peut m'arrive pas de pas pleurer.
S
4 juillet 2019 23:21
Sa arrive souvent dans les familles, tu dois être gentille c'est pour cela. Continue c'est mieux d'être là victime que le hagareur. Allah y facilite
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Elle a plutôt une préférence pour ma soeur, depuis toute petite, on me haggar.
R
4 juillet 2019 23:43
J'aurais voulu avoir un fort caractère. Dans la vie de tous les jours les personnes sensibles ce n'est pas facile.
Citation
Stevenage a écrit:
Sa arrive souvent dans les familles, tu dois être gentille c'est pour cela. Continue c'est mieux d'être là victime que le hagareur. Allah y facilite
A
4 juillet 2019 23:55
AttentionNo no , patience et communication.
Citation
Blaqueen a écrit:
Moi aussi je veux la solution, j'ai failli envoyer un livre dans la tête de mon frère taleur eye rolling smiley

Sinon je pense qu'il y a une jalousie de ta sœur, peut-être qu'elle trouve que ta mère est plus proche de toi qu'elle donc elle se sent rejeté donc elle te dénigre
5 juillet 2019 00:07
?? oui oui .. patience whistling smiley ... et communication Grrrr
Mdrr tkt je l'ai pas fait et j'ai même pas sorti un mot, par contre mon visage ? ..

ptdr
Citation
Badroun a écrit:
AttentionNo no , patience et communication.
m
5 juillet 2019 00:10
Bien venu au club , ma sœur fait exactement la même chose et je préfère patienter et ne pas rentrer en conflit avec elle .
J'avoue que c'est agaçant mais la meilleure des attitudes a avoir avec ce genre de personne est l'ignorance.
Moi quand elle me parle je préfère partir.
De toute façon elle ne comprend rien donc pas la peine de lui dire qu'elle blesse les gens car elle s'en moquerait totalement.
Avec une personne musulmane et croyante tu peu lui dire de craindre Allah mais quand c'est quelqu'un qui ne croit pas tu ne peu rien faire car il n'aura aucune crainte du châtiment.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Ma soeur a parfois des paroles blessantes, je ne sais jamais comment répondre. Je préfère fuir que de répondre depuis toujours. J'ai un blocage. Je suis une personne hypersensible.
Elle s'en fou des conséquences, j'en souffre de l'intérieur. J'en ai marre de ses remarques, je me dis elle peut pas se taire. Ma mère essaie toujours de me défendre, ma soeur lui dit pourquoi tu l'as defend. C'est vraiment dur, j'en souffre. Je me vexe vite, à la moindre remarque. Il peut m'arrive pas de pas pleurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 00:12 par moha2019.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook